widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

changer un joint caoutchouc

5 participants

Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty changer un joint caoutchouc

Message par SERGENKA 7/12/2014, 19:53

bonjour tout le monde
bon il ne s'agit pas d'une vieille soupape puisque c'est un tracteur tout neuf , made in chine...., que je viens de m'offrir et qui est deja en carrafe, mais j'aime beaucoup ce forum...
fuite liquide hydraulique et ce qui est accroché derriere descend tout le temps; en bas d'un boitier referencé distributeur il y a un gros boulon qui me fait penser à un truc pour vider ou purger...son joint est en caoutchouc et fuit; il n'avait pas l'air serré  à mort du tout mais était abimé; j'ai tenté de le remettre bien mais ca fuit toujours ; vu que ce truc est en bas du boitier je me dis qu'il n'y a peut etre pas beaucoup de pression donc faut pas serrer à donf ?? pour le moment l'importateur ne peut me renseigner mais au moins il va m'envoyer un joint...
A votre avis quelle force de serrage avec un joint en caoutchouc ? les joints sur les sorties sont en cuivre ;pour quelle raison on met du caoutchouc ? je n'ai bien sur pas de clé dynamométrique et de toute facon à cet endroit la seule clé qui passe est une simple multiprise...
Un grand merci pour vos lumieres;
c'est rageant , un truc tout neuf pour etre tranquile et apres une trentaine d'heures , rideau

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par mcgyver 7/12/2014, 20:11

Bonsoir
Le phénomène que tu décris ,l'a déjà été sur un autre sujet
Montres nous cela en photos stp
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par GORDINI 07 7/12/2014, 21:11

bonsoir
juste une réflexion : ce tracteur est tout neuf....est-il toujours sous garantie ?

si oui, n'y touches pas...cela pourrait faire sauter la garantie.

a+
JP

____________________________________________
changer un joint caoutchouc Mozlin11
changer un joint caoutchouc 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par SERGENKA 7/12/2014, 22:25

oui c'est logique ! il est garanti 2 ans mais l'importateur est au bout de la france et si c'est juste un joint à changer je crois que j'aurais du mal à le convaincre de venir tres facilement :non:
je cherche surtout a savoir à quelle force serrer ce truc ; peut etre a t il été abimé au montage par un gars qui a serré comme un boeuf !

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par SERGENKA 7/12/2014, 22:28

mcgyver a écrit:Bonsoir
Le phénomène que tu décris ,l'a déjà été sur un autre sujet
Montres nous cela en photos stp
merci pour le réponse ; je vais essayer de glisser l'appareil photo dans ce petit coin !
rien trouvé dans les archives ni sur gogole d'ailleurs;
une piste svp pour retrouver ce sujet ? merci

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par SERGENKA 8/12/2014, 17:55

bonjour tous
si je ne fais pas d'erreur une photo de l'endroit ou est la fuite
changer un joint caoutchouc Fuite10

je cherche toujours avec quelle force on serre un joint caoutchou; ca ressemble bien à un circuit de purge mais il y a une certaine pression car j'ai trouvé de l'huile projetée jusqu'à la pédale de frein !
marci à ceux qui savent changer un joint caoutchouc 667401 changer un joint caoutchouc 667401

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par bricoulou 07 8/12/2014, 18:30

Bonsoir SERGENKA
tu n'as pas une grosse pression ,mais beaucoup de débit (on dirait un bouchon remplaçant un tiroir) si ton joint est en caoutchouc ,il doit entrer dans un logement ,pas de serrage fort (avec un tournevis) il va de soi que tu vérifies la propreté et l'absence de rayures sur les faces d'appui ; bonne réparation : sur le principe ,c'est le vendeur qui doit assumer la garantie : fais-toi confirmer qu'il t'autorise cette intervention ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par bricoulou 07 8/12/2014, 18:36

re Bonsoir SERGENKA
je viens de grossir ta photo ,je me demande si ça n'est pas ta valve de réglage de pression !!! si c'est ça ,ça n'est pas à toi de toucher ça pendant la garantie , tu risques d'aller au devant de problèmes avec ton vendeur ; même si tu dois attendre ,laisses le intervenir (lui ou quelqu'un mandaté par ses soins ) !!!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par Manu067 8/12/2014, 18:57

hello
je suis d'accord avec jp comme il est sous garanti je n y toucherai pas sous peine que la garanti saute
a plus manu
Manu067
Manu067
Résident permanent

Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par SERGENKA 8/12/2014, 20:44

blanc.herve a écrit:re Bonsoir SERGENKA
je viens de grossir ta photo ,je me demande si ça n'est pas ta valve de réglage de pression !!! si c'est ça ,ça n'est pas à toi de toucher ça pendant la garantie , tu risques d'aller au devant de problèmes avec ton vendeur ; même si tu dois attendre ,laisses le intervenir (lui ou quelqu'un mandaté par ses soins ) !!!! bricoulou 07


merci beaucoup pour vos réponses; le marchand est si content de ne pas devoir faire 1000km pour me changer un joint qu'il vient de m'envoyer toute une pochette de joints magnifiques en laiton et caoutchou changer un joint caoutchouc 974250 malheureusement celui que je veux n'y est pas...je viens de lui envoyer cette photo plus parlante;
je n'ai pas touché à la " vis " n'ayant pas de tournevis approprié et de toutes facons ca fuit en dessous; ce petit chapeau terminé donc par cette vis est lui meme fixé au distributeur par un énorme boulon genre du 32 avec ce fameux joint; si c'est un réglage la notice traduite par un chinois nul en anglais n'en parle pas; cet ensemble de reglage ne figure pas dans la liste de pieces comme si il faisait partie intégrante du distri...
A votre idée si ce joint tarde , puis je tenter le coup d'en faire un doublé dans une chambre à air ?
merci encore

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer un joint caoutchouc Empty Re: changer un joint caoutchouc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum