widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

2 participants

Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par Christophe4671 16/2/2017, 19:56

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un motoculteur SOLO IHI SK220. Cette machine est équipée d'un moteur SHIBAURA GE-22SK-1.Sur ce moteur, il est également frappé la référence 146352.
Le moteur s'est arrêté seul. Après les contrôles d'usage externe, et ne voyant rien, j'ai investigué un peu plus en profondeur, et j'ai malheureusement trouvé la bielle détachée du vilebrequin, une des deux vis du maneton s'est dévissée, et la bielle est pliée. Sur la bielle, en dehors d'une inscription en japonais, il est juste indiqué SHIBAURA SSK.
Pourriez-vous m'aider, je suis à la recherche d'une bielle, les coussinets s'il y en a, et les joints pour le remontage. A noter que dans mon malheur, j'ai de la chance, le cylindre est impeccable, pas de segments ni racleurs cassés, et le vilebrequin semble également intacte.

D'avance je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une excellente soirée,
Christophe

Christophe4671
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par jean-jacques rouleau 16/2/2017, 23:52

Bonsoir,

Ce moteur shibaura se monte aussi sur les motoculteurs mametora-tromeca;
Pas facile de trouver une bielle!?
Sinon:
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=&url=http%3A%2F%2Fsdc-imports.fr%2FConversions-clients%2FContributions-au-competition-Printemps%2FMotoculteur-Mametora-MC200&psig=AFQjCNFTVPZOKOaHpfioqJi0uhjTVqaTGg&ust=1487371857878841
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par Christophe4671 17/2/2017, 13:36

Bonjour JJR24
Merci pour le lien.
Je ne désire pas remplacer tout le moteur, je ne crois pas que la valeur de cette machine justifie un tel investissement d'argent pour la faire rouleau à nouveau. Mais d'un autre côté, tout le reste du motoculteur est en état, et je trouverais dommage de le mitrailler uniquement pour une bielle. Si ces moteurs ont été installé sur plusieurs marque de motoculteur, il doit y avoir des fournisseurs de pièces pour réparer ces moteurs. Une autre idée si c'est totalement introuvable, quelqu'un a-t-il déjà fait appelle à un atelier d'usinage pour refaire une bielle sur base de la bielle existante? étant un mono cylindre, les côtes sont aisés à prendre. Je préfèrerais évidement en trouver une toute faite bien entendu.

Bonne journée,
Christophe,

Christophe4671
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par jean-jacques rouleau 17/2/2017, 19:59

Bonsoir,

Une photo de la bielle cassée? Voir si ça peut être ressoudé et usiné?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par Christophe4671 18/2/2017, 15:20

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 <a href=Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 18.28" />

Bonjour JJR24.
Voici la bielle, elle est pliée et déformée.

Bonne journée,
Christophe

Christophe4671
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par jean-jacques rouleau 18/2/2017, 19:44

Bonsoir,

OK! mauvais endroit! mauvaises torsions!!!
En pis aller, certains chauffent uniformément (avec un camping gaz par ex, pour redresser; délicat! et possible détrempe de l'alu!!! puis fraisage;
Je ne sais pas si une bielle serait identique en diamètre du pieds et tête, quitte à couper/souder :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par Christophe4671 19/2/2017, 10:52

Bonjour.
En nettoyant le bas moteur, j'y ai retrouvé également les restes d'une tôle. Cette dernière n'est pas la tôle qui empêche les vis de ce desserrer, mais une autre pièce, est-il possible que cette piece serve au barbotage de fond de l'huile moteur, je n'ai aucun plan du moteur si quelqu'un en a, il serait les biens venu super!
Par contre, je cherche depuis deux jours sur la toile, je ne trouve rien en pièce, je commence à craindre de ne pas retrouver une bielle.

Bon dimanche,
Christophe

Christophe4671
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1 Empty Re: Pieces motoculteur SOLO à moteur SHIBAURA GE-22SK-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum