widget_PA
cabochons caoutchouc adaptables ?
+2
Torriani Peter
aztek29
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
cabochons caoutchouc adaptables ?
Salut à tous,
je cherche à me procurer des cabochons caoutchouc en adaptable pour mettre sur des commandes de boite.
J'ai trouvé les soufflets en ref d'origine dans le catalogue Simrit mais pas les cabochons....
Quelqu'un aurait une idée sur où je pourrai m'en procurer d'approchant ?
Ref d'origine v6-744 donc.
Ces cabochons auraient les même caractéristiques de fixation et dimensions libres que les soufflets (mais sans le trou à une extrémité et les plis ! ) :
des idées ??
à +,
Yo
je cherche à me procurer des cabochons caoutchouc en adaptable pour mettre sur des commandes de boite.
J'ai trouvé les soufflets en ref d'origine dans le catalogue Simrit mais pas les cabochons....
Quelqu'un aurait une idée sur où je pourrai m'en procurer d'approchant ?
Ref d'origine v6-744 donc.
Ces cabochons auraient les même caractéristiques de fixation et dimensions libres que les soufflets (mais sans le trou à une extrémité et les plis ! ) :
des idées ??
à +,
Yo
Re: cabochons caoutchouc adaptables ?
Bonjour Yo,
Peut-être ici :
http://www.mocap-deutschland.de/runde-vinyl-kappen.html
Sinon chez des garagistes hydrauliques, ou chez Liebherr, Hiab, Poclain ou tous les garages qui ont à faire avec des commandes hydrauliques. En dernière solution tu pourrais mettre les soufflets et y vulcaniser une rondelle de caoutchouc pour les fermer.
Tu en as besoin de trois ?
Peut-être ici :
http://www.mocap-deutschland.de/runde-vinyl-kappen.html
Sinon chez des garagistes hydrauliques, ou chez Liebherr, Hiab, Poclain ou tous les garages qui ont à faire avec des commandes hydrauliques. En dernière solution tu pourrais mettre les soufflets et y vulcaniser une rondelle de caoutchouc pour les fermer.
Tu en as besoin de trois ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonsoir
Quans Astek ne trouve pas sur le net, c'est que ce n'est pas facile à trouver
eh bien, Peter l'a fait !!!!
BRAVO Peter !
a+
JP
Quans Astek ne trouve pas sur le net, c'est que ce n'est pas facile à trouver
eh bien, Peter l'a fait !!!!
BRAVO Peter !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Non, non, ce n´est pas encore sur!
Non, non, ce n´est pas encore sur!
Comment ça ...? Ce n'est pas une page de préservatifs que tu nous as montrée
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
Peter, une fois encore Merci !
J'ai cette solution effectivement!
Le truc qui me chiffonne, la portée d'appui pour les soufflets comme les cabochons est plutôt mince. Juste une collerette usinée en bout d'une pièce montée serrée sur les carters de boîte :
(ici légèrement abimée)
Les soufflets comme les cabochons d'origine possèdent un anneau circulaire aux extrémités permettant de les 'clipser' sur ces pièces.... je crains qu'avec des bouchons comme présentés, ceux-ci ne tendent à s'échapper...
J'ai trouvé un revendeur (SEFI) qui propose les articles du catalogue SIMRIT, je vais donc pouvoir me procurer des soufflets d'origine, je profiterai de demander pour ces cabochons!
Je retiens également la solution des soufflets+pastille en bout !
J'y songe à l'instant, je peux peut-être bricoler un truc avec les bouchons cités par Peter + gaine thermo....
J'ai mis un certain temps à retrouver les soufflets avec les références, une fois fait je m'étais dit c'est gagné j'ai trouvé soufflets et cabochons, manque de bol, SIMRIT semble avoir abandonné la fabrication des cabochons ...
dommage, c'était trop facile!
...Toujours ces petits détails....
Merci,
à+,
Yo
Peter, une fois encore Merci !
J'ai cette solution effectivement!
Le truc qui me chiffonne, la portée d'appui pour les soufflets comme les cabochons est plutôt mince. Juste une collerette usinée en bout d'une pièce montée serrée sur les carters de boîte :
(ici légèrement abimée)
Les soufflets comme les cabochons d'origine possèdent un anneau circulaire aux extrémités permettant de les 'clipser' sur ces pièces.... je crains qu'avec des bouchons comme présentés, ceux-ci ne tendent à s'échapper...
J'ai trouvé un revendeur (SEFI) qui propose les articles du catalogue SIMRIT, je vais donc pouvoir me procurer des soufflets d'origine, je profiterai de demander pour ces cabochons!
Je retiens également la solution des soufflets+pastille en bout !
J'y songe à l'instant, je peux peut-être bricoler un truc avec les bouchons cités par Peter + gaine thermo....
J'ai mis un certain temps à retrouver les soufflets avec les références, une fois fait je m'étais dit c'est gagné j'ai trouvé soufflets et cabochons, manque de bol, SIMRIT semble avoir abandonné la fabrication des cabochons ...
dommage, c'était trop facile!
...Toujours ces petits détails....
Merci,
à+,
Yo
Bonjour aztek 29
si c'est seulement la tenue sur la collerette qui t'inquiète tu peux fabriquer des circlips avec de la corde à piano de bon diamêtre :bricoulou 07
si c'est seulement la tenue sur la collerette qui t'inquiète tu peux fabriquer des circlips avec de la corde à piano de bon diamêtre :bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour,
Ça existe aussi en français :
http://www.mocap-france.com/
C´est peut-être un peu plus facile. Néanmoins je vais voir à trouver une autre solution .
Bonne journée a tous.
Bonjour à vous
Aztek tu peux jeter un coup d’œil ici
http://www.janique-fy.com/fr/index.php
Gérard
Aztek tu peux jeter un coup d’œil ici
http://www.janique-fy.com/fr/index.php
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Salut à tous,
Un grand merci pour vos suggestions ! J'ai bien noté !
En cherchant toujours, je suis finalement tombé là-dessus :
Série "KAPSO" de chez Pöppelmann :
Celui-ci à l'avantage de posséder une collerette circulaire que je pourrai peut-être clipser sur mon support
Il faudra que je vérifie le diamètre de fixation, peut-être remplacer les écrous de blocage par rapport au diam intérieur des capuchons....
Dans tous les cas, avec vos idées je trouverai bien une solution convenable !
Merci à tous !
à +,
Yo
Un grand merci pour vos suggestions ! J'ai bien noté !
En cherchant toujours, je suis finalement tombé là-dessus :
Série "KAPSO" de chez Pöppelmann :
Celui-ci à l'avantage de posséder une collerette circulaire que je pourrai peut-être clipser sur mon support
Il faudra que je vérifie le diamètre de fixation, peut-être remplacer les écrous de blocage par rapport au diam intérieur des capuchons....
Dans tous les cas, avec vos idées je trouverai bien une solution convenable !
Merci à tous !
à +,
Yo
Bonsoir,
Voici une autre adresse :
http://www.halltech.de/faltenbaelge/vulkanisierte-faltenbalge.html?grosseranschluss_durchmesser=245
Salut Peter,
bien vu !!
Comme l'on disait en MP, il me faut vérifier les diamètre des fixations de chaque côté du soufflet.
Comme me faisait remarquer Peter, les deux extrémités ne semblent pas de même diamètre sur la doc, la référence de ces soufflets chez SIMRIT existe toujours mais elle a peut-être évoluée...
à confirmer après prises de cotes ce week-end!
Merci encore Peter !
à bientôt,
Yo
bien vu !!
Comme l'on disait en MP, il me faut vérifier les diamètre des fixations de chaque côté du soufflet.
Comme me faisait remarquer Peter, les deux extrémités ne semblent pas de même diamètre sur la doc, la référence de ces soufflets chez SIMRIT existe toujours mais elle a peut-être évoluée...
à confirmer après prises de cotes ce week-end!
Merci encore Peter !
à bientôt,
Yo
Bonjour,
Pense aussi que tes caoutchoucs ne doivent pas se décomposer avec l’huile hydraulique
@+
Pense aussi que tes caoutchoucs ne doivent pas se décomposer avec l’huile hydraulique
@+
Riodelrey- Pilote assidu
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Salut à tous,
Donc les diamètres à chaque extrémité des soufflets sont identiques, je vais pouvoir mettre ceux retrouvés chez Simrit.
Sur les pièces NOS du nouveau stock, les tiges de commande sont filetées uniquement pour recevoir la 'chape de tirage' et le contre-écrou à collerette recevant le soufflet. La dimension du diamètre intérieur du cabochon importe moins du coup !
Ici sur une boîte (ou ce qu'il en reste) d'avance :
Du coup, je me dis qu'en modifiant légèrement les tiges de commande en stock (celles filetées que d'un côté), je dois pouvoir monter des soufflets des 2 côtés.
En perçant/taraudant les tiges côté cabochon, je pourrait y fixer une petite pièce usinée pour recevoir la collerette des soufflets...
ça devrait le faire comme ça je pense? Un petit coup de tour pour percer bien dans l'axe, un coup de taraud, un bout de rond en téflon (ou autre) pour réaliser les petites pièces à collerette.
En ajoutant cette pièce au bout de la tige, je ne touche pas à la longueur de travail.
Mon tour ne ma permet pas de faire les filetages de toute manière, et je n'ai pas suffisamment d'écrous à collerette comme sur la photo ci-dessus.
Qu'en pensez-vous ?
à+,
Yo
@ Riodelrey, concernant la résistance aux huiles, c'est OK !
depuis le catalogue :
Donc les diamètres à chaque extrémité des soufflets sont identiques, je vais pouvoir mettre ceux retrouvés chez Simrit.
Sur les pièces NOS du nouveau stock, les tiges de commande sont filetées uniquement pour recevoir la 'chape de tirage' et le contre-écrou à collerette recevant le soufflet. La dimension du diamètre intérieur du cabochon importe moins du coup !
Ici sur une boîte (ou ce qu'il en reste) d'avance :
Du coup, je me dis qu'en modifiant légèrement les tiges de commande en stock (celles filetées que d'un côté), je dois pouvoir monter des soufflets des 2 côtés.
En perçant/taraudant les tiges côté cabochon, je pourrait y fixer une petite pièce usinée pour recevoir la collerette des soufflets...
ça devrait le faire comme ça je pense? Un petit coup de tour pour percer bien dans l'axe, un coup de taraud, un bout de rond en téflon (ou autre) pour réaliser les petites pièces à collerette.
En ajoutant cette pièce au bout de la tige, je ne touche pas à la longueur de travail.
Mon tour ne ma permet pas de faire les filetages de toute manière, et je n'ai pas suffisamment d'écrous à collerette comme sur la photo ci-dessus.
Qu'en pensez-vous ?
à+,
Yo
@ Riodelrey, concernant la résistance aux huiles, c'est OK !
depuis le catalogue :
This assortment consists of many configurations and are produced primarily from Neoprene (polychloroprene CR). Neoprene offers good oil, weathering and heat-aging resistance. These bellows are used to protect cylinders and other machine elements against dust, water, and other chemicals.