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Rénovation kubota T250

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Rénovation kubota T250 Empty Rénovation kubota T250

Message par IH453 10/10/2018, 09:19

J'ai récupéré un motoculteur kubota T250 dans une haie, il était protégé par une bâche.
Séances de dégrippage, nettoyage réservoir,filtres, carbu, bougie etc...
Démontage du volant magnétique (allum. électronique) qui était remplit de terre.
8 jours plus tard, il démarre et tourne comme une montre, au ralentit et en haut régime.
Mais dès qu'on le met à l'ouvrage (fraise en terre) il ne fait que 5 ou 6m, et cale.
Il redémarre très bien assitôt.
Ce n'est pas l'arrivée d'essence puisque lorsqu'il cale, je ferme l'arrivée d'essence aussitôt, je démonte le carbu et la cuve est toujours pleine.
Bref, ça me prend la tête, mais je suis persuadé qu'un connaisseur va lire mon sujet et m'orienter vers
une solution satisfaisante.
En vous remerciant
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Message par L2O 10/10/2018, 10:59

Bonjour, je ne connais pas cet engin, mais ça reste un moteur sur roue... s’il y en a, as tu vérifier l’état des membranes dans le carbu ? As tu nettoyé l’échappement ? (Les araignées adorent faire leur nid en terre dedans, ce qui l’obstrue) D’après tes dires ton moteur marche très bien, mais cale quand tu lui demandes de fournir des efforts plus grand que celui de s’alimenter lui même... Pourquoi était il a l’abandon ? Si ça se trouve il faisait déjà ça quand le proprio l’a laissé sous sa « haie » haha. J’espère pour toi que ce n’est pas une perte de compression, segment piston cylindre à revoir... Alors oui il redémarre très bien juste après, mais as tu vérifié quand même que la bougie ne se noie pas un petit peu ? (Reste d’essence non brûlée dessus) même si je ne pense pas que ce soit ça... Les pros dans le domaine te répondront mieux que moi, je ne suis qu’un bricoleur, mais c’est toujours ça de gagner, bonne chance pour la suite ! 😁👍

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Message par jean-jacques rouleau 10/10/2018, 21:51

Bonsoir,

Si le régime chute à l'effort, ça ressemble à un problème de gicleur bouché ou réglages carbu?  Éventuellement régulation moteur?
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20171/1524040374_1366050037_KubotaT250%26T350manuel.pdf
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Message par kristian 10/10/2018, 22:08

Si y a un allumage électronique, vérifier qu'un module ne coupe pas en chauffant ; j'ai eu ça sur une machine qui stoppait au bout de quelques minutes... Pour redémarrer après quelques minutes de refroidissement !

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Message par IH453 10/10/2018, 23:29

Merci les gars pour vos suggestions.
JJR24, Le régime ne chute pas du tout et brutalement tout s'arrête. J'ai nettoyé le carbu, gicleurs 2 fois.
Christian, Peut-être un module défaillant ? MAIS COMMENT CONTROLER ?
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Message par jean-jacques rouleau 11/10/2018, 07:52

Bonjour,

OK! Problème allumage donc, comme kristian  :bizarre: je suppose que les lamelles de la bobine,  les aimants, le réglage entrefer sont OK?
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Message par kristian 11/10/2018, 08:17

IH453 a écrit:Merci les gars pour vos suggestions.
JJR24, Le régime ne chute pas du tout et brutalement tout s'arrête. J'ai nettoyé le carbu, gicleurs 2 fois.
Christian, Peut-être un module défaillant ? MAIS COMMENT CONTROLER ?
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Quand ça s'arrête, vérifier illico si y a de l'étincelle à la bougie

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Message par IH453 11/10/2018, 09:35

Le temps de démontage pour vérification, est trop long pour controler tout cela. Il faudrait moins d'1 mn.
JJR, je ne peux contrôler la bobine, aimants ou entrefers, je n'ai pas les valeurs ni le matériel.
Kristian, après l'arrêt brutal, je peux redémarrer 30 secondes juste apès. Donc le temps du démontage bougie, et forcément il y aura une étincelle.
Ha ha, ça nous en bouche un coin, il est peut-être hanté...
Ce matin, je redémonte le volant magnétique pour recontrôler le support de la bobine, la masse etc.
Je pense qu'il y a des frileux pour se lancer dans le débat, mais j'offre une sucette à celui qui trouvera.
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Message par Invité 11/10/2018, 10:03

N'aurais tu pas , par le passé , enlevé une tôle protectrice qui canaliserait l'air pour rafraîchir le système ?
Ou tout simplement n'y aurait il pas le système de ventilation qui serait sale ou partiellement obstrué ?

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Message par IH453 11/10/2018, 15:11

Non non, c'est un petit moteur 4temps.Il n'y a pas de ventilateur. Il faut juste s'assurer qu'entre les ailettes ce soit propre, ce qui est le cas. Il n'y a pas de thermo protection qui couperai le moteur
en cas de chauffe!!!
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Message par IH453 11/10/2018, 15:40

Photo démontage
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Message par Invité 11/10/2018, 18:33

Je ne voulais pas dire thermo-protection mais bobine défaillante parce que trop chaude.
Slt

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Message par IH453 15/10/2018, 09:10

Oui BEN, on peut craindre ce genre de chose et également pour le condensateur, ce boitier noir je pense?
Mais comment contrôler les valeurs et que doit-on trouver, avec quoi?
Avez-vous une autre analyse de la panne, une autre suggestion?
Je vous remercie pour vos réponses.
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Message par Invité 15/10/2018, 09:19

Combien y a t'il de largeur de fraise  ?
Sur mon Honda si je retire une fraise de chaque côté , dans le dur ou dans les mottes il est tellement  secoué de droite à gauche qu'il cale au bout de pas longtemps  et redémarre de suite.
Si je remets toute la largeur il devient donc plus stable et ne cale plus du tout.

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Message par IH453 15/10/2018, 09:31

Non Ben, ce n'est pas l'origine du problème. Je rappelle qu'il ne faiblit pas avant le calage, et d'ailleurs avec tous les essais effectués, la terre est plus fine que du sable.
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Message par Invité 15/10/2018, 09:39

Le mien non plus ne faiblit pas et cale d'un coup comme si on mettait le bouton sur stop.
N'y aurait il pas un problème de ce côté là ? ( bouton stop ) .

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Message par IH453 15/10/2018, 12:38

Bouton vérifié, j'ai débranché directement derrière le magnéto pour l'essai et écarter le doute d'une mauvaise masse au bouton.
Nous ne sommes pas nombreux à discuter, j'en suis surpris.
je n'ose pas imaginer que les assidus et fans ne puissent pas répondre aux questions.
Par avance, merci encore de faire chauffer les méninges.
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Message par Invité 15/10/2018, 12:51

Il faudrait mesurer la résistance du bobinage  à l'aide d'un multimètre , à froid et noter la valeur.
A l'aide d'un décapeur thermique chauffer la bobine modérément et mesurer de nouveau pour voir si il y a évolution ou si le bobinage se coupe ( résistance devient infinie )
Changer le condensateur (s'il y en a un) par précaution si rien trouvé au niveau de la bobine.
Possible que ce soit un boitier électronique ( noir ) , combien de fils arrivent dessus ?

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Message par jean-jacques rouleau 15/10/2018, 20:12

Bonsoir,

Même idée que  Benhurburg, le boitier noir qu'on voit, c"est un capteur? Un bobine HT?
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Message par IH453 18/10/2018, 19:58

Bonsoir,
Je suis dans l'attente d'une réponse pour faire évouer mon problème, et surprise toujours rien...
Le problème est peut-être mal exposé? Trop complexe? Pas sur le bon forum?
Je suis pourtant persuadé qu'il y a des petits futés qui fréquentes ce site très populaire pour les bricoleurs que nous sommes.
Sur la photo, je pense que le boitier noir est un condensateur, et que le boitier blanc la bobine électronique qui remplace les vis platinés.
Question: Est-ce cela? Comment les contrôler?
S'ils sont foutus ou peut-on en trouver?
Dans l'attente, cordialement
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Message par Invité 18/10/2018, 20:46

J'aurais dit l'inverse : noir= boitier électronique et blanc bobine simple .
Combien de fils sur le noir ?
On en trouve sur Ebay ou ailleurs en cherchant avec la référence.
Slt

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Message par IH453 23/10/2018, 23:59

Bonsoir,
A priori, personne ne peut répondre à mes questions, j'en suis très surpris.
Je vais tenter ma chance par ailleurs sur d'autres forums.
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Message par Invité 24/10/2018, 08:16

Tu pourrais au moins répondre à la question nombre de fils ! et par la même occasion :
quel est le marquage ( référence ) sur le composant blanc s'il y en a un  ?
quel est le marquage ( référence ) sur le composant noir , il est presque sur qu'il y en a un  ?

Poser des questions sans se donner la peine de renseigner c'est voué à l'échec.

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Message par IH453 24/10/2018, 08:48

Bonjour,
Je ne vois plus les traces de référence sur les éléments.
Un fil sur l'élément noir qui doit-être un condensateur et 2 sur le blanc, la bobine qui doit remplacer les vis platiné je pense?
Mais ce n'est pas le nombre de fil qui va répondre à mes questions:
-Peut-on contrôler ces pièces, si oui avec quoi et quelle valeur trouver?
-Peut-on encore trouver des pièces pour ce kubota T250 des années 1980?
J'espère que le débat va s'élargir (plus on est de fou, plus on rit).
Merci de votre attention
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Message par balou 24/10/2018, 08:53

Bonjour,

Il y a 20 ans environ j'avais acheté une pompe à eau à moteur Kubota et le boitier noir était HS. J'avais pu le racheter mais ça coutait un bras.

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