widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Rénover un tracteur sans expériences

+3
Holo
GORDINI 07
Jd62
7 participants

Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Rénover un tracteur sans expériences

Message par Jd62 Lun 3 Sep - 20:55

Bonjours, je suis âgée de 18 ans et j'ai acheté il y a quelques mois un John Deere 2140 Hilo et je voudrais démonter certaines parties (comme la cabine...) pour refaire la peinture et en profiter pour refaire la tringlerie. Mais voila le problème est que je n'est jamais pratiqué un travail aussi important sur un tracteur pensez vous que sans avoir l'expérience je peut réussir à le faire, si ce n'est pas de trop pour commencer à apprendre ?

Jd62
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Alembon
Age : 24
Tracteurs : John deere 2140
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Invité Mar 4 Sep - 6:11

Bonjour Lilian

Ca dépend de ton outillage comme un palan ou une poulie avec une corde
après il suffit de retirer tout les boulons et les fils si nécessaire

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par GORDINI 07 Mar 4 Sep - 8:11

Bonjour Lilian
Tout peut se faire ! MAIS....il faut avoir l'outillage et la place !
sur ces tracteurs on n'est plus dans la petite cabine d'appoint genre Buisard.

Rénover un tracteur sans  expériences  Img_1010

Donc il faut au minimum un palan et beaucoup de hauteur.
Je pense que sur ces tracteurs les commandes sont indépendantes de la cabine. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux oublier ce chantier !

a+
JP

____________________________________________
Rénover un tracteur sans  expériences  Mozlin11
Rénover un tracteur sans  expériences  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Holo Mar 4 Sep - 8:29

Bonjour
Je ne connai pas ce tracteur, mais comme dit Gordini il faut de la place, du matériel, mais aussi pas mal de temps.
Tu parle de repeindre la cabine, je vois 2 solutions, 1/ faire du barbouillage... et la rouille revient 1 an aprés, ou alors 2/ refaire une peinture correctement, mais pour cela enlever la cabine, enlever toutes les vitres, sabler, décaper, redresser, renforcer des endroit faible ou malades, souder des toles, voir mastiquer, faire un apret puis 2 couches de peinture.
A tu le matériel, le temps, les connaissances, voir les finances,  pour faire tout cela ?.
Si tu a un doute, je pense qu'il faut s'abstenir, car commencer ce genre de travail et ne jamais le terminer, voir démonter des pièces et ne pas les remonter, il y aura des pertes et de la casse !!!.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Dalton Mar 4 Sep - 10:03

Salut .

Perso , je commencerai par un bon coup de nettoyage au Karcher eau chaude , une révision mécanique avec remplacement de tous les fluides , vérification du circuit électrique , mais pour la peinture , je me contenterai de quelques retouches , si besoin .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Jd62 Mar 4 Sep - 11:12

J'ai l'argent , le temp mais malheureusemenr pas la connaissance je vais sûrement attendre encore un peut alors pour ne pas faire d'erreur 
Merci

Jd62
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Alembon
Age : 24
Tracteurs : John deere 2140
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par pit-manticores Mar 4 Sep - 19:21

Sinon tu n'as pas une connaissance qui pourrait te donner un coup de main ? ou au minimum te guider ?

Une SG2 ou 1 , c’est pas ce qu'il y a de plus simple à démonter ( mais pas impossible non plus beaucoup d'insonorisant ) et sur un 2140 y a énormément d'hydraulique
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par MaxSuperCub Mar 4 Sep - 19:52

Tu as une sg2 ? Si oui, la première sur un 2850 avec la clim, j'ai mis environ 1 heure et demi, la deuxième sur un 3040 environ une heure ... mais avec le support pour la levée déjà fait et du conseil avant d'attaquer le premier. C'est tout con, défaire la plaque au milieu du milieu du plancher pour débrancher une prise elec et la commande du hi lo, la tirette de stop direct a la pompe l'accélérateur aussi et tu la dévisse de la cabine, le tuyau sous le maitre cylindre d'embrayage, devant la cabine les tuyau de la D.A, la grosse prise élec, a droite sous la cabine, les tuyaux des freins, après toutes les bielettes (les reperées car sur certains tu peux les mélangées), les prises hydros, les tuyaux du chauffage par l'aile droite, a gauche la bielette de frein à main et une autre il me semble, j'en oublie certainement, ensuite les 4 boulons et tu lève, en levant bien attention à la bielette de frein à main, elle se coince souvent ! Et vérifie bien en levant si tu n'as rien oublié. Pour la lever, tu soude 2 manilles après des boulons que tu visse à la place des 2 gros que tu as sur le toit. Par contre si tu as la clim et qu'elle marche ne touche à rien car il ne faut mieux pas la débranchée, mais tu peux quand même la lever de 50 et l'avancée pour opérer la boite 😉
Bon courage 👍
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Jd62 Mer 5 Sep - 8:42

Oui c'est une cabine hilo Oui quand même complexe à faire seul sans trop connaitre je vais essayais de trouver quelqu'un qui connais pour venir me conseiller et me montrer je je pense merci pour vos conseil en tout cas 😉

Jd62
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Alembon
Age : 24
Tracteurs : John deere 2140
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par jean-jacques rouleau Mer 5 Sep - 13:00

Bonjour,

Aides précieuses, les bouquins: manuel réparations, éclaté pièces, livret entretien; les articles  sur le net qui traitent de ce sujet;
Prendre des photos avant démontage;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Jd62 Mer 5 Sep - 14:02

Salut oui je n'est pas le bouquin et sur internet j'ai pas regardais

Jd62
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Alembon
Age : 24
Tracteurs : John deere 2140
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par MaxSuperCub Mer 5 Sep - 15:34

C'est pas bien compliqué, j'ai pas du oublier grand chose dans ma liste, quand tu fait le tour du tracteur c'est très simpliste.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénover un tracteur sans  expériences  Empty Re: Rénover un tracteur sans expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum