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FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
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FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour trouver quelques réponses à la remise en état du boitier auxiliaire hydraulique. Première brique pour la remise en état complet du système hydraulique.
J'ai en effet un problème de relevage, les bras montent mais n'ont aucune force, et redescende à la main. Alors je commence par le haut
PDF fonctionnelle.
Prérequis:
Gasole -Bombe nettoyant frein - huile de pont - Chasses goupilles - compresseur - Kit joint torique - joint embase - Raclette pour les plans de joints 5€
Utile quelques goupilles d'avance car la goupille de la molette de débit et pas facile à sortir
Voila le boitier et sa référence, T2 E203-GF-9
Vue du dessus:
1 - Axe du selecteur vitesse débit -> position S (Slow) à F (Fast) -> il y a un sens que j'ai pas marqué évidemment....
2 - ??? -> Un joint torique à remplacer
3 - Selecteur vitesse du débit sorti aux. Molette gripper, trempe dans le gasol, sinon je perce par le dessous
4 - Commande ouverture sorti aux. (Désign jamais vu dans les docs?!) -> 1 joint torique sur la pièce et on dirait qu'il en manque un en bout??? -> Si quelqu'un avait l'info!!
Le pas de vis du coude de sorti aux. HS, a recommander...
Vue du dessous:
1 - bouchon avec un joint torique à changer -> Il y a un pas de vis pour le sortir, une vis de tour informatique à fait le boulot
J'attaque le brossage avant mise en après anti-corrosion, d'ailleurs c'est de la peinture au plomb? Histoire que je mette pas un masque pour rien
Donc ce modèle de boitier n'est pas correctement décrit dans les éclatés et je compte sur votre experience.
Surtout pour le piston 4 à savoir si il possède 2 joints ou non, vu qu'il y a une gorge ce serait logique, et en plus en bout de piston..?
Les conseils sont les bienvenues
J'ai en effet un problème de relevage, les bras montent mais n'ont aucune force, et redescende à la main. Alors je commence par le haut
PDF fonctionnelle.
Prérequis:
Gasole -Bombe nettoyant frein - huile de pont - Chasses goupilles - compresseur - Kit joint torique - joint embase - Raclette pour les plans de joints 5€
Utile quelques goupilles d'avance car la goupille de la molette de débit et pas facile à sortir
Voila le boitier et sa référence, T2 E203-GF-9
Vue du dessus:
1 - Axe du selecteur vitesse débit -> position S (Slow) à F (Fast) -> il y a un sens que j'ai pas marqué évidemment....
2 - ??? -> Un joint torique à remplacer
3 - Selecteur vitesse du débit sorti aux. Molette gripper, trempe dans le gasol, sinon je perce par le dessous
4 - Commande ouverture sorti aux. (Désign jamais vu dans les docs?!) -> 1 joint torique sur la pièce et on dirait qu'il en manque un en bout??? -> Si quelqu'un avait l'info!!
Le pas de vis du coude de sorti aux. HS, a recommander...
Vue du dessous:
1 - bouchon avec un joint torique à changer -> Il y a un pas de vis pour le sortir, une vis de tour informatique à fait le boulot
J'attaque le brossage avant mise en après anti-corrosion, d'ailleurs c'est de la peinture au plomb? Histoire que je mette pas un masque pour rien
Donc ce modèle de boitier n'est pas correctement décrit dans les éclatés et je compte sur votre experience.
Surtout pour le piston 4 à savoir si il possède 2 joints ou non, vu qu'il y a une gorge ce serait logique, et en plus en bout de piston..?
Les conseils sont les bienvenues
Dernière édition par nanosecond le 5/10/2018, 13:51, édité 2 fois
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Bonjour,
Il y a peut-être des réponses sur ce site de vue éclatée:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr61051ag12515
Pour le numéro: Voila le boitier et sa référence, T2 E203-GF-9
C'est la référence de fonderie de la pièce.
Salutations
Gilles
Il y a peut-être des réponses sur ce site de vue éclatée:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr61051ag12515
Pour le numéro: Voila le boitier et sa référence, T2 E203-GF-9
C'est la référence de fonderie de la pièce.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Merci pour ta réponse Gilles, ce site va mettre d'une aide précieuse.
Ca me permet d'avoir les références de remplacement de certaines pièces et des schémas plus propre.
Pour le moment j'ai pas trouvé le schéma de ce boitier, mais je ferais une recherche par numéro de série du tagazou ce soir.
Ca me permet d'avoir les références de remplacement de certaines pièces et des schémas plus propre.
Pour le moment j'ai pas trouvé le schéma de ce boitier, mais je ferais une recherche par numéro de série du tagazou ce soir.
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Bon la verité est ailleurs, avec les numéros de carte grise, cela ne donne rien. Et pas de schéma de cette pièce, dommage.
Deux bonnes nouvelles quand même, j'ai eu à la clé à choc et douille 22, le selecteur "3".Il a fallut forcer!
Et j'ai fini de déssouder la calandre ce qui donne trois morceaux bien rouillé. Je sais pas si une photo peut vous intéresser.
Donc je coince toujours sur cette gorge qui me fait penser que le joint ce serait arraché et serait parti dans le circuit hydraulique.
A votre avis c'est un joint torique classique, ou il en faut un avec un plat sur le contact extérieur?
Si c'est ça je l'ai pas dans les joints de remplacements que m'a fourni l'ancien proprio...
Deux bonnes nouvelles quand même, j'ai eu à la clé à choc et douille 22, le selecteur "3".Il a fallut forcer!
Et j'ai fini de déssouder la calandre ce qui donne trois morceaux bien rouillé. Je sais pas si une photo peut vous intéresser.
Donc je coince toujours sur cette gorge qui me fait penser que le joint ce serait arraché et serait parti dans le circuit hydraulique.
A votre avis c'est un joint torique classique, ou il en faut un avec un plat sur le contact extérieur?
Si c'est ça je l'ai pas dans les joints de remplacements que m'a fourni l'ancien proprio...
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Salut JC64, sympa d'avoir jeter un oeil. Alors c'est ce que j'appel piston qui est en faite un tiroir.
Je m'étais demandé depuis un moment à quoi ca pouvait bien ressembler ces fameux tiroirs
Je pense toujours que j'ai une variante de cette éclaté, parceque ma pièce ressemble pas tout à fait au dessin. Faut-il se fier à cette liste de pièces... Voila une photo de plus et démonté et je n'ai aucun joint sur le couvercle, juste une bille. Le premier joint du tiroir fait l'étanchéité. La pièce bizard au bout n'a rien à faire là, c'est une pièce rapporté de je ne sais où je pense. Je fouillerais à l'occase.
Ou alors le joint 59 va sur le tiroir et il y en a qu'un...
Je vais commander les pièces rep 63 et 64(e168-GF-9 & C5NH-N513-A). J'ai déjà trouver en kit C5NHN513A:
https://www.malpasonline.co.uk/oem/C5NHN513A/Ford-New-Holland
Je m'étais demandé depuis un moment à quoi ca pouvait bien ressembler ces fameux tiroirs
Je pense toujours que j'ai une variante de cette éclaté, parceque ma pièce ressemble pas tout à fait au dessin. Faut-il se fier à cette liste de pièces... Voila une photo de plus et démonté et je n'ai aucun joint sur le couvercle, juste une bille. Le premier joint du tiroir fait l'étanchéité. La pièce bizard au bout n'a rien à faire là, c'est une pièce rapporté de je ne sais où je pense. Je fouillerais à l'occase.
Ou alors le joint 59 va sur le tiroir et il y en a qu'un...
Je vais commander les pièces rep 63 et 64(e168-GF-9 & C5NH-N513-A). J'ai déjà trouver en kit C5NHN513A:
https://www.malpasonline.co.uk/oem/C5NHN513A/Ford-New-Holland
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Bonjour à tous, bonjour nanosecond,
J'ai regardé sur deux autres catalogues et je pense que sur le premier que j'ai posté il y a une erreur de désignation pour le joint. Sur les deux suivants il est noté seulement "joint"
Ce sous ensemble est le même que celui monté sur le Fordson Dexta, sur ce schéma on voit bien le joint sur le tiroir:
A plus.
J'ai regardé sur deux autres catalogues et je pense que sur le premier que j'ai posté il y a une erreur de désignation pour le joint. Sur les deux suivants il est noté seulement "joint"
Ce sous ensemble est le même que celui monté sur le Fordson Dexta, sur ce schéma on voit bien le joint sur le tiroir:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A -Boitier Auxiliaire de commande hydraulique - RESOLU
Salut JC64, encore merci je n'avais pas ces plans et ils sont super intéressant, notamment pour comprendre le circuit.
Il n'y aurait donc qu'un seul joint.
Mais tu va dire que je suis chiant, mais la gorge que j'ai en plus n'apparait pas sur ce plan. Et il pourrait améliorer l'étanchéité lorsque on est en sorti aux., mais en me temps le joint se ferait usiner à chaque passage de la sorti du cylindre de vérin...
Donc je vais rester sur un seul joint d'autant que ça ne résoudra pas le problème initial. Si je constate pas trop de jeu au remontage ca confirmera et laisser celui d'origine tant qu'il fuit pas.
Le boitier est en train de sécher j'ai tartiner l'anti-corrosion primaire. Encore une couche puis deux de bleu ford et je vous fait une photo pour clôturer courant de semaine pro.
Merci à tous!
Il n'y aurait donc qu'un seul joint.
Mais tu va dire que je suis chiant, mais la gorge que j'ai en plus n'apparait pas sur ce plan. Et il pourrait améliorer l'étanchéité lorsque on est en sorti aux., mais en me temps le joint se ferait usiner à chaque passage de la sorti du cylindre de vérin...
Donc je vais rester sur un seul joint d'autant que ça ne résoudra pas le problème initial. Si je constate pas trop de jeu au remontage ca confirmera et laisser celui d'origine tant qu'il fuit pas.
Le boitier est en train de sécher j'ai tartiner l'anti-corrosion primaire. Encore une couche puis deux de bleu ford et je vous fait une photo pour clôturer courant de semaine pro.
Merci à tous!
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
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