widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

problème relevage ford 3000

3 participants

Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty problème relevage ford 3000

Message par viviérois 16/6/2011, 22:27

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tracteur ford 3000. Lorsque je l'ai vu chez le vendeur je l'ai essayé et rien ne m'a sauté aux yeux, je n'ai maintenant que j'y repense pas fait tous les tests nécessaire.
Au niveau du relevage nous avions regardé qu'il réponde correctement et nous avions soulevé 200 ou 300 Kg sans problème. Bref cela semblé correct.
Mais maintenant que nous l'avons à la maison il se trouve qu'il y a des problèmes au niveau du relevage.
Déjà il ne tiens pas la pression, bénette en l'air avec tracteur à l'arret 1 min aprés elle est à terre. Ensuite en marche le relevage est constament en train de compenser c'est à dire que la bénette descend de 5cm et immédiatement le relevage la remonte, en revanche lorsque l'on met les gaz ce phénomène s'arrête. Et enfin j'ai soulevé une petite bénette rempli de sable une première fois sans problème ( 0.5mcube) et ensuite une bénette bien rempli de gravier et là il n'a pas décollé, cela ne semble pas normal puisqu'il s'agit d'un poids d'environ 700kg au plus.

Voilà je suis trés déçu parce que je me suis fait avoir surtout que le relevage était un élément important pour moi. Donc j'aurai souhaité avoir l'avis de connaisseurs. Qu'est ce qui à votre avis est mort?

Merci à tous

Viviérois

viviérois
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty Re: problème relevage ford 3000

Message par moiaa 16/6/2011, 22:36

Bonjour,
De fortes chances que se soit le joint du piston de relevage qui fuit vu qu'il descend à l'arrêt
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty Bonsoir a tous !

Message par mcgyver 16/6/2011, 23:00

peut etre un simple reglage ou une mauvaise indexation des manettes !Regardes ici :http://stephane.freulon.free.fr/ford_2000/pdf/ford_2000_3000_manuel_entretien.pdf :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty Re: problème relevage ford 3000

Message par viviérois 17/6/2011, 18:28

merci pour le lien du manuel d'entretien. Malheureusement il n'y a plus le manuel technique du tracteur est ce que quelqu'un aurait un lien?
Je me doute qu'il s'agit d'un joint qui ne fait plus son rôle puisque le relevage ne maintien plus la pression. Mais est ce que ce problème peut aussi influer sur la puissance du relevage car hier il n'a pas pu lever un poids de 700Kg il me semble qu'il devrait en être capable.
Merci pour ces premières réponses

viviérois
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty Re: problème relevage ford 3000

Message par viviérois 18/6/2011, 16:54

Est ce que les pièces pour le relevage du ford 3000 se font toujours? Y-at'il encore des kits avec tous les joints?

Merci @+
viviérois

viviérois
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty Re: problème relevage ford 3000

Message par moiaa 19/6/2011, 19:47

viviérois a écrit:merci pour le lien du manuel d'entretien. Malheureusement il n'y a plus le manuel technique du tracteur est ce que quelqu'un aurait un lien?
Je me doute qu'il s'agit d'un joint qui ne fait plus son rôle puisque le relevage ne maintien plus la pression. Mais est ce que ce problème peut aussi influer sur la puissance du relevage car hier il n'a pas pu lever un poids de 700Kg il me semble qu'il devrait en être capable.
Merci pour ces premières réponses

Oui sa peut.
Si poids sur le relevage et qu'il y a une fuite au niveau du vérin, l'huile va passer par le chemin le plus facile, c'est a dire la fuite et donc ne monte pas en pression.
Vu qu'il descend à l’arrêt je pense que c'est la solution la plus plausible.

Sinon tu peut commencer par regarder l'état de la crépine.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage ford 3000 Empty Re: problème relevage ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum