widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

+2
pierred81
Francois 2140
6 participants

Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Francois 2140 3/10/2018, 16:11

Bonjour,

Je suis le propriétaire d’un ford 3000 avec un petit chargeur frontal…
Il accompagne mon 2140 (on a quelques chevaux) pour le chargement du fumier, faner et andainer les foins (avec une faneuse-andaineuse PZ strella…) , scier et fendre le bois, faire les refus avec un petit girobroyeur à fléaux…
Quand j’ai récupéré l’engin, il semblerait qu’il ait été très très négligé… ! J’ai commencé par lui faire un entretien complet (huile moteur + filtre + huile du pont, …) j’ai également remis en état l’électricité (pour le contrôle technique > ouf il est passé) j’ai remis les freins en état, j’ai mis une nouvelle pompe à eau, remis de nouveaux joints au couvercle de la pompe à mazout, …. Etc,… j’en fais un peu tous les ans… ! C’est bon que je l’aime bien sinon…
Actuellement il me reste :
- La direction !!! très très dur avec le chargeur, je pense que le boitier de direction est mort (du jeu dans le boitier et surtout un côté beaucoup plus dur que l’autre, je crois qu’il a été accidenté dans sa ou ses vies précédentes, il y a une barre de direction qui a été redressée d’où coup dans le boitier) … j’ai déjà remis de nouvelles bagues aux fusés, un nouvel axe pour le berceau mais rien n’y fait. > je pense régler ce problème moi-même ; achat et repose d’un nouveau boitier (qui coute bonbon d’ailleur…)

- L’embrayage qui montre des signes de faiblesse au niveau de la prise de force (patine parfois au girobroyeur), au niveau traction ça va sauf qu’on sent bien qu’il n’est plus de 1ere fraicheur. > je ferai faire l’embrayage par un professionnel, je ne suis pas équipé pour faire ce genre de boulot et je n’ai pas les connaissances voulues… )- :

- Le relevage qui a tendance à faire des petits re-sauts . Je m’explique plus l’huile est chaude plus le problème s’amplifie, pareil plus la machine est lourde plus le problème s’amplifie. Au début, il me fait un resaut toutes les 10sec puis quand il est bien chaud toutes les 2 ou 3 sec… Par contre je n’ai pas de problème de puissance de levage et il répond bien à ce que je lui demande (monter-descendre). Je soupçonne une fuite quelque part...

C’est précisément à ce dernier point (relevage) que je voudrais m’attaquer cette année ! Pourriez-vous m’aiguiller sur le problème ? Pensez-vous à une fuite ? à quel niveau ? que dois-je faire ? suis-je capable de la faire moi-même ? Quel est la marche à suivre ?

Voilà… d’avance merci de me donner un coup de main et/ou un conseil…
Au passage, je tache de prendre une photo… pour vous montrer la bête !

Bonne soirée !

François

Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par pierred81 3/10/2018, 21:29

Bonsoir François,
Si tu positionne le relevage en hauteur et que tu arrête le moteur les bras baissent -il rapidement?
A ta description je pense à une fuite niveau cylindre du relevage.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Holo 3/10/2018, 23:21

Bonsoir
Vu la description, il y a grande chance que ce soit le joint du piston de relevage HS.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Francois 2140 4/10/2018, 16:11

pierred81 a écrit:Bonsoir François,
Si tu positionne le relevage en hauteur et que tu arrête le moteur les bras baissent -il rapidement?
A ta description je pense à une fuite niveau cylindre du relevage.
A+ Pierre.

Oui, le relevage baisse assez vite (surtout à chaud) je dirais maximum 5 minutes pour être en bas quand il est en position haute.

Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Francois 2140 4/10/2018, 16:17

Holo et Pierred81, merci pour vos réponses!

Est-ce compliqué à réparer? pourriez-vous m'en dire plus sur la marche à suivre?
y a t'il des pièces à commander?

Merci pour votre aide, bonne soirée,


François

Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par pierred81 4/10/2018, 16:59

Ce n'est difficile mais...regarde ce post en cours:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51417-relevage-ne-monte-plus-ford-3000

A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par 6ril 4/10/2018, 17:11

Salut François,

J'ai aussi un 3000, et je suis en pleine réparation du relevage. Moi c'est un problème de timonerie, mais du coup j'ai du tout déposer.
J'ai un post a ce sujet, peut-être que tu peux y jeter un œil et y trouver des infos utiles ?

relevage ne monte plus

Comme je suis un débutant, c'est un sujet très très long (10 pages et c'est pas encore fini!)

voila aussi deux sujet qui m'ont bien aidé pour commencer:

Un post de ptitbleu : depose couvercle pont
et celui de pounard : relevage 3000

bonne lecture et bon courage!
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par L2O 5/10/2018, 08:34

Bonjour Francois ! Pour ta direction, j’ai eu le même problème que toi sur mon vieux Ford 4000, au début c’était dur, après j’ai eu le droit à des blocages en forçant sur le volant ça passait mais ça a duré 1 mois avant de me lâcher complètement, c’est la vis sans fin qui était abîmé avec les billes de roulement qui se baladaient un peu partout dans la vis et là bloqué. Je te conseil de le faire au plus vite car sinon tu vas te retrouver sans direction en plein milieu de nul part... j’ai mis 4h à la refaire avec un ami à 2, et on a prit une vis sans fin sur une épave, ça a marchait niquel 👌
Bonne chance à toi 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Francois 2140 10/10/2018, 10:45

6ril a écrit:Salut François,

J'ai aussi un 3000, et je suis en pleine réparation du relevage. Moi c'est un problème de timonerie, mais du coup j'ai du tout déposer.
J'ai un post a ce sujet, peut-être que tu peux y jeter un œil et y trouver des infos utiles ?

relevage ne monte plus

Comme je suis un débutant, c'est un sujet très très long (10 pages et c'est pas encore fini!)

voila aussi deux sujet qui m'ont bien aidé pour commencer:

Un post de ptitbleu : depose couvercle pont
et celui de pounard : relevage 3000

bonne lecture et bon courage!



Bonjour,

Super ton post sur le relevage de ton Ford! Quel courage... je n'aurais pas la patience, ni les capacités d'aller aussi loin! Je te souhaite de mener à bien cette "expédition"!
J'ai lu les autres postes également.

Conclusion, je vais commander un kit de joint complet, changer ceux qui me paraissent pas ou plus en état.
Je suppose et j'espère qu'en changeant ceux du piston le problème sera réglé...
Je vous tiendrai au courant!

Bonne journée

Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Francois 2140 10/10/2018, 11:01

L2O a écrit:Bonjour Francois ! Pour ta direction, j’ai eu le même problème que toi sur mon vieux Ford 4000, au début c’était dur, après j’ai eu le droit à des blocages en forçant sur le volant ça passait mais ça a duré 1 mois avant de me lâcher complètement, c’est la vis sans fin qui était abîmé avec les billes de roulement qui se baladaient un peu partout dans la vis et là bloqué. Je te conseil de le faire au plus vite car sinon tu vas te retrouver sans direction en plein milieu de nul part... j’ai mis 4h à la refaire avec un ami à 2, et on a prit une vis sans fin sur une épave, ça a marchait niquel 👌
Bonne chance à toi 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonjour,

Oui je vais démonter cela assez vite... j'hésite à acheter un boitier complet... c'est surement plus simple mais surtout plus cher!

Merci et bonne journée,



Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par L2O 10/10/2018, 11:06

Bonjour, si tu n’es pas trop pressé, je te conseil plutôt de démonter d’abord, regarder exactement ce qui cloche, et commander après... ça pourrait te revenir bien moins cher ! Y a rien de sorcier ne t’inquiètes pas pour ça, la seule partie « chiante » ce sont les billes dans la vis sans fin de la colonne de direction où j’ai eu du mal à les remettre, mais une personne qui s’y connaît bien pourrait te donner une astuce pour le faire sans que tu t’embêtes. Bonne chance ! 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par treblig 10/10/2018, 14:19

L2O a écrit:Bonjour, si tu n’es pas trop pressé, je te conseil plutôt de démonter d’abord, regarder exactement ce qui cloche, et commander après... ça pourrait te revenir bien moins cher ! Y a rien de sorcier ne t’inquiètes pas pour ça, la seule partie « chiante » ce sont les billes dans la vis sans fin de la colonne de direction où j’ai eu du mal à les remettre, mais une personne qui s’y connaît bien pourrait te donner une astuce pour le faire sans que tu t’embêtes. Bonne chance ! 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

bonjour
tu dis que tu as eu des problèmes pour remettre en place les billes de ta colonne de direction
et bien en les collant avec de la graisse

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000  Empty Re: Problème de relevage (re-saut) sur ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum