widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

3 participants

Aller en bas

r?solu FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par nanosecond Jeu 27 Sep - 19:34

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour trouver quelques réponses à la remise en état du boitier auxiliaire hydraulique. Première brique pour la remise en état complet du système hydraulique.
J'ai en effet un problème de relevage, les bras montent mais n'ont aucune force, et redescende à la main. Alors je commence par le haut Razz
PDF fonctionnelle.

Prérequis:
Gasole -Bombe nettoyant frein - huile de pont - Chasses goupilles - compresseur - Kit joint torique - joint embase - Raclette pour les plans de joints 5€
Utile quelques goupilles d'avance car la goupille de la molette de débit et pas facile à sortir

Voila le boitier et sa référence, T2 E203-GF-9
FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bca_nu11

Vue du dessus:
FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bca_vu10

1 - Axe du selecteur vitesse débit -> position S (Slow) à F (Fast) -> il y a un sens que j'ai pas marqué évidemment....
2 - ??? -> Un joint torique à remplacer
3 - Selecteur vitesse du débit sorti aux. Molette gripper, trempe dans le gasol, sinon je perce par le dessous
4 - Commande ouverture sorti aux. (Désign jamais vu dans les docs?!) -> 1 joint torique sur la pièce et on dirait qu'il en manque un en bout??? -> Si quelqu'un avait l'info!!

Le pas de vis du coude de sorti aux. HS, a recommander...

Vue du dessous:
FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bca_vu11

1 - bouchon avec un joint torique à changer -> Il y a un pas de vis pour le sortir, une vis de tour informatique à fait le boulot

J'attaque le brossage avant mise en après anti-corrosion, d'ailleurs c'est de la peinture au plomb? Histoire que je mette pas un masque pour rien :siffle:

Donc ce modèle de boitier n'est pas correctement décrit dans les éclatés et je compte sur votre experience.

Surtout pour le piston 4 à savoir si il possède 2 joints ou non, vu qu'il y a une gorge ce serait logique, et en plus en bout de piston..?
Les conseils sont les bienvenues


Dernière édition par nanosecond le Ven 5 Oct - 13:51, édité 2 fois

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par hume Ven 28 Sep - 9:36

Bonjour,
Il y a peut-être des réponses sur ce site de vue éclatée:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr61051ag12515

Pour le numéro: Voila le boitier et sa référence, T2 E203-GF-9

C'est la référence de fonderie de la pièce.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par nanosecond Ven 28 Sep - 13:51

Merci pour ta réponse Gilles, ce site va mettre d'une aide précieuse.
Ca me permet d'avoir les références de remplacement de certaines pièces et des schémas plus propre.  FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU 11945
Pour le moment j'ai pas trouvé le schéma de ce boitier, mais je ferais une recherche par numéro de série du tagazou ce soir.

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par nanosecond Sam 29 Sep - 10:11

Bon la verité est ailleurs, avec les numéros de carte grise, cela ne donne rien. Et pas de schéma de cette pièce, dommage.
Deux bonnes nouvelles quand même, j'ai eu à la clé à choc et douille 22, le selecteur "3".Il a fallut forcer! pirat
Et j'ai fini de déssouder la calandre ce qui donne trois morceaux bien rouillé. Je sais pas si une photo peut vous intéresser.

Donc je coince toujours sur cette gorge qui me fait penser que le joint ce serait arraché et serait parti dans le circuit hydraulique.
A votre avis c'est un joint torique classique, ou il en faut un avec un plat sur le contact extérieur?
Si c'est ça je l'ai pas dans les joints de remplacements que m'a fourni l'ancien proprio...


nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par JC64 Sam 29 Sep - 11:43

Bonjour à tous, bonjour nanosecond,

Voici la planche des pièces détachées et le lexique correspondant. D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de joint torique sur le tiroir mais dans le couvercle ( rep 58 et 59 ).

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bloc_r10

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bloc_r11

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bloc_r12

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bloc_r13

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par nanosecond Sam 29 Sep - 12:07

Salut JC64, sympa d'avoir jeter un oeil. Alors c'est ce que j'appel piston qui est en faite un tiroir.
Je m'étais demandé depuis un moment à quoi ca pouvait bien ressembler ces fameux tiroirs Smile

Je pense toujours que j'ai une variante de cette éclaté, parceque ma pièce ressemble pas tout à fait au dessin. Faut-il se fier à cette liste de pièces... Voila une photo de plus et démonté et je n'ai aucun joint sur le couvercle, juste une bille. Le premier joint du tiroir fait l'étanchéité. La pièce bizard au bout n'a rien à faire là, c'est une pièce rapporté de je ne sais où je pense. Je fouillerais à l'occase.

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Bca_ti10

Ou alors le joint 59 va sur le tiroir et il y en a qu'un...

Je vais commander les pièces rep 63 et 64(e168-GF-9 & C5NH-N513-A). J'ai déjà trouver en kit C5NHN513A:
https://www.malpasonline.co.uk/oem/C5NHN513A/Ford-New-Holland

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par JC64 Sam 29 Sep - 14:18

Bonjour à tous, bonjour nanosecond,

J'ai regardé sur deux autres catalogues et je pense que sur le premier que j'ai posté il y a une erreur de désignation pour le joint. Sur les deux suivants il est noté seulement "joint"

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Extrai10

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Fsm_p410

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Fsm_p411

Ce sous ensemble est le même que celui monté sur le Fordson Dexta, sur ce schéma on voit bien le joint sur le tiroir:

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Sectio16

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par nanosecond Dim 30 Sep - 8:41

Salut JC64, encore merci je n'avais pas ces plans et ils sont super intéressant, notamment pour comprendre le circuit.
Il n'y aurait donc qu'un seul joint.

Mais tu va dire que je suis chiant, mais la gorge que j'ai en plus n'apparait pas sur ce plan. Et il pourrait améliorer l'étanchéité lorsque on est en sorti aux., mais en me temps le joint se ferait usiner à chaque passage de la sorti du cylindre de vérin...

Donc je vais rester sur un seul joint d'autant que ça ne résoudra pas le problème initial. Si je constate pas trop de jeu au remontage ca confirmera et laisser celui d'origine tant qu'il fuit pas.
Le boitier est en train de sécher j'ai tartiner l'anti-corrosion primaire. Encore une couche puis deux de bleu ford et je vous fait une photo pour clôturer courant de semaine pro.

Merci à tous!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu THE END

Message par nanosecond Ven 5 Oct - 13:52

FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU Photo_10

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum