widget_PA
cabochons de feux Massey 825
+2
D.E man
Zardev
6 participants
Page 1 sur 1
cabochons de feux Massey 825
Hello,
j'ai vu que les cabochons des massey série 825 existaient en refabrication, mais je les trouve chers.
j'ai retrouvé dans ma grange un modèle et je me pose la question de l'impression 3D, est ce que certains ont déjà essayé?
Question subsidiaire, si je fait faire une série, y a t-il des intéressés?
Merci
Zardev
j'ai vu que les cabochons des massey série 825 existaient en refabrication, mais je les trouve chers.
j'ai retrouvé dans ma grange un modèle et je me pose la question de l'impression 3D, est ce que certains ont déjà essayé?
Question subsidiaire, si je fait faire une série, y a t-il des intéressés?
Merci
Zardev
Zardev- Membre chanceux
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Re: cabochons de feux Massey 825
Bonsoir, il va falloir trouver quelqu'un qui va te crée la pièce avec un logiciel de CAO (Solidworks, Rhino, Viacad...) puis trouver une autre personne ou société pour l'impression en elle-même, le top serai de trouver quelqu'un disposant d'un scanner 3d assez precis.
D.E man- Résident permanent
Salut .
Cabochons de feux arrières bicolores ou même tricolores translucides ( jaune , orange , rouge ) ? J'y connais rien en impression 3 D , mais est il possible d'avoir des parties d'une couleur et l'autre d'une autre couleur , le tout en translucide ?
Cabochons de feux arrières bicolores ou même tricolores translucides ( jaune , orange , rouge ) ? J'y connais rien en impression 3 D , mais est il possible d'avoir des parties d'une couleur et l'autre d'une autre couleur , le tout en translucide ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
L'idée est bonne, car les pièces qu'on peut réaliser avec une imprimante 3D sont assez solides. Par contre je ne sais pas s'il sera possible de faire quelque chose de bicolore ou translucide, ça me parait compliqué.
A+,
Jo
L'idée est bonne, car les pièces qu'on peut réaliser avec une imprimante 3D sont assez solides. Par contre je ne sais pas s'il sera possible de faire quelque chose de bicolore ou translucide, ça me parait compliqué.
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Salut .
C'est ceux là ? BdT
C'est ceux là ? BdT
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir à tous,
pour avoir tenté de refaire les cabochons des voyants du tableau de bord de mon D22, je confirme que c'est parfaitement réalisable mais même avec une matière transparente on retrouve la trace de chaque passage de l'imprimante et le résultat est fonctionnel mais pas parfait. J'ai donc abandonné l'idée (pour le moment) de les proposer aux membres.
Bien cordialement
Rémi
pour avoir tenté de refaire les cabochons des voyants du tableau de bord de mon D22, je confirme que c'est parfaitement réalisable mais même avec une matière transparente on retrouve la trace de chaque passage de l'imprimante et le résultat est fonctionnel mais pas parfait. J'ai donc abandonné l'idée (pour le moment) de les proposer aux membres.
Bien cordialement
Rémi
flyingtractor- Résident permanent
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Malgré tout ce que tu dis, je les trouve très beaux et fonctionnel.
C'est mieux que de mettre des bouchons de bouteille en plastic
Après tes cabochons ont une forme compliqué et doivent être introuvables, alors...
C'est mieux que de mettre des bouchons de bouteille en plastic
Après tes cabochons ont une forme compliqué et doivent être introuvables, alors...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Oui Dalton, ce sont bien ceux la.
Zardev.
Zardev.
Zardev- Membre chanceux
Bonjour, (je suis hors sujet mais je profite de la demande de "Zardev")
oui, c'est fonctionnel, mais comme je souhaitais faire valider les modèles par l'ATR (ces cabochons ne se trouvent plus ou la plus part du temps sont en très mauvais état) je recherche le moyen de les fabriquer par injection, j'ai des contacts mais il faut faire une série de 1000! Dans l'hiver je tenterai par moulage avec une résine colorée. Si l'un d'entre vous a cette expérience? merci de votre aide.
Rémi
oui, c'est fonctionnel, mais comme je souhaitais faire valider les modèles par l'ATR (ces cabochons ne se trouvent plus ou la plus part du temps sont en très mauvais état) je recherche le moyen de les fabriquer par injection, j'ai des contacts mais il faut faire une série de 1000! Dans l'hiver je tenterai par moulage avec une résine colorée. Si l'un d'entre vous a cette expérience? merci de votre aide.
Rémi
flyingtractor- Résident permanent
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
effectivement, par injection le rendu serai plus beau surement, mais il faut faire des grandes séries pour amortir les moules et on reviens au niveau de prix comme le lien donné par Dalton, pour une pièce fragile car exposée..
le but est justement de ne pas avoir à lâcher 50€ pour de cabochons que je vais casser au premier coup ou je vais oublier le replier les feux avant de passer trop près d'un buisson...
le but est justement de ne pas avoir à lâcher 50€ pour de cabochons que je vais casser au premier coup ou je vais oublier le replier les feux avant de passer trop près d'un buisson...
Zardev- Membre chanceux