widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

+8
L2O
pierred81
jean-jacques rouleau
cedr
Holo
nanosecond
jean-noel
esteban98
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Dim 07 Oct 2018, 15:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté un fordson super major (a priori new performance puisqu'il est d'octobre 1963 d'après son numéro de série ?) avec un souci au relevage. J'ai mis des photos sur mon post de présentation. Il n'était vraiment pas cher et détail important, le vendeur me l'a emmené pour le même prix. Et puis tout le reste fonctionne, l'électricité a été refaite, idem embrayage ..etc... Bref, voilà ce qu'il se passe: si j'engage la prise de force et augmente le régime moteur, les bras montent tout doucement mais ne redescendent pas. Ils ne redescendent (et encore plus lentement qu'ils ne sont montés) que moteur éteint. Est ce que vous pourriez m'orienter ? J'ai déjà parcouru plusieurs sujets très détaillé sur les pannes de relevage du fordson donc je m'attends à devoir ouvrir le couvercle sous le siège et tout contrôler/dégripper ... RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Glare mais je voulais savoir si vous pensiez à une pièce à vérifier en particulier ? J'espère que ce n'est pas le cas mais est-ce que ça pourrait être la pompe hydraulique (j'en ai vu des neuves à plus de 700 euros sur internet Shocked) ? Et faut-il que je commande le gros joint  qui permet l'étanchéité de tout le couvercle avant de m'attaquer au démontage ?

Merci d'avance pour votre aide. J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose car il est vraiment en super état ce tracteur !


Dernière édition par esteban98 le Sam 27 Oct 2018, 18:39, édité 1 fois

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par jean-noel Dim 07 Oct 2018, 16:36

Bonjour E
Ne rien commander avant intervention , c'est souvent du surplus inutile, bien contrôler la qualité et volume d'huile hydraulique + filtre si existant , je crois que la pompe est localisée dans un carter des boites de vitesse, autrement regarde l'état des organes de commande, robinets , tiroir, soupapes, tuyauteries de retour , nettoyage et soufflage, si aucune amélioration il faut rendre visite au vérin de relevage , utilise bien les documents technique c'est du temps de gagné. Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond Dim 07 Oct 2018, 18:15

Salut Esteban,

J'ai également un soucis de relevage, je n'ai pas encore inspecté en profondeur mais la réfection du boitier auxiliaire est très simple:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52751-fordson-supermajor-1963-eiaddn-a-boitier-auxiliaire-de-commande-hydraulique-resolu

Et j'ai de meilleur résultat même si je manque clairement de pression.
Tu commenceras avant moi je pense, le mien est en moins bonne état et je vais m'attaquer à la culasse prochainement. Et faire la peinture, le tiens donne envie! Pas chère c'est combien?

Pour les numéros de séries le miens c'est année de fabrication 62/63.
1960: 1578886 1961: 1583907 1961: 08a 300001 1962: 08b 741001 1963: 08c 945000 1964: 08d 940000

Je suis pas sur mais je crois que les bras redescendent qu'avec du poid, genre un outil Wink
Et pour la vitesse de relevage, la commande de débit marche impec depuis j'ai refait le ptt boitier!

@+

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Dim 07 Oct 2018, 19:19

Merci pour vos réponses. Jean-Noël, je vais tenter de suivre tes conseils même si ça reste encore abstrait pour moi avant d'avoir démonter .... Merci nanosecond, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Biggrin


nanosecond a écrit:Salut Esteban,

J'ai également un soucis de relevage, je n'ai pas encore inspecté en profondeur mais la réfection du boitier auxiliaire est très simple:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52751-fordson-supermajor-1963-eiaddn-a-boitier-auxiliaire-de-commande-hydraulique-resolu


Le mien a l'air de fonctionner. Pas sûr mais quand je suis sur fast, les bras remontent (bon comme je le disais il faut pas être pressé :-)) mais sur slow, rien ne se passe. J'imagine que c'est un signe.


nanosecond a écrit:Et j'ai de meilleur résultat même si je manque clairement de pression.
Tu commenceras avant moi je pense, le mien est en moins bonne état et je vais m'attaquer à la culasse prochainement. Et faire la peinture, le tiens donne envie! Pas chère c'est combien?


1300 euros livré. J'ai trouvé ça raisonnable et il m'a aussi donné quelques pièces et une poche de joint car il voulait le remettre à neuf puis faute de temps, il a renoncé.


nanosecond a écrit:Pour les numéros de séries le miens c'est année de fabrication 62/63.
1960: 1578886 1961: 1583907 1961: 08a 300001 1962: 08b 741001 1963: 08c 945000 1964: 08d 940000


Le mien c'est 08C978431. Sur le site hollandais, c'est octobre 1963, tu confirmes ?


nanosecond a écrit:Je suis pas sur mais je crois que les bras redescendent qu'avec du poid, genre un outil Wink
Et pour la vitesse de relevage, la commande de débit marche impec depuis j'ai refait le ptt boitier!

@+


Je n'ai encore rien attelé. J'essaye et je te tiens au courant. Merci pour ton message en tout cas !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond Lun 08 Oct 2018, 12:40

esteban98 a écrit:
1300 euros livré. J'ai trouvé ça raisonnable et il m'a aussi donné quelques pièces et une poche de joint car il voulait le remettre à neuf puis faute de temps, il a renoncé.


Effectivement bon prix Smile


esteban98 a écrit:
Le mien c'est 08C978431. Sur le site hollandais, c'est octobre 1963, tu confirmes ?


Confirmé Smile


esteban98 a écrit:
Le mien a l'air de fonctionner. Pas sûr mais quand je suis sur fast, les bras remontent (bon comme je le disais il faut pas être pressé :-)) mais sur slow, rien ne se passe. J'imagine que c'est un signe.


Au ralenti, concernant la vitesse au minimum cela ne monte pas non plus, mais juste un peu au dessus, ca monte très lentement et c'est très progressif jusqu'à allez assez vite à fond.
Normalement les opération de relevage se fond à mis régime de mémoire.

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Mer 10 Oct 2018, 18:55

Bonjour à tous,


J'ai profité de cet après midi pour démonter pas mal de trucs. J'ai changé le mano-contact de pression d'huile qui était HS et le témoin sur le tableau de bord remarche. C'est à peu prés tout ce que j'ai réussi de bon aujourd'hui  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Sad  Je me suis ensuite attaqué au circuit de refroidissement et j'ai découvert une fuite au bas du radiateur. Les 2 robinets fuient un peu (celui sur le radiateur et celui sur le tracteur) mais ce n'est pas très grave, par contre, celle sur le radiateur, j'ai peur que ça m'oblige à le remplacer. C'est pas une petite fuite, il s'est vidé de moitié en quelques heures ... Qu'en pensez-vous ? Ca se répare un radiateur ou je le remplace direct ? J'ai vu qu'on en trouvait autour de 200 euros neuf sur le net.

J'ai ensuite commencer à regarder le relevage qui ne marche pas. Je me suis débrouillé comme j'ai pu pour le lever. Vous verrez l'échafaudage de fortune sur les photos RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Biggrin J'ai quand même pas mal galéré pour le sortir alors je n'ai pas fait grand chose d'autre mais je me pose quand même quelques questions. Je trouve le niveau d'huile très bas. Est-ce que ça pourrait être ça qui fait que ça ne fonctionne pas ? Par ailleurs sur le couvercle, dans le gros cylindre (qu'on voit de dessous sur la 2ème photo et de biais sur la 3ème), la tige n'est connecté à rien. Ca me paraît bizarre. Bon, il faut que j'étudie le fonctionnement du système sur les docs techniques mais si vous voyez des choses qui vous paraissent étranges sur les photos, merci de m'en faire part. Cela pourrait m'orienter pour la réparatation.

Vue du dessus après avoir retiré le couvercle
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Tracte10

Vue du dessous du couvercle
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Couver10

Vue du dessous du couvercle
RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Couver11

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par Holo Mer 10 Oct 2018, 19:27

Bonjour
Je ne connai pas bien ce modèle.
Vu ce que tu dis le niveau d'huile serait très bas, il est sur que si la pompe aspire de l'air le relevage ne va pas être violant pour monter, tout comme si le filtre est bouché.
Sur ta première photo je remarque tout de même une huile qui ressemble plus à de la mayonnaise qu'à de l'huile de boite, je pense que de la condensation a mis de l'eau dans la boite.
Puisque c'est ouvert commence par vidanger toute cette huile, puis vérifier si pas trop de limaille au fond du carter et voir pour changer le filtre s'il y en a un, vérifier si une commande n'est pas grippée en suite tu pourra envisager de refaire le niveau avec une huile de boite pas trop épaisse SAE 80,  je ne préconiserai pas une multi fonction qui serait bien pour le relevage mais trop fluide pour ces vieux pignons.
Toujours puisque c'est ouvert pense à changer le joint de piston du vérin de relevage, ça ne doit pas être trop cher et peut éviter un redémontage.
Pour le radiateur en principe ça se répare, mais commence par boucher les fuites tu verra après, car en principe c'est assez cher et je pense qu'avec 200 euros ce n'est même pas le prix d'un radiateur de voiture.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par cedr Mer 10 Oct 2018, 20:49

Salut j'ai un Ford 5000 et j'ai été confronté au même problème que toi sur le radiateur
- le robinet se change seul et ne vaut pas très cher
- le radiateur neuf à 200 € méfie-toi car il va être aux bonnes dimensions mais pas forcément avec les mêmes caractéristiques : au niveau du nombre de circuit
À titre personnel j'ai préféré refaire faire le radiateur chez un professionnel et ça m'a couté 200 €

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par jean-jacques rouleau Mer 10 Oct 2018, 20:56

Bonsoir,

Si je me souviens, l'huile sous pression passe par une canalisation du carter, qu'on voit sur la dernière photo;
Y avait-il un joint?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond Mer 10 Oct 2018, 21:12

Salut Esteban, j aurais commencé à ta place par le petit boitier de commande aux. Pour le niveau tu as une jauge pour contrôler à faire bras relevé. Vu le filtre plongeur qui n est pas totalement immergé en 1er photo il doit en manquer.
Je suis pas un expert mais l'huile me parait bien trouble, ca vallait le coup d'ouvrir!
Pr le pont m2c-86b pour moi Wink

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Jeu 11 Oct 2018, 22:42

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Si je me souviens, l'huile sous pression passe par une canalisation du carter, qu'on voit sur la dernière photo;
Y avait-il un joint?
JJR24

Merci Jean-Jacques, de quel carter tu parles ? En tout cas, il n'y avait aucun joint. Il en faudrait 1 ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Jeu 11 Oct 2018, 22:52

Nanosecond, le petit boitier, je le ferai après. J'ai envie que tout soit nickel  Wink  Cedr, le niveau d'huile était bon en fait. Il y a une jauge. J'avais un doute mais tout va bien. Par contre, comme le dit nanosecond, c'était une vrai mayonnaise. Ca ne lui fera pas de mal un nettoyage et une vidange. Pas de limaille au fond mais j'ai vidangé dans un réceptacle percé, il y a plein d'huile dans mon garage. Si vous avez une astuce pour faciliter le nettoyage, ça m'intéresse  Very Happy

Sinon, pour vous tenir au courant, j'ai décidé de refaire faire le radiateur. Un peu cher mais j'ai, comme cedr, davantage confiance que dans les adaptables. Pour le relevage, j'attends mon mécano agricole préféré car ça m'a l'air trop compliqué pour moi. Pour le reste (sonde de température d'eau, cable compte-tour qui était tout niqué, courroie de ventilateur, filtre d'huile de relevage ...), ce sera remplacement à neuf. J'ai tout reçu. J'ai même les coussins pour le siège. En résumé, la seule incertitude, c'est le relevage, je préfère me faire aider avant de faire des conneries RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Biggrin

Je vous fais des photos dés que j'avance sur mes différents chantiers. Pour l'instant, mon tracteur est en lego, il ne ressemble à rien RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Sad

Merci pour votre aide

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond Ven 12 Oct 2018, 07:34

Pour nettoyer l'huile il te faut du nettoyant frein, ca m arrive tout le temp aussi et j ai jamais trouvé mieux Smile
3-4€ la bombe.

Les legos technique c est bien! Perd rien, tout va retrouver sa place Wink

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Ven 12 Oct 2018, 22:15

nanosecond a écrit:Pour nettoyer l'huile il te faut du nettoyant frein, ca m arrive tout le temp aussi et j ai jamais trouvé mieux Smile
3-4€ la bombe.

Les legos technique c est bien! Perd rien, tout va retrouver sa place Wink

Merci nanosecond pour ton message. Le problème c'est qu'il y a au moins 15 litres qui font un beau tapis dans le garage. J'ai enlevé le plus gros à la raclette mais j'ai encore du boulot. J'ai un peu peur qu'à la bombe ce soir un peu laborieux. Je crois que je vais attendre de tout remonter et passer le karcher avec un produit dégraissant. Une autre solution à proposer ?

Sinon, question existentielle. J'ai acheté un nouveau compteur avec la température de l'eau et les voyants de charge et de témoin d'huile (qui fonctionnent maintenant tous les 2 !) Le cable de la température d'eau, je le trouve un peu court. Pour l'instant, je l'ai fait suivre le faisceau électrique qui descend le long de la colonne de direction jusqu'au niveau correspondant au bas de la dynamo. Au niveau de la dynamo, il monte tout droit jusqu'à l'emplacement de la sonde sur la culasse. Pour ceux qui connaissent, savez vous si il y a un meilleur endroit (=plus court) pour placer la sonde de température d'eau ?

J'attends le radiateur refait pour mardi avant de remonter le circuit de refroidissement et le capot avant. J'en profite pour changer la courroie d'entrainement du ventilateur qui est craquelée.

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Sam 13 Oct 2018, 18:49

Bonjour à tous

J'ai continué à travailler sur le tracteur cet après midi. J'ai fait le boitier de distribution au dessus du couvercle. Tout est nickel, les joints étaient neufs. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il s'en était occupé. Par contre, j'ai trouvé une photo du démontage du relevage sur le forum et il me semble qu'il me manque une pièce ... celle entourée en vert sur la photo ci-dessous:

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Piecem10

C'est quoi ? C'est grave si elle n'y est pas ?

Sinon, il y a un peu de dépôt au fond sous les engrenages, comment je peux enlever ça ? Avec un gasoil, c'est bon ?

Merci encore à tous pour votre aide !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 Sam 13 Oct 2018, 19:03

Bonsoir,
Oui c'est grave RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage 11945  tu a du le tomber au démontage, regarde au fond du carter...
Je comprends pas pourquoi tu a démonter avant de faire une vidange et un bon diagnostic.
Je pense que le mécanicien agricole qui va intervenir te "grondera" comment faire un diag sur un relevage déposé? Tu lui complique la vie.
Perso, quant un client nous appelait pour ce genre d'intervention j'envoyais un intervenant avec ordre de tout refaire à neuf...chaude la facture  RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Yahoo
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Sam 13 Oct 2018, 19:15

Merci Pierre pour ta réponse rapide ... La pièce n'est pas tombé au démontage. Cela pourrait expliquer le dysfonctionnement ?

Sinon, j'ai attaqué direct par le démontage car c'est ce que m'a conseillé l'ancien proprio. Il m'a dit qu'il avait refait le distributeur (ce que j'ai pu vérifier aujourd'hui) mais qu'il n'avait pas changé le joint de vérin (qu'il m'a fourni). Je vais faire ça, nettoyer un peu, vérifier la présence des autres joints. J'avais prévu de remonter pour refaire un test avant la venue du mécano. Tu m'y incites encore plus RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Biggrin

Et sinon, le pont je peux y passer un coup de gasoil pour enlever le dépot ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 Sam 13 Oct 2018, 19:26

esteban98 a écrit:Merci Pierre pour ta réponse rapide ... La pièce n'est pas tombé au démontage. Cela pourrait expliquer le dysfonctionnement ? OUI! Mais il est possible que se soit pas les même carter.La pression passe par le tube et les joints toriques évitent les fuites..

Je vais faire ça, nettoyer un peu, vérifier la présence des autres joints. J'avais prévu de remonter pour refaire un test avant la venue du mécano. Tu m'y incites encore plus : Non remonte avec les joints neufs et tu pourra décommander le mecano!

Et sinon, le pont je peux y passer un coup de gasoil pour enlever le dépot ? Oui et bien nettoyer ensuite

Contrôle bien si le manchon n'est pas tombé lors du démontage ou est-il resté sur le carter supérieur?
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 Sam 13 Oct 2018, 19:43

pierred81 a écrit:
esteban98 a écrit:Merci Pierre pour ta réponse rapide ... La pièce n'est pas tombé au démontage. Cela pourrait expliquer le dysfonctionnement ? OUI! Mais il est possible que se soit pas les même carter.La pression passe par le tube et les joints toriques évitent les fuites..

Je vais faire ça, nettoyer un peu, vérifier la présence des autres joints. J'avais prévu de remonter pour refaire un test avant la venue du mécano. Tu m'y incites encore plus : Non remonte avec les joints neufs et tu pourra décommander le mecano!

Et sinon, le pont je peux y passer un coup de gasoil pour enlever le dépot ? Oui et bien nettoyer ensuite


Contrôle bien si le manchon n'est pas tombé lors du démontage ou est-il resté sur le carter supérieur?

Je viens de vérifier pour la 3ème fois et rien. A mon avis, il a été perdu lors du précédent démontage par l'ancien propriétaire ... Ca se trouve facilement ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 Sam 13 Oct 2018, 19:47

Pas évident, regarde chez New Holland ou en casse..
Mais avant, regarde bien si tu a un usinage pour le manchon ou juste un fraisage coté carter supérieur.
Fait nous des photos, on aime voir ici..lol!
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond Sam 13 Oct 2018, 22:03

Emmerdant ça, ce serait bien de cibler l'utilité de cette piéce. Vu les variantes, est-ce qu il n est pas possible qu elle ne soit pas présente d origine? Je dois ouvrir le mien de la mm année je te dirais mais pas de suite. Je dois avant m en racheter un Smile Ou contact l ancien proprio...

Pour ta petite flaque d huile RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Blink , ta solution est la meilleur je pensais pas à cette quantité!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par L2O Sam 13 Oct 2018, 23:26

Bonsoir, je lisais et je me posais une question pour ta pièce inexistante... Tu as trouvé la photo avec la pièce entourée en verte, t’es aller lire le sujet ? Je suis sûr que si c’est entouré c’est qu’ils parlent de cette pièce que tu recherches 😂👌C’est drôle on dirait un mini piston de relevage haha. Vidanges ta mayo, fais un bon rinçage au karcher (si boîte et pont séparé, sinon faut tomber le carter de boîte aussi et rincer des deux côtés) Une fois vidangé, vérifier qu’il n’y ai aucune pièce au fond du carter, vérifier l’état de la crépine elle peut se déchirer à cause des limailles, ensuite vérifier les joints qui vont de ta pompe jusqu’au carter du haut (les changer tant qu’à faire ça vaut 30cts), ensuite changer joint de piston de relevage, et en dernier vérifier ta pompe hydraulique en la tombant puis en l’ouvrant pour vérifier si les joints et autres sont bons à l’intérieur. Si crépine abîmée vérifier la pompe car possible qu’elle se soit abîmée. Normalement tu dois pouvoir faire tout ça tout seul, la seule chose que je ne comprends pas c’est que ça redescende pas... Bonne chance à toi, et fais nous des photos, on aime ça ! 👋😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par L2O Sam 13 Oct 2018, 23:30

Autant pour moi, rinçage pas au karcher ! Tuyau d’arrosage suffit, et bien souffler après pour enlever l’eau, puis WD40 pour protéger les pièces jusqu’à la nouvelle mise en Huile. Bonne soirée 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 Dim 14 Oct 2018, 06:53

Bonjour L2O,
Pas de lavage de l'intérieur du pont avec de l'eau! à moins que tu ai une solution pour sécher les roulements, là cela me parait impossible sans tout démonter...
Le "piston" dont tu parle est un simple raccord avec 4 gorges usinées qui relit la pression d'huile des deux carter. Sans ce raccord il y a fuite interne ou externe ...
Bonne journée, je vais "courir" les bois pour le cas ou il y aurait des champignons RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Haha mais je n'y crois guère...
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par jean-jacques rouleau Dim 14 Oct 2018, 08:37

Bonjour,

Ben voilà! il manque une pièce de liaison d'huile!

Le nettoyage au gas-oil, au produit, au nettoyeur HP, n'empêche pas que des résidus restent, mélangés à la saleté!
J'ai utilisé le nettoyeur HP pour le bloc pont/boite de mon Renault super5D: air comprimé (et soleil), pour assécher/finir de nettoyer;
La prochaine vidange me donnera des précisions;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum