widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

4 participants

Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par nfournil 15/9/2018, 20:30

Bonjour,

J’ai récupéré ce tracteur il y a 6 ans et ma foi il démarrait nickel. Jusqu’au jour où ... plus rien . J’ai démonté les tuyaux injecteurs : pas de gasoil ... je démonte le regard de la pompe à gazoil : plein de rouille et de débris ! Bon Ben me voilà bon pour une réfection de pompe .

Je démonte le réservoir je le passe au karcher (40 ans de champs je pense !) puis je change tous les filtres et passe tout ce que je peux aux ultrasons. La pompe reviens du dieseiliste ! Je remonte et mets un coup de démarreur... rien ... ha oui les purges : j’ai du gasoil partout maintenant, tant que j’y suis je vérifie les injecteurs qui sont aussi nickels.

Et... ben ça démarre toujours pas : j’y vais au startpilot accélérateur à fond ... ça parle et il démarre pas sans start pilot et ne tiens pas le ralenti et à bas régime ça pétarade :-( .

Je prends le manuel reverifie le calage et pourtant tout est ok : le À sur le circlips et CAV devant le repère .

Je ne sais plus quoi faire ...

:-( il me manque mon someca !

Merci de votre aide ...

nfournil
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par alsacien57 15/9/2018, 20:59

bonjour, votre dieseliste est il fiable, car dans votre cas, ca a l'air d'etre la pompe qui a mal ete refaite ,et croyais moi mon experience y a pas mal de dieseliste foireux(excusez moi de l'expression) je suis mecano engin agricole ,et on a deja changé 2 fois de boite de dieseliste, car ,il ne travail pas correctement ,pompe qui reviens du dieseliste et moteur qui petarade ou ne demarre pas ,on passe des heures en se disant ca viens pas de ca comme la pompe est bonne ,,ehhh non elle n'est pas bonne.bon courrage

alsacien57
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par thierry 1968 16/9/2018, 09:43

Bonjour

ci le cylindre n° 1 est au PMH fin de compression , sur le volant moteur l'index sur CAV , et l’arrête vive du circlips sue A , et normalement sur la sortie W vers l'injecteur n° 1 le carburant doit sortie

je sais que les pompes CAV sont difficile a réamorcé sur un 640 il ne voulait pas démarré tout seul et je l'ai démarré un tirant dessus avec un autre tracteur et il a démarré

mais pour ton tracteur ci ton diéséliste est reconnu fiable tu lui en parle :bizarre: :bizarre:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par Titi551 16/9/2018, 10:02

Bonjour,
Le gasoil arrive au injecteurs maintenant que la pompe d' injection est refaite ? Si oui il faut reprendre le calage de la pompe de zéro pour être vraiment sur.
J'ai eu une casse de rotor d'une roto diesel sur un Perkins, j'avais pris soin de démonter la pompe au point d'injection, le diéséliste me la redonner au point d'injection et pas de souci .
Très bonne boutique renommé sur la France entière Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Good1
https://www.tacher-injection-electricite71.com/
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 60
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par nfournil 16/9/2018, 11:20

J’ai bien vérifié le calage : le repére A devant le circlips et le repère cav en face du repère de la couronne de démarreur. La purge est faite et chaque injecteur reçoit du gasoil et le vaporise (j’ai mis les injecteurs dehors ce matin ) ... je vais appeler ce grrr de diéséliste ...

nfournil
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par Titi551 16/9/2018, 15:07

Il faudrait être certain que tu n'est pas décalé d'un tour, que l'injection se fasse bien en fin de compression, et pas en fin d’échappement.
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/480_500_540_640_rep_fr.pdf
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 60
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage someca 540 ... il me rends fou ! Empty Re: Démarrage someca 540 ... il me rends fou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum