widget_PA

remorquage tracteur (sans assurance)

+4
vlrd56
balou
alex79
Armand60
8 participants

Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Armand60 29/10/2013, 15:13

Salut,


Comme énoncé sur le topic de présentation, je vais récupérer un someca 750 demain, le problème c'est qu'évidemment puisqu'il est resté dehors sans tourner depuis des années il n'est plus assuré !
Je compte le remorquer avec un autre tracteur pour l'amener dans un hangar (5km à faire, pas plus).

Est-ce risqué ou non ? (pénalement parlant)

je précise que j'ai appelé l'assurance qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas l'assurer pour la journée ni reporter l'assurance d'un de nos autres tracteurs dessus (comme c'était possible dans le passé paraît-il).
La seule solution que m'a proposé l'assurance c'est l'assurer pour un an. Ce que je ne compte pas faire, j'ai pas vraiment le temps de m'occuper du tracteur il va donc rester partiellement démonté dans un coin de l'hangar pendant longtemps d'où l'inutilité d'une assurance.

Armand60
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : 60
Age : 29
Tracteurs : SFV 201,David Brown 770, MF 285, Someca 750
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par alex79 29/10/2013, 17:12

Salut et bienvenue,
Je ne pense pas que ce soit risquer si tu as que 5 kilomètres a faire.
Appelle les gendarmes pour savoir si tu peut le deplacer.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par balou 29/10/2013, 17:19

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse pour ton déplacement immédiat mais il faut penser qu'un véhicule non assuré n'est pas "protégé" et s'il est à l'origine "d'une catstrophe" les dégats occasionnés ne seront pas couverts non plus.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Armand60 30/10/2013, 19:07

on a finalement pris le risque, en mettant une voiture balais avec les warning derrière.

On est bien arrivés à bon port !
remorquage tracteur (sans assurance) 1ctb


Armand60
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : 60
Age : 29
Tracteurs : SFV 201,David Brown 770, MF 285, Someca 750
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par vlrd56 30/10/2013, 19:43

Bonsoir,
bien qu'interdit,vous avez eu tout à fait raison,le risque étant calculé .Cela fait partie de l'ecxitation de l'arrivée d'un nouvel engin
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par GORDINI 07 30/10/2013, 21:40

Ton assureur n'est pas cool !
moi, j'ai plusieurs fois déclaré un véhicule à assurer pour un jour et mon assureur l'a fait gratuitement.
Et une fois ça a bien servi !
en effet, le fils de ma femme avait acheté sans me consulter une SEAT IBIZA qui avait un gros problème de train avant. On l'a tirée jusqu'au contrôleur et quand on en est repartis, on a oublié de tourner la clé dans le Neiman. Sur 3 mètres la SEAT est allée heurter une auto en stationnement....Nous avons fait un constat et l'assurance l'a pris en charge ...par contre mon bonus en a pris un coup....c'était il y a déjà plusieurs années et j'ai de nouveau mon bonus.
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Armand60 30/10/2013, 22:44

@vldr56 : effectivement ça donne un super souvenir et je ne regrette pas du tout ! En commençant avec la direction qui bougeait pas et les freins freins bloqués c'était prometteur et le regard des gens quand on traversait le village avec une épave c'était magique. Ça aurait pas fait ça sur un plateau !

@GORDINI07 : effectivement l'assurance n'est pas cool, mes parents avaient déjà fait ça d'assurer une journée ou même simplement retirer l'assurance d'un tracteur pour la mettre sur le nouveau une journée, ça ne posait pas de soucis puisqu'on a une exploitation agricole les tracteurs ont tous la même plaque. L'assureur a répondu que ça n'était plus possible ! Donc c'est soit une mesure récente soit un excès de zèle !

Armand60
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : 60
Age : 29
Tracteurs : SFV 201,David Brown 770, MF 285, Someca 750
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par balou 31/10/2013, 13:25

Bonjur,

Non cette mesure n'est pas récente, il y a tellement eu d'embrouilles ... on va dire que l'assureur préparait les papiers, ensuite quand l'utilisation de l'engin était faite il les mettait à la poubelle et basta. Cela fait plus de 15 ans que les viticulteurs de mon coin ne peuvent plus assurer les tracteurs qu'ils louent (en tant que client) pour les vendanges auprès de Groupama, peut être que d'autres assureurs le font.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Jisp 22/1/2014, 17:17

GORDINI07 a écrit:Ton assureur n'est pas cool !
moi, j'ai plusieurs fois déclaré un véhicule à assurer pour un jour et mon assureur l'a fait gratuitement.

Bonjour

Tous à fait d'acccord, chaque fois que je tracte, mon assureur me fait cela gratuitement,
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Armand60 22/1/2014, 18:15

bonjour,
Oui et pourtant on a demandé plusieurs fois ! Et on est pas vraiment des clients à problème on a jamais eu besoin de leurs services et on a quelque véhicules chez eux (tracteurs, camions, voitures).


Armand60
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : 60
Age : 29
Tracteurs : SFV 201,David Brown 770, MF 285, Someca 750
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Jisp 23/1/2014, 07:50

Bonjour,

La prochaine fois menaces les de changer de cremerie, ils se bougeront certainement.

cdt
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Invité 23/1/2014, 14:49

Dans le cas où toutes les directives sont respectées:
signalisation à 50 m, tous azimuts,
remorquage avec barre,
répétitions de feux du tracteur de tête sur le remorqué,
permis correspondant au poids et à l'articulation,
véhicule tracteur assuré pour traction articulée,
27 km/h maxi,
routes secondaires à double sens, maximum,
le véhicule tracteur couvre le remorquage au complet!!
Petite roublardise: envoyer un courrier à l'assureur du véhicule tracteur, lui signalant le déplacement/travail à effectuer, de manière à ne pas en attendre d'accord ni retour d'accord, tout au moins qui arrive avant la manœuvre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par klauss64 23/1/2014, 16:21

Bonjour à tous
Je crois qu'il y a aussi un problème de rapport poids de tracteur / poids de remorqué qui de mémoire doit être de 1 fois et demi  supérieur au véhicule remorqué à vérifier mais il existe un arrêté de ce type là
En tout les cas bravo pour t'en être sans incident
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par bricoulou 07 23/1/2014, 17:37

de mémoire il me semble que le véhicule tracteur assure le véhicule tracté si l'assurance et bien pour usage agricole , bien sûr toute la signalisation doit être reportée ainsi que le no d'exploitation : pour les véhicules automobiles il est plus sage aujourd'hui de se rapprocher d'un garagiste qui possède un ww pour un remorquage avec une barre ,de toutes façons ce type de remorquage est interdit sur les voies rapides et à plus forte raison sur autoroute ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage tracteur (sans assurance) Empty Re: remorquage tracteur (sans assurance)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum