widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

+8
L2O
pierred81
jean-jacques rouleau
cedr
Holo
nanosecond
jean-noel
esteban98
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 14/10/2018, 15:41

pierred81 a écrit:Bonsoir,
Oui c'est grave RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 11945  tu a du le tomber au démontage, regarde au fond du carter...
Je comprends pas pourquoi tu a démonter avant de faire une vidange et un bon diagnostic.
Je pense que le mécanicien agricole qui va intervenir te "grondera" comment faire un diag sur un relevage déposé? Tu lui complique la vie.
Perso, quant un client nous appelait pour ce genre d'intervention j'envoyais un intervenant avec ordre de tout refaire à neuf...chaude la facture  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Yahoo

Bon c'est définitif, j'ai fini de nettoyer le carter du pont et je n'ai pas retrouvé la pièce en question RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Sad

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 14/10/2018, 15:46

pierred81 a écrit:Pas évident, regarde chez New Holland ou en casse..
Mais avant, regarde bien si tu a un usinage pour le manchon ou juste un fraisage coté carter supérieur.
Fait nous des photos, on aime voir ici..lol!


Merci beaucoup Pierre ! Voici les photos, ça m'a l'air usiné ...
Côté couvercle
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181020

Côté carter (tracteur)
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181019

Et côté carter mais sous l'emplacement du couvercle
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181018

Il manque bien le manchon n'est ce pas ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 14/10/2018, 15:50

L2O a écrit:Bonsoir, je lisais et je me posais une question pour ta pièce inexistante... Tu as trouvé la photo avec la pièce entourée en verte, t’es aller lire le sujet ? Je suis sûr que si c’est entouré c’est qu’ils parlent de cette pièce que tu recherches 😂👌C’est drôle on dirait un mini piston de relevage haha. Vidanges ta mayo, fais un bon rinçage au karcher (si boîte et pont séparé, sinon faut tomber le carter de boîte aussi et rincer des deux côtés) Une fois vidangé, vérifier qu’il n’y ai aucune pièce au fond du carter, vérifier l’état de la crépine elle peut se déchirer à cause des limailles, ensuite vérifier les joints qui vont de ta pompe jusqu’au carter du haut (les changer tant qu’à faire ça vaut 30cts), ensuite changer joint de piston de relevage, et en dernier vérifier ta pompe hydraulique en la tombant puis en l’ouvrant pour vérifier si les joints et autres sont bons à l’intérieur. Si crépine abîmée vérifier la pompe car possible qu’elle se soit abîmée. Normalement tu dois pouvoir faire tout ça tout seul, la seule chose que je ne comprends pas c’est que ça redescende pas... Bonne chance à toi, et fais nous des photos, on aime ça ! 👋😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Merci L2O. J'ai trouvé la photo mais sans le rond vert, c'est moi qui l'ai ajouté pour vous montrer la pièce qu'il manque sur mon tracteur. Bref, j'ai presque fini de nettoyer le carter mais aucune trace de la pièce. J'ai démonté le tracteur avec mon papa et on n'était ni alcoolisés, ni drogués RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Biggrin On se serait rendu compte si une pièce était tombée que ce soit dans le carter ou par terre.

Sinon, j'ai démonté le distributeur sur le couvercle, la cloche avec le piston. J'ai commandé tous les joints que je vais changer. Pour la pompe, je ne sais pas par quoi commencer. J'imagine qu'il faut tomber la prise de force ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 14/10/2018, 16:04

Outre ma pièce manquante qui m'embête pas mal RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Sad, j'ai démonté le boitier de distribution sur le couvercle et la cloche+verrin sous le couvercle.

Voici la cloche avec le piston qui n'est pas encore démonté:
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181021

A la main, on sent de très légères rainures. Par contre, je ne sais pas du tout dire si cela veut dire qu'il faut remplacer ou pas ? Est-ce qu'il existe un moyen objectif pour savoir si c'est mort ou si c'est juste l'expérience de l'intervenant (dont, cela ne vous aura pas échappé, je manque énormément RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Biggrin ) ?

Le dessous de la cloche avec des joints morts que je vais changer:
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181022

Et le dessous du petit distributeur sur le couvercle. Les joints sont neufs mais semblent être aux côtes européennes car ils nagent un peu dans l'emplacement. Je vais commander les bons. Par ailleurs, il n'y avait pas de joints papier. Je vais le mettre.
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181023

Pour l'instant, tout a l'air nickel. Le proprio m'avait dit de dégripperer le ressorts dans le prolongement de la pièce conique qu'on voit sur la photo ci-dessous en bas. Ben, il n'est pas grippé. Est-ce que ce ne serait pas tout simplement la pièce manquante qui explique le dysfonctionnement ?
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Couver12

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par hume 14/10/2018, 16:44

Bonjour,

Il n'y a pas de joint papier à mettre, ce sont les joints toriques qui font le travail. Si vous ajoutez un joint papier, le serrage des joints toriques ne se fera pas normalement et risque de fuite.
Pour les rayures, tout est fonction de la profondeur!! très légères rayures= normal
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 14/10/2018, 19:23

Merci hume pour ta réponse. Je posais la question car sur agriline, il y a un joint pour super major qui ressemble étrangement .... Pour les rainures, je vais aller le montrer à mon mecano.

Sinon, on discute mais on en oublie le plus important. Pierre, as tu trouvé des champignons ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 14/10/2018, 19:51

Bonsoir Esteban98;
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Nono  Après un rapide visu des bois arides, je suis arrivé au restaurant à midi rejoindre 32 amis et suis sortie à 16h le ventre bien plein :youpi:  très bonne journée!

Je constate qu'il te manque toujours le tube, a-tu vu avec l'ancien propio? Peut-être qu'il a ce bout de tube dont il ne sait que faire...
Pas de joint papier, contrôle avant de changer les joints du distributeur qu'ils soient souples et dépassent le plan de joint: si oui, pourquoi les changer?
Pour les rainures, enlève le piston et regarde le joint, jette un regard sur le fil de 6ryl dont je t'ai joins le lien.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond 14/10/2018, 20:59

hume a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas de joint papier à mettre



Il y a bien un "joint" mais je pense qu il serre à empêcher l humidité de s insinuer et part la même empêcher les pièces de se coller avec le temps. Il est vraiment trés fin et ne semble pas être en papier.

Pr les joints torique ils doivent tenir, couvercle dans le bon sens grâce à la côte exterieur. La il nage clairement, il a du s amuser à remettre le couvercle! Je viens de voir qu il me manquait le gros joint torique, rond rouge. L utilité m échappe (le joint qui n est pas en papier Smile), rebouche cette orifice...

Pour les rainures, si ca raccroche un peu au passage de l ongle ca passe. Si c un peu coupant tu peu passer un papier a poncer très fin sans creuser d avantage. Mais ca me parait normal avec l âge.

Elle a l air effectivement utile ta pièce perdu. Il y a souvent des fordson pr pièce ca peut se trouver.

De mémoire j ai vu un sujet avec démontage prise de force, mais la je suis dans mon bain!

Ps: si t'y pense, tu pourras me dire si tu as 2 joints toriques sur le tiroir 4: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52751-fordson-supermajor-1963-eiaddn-a-boitier-auxiliaire-de-commande-hydraulique-resolu. Merci d avance!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par BKT 14/10/2018, 23:12

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Bye  à tous,

Hé ben, je viens de lire depuis le début et je vois des réponses bizarroides !!!   néttoyage à l'eau, ( tuyau ou karcher ) la boite de transmission RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Nono démontage sans savoir   ou vas t-on ?  et après on demande les solutions pour la suite RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Blink

D'une manière, il faut repartir du bon pied  :youpi: nettoyage correct soit au mazout ou pétrole ( pistolet graphiteur ) , les joints toriques sont en pouce sur les ford de cette generation là ! et la pièce manquante, un tourneur peut la refaire avec les bonnes mesures et tout est possible pour la remise en ordre  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Wink

ce sont d'excellent tracteur à cette époque là et très robuste RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Good1  Positivons et commencer par une chose à la fois et non 36 démontages tout en posant les questions  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Sad

Il faut au départ que la pompe soit en ordre  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Wink et puis respecté le schéma hydraulique pour terminé sur le relevage en final !!

Ceci n'est que mon point de vue.

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond 15/10/2018, 00:08

Ca me parait bizard ton truc de cylindre.
Il serait pas la finalement:
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 20181010
Le tuyau serait pas simplement descendu? Pas possible ça?

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par L2O 15/10/2018, 10:44

Bonjour, j’ai pas osé le dire, mais je suis d’accord avec Nano, on dirait que ta pièce est sur le tuyau et que celui ci est descendu 😅 Bonne chance 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par L2O 15/10/2018, 10:51

Et as tu vérifié ta crépine ? Si ton cylindre est rayé c’est que de la limaille à du remonter par le système d’aspiration... Pour enlever ton piston de relevage, mets sous pression avec un compresseur ton cylindre et ça va pousser ton piston, par contre mets quelques choses au Cul de ton cylindre car quand ça sort sous pression, ça sort fort et le piston pourrait faire un joli saut 😅 Bonne journée 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 15/10/2018, 12:25

L2O a écrit:Bonjour, j’ai pas osé le dire, mais je suis d’accord avec Nano, on dirait que ta pièce est sur le tuyau et que celui ci est descendu 😅 Bonne chance 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui si c'est l'ancien modèle, il manque donc un circlip pour tenir le tube en place....
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 15/10/2018, 13:35

Merci à tous pour vos réponses ! On avance ... Very Happy Quelques questions supplémentaires:

- pour le piston de relevage, il est tombé tout seul en basculant la cloche (pas eu besoin du compresseur). Est-ce que ça veut dire qu'il ne jointe plus suffisamment ou pas forcément ? Je précise que j'ai changé le joint. Il coulisse un peu plus difficilement qu'avant mais tombe toujours seul en basculant la cloche.

- concernant la pièce, j'avais un doute aussi. C'est pour cela que j'ai mis la photo par en dessous mais alors je me demande si cette fameuse pièce est juste posée ou elle est fixée sur le tube. Sur l'éclaté, il n'y a qu'une seule et même pièce (n°52 sur l'éclaté ci-dessous). J'ai trouvé le sirclip (pièce n°53 sur l'éclaté) dans le carter. Cela accrédite la thèse de la pièce enfoncée, peut-être quand ils ont remis le couvercle mais alors je ne comprends pas pourquoi elle n'affleure pas au niveau du couvercle car là elle est enfoncée de 2 cms à l'intérieur.
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Eclate10

Bon mais alors quoi faire maintenant ? Est-elle facile à démonter cette pièce 52 ? En espérant qu'il n'y aie pas eu trop de dégats. C'est quand même bizarre car il n'y a pas d'eraflures ou de trace d'enfoncement dans le trou par lequel est censée être passée la pièce.

@L2O, j'ai nettoyé le filtre d'aspiration au niveau du bouchon de vidange du pont mais pour l'instant, je n'arrive pas à démonter la crépine cylindrique. C'est le gros boulon qu'il y a sur le support de la pompe qui est récalcitrant. J'espère y arriver car j'ai la pièce en neuf pour la changer.

@nanosecond, je pense que je démonterai ce week end et je te dirai pour les 2 joints.

Merci encore pour votre aide. C'est pas encore gagné RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Sad

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 15/10/2018, 13:46

1/ si le piston tombe sans résistance = joint à remplacer car il doit forcer un peu pour faire étanchéité.Tu passe un léger coup de 600 dans le cylindre pour "amortir" les rainures, sans trop insister.
2/ Il faut repousser le tube (52) vers le haut, passer le circlip (53) et renfoncer le tube en position.Il doit dépasser du haut du carter.
3/ il me semble qu'il était possible de déposer l'ensemble filtre et tube (55) pour remplacer le filtre, profite pour rempl. joint (54)
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par L2O 15/10/2018, 14:08

Bonjour, Pierre t’a tout dit 👌 Attention quand même en remontant ton tuyau vu qu’il est en acier, ça m’étonne d’ailleurs qu’il ai réussi à descendre... le tuyau est tellement dur qu’il ne devrait pas pouvoir descendre seul (selon moi) donc peut être l’ancien proprio en remontant mal à du l’enfoncer je ne sais comment en remettant le couvercle... Pour le remonter si tu n’y arrives pas à la main essayes « doucement » avec une presse à bois. Pour ton piston, tu dis qu’il tombe tout seul même avec le nouveau joint ? Bizarre... Sur mon Zetor quand je l’ai fait je n’ai pas le souvenir qu’il redescendait seul... À voir l’avis des autres et de leur retour d’expérience. Bonne chance 😉👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 15/10/2018, 18:37

Bonjour à tous, ça fait vraiment plaisir toutes ces réponses ! Merci à tous.

J'ai résolu le souci de pièce manquante. C'était bien le tube qui s'était enfoncé. L2O, je pense comme toi que c'est au précédent démontage qu'il a été enfoncé par le couvercle. J'espère qu'il n'y a pas eu de dégats. A l'oeil, on dirait pas. Avec le sirclup que j'ai trouvé au fond du carter, il est en bonne position maintenant  super!
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Piecem11

Content d'avoir tiré ça au clair. C'est la 1ère des choses que je suis allé faire en rentrant du boulot RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Biggrin

Pierre, pour le filtre cylindrique, c'est l'écrou en 56 qui ne veut pas venir et il n'y a pas beaucoup de dégagement. Pour le piston, je vais quand même le montrer à mon mécano agricole. J'imagine qu'il saura me dire si l'usure est normale car il tombe tout seul même après remplacement du filtre. D'autres avis ?

J'attends le joint de couvercle et les joints toriques au bon format. A y être, je vais en remplacer un maximum car ils sont quand même très écrasés pour la plupart.

Merci encore !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond 15/10/2018, 18:56

esteban98 a écrit:
J'ai résolu le souci de pièce manquante.

Tu m'en dois une! C grâce aux enquêtes de Murdock hier soir qui m'ont mis sur la piste mdr

Content pour toi en tous cas RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 11945

Oui remplace bien tous les joints, ca jouera beaucoup sur les performances du systéme au final. Bonne continuation t'y est presque!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 15/10/2018, 19:03

nanosecond a écrit:

Tu m'en dois une! C grâce aux enquêtes de Murdock hier soir qui m'ont mis sur la piste mdr!

C'est clair RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 974250 Je suis dans la haute-garonne à la frontière avec l'ariège. La porte est ouverte et les bières sont déjà au frais mais ne crions pas victoire trop vite ... Là je suis déjà en train de me demander comment je vais faire pour remonter le couvercle proprement car je n'ai ni palan, ni chèvre de levage RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Biggrin

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par L2O 15/10/2018, 19:56

Re ! Déjà une bonne chose de faite ! Pour le couvercle, à deux avec de bons bras, un devant et un derrière, et t’enquilles 💪🏻 Pour ta crépine tu peux pas essayer de dévisser le tube plus haut ? Sinon si t’arrives a voir son état d’où il est fixé pas besoin de l’enlever ! Tu regardes qu’il soit pas déchiré puis tu nettoies au gazole le tamis. 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond 16/10/2018, 08:41

esteban98 a écrit:
C'est clair RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 974250 Je suis dans la haute-garonne à la frontière avec l'ariège. La porte est ouverte et les bières sont déjà au frais mais ne crions pas victoire trop vite ... Là je suis déjà en train de me demander comment je vais faire pour remonter le couvercle proprement car je n'ai ni palan, ni chèvre de levage RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Biggrin



Ma deuxième passion la bière! Mais peu de chance que je passe dans le coin prochainement mais c'est sympa.  ami

Vu l'état, nettoie bien tes plans de joints soigneusement à la raclette. Et plus t'auras de bras, plus ce sera facile au remontage.
Sinon je me suis procuré un grue d'atelier à norauto pour 130€, ca sert toujours!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 16/10/2018, 20:39

Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui mais quand même un peu. J'ai récupéré le radiateur réparé que j'ai remonté:
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Radiat10

J'espère qu'il n'y aura plus de fuite. J'ai retenté de débloquer l'écrou 56 de l'éclaté sans succés pourtant je me suis laché sur le dégrippant RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Biggrin Je vais me faire prêter une clé à choc. Je suis allé voir mon mécano qui m'a dit que la cloche et le cylindre n'était pas trop abimé. Je vais remonter après nettoyage mais j'ai une question avant. A côté du tiroir avec la pièce conique, il y a un autre tiroir. Les 2 photos montrent les 2 côtés de ce tiroir. Comment je peux vérifier que tout est ok ? Cela ne bouge pas d'un pouce, ni d'un côté ni de l'autre ...

Côté pièce conique
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Cotepi10

Côté opposé
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Coteop10

Merci encore une fois pour votre aide !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 16/10/2018, 20:51

Il te reste du dégrippant? Alors utilise le pour tremper le boisseau qui doit coulisser sans effort.
Attention de ne pas le rayer c'est fragile et étanchéité se fait par usinage....
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 16/10/2018, 20:58

pierred81 a écrit:Il te reste du dégrippant? Alors utilise le pour tremper le boisseau qui doit coulisser sans effort.
Attention de ne pas le rayer c'est fragile et étanchéité se fait par usinage....

Merci Pierre. Le boisseau c'est la pièce que j'appelle tiroir à côté de celui avec la pièce conique (qui lui fonctionne bien) ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 16/10/2018, 21:05

esteban98 a écrit:
pierred81 a écrit:Il te reste du dégrippant? Alors utilise le pour tremper le boisseau qui doit coulisser sans effort.
Attention de ne pas le rayer c'est fragile et étanchéité se fait par usinage....


Merci Pierre. Le boisseau c'est la pièce que j'appelle tiroir à côté de celui avec la pièce conique (qui lui fonctionne bien) ?

Houp! j'ai encore lu trop vite, je pensais au prolongement de la pièce conique :non: ne pas toucher à l'autre il est fixe et présente pas de soucis.
Désolé RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Sad
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 2 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum