widget_PA
Identification micro tracteur
+4
jalavi
chenillard77
MACHINET
stéphane
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Identification micro tracteur
bonjour,
je viens de recevoir ce mail de thierry qui cherche à identifier ce micro tracteur, et perso je n'ai pas trouvé.
Si vous avez des pistes, voici les photos
Merci d'avance pour lui
a+, stef
je viens de recevoir ce mail de thierry qui cherche à identifier ce micro tracteur, et perso je n'ai pas trouvé.
Si vous avez des pistes, voici les photos
Merci d'avance pour lui
a+, stef
identification d'un micro tracteur
Bonjour,
Je suis Thierry, c'est moi qui ait envoyé les photos du micro tracteur à Stéphane.
J'ai besoin de cette identification pour remettre en état ce petit bolide que j'attendais depuis longtemps.
C'est un homme mûre ayant fait deux attaques cardiaques qui me l'a vendu car il ne se sentait plus la force de l'utiliser.
Je viens de changer les deux pneus avant. D'aprés le mécano qui me l'a rechaussé, le moteur ferait le bruit significatif des moteurs Bernard. Mais a-t-il l'ouie fiable?
Merci de bien vouloir m'aider .
A bientôt
Je suis Thierry, c'est moi qui ait envoyé les photos du micro tracteur à Stéphane.
J'ai besoin de cette identification pour remettre en état ce petit bolide que j'attendais depuis longtemps.
C'est un homme mûre ayant fait deux attaques cardiaques qui me l'a vendu car il ne se sentait plus la force de l'utiliser.
Je viens de changer les deux pneus avant. D'aprés le mécano qui me l'a rechaussé, le moteur ferait le bruit significatif des moteurs Bernard. Mais a-t-il l'ouie fiable?
Merci de bien vouloir m'aider .
A bientôt
MACHINET- Apprenti
Re: Identification micro tracteur
bonjour tous deux, vous devriez aller faire un tour sur le forum motostandard, car je pense que c'est un motostandard / gutbrod.
je ne m'y connais pas assez sur ces engins pour donner le modele, mais ça ressemble a du 1030.
a+, marc
je ne m'y connais pas assez sur ces engins pour donner le modele, mais ça ressemble a du 1030.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut Thierry
Bienvenu parmi nous.
Salut Marc, je me disais en voyant le post de Stéf que si il en avait un qui allait répondre, ça allait être toi, et effectivement je ne me suis pas trompé .
C'est bien un Motostandard et certainement un 1030.
Voici une photo.
Voici le lien Thierry du Forum "lesmotostandards" pour toi en savoir plus sur ce petit tracteur.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/forum.htm
Bienvenu parmi nous.
Salut Marc, je me disais en voyant le post de Stéf que si il en avait un qui allait répondre, ça allait être toi, et effectivement je ne me suis pas trompé .
C'est bien un Motostandard et certainement un 1030.
Voici une photo.
Voici le lien Thierry du Forum "lesmotostandards" pour toi en savoir plus sur ce petit tracteur.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/forum.htm
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
reconnaissance
Salut et merci,
En effet, je te remercie sincèrement pour ton intervention. Je vais de ce pas visiter le site en question et je te contacte.
Je suis content.
@+ merci encore
En effet, je te remercie sincèrement pour ton intervention. Je vais de ce pas visiter le site en question et je te contacte.
Je suis content.
@+ merci encore
MACHINET- Apprenti
bonjour
il s'agit en effet d'un 1030 gutbrod fabriqué en allemagne,difusé en france par motostandard,il est equipe d'un moteur mag
quelques photos du mien
je possede toute la doc(catalogue piece,notice utilisation...) que j'ai deja numerise pour un autre collectionneur,je peu vous la fournir
A+
Claude
il s'agit en effet d'un 1030 gutbrod fabriqué en allemagne,difusé en france par motostandard,il est equipe d'un moteur mag
quelques photos du mien
je possede toute la doc(catalogue piece,notice utilisation...) que j'ai deja numerise pour un autre collectionneur,je peu vous la fournir
A+
Claude
claude31- Résident permanent
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
doc. Gudbrod
Bonjour,
Merci pour cette précision. M'est-il possible d'avoir cette documentation du Gutbrod 1030 SVP. J'aimerais remettre le joujou en état.
est-il possible de positioner les commandes du relevage à un autre endroit?
Merci pour tout.
Bonne journée. A bientôt.
thierry machinet
Merci pour cette précision. M'est-il possible d'avoir cette documentation du Gutbrod 1030 SVP. J'aimerais remettre le joujou en état.
est-il possible de positioner les commandes du relevage à un autre endroit?
Merci pour tout.
Bonne journée. A bientôt.
thierry machinet
MACHINET- Apprenti
bonjour,
le relevage qui equipe ton tracteur n'est pas d'origine,c'est un montage "maison"
le relevage d'origine est un relevage a cliquet manuel
un point important,surveille bien le niveau d'huile moteur,le moteur Mag est reputé pour etre fragile de la bielle(et on ne trouve plu de pieces pour ces moteurs)
A+
Claude
le relevage qui equipe ton tracteur n'est pas d'origine,c'est un montage "maison"
le relevage d'origine est un relevage a cliquet manuel
un point important,surveille bien le niveau d'huile moteur,le moteur Mag est reputé pour etre fragile de la bielle(et on ne trouve plu de pieces pour ces moteurs)
A+
Claude
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX !!!!!!
il est bien sympa ce petit GUDBROD !
a+
JP de NIMES
il est bien sympa ce petit GUDBROD !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ravitaillement en pièces détachées
Bonsoir,
Claude j'ai été interpellé par ton information sur les pièces moteur que l'on ne trouve plus. Y-a-t-il un moyen de réparer le cas échéant?
Je pose la question car je ne suis pas mécanicien.
Mais sur Les marques telles qu'Adria, il paraît qu'on peut trouver des pièces chez un garagiste.
Claude j'ai été interpellé par ton information sur les pièces moteur que l'on ne trouve plus. Y-a-t-il un moyen de réparer le cas échéant?
Je pose la question car je ne suis pas mécanicien.
Mais sur Les marques telles qu'Adria, il paraît qu'on peut trouver des pièces chez un garagiste.
MACHINET- Apprenti
bonsoir machinet,
malheureusement non on ne trouve plu les pieces pour ces moteurs MAG
j ai moi meme un autre 1030 en pieces detachees et avec le moteur dont la bielle est HS
Malgres toutes mes recherches je n'ai rien trouvé
a tu lu mon mp pour la doc?
A+
Claude
malheureusement non on ne trouve plu les pieces pour ces moteurs MAG
j ai moi meme un autre 1030 en pieces detachees et avec le moteur dont la bielle est HS
Malgres toutes mes recherches je n'ai rien trouvé
a tu lu mon mp pour la doc?
A+
Claude
Doc. GUDBROD 1030
Bonjour Claude,
Je suis désolé, mais je n'ai pas reçu ta doc.
Voici mes coordonnées :thierry.machinet@.fr
Merci d'avance.
Dès lors que mon moulin ne tournerait plus, est-il possible de réadapter un autre moteur (diesel par exemple)
Je tiens à remercier tout le monde pour les infos qui m'ont été transférées.
Salut à tous .A bientôt
Je suis désolé, mais je n'ai pas reçu ta doc.
Voici mes coordonnées :thierry.machinet@.fr
Merci d'avance.
Dès lors que mon moulin ne tournerait plus, est-il possible de réadapter un autre moteur (diesel par exemple)
Je tiens à remercier tout le monde pour les infos qui m'ont été transférées.
Salut à tous .A bientôt
MACHINET- Apprenti
Bonjour Claude,
serait il possible de pouvoir avoir la doc concernant ce modèle ? pour que je la publie sur le site avec les photos du Gudbrod de Thierry et tes photos également si tu en as de dispo.
je te remercie par avance.
a+, stef
serait il possible de pouvoir avoir la doc concernant ce modèle ? pour que je la publie sur le site avec les photos du Gudbrod de Thierry et tes photos également si tu en as de dispo.
je te remercie par avance.
a+, stef
bonjour steph et machinet
thierry je pense que ton adresse email est incomplete
le plus simple pour la doc,je proposai a thierry de mettre un cd vierge dans une enveloppe affranchi avec son adresse , de mettre cette enveloppe dans une autre enveloppe et d'envoyer tout ca a mon adresse
des reception je grave le cd et je le retourne, ensuite thierry pourrait recopier le cd et le faire parvenir a stephane pour publication sur le site
mon adresse email:Claude.bottarel@free.fr
A+
Claude
thierry je pense que ton adresse email est incomplete
le plus simple pour la doc,je proposai a thierry de mettre un cd vierge dans une enveloppe affranchi avec son adresse , de mettre cette enveloppe dans une autre enveloppe et d'envoyer tout ca a mon adresse
des reception je grave le cd et je le retourne, ensuite thierry pourrait recopier le cd et le faire parvenir a stephane pour publication sur le site
mon adresse email:Claude.bottarel@free.fr
A+
Claude
adresse email
Je suis désolé j'ai envoyé ce message trop rapideent.
Je ferai ce que vous voulez, vous m'avez déjà rendu un grand service en m'indiquant la marque de mon tracteur.
Mon adresse e-mail est: thierry.machinet@orange.fr.
Claude, j'ai bossé pas loin de chez toi pendant 3 ans "BALMA" et j'habitais à MURET. Si tu veux me parler de ton pas de problème.
a bientôt.
thierry
Je ferai ce que vous voulez, vous m'avez déjà rendu un grand service en m'indiquant la marque de mon tracteur.
Mon adresse e-mail est: thierry.machinet@orange.fr.
Claude, j'ai bossé pas loin de chez toi pendant 3 ans "BALMA" et j'habitais à MURET. Si tu veux me parler de ton pas de problème.
a bientôt.
thierry
MACHINET- Apprenti
bonjour Machinet
en effet nous etions pas loin j'habite Seysses
j'ai envoyé aujourdhui toutes les docs a Stephane,je pense qu il va les mettre sur le site
A+
Claude
en effet nous etions pas loin j'habite Seysses
j'ai envoyé aujourdhui toutes les docs a Stephane,je pense qu il va les mettre sur le site
A+
Claude
demande de renseignements
Bonjour Claude,
Je n'ai toujours pas la doc. pour mon petit Gutbrod 1030. Pourrais- tu me donner la quantité d'huile à mettre dans le carter et la viscosité conseillée?
J'avais l'intention de faire la vidange et de mettre comme dans mes autres appareils de l'huile Brigg et Statton car il me semble qu'avec cette huile peut être un peu plus chère que d'autres, les moteur tournent bien. Qu'en est-il?
Merci de bien vouloir me conseiller.
à bientôt.
Je n'ai toujours pas la doc. pour mon petit Gutbrod 1030. Pourrais- tu me donner la quantité d'huile à mettre dans le carter et la viscosité conseillée?
J'avais l'intention de faire la vidange et de mettre comme dans mes autres appareils de l'huile Brigg et Statton car il me semble qu'avec cette huile peut être un peu plus chère que d'autres, les moteur tournent bien. Qu'en est-il?
Merci de bien vouloir me conseiller.
à bientôt.
MACHINET- Apprenti
bonjour machinet
j'ai donné toute la doc a Steph,le boss du site,laisse lui le temps de mettre ca sur le site
le carter d'huile contient 1.2 litres met de la sae30
il etait recommandé de mettre de l'essence ordinaire(qui n'existe plus!!)donc moi je met du sans plomb 95 avec de l additif
A+
Claude
j'ai donné toute la doc a Steph,le boss du site,laisse lui le temps de mettre ca sur le site
le carter d'huile contient 1.2 litres met de la sae30
il etait recommandé de mettre de l'essence ordinaire(qui n'existe plus!!)donc moi je met du sans plomb 95 avec de l additif
A+
Claude
bonjour,
merci claude pour la documentation
je n'ai pas eu encore le temps de la mettre en ligne sur le site, mais je viens de la charger sur le serveur;
voici le lien pour venir la consulter, le reste va suivre.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Moto_Standard_1030.pdf (44.033 Mo)
a+, stef
merci claude pour la documentation
je n'ai pas eu encore le temps de la mettre en ligne sur le site, mais je viens de la charger sur le serveur;
voici le lien pour venir la consulter, le reste va suivre.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Moto_Standard_1030.pdf (44.033 Mo)
a+, stef
doc. micro tracteur Gutbrod 1030
Bonjour,
merci à stéphane et à claude pour la documentation fournie. Je vais en faire bon usage.
C'est incroyable que par ce forum, en un minimum de temps, j'en sois déjà arrivé à ce resultat!
Maintenant, faut-il graver un cd?
Si je peux renvoyer la balle, je me tiens à votre disposition.
Bon dimanche.
@+
merci à stéphane et à claude pour la documentation fournie. Je vais en faire bon usage.
C'est incroyable que par ce forum, en un minimum de temps, j'en sois déjà arrivé à ce resultat!
Maintenant, faut-il graver un cd?
Si je peux renvoyer la balle, je me tiens à votre disposition.
Bon dimanche.
@+
MACHINET- Apprenti
bonjour,
hiers j'ai pris des photos du 1030 (c'est pas de la haute resolution,j'ai fait avec mon telephone)
A+
Claude
hiers j'ai pris des photos du 1030 (c'est pas de la haute resolution,j'ai fait avec mon telephone)
A+
Claude
identification du Gudbrod 1030
Merci pour ces photos qui complètent mon dossier. Mais je me pose encore des questions.
Pourquoi ce trou sur la calandre de ce petit tracteur ?
J'ai l'intention de déplacer les commandes du relevage que le précédent propriètaire avait bidouillé et à ce titre, est-il bien vu de faire quelques modif?
Je comptais changer le volant un peu abimé, le siège et peut être d'autres élément, me ferais-je tirer les oreilles par les motostandard?
@+
Pourquoi ce trou sur la calandre de ce petit tracteur ?
J'ai l'intention de déplacer les commandes du relevage que le précédent propriètaire avait bidouillé et à ce titre, est-il bien vu de faire quelques modif?
Je comptais changer le volant un peu abimé, le siège et peut être d'autres élément, me ferais-je tirer les oreilles par les motostandard?
@+
MACHINET- Apprenti
bonsoir,
je viens de mettre en ligne toutes tes docs Claude, un grand merci à toi pour ta gentillesse
Thierry,
tu peux retrouver la liste des pieces de rechanges ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Moto%20Standard
quand à la barre de coupe Busatis, je l'ai rangée dans la partie outil du site.
j'en ai profité pour publier vos photos pour illustrer le site
bonne restauration Thierry
a+, stef
je viens de mettre en ligne toutes tes docs Claude, un grand merci à toi pour ta gentillesse
Thierry,
tu peux retrouver la liste des pieces de rechanges ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Moto%20Standard
quand à la barre de coupe Busatis, je l'ai rangée dans la partie outil du site.
j'en ai profité pour publier vos photos pour illustrer le site
bonne restauration Thierry
a+, stef
bonjour a tous
pour repondre a machinet,le trou dans la calandre sert a passer l'entrainement avant de la tondeuse ventrale,vas consulter les docs sur le site,un dessin vaut mieux qu'une longue explication
pour la restauration de ton tracteur,c'est toi qui choisi ,ou tu le remet a l'etat d'origine(donc il te faudra trouver les pieces d'origine qui te manquent par exemple le relevage a cliquet) ou bien tu le conserve tel quel pour l'utiliser(le relevage hydraulique c'est quand meme plus pratique)
A+
Claude
pour repondre a machinet,le trou dans la calandre sert a passer l'entrainement avant de la tondeuse ventrale,vas consulter les docs sur le site,un dessin vaut mieux qu'une longue explication
pour la restauration de ton tracteur,c'est toi qui choisi ,ou tu le remet a l'etat d'origine(donc il te faudra trouver les pieces d'origine qui te manquent par exemple le relevage a cliquet) ou bien tu le conserve tel quel pour l'utiliser(le relevage hydraulique c'est quand meme plus pratique)
A+
Claude
Couleur du Gutbrod 1030
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des couleurs exactes du Gutbrod 1030.
Merci de bien vouloir me répondre.
@+
Je suis à la recherche des couleurs exactes du Gutbrod 1030.
Merci de bien vouloir me répondre.
@+
MACHINET- Apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2