widget_PA
Démarrage someca 540 ... il me rends fou !
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Démarrage someca 540 ... il me rends fou !
Bonjour,
J’ai récupéré ce tracteur il y a 6 ans et ma foi il démarrait nickel. Jusqu’au jour où ... plus rien . J’ai démonté les tuyaux injecteurs : pas de gasoil ... je démonte le regard de la pompe à gazoil : plein de rouille et de débris ! Bon Ben me voilà bon pour une réfection de pompe .
Je démonte le réservoir je le passe au karcher (40 ans de champs je pense !) puis je change tous les filtres et passe tout ce que je peux aux ultrasons. La pompe reviens du dieseiliste ! Je remonte et mets un coup de démarreur... rien ... ha oui les purges : j’ai du gasoil partout maintenant, tant que j’y suis je vérifie les injecteurs qui sont aussi nickels.
Et... ben ça démarre toujours pas : j’y vais au startpilot accélérateur à fond ... ça parle et il démarre pas sans start pilot et ne tiens pas le ralenti et à bas régime ça pétarade :-( .
Je prends le manuel reverifie le calage et pourtant tout est ok : le À sur le circlips et CAV devant le repère .
Je ne sais plus quoi faire ...
:-( il me manque mon someca !
Merci de votre aide ...
J’ai récupéré ce tracteur il y a 6 ans et ma foi il démarrait nickel. Jusqu’au jour où ... plus rien . J’ai démonté les tuyaux injecteurs : pas de gasoil ... je démonte le regard de la pompe à gazoil : plein de rouille et de débris ! Bon Ben me voilà bon pour une réfection de pompe .
Je démonte le réservoir je le passe au karcher (40 ans de champs je pense !) puis je change tous les filtres et passe tout ce que je peux aux ultrasons. La pompe reviens du dieseiliste ! Je remonte et mets un coup de démarreur... rien ... ha oui les purges : j’ai du gasoil partout maintenant, tant que j’y suis je vérifie les injecteurs qui sont aussi nickels.
Et... ben ça démarre toujours pas : j’y vais au startpilot accélérateur à fond ... ça parle et il démarre pas sans start pilot et ne tiens pas le ralenti et à bas régime ça pétarade :-( .
Je prends le manuel reverifie le calage et pourtant tout est ok : le À sur le circlips et CAV devant le repère .
Je ne sais plus quoi faire ...
:-( il me manque mon someca !
Merci de votre aide ...
nfournil- Nouveau membre
Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !
bonjour, votre dieseliste est il fiable, car dans votre cas, ca a l'air d'etre la pompe qui a mal ete refaite ,et croyais moi mon experience y a pas mal de dieseliste foireux(excusez moi de l'expression) je suis mecano engin agricole ,et on a deja changé 2 fois de boite de dieseliste, car ,il ne travail pas correctement ,pompe qui reviens du dieseliste et moteur qui petarade ou ne demarre pas ,on passe des heures en se disant ca viens pas de ca comme la pompe est bonne ,,ehhh non elle n'est pas bonne.bon courrage
alsacien57- Membre chanceux
Bonjour
ci le cylindre n° 1 est au PMH fin de compression , sur le volant moteur l'index sur CAV , et l’arrête vive du circlips sue A , et normalement sur la sortie W vers l'injecteur n° 1 le carburant doit sortie
je sais que les pompes CAV sont difficile a réamorcé sur un 640 il ne voulait pas démarré tout seul et je l'ai démarré un tirant dessus avec un autre tracteur et il a démarré
mais pour ton tracteur ci ton diéséliste est reconnu fiable tu lui en parle
ci le cylindre n° 1 est au PMH fin de compression , sur le volant moteur l'index sur CAV , et l’arrête vive du circlips sue A , et normalement sur la sortie W vers l'injecteur n° 1 le carburant doit sortie
je sais que les pompes CAV sont difficile a réamorcé sur un 640 il ne voulait pas démarré tout seul et je l'ai démarré un tirant dessus avec un autre tracteur et il a démarré
mais pour ton tracteur ci ton diéséliste est reconnu fiable tu lui en parle
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour,
Le gasoil arrive au injecteurs maintenant que la pompe d' injection est refaite ? Si oui il faut reprendre le calage de la pompe de zéro pour être vraiment sur.
J'ai eu une casse de rotor d'une roto diesel sur un Perkins, j'avais pris soin de démonter la pompe au point d'injection, le diéséliste me la redonner au point d'injection et pas de souci .
Très bonne boutique renommé sur la France entière
https://www.tacher-injection-electricite71.com/
Le gasoil arrive au injecteurs maintenant que la pompe d' injection est refaite ? Si oui il faut reprendre le calage de la pompe de zéro pour être vraiment sur.
J'ai eu une casse de rotor d'une roto diesel sur un Perkins, j'avais pris soin de démonter la pompe au point d'injection, le diéséliste me la redonner au point d'injection et pas de souci .
Très bonne boutique renommé sur la France entière
https://www.tacher-injection-electricite71.com/
Titi551- Pilote
J’ai bien vérifié le calage : le repére A devant le circlips et le repère cav en face du repère de la couronne de démarreur. La purge est faite et chaque injecteur reçoit du gasoil et le vaporise (j’ai mis les injecteurs dehors ce matin ) ... je vais appeler ce grrr de diéséliste ...
nfournil- Nouveau membre
Il faudrait être certain que tu n'est pas décalé d'un tour, que l'injection se fasse bien en fin de compression, et pas en fin d’échappement.
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/480_500_540_640_rep_fr.pdf
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/480_500_540_640_rep_fr.pdf
Titi551- Pilote