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Rénovation kubota T250
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L2O
IH453
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Rénovation kubota T250
J'ai récupéré un motoculteur kubota T250 dans une haie, il était protégé par une bâche.
Séances de dégrippage, nettoyage réservoir,filtres, carbu, bougie etc...
Démontage du volant magnétique (allum. électronique) qui était remplit de terre.
8 jours plus tard, il démarre et tourne comme une montre, au ralentit et en haut régime.
Mais dès qu'on le met à l'ouvrage (fraise en terre) il ne fait que 5 ou 6m, et cale.
Il redémarre très bien assitôt.
Ce n'est pas l'arrivée d'essence puisque lorsqu'il cale, je ferme l'arrivée d'essence aussitôt, je démonte le carbu et la cuve est toujours pleine.
Bref, ça me prend la tête, mais je suis persuadé qu'un connaisseur va lire mon sujet et m'orienter vers
une solution satisfaisante.
En vous remerciant
IH453
Séances de dégrippage, nettoyage réservoir,filtres, carbu, bougie etc...
Démontage du volant magnétique (allum. électronique) qui était remplit de terre.
8 jours plus tard, il démarre et tourne comme une montre, au ralentit et en haut régime.
Mais dès qu'on le met à l'ouvrage (fraise en terre) il ne fait que 5 ou 6m, et cale.
Il redémarre très bien assitôt.
Ce n'est pas l'arrivée d'essence puisque lorsqu'il cale, je ferme l'arrivée d'essence aussitôt, je démonte le carbu et la cuve est toujours pleine.
Bref, ça me prend la tête, mais je suis persuadé qu'un connaisseur va lire mon sujet et m'orienter vers
une solution satisfaisante.
En vous remerciant
IH453
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Bonjour, je ne connais pas cet engin, mais ça reste un moteur sur roue... s’il y en a, as tu vérifier l’état des membranes dans le carbu ? As tu nettoyé l’échappement ? (Les araignées adorent faire leur nid en terre dedans, ce qui l’obstrue) D’après tes dires ton moteur marche très bien, mais cale quand tu lui demandes de fournir des efforts plus grand que celui de s’alimenter lui même... Pourquoi était il a l’abandon ? Si ça se trouve il faisait déjà ça quand le proprio l’a laissé sous sa « haie » haha. J’espère pour toi que ce n’est pas une perte de compression, segment piston cylindre à revoir... Alors oui il redémarre très bien juste après, mais as tu vérifié quand même que la bougie ne se noie pas un petit peu ? (Reste d’essence non brûlée dessus) même si je ne pense pas que ce soit ça... Les pros dans le domaine te répondront mieux que moi, je ne suis qu’un bricoleur, mais c’est toujours ça de gagner, bonne chance pour la suite !
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L2O- Résident permanent
- Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
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Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018
Re: Rénovation kubota T250
Bonsoir,
Si le régime chute à l'effort, ça ressemble à un problème de gicleur bouché ou réglages carbu? Éventuellement régulation moteur?
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20171/1524040374_1366050037_KubotaT250%26T350manuel.pdf
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20171/1524040374_1366050037_KubotaT250%26T350manuel.pdf
JJR24
Si le régime chute à l'effort, ça ressemble à un problème de gicleur bouché ou réglages carbu? Éventuellement régulation moteur?
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20171/1524040374_1366050037_KubotaT250%26T350manuel.pdf
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20171/1524040374_1366050037_KubotaT250%26T350manuel.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rénovation kubota T250
Si y a un allumage électronique, vérifier qu'un module ne coupe pas en chauffant ; j'ai eu ça sur une machine qui stoppait au bout de quelques minutes... Pour redémarrer après quelques minutes de refroidissement !
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Rénovation kubota T250
Merci les gars pour vos suggestions.
JJR24, Le régime ne chute pas du tout et brutalement tout s'arrête. J'ai nettoyé le carbu, gicleurs 2 fois.
Christian, Peut-être un module défaillant ? MAIS COMMENT CONTROLER ?
IH453
JJR24, Le régime ne chute pas du tout et brutalement tout s'arrête. J'ai nettoyé le carbu, gicleurs 2 fois.
Christian, Peut-être un module défaillant ? MAIS COMMENT CONTROLER ?
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
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Re: Rénovation kubota T250
Bonjour,
OK! Problème allumage donc, comme kristian je suppose que les lamelles de la bobine, les aimants, le réglage entrefer sont OK?
JJR24
OK! Problème allumage donc, comme kristian je suppose que les lamelles de la bobine, les aimants, le réglage entrefer sont OK?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rénovation kubota T250
IH453 a écrit:Merci les gars pour vos suggestions.
JJR24, Le régime ne chute pas du tout et brutalement tout s'arrête. J'ai nettoyé le carbu, gicleurs 2 fois.
Christian, Peut-être un module défaillant ? MAIS COMMENT CONTROLER ?
IH453
Quand ça s'arrête, vérifier illico si y a de l'étincelle à la bougie
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
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Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Rénovation kubota T250
Le temps de démontage pour vérification, est trop long pour controler tout cela. Il faudrait moins d'1 mn.
JJR, je ne peux contrôler la bobine, aimants ou entrefers, je n'ai pas les valeurs ni le matériel.
Kristian, après l'arrêt brutal, je peux redémarrer 30 secondes juste apès. Donc le temps du démontage bougie, et forcément il y aura une étincelle.
Ha ha, ça nous en bouche un coin, il est peut-être hanté...
Ce matin, je redémonte le volant magnétique pour recontrôler le support de la bobine, la masse etc.
Je pense qu'il y a des frileux pour se lancer dans le débat, mais j'offre une sucette à celui qui trouvera.
IH453
JJR, je ne peux contrôler la bobine, aimants ou entrefers, je n'ai pas les valeurs ni le matériel.
Kristian, après l'arrêt brutal, je peux redémarrer 30 secondes juste apès. Donc le temps du démontage bougie, et forcément il y aura une étincelle.
Ha ha, ça nous en bouche un coin, il est peut-être hanté...
Ce matin, je redémonte le volant magnétique pour recontrôler le support de la bobine, la masse etc.
Je pense qu'il y a des frileux pour se lancer dans le débat, mais j'offre une sucette à celui qui trouvera.
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
N'aurais tu pas , par le passé , enlevé une tôle protectrice qui canaliserait l'air pour rafraîchir le système ?
Ou tout simplement n'y aurait il pas le système de ventilation qui serait sale ou partiellement obstrué ?
Ou tout simplement n'y aurait il pas le système de ventilation qui serait sale ou partiellement obstrué ?
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Non non, c'est un petit moteur 4temps.Il n'y a pas de ventilateur. Il faut juste s'assurer qu'entre les ailettes ce soit propre, ce qui est le cas. Il n'y a pas de thermo protection qui couperai le moteur
en cas de chauffe!!!
en cas de chauffe!!!
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Je ne voulais pas dire thermo-protection mais bobine défaillante parce que trop chaude.
Slt
Slt
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Oui BEN, on peut craindre ce genre de chose et également pour le condensateur, ce boitier noir je pense?
Mais comment contrôler les valeurs et que doit-on trouver, avec quoi?
Avez-vous une autre analyse de la panne, une autre suggestion?
Je vous remercie pour vos réponses.
IH453
Mais comment contrôler les valeurs et que doit-on trouver, avec quoi?
Avez-vous une autre analyse de la panne, une autre suggestion?
Je vous remercie pour vos réponses.
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Combien y a t'il de largeur de fraise ?
Sur mon Honda si je retire une fraise de chaque côté , dans le dur ou dans les mottes il est tellement secoué de droite à gauche qu'il cale au bout de pas longtemps et redémarre de suite.
Si je remets toute la largeur il devient donc plus stable et ne cale plus du tout.
Sur mon Honda si je retire une fraise de chaque côté , dans le dur ou dans les mottes il est tellement secoué de droite à gauche qu'il cale au bout de pas longtemps et redémarre de suite.
Si je remets toute la largeur il devient donc plus stable et ne cale plus du tout.
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Non Ben, ce n'est pas l'origine du problème. Je rappelle qu'il ne faiblit pas avant le calage, et d'ailleurs avec tous les essais effectués, la terre est plus fine que du sable.
IH453
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Le mien non plus ne faiblit pas et cale d'un coup comme si on mettait le bouton sur stop.
N'y aurait il pas un problème de ce côté là ? ( bouton stop ) .
N'y aurait il pas un problème de ce côté là ? ( bouton stop ) .
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Bouton vérifié, j'ai débranché directement derrière le magnéto pour l'essai et écarter le doute d'une mauvaise masse au bouton.
Nous ne sommes pas nombreux à discuter, j'en suis surpris.
je n'ose pas imaginer que les assidus et fans ne puissent pas répondre aux questions.
Par avance, merci encore de faire chauffer les méninges.
IH453
Nous ne sommes pas nombreux à discuter, j'en suis surpris.
je n'ose pas imaginer que les assidus et fans ne puissent pas répondre aux questions.
Par avance, merci encore de faire chauffer les méninges.
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Il faudrait mesurer la résistance du bobinage à l'aide d'un multimètre , à froid et noter la valeur.
A l'aide d'un décapeur thermique chauffer la bobine modérément et mesurer de nouveau pour voir si il y a évolution ou si le bobinage se coupe ( résistance devient infinie )
Changer le condensateur (s'il y en a un) par précaution si rien trouvé au niveau de la bobine.
Possible que ce soit un boitier électronique ( noir ) , combien de fils arrivent dessus ?
A l'aide d'un décapeur thermique chauffer la bobine modérément et mesurer de nouveau pour voir si il y a évolution ou si le bobinage se coupe ( résistance devient infinie )
Changer le condensateur (s'il y en a un) par précaution si rien trouvé au niveau de la bobine.
Possible que ce soit un boitier électronique ( noir ) , combien de fils arrivent dessus ?
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Bonsoir,
Même idée que Benhurburg, le boitier noir qu'on voit, c"est un capteur? Un bobine HT?
JJR24
Même idée que Benhurburg, le boitier noir qu'on voit, c"est un capteur? Un bobine HT?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rénovation kubota T250
Bonsoir,
Je suis dans l'attente d'une réponse pour faire évouer mon problème, et surprise toujours rien...
Le problème est peut-être mal exposé? Trop complexe? Pas sur le bon forum?
Je suis pourtant persuadé qu'il y a des petits futés qui fréquentes ce site très populaire pour les bricoleurs que nous sommes.
Sur la photo, je pense que le boitier noir est un condensateur, et que le boitier blanc la bobine électronique qui remplace les vis platinés.
Question: Est-ce cela? Comment les contrôler?
S'ils sont foutus ou peut-on en trouver?
Dans l'attente, cordialement
IH453
Je suis dans l'attente d'une réponse pour faire évouer mon problème, et surprise toujours rien...
Le problème est peut-être mal exposé? Trop complexe? Pas sur le bon forum?
Je suis pourtant persuadé qu'il y a des petits futés qui fréquentes ce site très populaire pour les bricoleurs que nous sommes.
Sur la photo, je pense que le boitier noir est un condensateur, et que le boitier blanc la bobine électronique qui remplace les vis platinés.
Question: Est-ce cela? Comment les contrôler?
S'ils sont foutus ou peut-on en trouver?
Dans l'attente, cordialement
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
J'aurais dit l'inverse : noir= boitier électronique et blanc bobine simple .
Combien de fils sur le noir ?
On en trouve sur Ebay ou ailleurs en cherchant avec la référence.
Slt
Combien de fils sur le noir ?
On en trouve sur Ebay ou ailleurs en cherchant avec la référence.
Slt
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Bonsoir,
A priori, personne ne peut répondre à mes questions, j'en suis très surpris.
Je vais tenter ma chance par ailleurs sur d'autres forums.
IH453
A priori, personne ne peut répondre à mes questions, j'en suis très surpris.
Je vais tenter ma chance par ailleurs sur d'autres forums.
IH453
IH453- Membre assidu
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Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Tu pourrais au moins répondre à la question nombre de fils ! et par la même occasion :
quel est le marquage ( référence ) sur le composant blanc s'il y en a un ?
quel est le marquage ( référence ) sur le composant noir , il est presque sur qu'il y en a un ?
Poser des questions sans se donner la peine de renseigner c'est voué à l'échec.
quel est le marquage ( référence ) sur le composant blanc s'il y en a un ?
quel est le marquage ( référence ) sur le composant noir , il est presque sur qu'il y en a un ?
Poser des questions sans se donner la peine de renseigner c'est voué à l'échec.
Invité- Invité
Re: Rénovation kubota T250
Bonjour,
Je ne vois plus les traces de référence sur les éléments.
Un fil sur l'élément noir qui doit-être un condensateur et 2 sur le blanc, la bobine qui doit remplacer les vis platiné je pense?
Mais ce n'est pas le nombre de fil qui va répondre à mes questions:
-Peut-on contrôler ces pièces, si oui avec quoi et quelle valeur trouver?
-Peut-on encore trouver des pièces pour ce kubota T250 des années 1980?
J'espère que le débat va s'élargir (plus on est de fou, plus on rit).
Merci de votre attention
IH453
Je ne vois plus les traces de référence sur les éléments.
Un fil sur l'élément noir qui doit-être un condensateur et 2 sur le blanc, la bobine qui doit remplacer les vis platiné je pense?
Mais ce n'est pas le nombre de fil qui va répondre à mes questions:
-Peut-on contrôler ces pièces, si oui avec quoi et quelle valeur trouver?
-Peut-on encore trouver des pièces pour ce kubota T250 des années 1980?
J'espère que le débat va s'élargir (plus on est de fou, plus on rit).
Merci de votre attention
IH453
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Rénovation kubota T250
Bonjour,
Il y a 20 ans environ j'avais acheté une pompe à eau à moteur Kubota et le boitier noir était HS. J'avais pu le racheter mais ça coutait un bras.
Crdt
Il y a 20 ans environ j'avais acheté une pompe à eau à moteur Kubota et le boitier noir était HS. J'avais pu le racheter mais ça coutait un bras.
Crdt
balou- Grand fan du forum
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Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
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