widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Pièce de substitution pour carbu zenith 24IN

2 participants

Aller en bas

Pièce de substitution pour carbu zenith 24IN Empty Pièce de substitution pour carbu zenith 24IN

Message par GMCCCKW352 Lun 27 Aoû 2018, 16:02

Bonjours,

Ce carburateur est monté entre autre sur les tracteurs Sabatier Le Pratique. Il y a plusieurs années, le flotteur de mon carbu avait lâché par fissurations multiples. A l'époque, faute de trouver le flotteur seul, j'avais carément acheté un deuxième carbu pour avoir toutes les pièces en stock en 1 exemplaire.

Cet hiver, comme le précédent,le métal fatigué du flotteur, fatigué par les décennies, n'a pas supporté les contraintes de sa contraction sous l'effet du froid et s'est fissuré en de multiples endroits, ce qui rend toute réparation par soudage étain ou enrobage par résine époxy incertain (car ne rajeunissant pas le métal du flotteur).

N'ayant pas envie f'entamer une collection de carburateurs 24 IN, je me suis mit à rechercher un flotteur compatible en dimensions. Et j'ai trouvé ceci:

http://www.agrixlservices.com/fr/pompe-a-injection-carburateur/9203-flotteur-de-carburateur-mf-tea20-cuivre.html

Qui donne en place ça:
Pièce de substitution pour carbu zenith 24IN Img01110]

Les premiers essaies sont concluant.

En espérant dépanner ainsi ceux à la recherche d'un flotteur proche de cette dimension.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièce de substitution pour carbu zenith 24IN Empty Re: Pièce de substitution pour carbu zenith 24IN

Message par jean-jacques rouleau Lun 27 Aoû 2018, 22:53

Bonsoir,

super!  à toit GMCCCKW352 ! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum