widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Identification motoculteur shibaura

3 participants

Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 10/9/2018, 18:32

Salut tous le monde :youpi:
Donc tous est dans le titre je cherche à identifier le modèle de mon motoculteur suite à une panne d allumage pour pouvoir faire des recherches de pieces. J espère que vous aller pouvoir m aider car j ai beau regarder partout je ne trouve ni plaque ni rien d autre :bizarre: :non:

Voici l engin en photo :siffle:

Identification motoculteur shibaura 20180910
Identification motoculteur shibaura 20180911
Identification motoculteur shibaura 20180912
Identification motoculteur shibaura 20180913

Donc voilà je fais appel à vos connaissances Identification motoculteur shibaura Bye Identification motoculteur shibaura Blink

Pour ce qui est de ma panne c est un problème d allumage. Je l ai emmené à un mécano motoculture qui a regarder tous ca pour lui la panne viendrait d un boîtier mais qu il ne trouve ni en occasion ni en neuf Identification motoculteur shibaura Sad Identification motoculteur shibaura Sad

C est ce boîtier

Identification motoculteur shibaura 20180914

Si vous avez des adresses ou mieux la piece super!  super!

Merci les copains :course:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par jean-jacques rouleau 10/9/2018, 20:05

Bonsoir,

Shibaura, Mametora, Tromeca; sont cousins germain!
En enlevant les tôles moteur, il y a peut-être des marquages, genre: GED 18R?

Je ne sais pas pour ce boîtier, qui ressemble à un relais?:bizarre:  
L'allumage est, en principe, interne au volant magnétique, il faudrait démonter pour vérifier rupteur et condensateur?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 11/9/2018, 14:00

jean-jacques rouleau a écrit:
L'allumage est, en principe, interne au volant magnétique, il faudrait démonter pour vérifier rupteur et condensateur?
JJR24

Salut JJR24

Le mécano à qui je l ai emmené m à dis que bobine ect sont ok et qu il ne voit que ce boîtier qui pourrait être la cause de la panne

Je vais démonter les tôles autour du moteur voir si je vois quelque chose pour l identifier Identification motoculteur shibaura Wink

Merci ami
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 11/9/2018, 19:27

Bon du coup cette aprem demontage Identification motoculteur shibaura Blink
Pour ce qui est des marquages ou autre bah rien trouvé Identification motoculteur shibaura Nono Identification motoculteur shibaura Nono

Autrement quelques photos

Identification motoculteur shibaura 20180915
Identification motoculteur shibaura 20180916
Pas de rupteur donc allumage électronique?  :bizarre: ?

Et une photo du boîtier qui serait la cause du problème

Identification motoculteur shibaura 20180917

Apparemment ce serait du mitsubishi ?? :bizarre:

Si quelqu'un un à une idée ami
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par Invité 11/9/2018, 19:47

https://www.ebay.fr/itm/NEW-OE-F8T00972-SSM2719-F8T-00972-SSM-2719-MITSUBISHI-ELECTRIC-CORP-JAPAN-made-/332030483084

Il faudrait pour commencer vérifier le nombre de fils et leur couleur , la référence n'est pas exactement la même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 11/9/2018, 20:04

Benhurburg a écrit:https://www.ebay.fr/itm/NEW-OE-F8T00972-SSM2719-F8T-00972-SSM-2719-MITSUBISHI-ELECTRIC-CORP-JAPAN-made-/332030483084

Il faudrait pour commencer  vérifier le nombre de fils et leur couleur  , la référence n'est pas exactement la même .


ami Identification motoculteur shibaura 502276  À part le numéro après Ssm mais autrement même couleur de fils avec les mêmes types de cosses au bout super!

J vais approfondir mais super le tuyau super! super! super! super!
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par Invité 11/9/2018, 20:10

Tu le trouves aussi à moins cher : google " f8t 00972 "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 12/9/2018, 13:07

Pour e prix je vais le commander :youpi:

En espérant que ça marche. Je vous tiens au courant Identification motoculteur shibaura Wink Identification motoculteur shibaura Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 22/9/2018, 17:23

Salut tous le monde
Bon alors voilà j ai reçu le boîtier ce jour Identification motoculteur shibaura 502276 Donc remontage dans la foulée pour savoir si la panne venait bien de la :non:
Résultat le motoculteur demarre Identification motoculteur shibaura 502276 :youpi: mais des que j accélère il tourne comme une patate Identification motoculteur shibaura Sad
Donc ma panne vient bien du boîtier qui est H.S
Vu que les numéro du boîtier ne sont pas exactement les même que celui d origine je me demande si c le problème ne vient pas du boîtier qui ne serait pas adapter à ce moteur :bizarre: :bizarre: À moins que depuis les mois qu il ne tourne plus ça ne vienne d autre chose
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par Invité 22/9/2018, 18:02

Bonsoir,
Si ça démarre et que ça ne démarrait pas avant je pencherais pour un problème de carburation.
S'il y a une membrane sur le carburateur elle est probablement pas assez souple depuis l'arrêt.
Il y a aussi tous les petits trous qui se bouchent plus ou moins lors de l'évaporation de l'essence.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 22/9/2018, 18:49

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Si ça démarre et que ça ne démarrait pas avant  je pencherais pour un problème de carburation.
S'il y a une membrane sur le carburateur elle est probablement pas assez souple depuis l'arrêt.
Il y a aussi tous les petits trous qui se bouchent plus ou moins  lors de l'évaporation de l'essence.
Slt


Salut ami  et merci pour le lien pour trouver le boitier Identification motoculteur shibaura 502276 Identification motoculteur shibaura 502276

J'ai juste remonté pour essayer aujourd'hui mais demain je vais nettoyer le carburateur ect pour être certain que ça ne vient pas de la Identification motoculteur shibaura Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par pierre1942 25/9/2018, 10:27

Bonjour,
Attention ! Shibaura n'est que le moteur que montait Mametora mais aussi d'autres constructeurs japonais. Dans le cas présent, ça ne me semble pas être un Mametora (vendu autrefois par Nauder-Troméca), mais c'est seulement sur la marque du moteur qu'il faut se concentrer.
Où en es-tu avec ton carburateur à cuve (et non à membrane) ? As-tu essayé avec ce site ?
https://www.sav-motoculture.com/shibaura,fr,3,111.cfm

Bonne chance.
PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 25/9/2018, 19:09

pierre1942 a écrit:Bonjour,
Attention ! Shibaura n'est que le moteur que montait Mametora mais aussi d'autres constructeurs japonais. Dans le cas présent, ça ne me semble pas être un Mametora (vendu autrefois par Nauder-Troméca), mais c'est seulement sur la marque du moteur qu'il faut se concentrer.
Où en es-tu avec ton carburateur à cuve (et non à membrane) ? As-tu essayé avec ce site ?
https://www.sav-motoculture.com/shibaura,fr,3,111.cfm

Bonne chance.
PO




Salut :youpi:  Donc la suite seulement aujourd'hui j avais pas pris le temps de voir pour le carburateur avant Identification motoculteur shibaura Sad

Donc nettoyage complet du carburateur mais bon dans l ensemble assez propre Identification motoculteur shibaura Good1  mais bon je me dis on sait jamais!! Identification motoculteur shibaura Blink Identification motoculteur shibaura Blink

Remontage et la!!!! Pareil Identification motoculteur shibaura Angry2 Identification motoculteur shibaura Angry2 Identification motoculteur shibaura Eek5

Bref en démontant le carburateur (à cuve  pierre 1942 Identification motoculteur shibaura Wink ) je me demandais à quoi servait certaines vis
Identification motoculteur shibaura 20180918
En fond de cuve
Identification motoculteur shibaura 20180919
Identification motoculteur shibaura 20180920
Identification motoculteur shibaura 20180921
Cette vis est elle un réglage? ?
et celle ci??

Identification motoculteur shibaura 20180922

Donc bref le moteur tourne comme une patate et je me dis tiens je vais tourner cette fichu vis sous la cuve du carbu :bizarre:

Et la!!!! super! super! super! super! super!  ça tourne impec!! Identification motoculteur shibaura Good1 Identification motoculteur shibaura Good1

Donc au final mon problème premier était bien ce fameux boîtier d allumage Identification motoculteur shibaura 11945  et pour finir c était bien un problème de carburation Identification motoculteur shibaura Yahoo Identification motoculteur shibaura Yahoo
Donc quelqu un connaît le réglage adéquate? ??????
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par Invité 25/9/2018, 19:32

La vis pointue est la vis de richesse probablement et l'autre pour régler le ralenti .
Bonne nouvelle .
Une affaire rondement menée super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par pierre1942 25/9/2018, 19:43

Oui, on s'intéresse d'abord à la richesse avant le ralenti (c'est comme pour la retraite des anciens...  Identification motoculteur shibaura 23316 ).
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 25/9/2018, 20:08

En tous cas merci les copains ami ami Identification motoculteur shibaura 502276 Identification motoculteur shibaura 502276 j 'ai des bout de pelouse à faire ou je peux pas aller avec le tracteur et je me voyais mal le faire à la main!!!

Donc merci jr24, Benhurburg et pierre 1942 Identification motoculteur shibaura 502276 Identification motoculteur shibaura 502276 ami ami
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par pierre1942 25/9/2018, 20:35

Comme pour les pros, fais-ça à l'oreille (non pas la pelouse mais le carbu bien sûr  Identification motoculteur shibaura 502276 ).
Voici le peu que j'ai trouvé qui intéresse Shibaura sur ma doc Mametora. C'est plus que maigre mais à l'impossible nul n'est tenu Identification motoculteur shibaura Nono
Identification motoculteur shibaura Dsci1013
Identification motoculteur shibaura Dsci1014
A +
PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par niko35 26/9/2018, 19:26

Merci pour la doc Identification motoculteur shibaura Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur shibaura Empty Re: Identification motoculteur shibaura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum