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Tronçonneuse PARTNER R14
2 participants
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Tronçonneuse PARTNER R14
Bonjour
J'ai un soucis sur ma vieille tronçonneuse PARTNER R14 Lorsque le moteur est chaud elle a des ratés n parfois elle s'arrete et impossible a redémarrer. Je dois attendre qu'elle soit complètement froide,
Suite a cela j'ai remplacé les vis platinee par un allumage électronique adaptable, Mais le problème subsiste, Cela n'a rien changé
La membrane du carbu a 2 ans,
D'ou cela provuen t il ? Est ce la bobine ? Commentla tester?
J'ai un soucis sur ma vieille tronçonneuse PARTNER R14 Lorsque le moteur est chaud elle a des ratés n parfois elle s'arrete et impossible a redémarrer. Je dois attendre qu'elle soit complètement froide,
Suite a cela j'ai remplacé les vis platinee par un allumage électronique adaptable, Mais le problème subsiste, Cela n'a rien changé
La membrane du carbu a 2 ans,
D'ou cela provuen t il ? Est ce la bobine ? Commentla tester?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonjour,
Si tu as gardé la bobine d'origine, ces symptômes correspondent à une bobine HS
JJR24
Si tu as gardé la bobine d'origine, ces symptômes correspondent à une bobine HS
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonjour
Je n'ai pas changé la bobine lorsque j'ai mis l'allumage électronique. C'est un volant magnétique.
Comme je le disais j'avais ce probléme avant mon changement d'allumage
Je n'ai pas changé la bobine lorsque j'ai mis l'allumage électronique. C'est un volant magnétique.
Comme je le disais j'avais ce probléme avant mon changement d'allumage
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonsoir,
OK! encore faut-il trouver une bobine?
JJR24
OK! encore faut-il trouver une bobine?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Oui pas simple . Je n'ai pas de piste pour trouver cette bobine. Peut etre des aptables. Mais comment les choisir?
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
RE,
Les dimensions sont souvent données, je suppose qu'il y a des réf. sur la bobine?
JJR24
Les dimensions sont souvent données, je suppose qu'il y a des réf. sur la bobine?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonjour
Oui il y a la référence BOSCH 7T1. Mais c'est ancien et c'est une bobine volant magnétique
Oui il y a la référence BOSCH 7T1. Mais c'est ancien et c'est une bobine volant magnétique
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Est ce qu'il y a un moyen de tester la bobine?
Surtout comme je ne trouve rien en remplacement comme bobine comment faire pour la reparer?
Vu que le problème se produit à chaud, ce n'est peut etre pas une rupture de fil , mais un problème d'isolement?
Ou est ce que je me trompe?
Surtout comme je ne trouve rien en remplacement comme bobine comment faire pour la reparer?
Vu que le problème se produit à chaud, ce n'est peut etre pas une rupture de fil , mais un problème d'isolement?
Ou est ce que je me trompe?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonsoir,
Sur le net, il y a plein de vidéos qui montrent les tests, le problème et que quand ça se produit à chaud, en principe c'est un défaut d'isolement entre les circuits (verni hs?); la mesure d’ohms (quelles valeurs?), ne montre pas souvent la différence! A moins de trouver un pro équipé!?
La marque du volant est Bosch aussi? Voir du coté des cyclos
JJR24
Sur le net, il y a plein de vidéos qui montrent les tests, le problème et que quand ça se produit à chaud, en principe c'est un défaut d'isolement entre les circuits (verni hs?); la mesure d’ohms (quelles valeurs?), ne montre pas souvent la différence! A moins de trouver un pro équipé!?
La marque du volant est Bosch aussi? Voir du coté des cyclos
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonjour
J'ai tester ma bobine à froid
Circuit primaire 2,4 ohm
Secondaire 6k ohm
Ces valeurs sont elles corrects?
Quelle températures choisir pour faire un test à chaud?
Je suppose que l'ont doit rencontrer le même problème sur des motoculteurs
J'ai un entraxe de fixation de la bobine de 46,4 / 46,5 mm si vous avez connaissance de machine qui ont le même entraxe cela m'interesse pour trouver une bobine adaptable
J'ai tester ma bobine à froid
Circuit primaire 2,4 ohm
Secondaire 6k ohm
Ces valeurs sont elles corrects?
Quelle températures choisir pour faire un test à chaud?
Je suppose que l'ont doit rencontrer le même problème sur des motoculteurs
J'ai un entraxe de fixation de la bobine de 46,4 / 46,5 mm si vous avez connaissance de machine qui ont le même entraxe cela m'interesse pour trouver une bobine adaptable
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonsoir,
Le seul test que je connaisse, c'est en situation réelle du moteur chaud!
Exemple de bobine
https://www.motorkit.com/fr/allumage/20936-bobine-allumage-haute-tension-interne-type-bosch-puch-zundapp-kreidler.html
JJR24
Le seul test que je connaisse, c'est en situation réelle du moteur chaud!
Exemple de bobine
https://www.motorkit.com/fr/allumage/20936-bobine-allumage-haute-tension-interne-type-bosch-puch-zundapp-kreidler.html
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Tronçonneuse PARTNER R14
Bonjour
Toujours sur ma tronçonneuse. Je me rends qu'il y a un réglage de l'avance à l'allumage sur le porte bobine. Voir les lumiéres sur la photo.
Mais comment fait on pour régller le bon calage de l'avance à l'allumage sur une tronçonneuse, vu que le volant magnétique est monté et la bobine est à l'intérieur du volant?
Et quel repére de calage prendre?
Toujours sur ma tronçonneuse. Je me rends qu'il y a un réglage de l'avance à l'allumage sur le porte bobine. Voir les lumiéres sur la photo.
Mais comment fait on pour régller le bon calage de l'avance à l'allumage sur une tronçonneuse, vu que le volant magnétique est monté et la bobine est à l'intérieur du volant?
Et quel repére de calage prendre?
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
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