widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

+11
Billman
bohemes52
cam_num27
bricoulou 07
Holo
Christian Colette
bibi 69
daniro
Michel59
jean-jacques rouleau
L2O
15 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/10/2018, 20:06

Bonsoir, c’est bon j’ai tout graissé avec THE burette et de l’huile toute neuve ! 😂👌 En passant j’ai rempli au complet le système de pompe à huile de manière à ce qu’il ne reste pas désamorcer bien longtemps, en espérant avoir bien fait cette fois ci 👌 Le démarrage attendra, il me reste encore toute l’électricité à faire, tableau de bord et câblages.. Le moins drôle ! 😉
Merci JJR pour la précision au niveau des pales de radiateur, c’est bon j’ai enfin trouvé le renvoi d’angle ! Ton lien marchait pas, ou c’est moi qui ne savait pas m’en servir, je suis aller voir direct sur le guide mais je n’ai pas vu palles dessinaient.. m’enfin bref le principal c’est que j’ai trouvé, donc encore merci ! 😁👍

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 15395410
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 15395410

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 15/10/2018, 11:50

Bonjour, je fais court car Topic’it beug et me saoule, 6 fois que je refais le message ! 😂 C’est bon tout est prêt pour le redémarrage et j’ai tout fait selon vos conseils ! 👍 JJR merci j’ai trouvé le renvoi d’angle grâce à toi, enfin ! Me reste encore toute l’électricité et le tableau de bord à faire... je vais m’amuser 😅 Bonne journée ! 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par cam_num27 19/10/2018, 15:34

Dis donc L20, tu peux pas nous lacher comme ca !
Je suis tes pérégrinations depuis le mois d'aôut, et là, tu nous lâche en nous disant : "tout est pret pour le redémarrage". C'est tout !
Moi je veux savoir !
Il démarre ton tagazou? Il avance, il recule, il circule??? Y'a de l'huile qui sort par des orifices non prévus? il est étanche????

Bref, faut nous en dire un peu plus maintenant ;-)

Au plaisir

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 19/10/2018, 18:48

Il a le courant qui sort par le tableau de bord, il ne peut pas être partout.... embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 11945 embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Biggrin :course:
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 19/10/2018, 23:10

Bonsoir, haha merci pour l’intérêt que vous portez à mon petit Zetor, il est ravi ! 😜 Ça y est je viens de finir ce soir ! J’ai d’abord mis mon nouveau compteur, mais je suis moyennement content car pas d’ampoule témoin pour la pression d’huile, une jauge à carburant que je ne sais relié, deux ampoules clignotant droite gauche alors que sur l’origine il n’y a qu’une ampoule pour les deux.. du coup témoin d’huile sur le cligno droit 😅

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 15399810
Et pour le moteur tout est ok ! J’ai fait tourné le moteur 40sec avec le démarreur, puis j’ai démarré gentiment sans surcharge ni rien il est partit au quart de tour au ralentit, et il tourne très bien ! Aucun bruit bizarre ni rien, l’embrayage fonctionne aussi, il faudra que je test demain mon relevage et ma PDF et tout sera ok 👌 Ensuite il me restera juste les rotules à changer et refaire mon frein à main 👍 Ah si juste une chose qui ne marche pas... mon joli klaxon tout neuf Crying or Very sad😂 Je soupçonne mon bouton poussoir (et aussi mon câblage...) 😜
Bonne soirée tout le monde !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 19/10/2018, 23:27

Salut
Il est beau le compteur neuf, tu aurais du nettoyer et repeindre la tole tout au tour.
Pour le témoin de pression d'huile tu a toujours possibilité de rajouter une lampe témoin bien rouge au dessus du tableau de bord ce serait bien plus visible que la lampe du clignotant.
Bon travail
je vais dormir un peux car demain matin le réveil sonne et direction le 82

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/10/2018, 18:06

Bonsoir tout le monde ! Voilà une petite vidéo du tracteur tournant, dites moi ce que vous en pensez, je trouve qu’il tourne bien, juste au ralentit j’entends un claquement je me demande si ce serait pas un culbuteur, et niveau fumée il en fait qu’un petit peu de la blanche quand j’accélère à froid, et de la noir quand je monte à +2000 tours en 4ème 5ème mais c’est léger. PDF et relevage ont l’air de marcher, à voir plus tard avec le gyro équipé ! (Toujours une fuite hydraulique au bras gauche de relevage...) Divers fuite huile et gazole moteur à rectifier, et je crois bien que la pression d’huile moteur n’est pas bonne (Mano-contact d’huile reste allumé) Embrayage et démarrage parfait RAS 👍
Merci HoLo pour les petites astuces, et pour la peinture je vois pas de quoi tu parles, mon tracteur est déjà repeint en version « Dans son jus » haha 😜👌



Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 20/10/2018, 19:27

Bonsopir
Attention si le mano contact de pression d'huile reste allumé, la première des chose à faire c'est de vérifier ou est le problème.
1 / vu que tu a un mano indiquant la pression qu'indique t'il, à froid ?  et à chaud ?.
Le mieux serait de brancher un mano indiquant vraiment la pression réelle.
2/  Si le voyant reste allumé cela peut venir du mano contact qui est coincé ou HS.
Il est urgent de connaitre la pression réelle. et savoir à combien le mano contact est taré pour allumer le voyant.
Vu que tu l'avais changé et qu'il est neuf, tu peux aussi le redémonter, et tu dois le trouver électriquement passant, tu peux lui mettre un petit coup de souflette afin de voir si ça le décoince ? et s'il reste passant avec la souflette... (pas plus de 5 à 6 Bars).

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 20/10/2018, 19:48

Bonsoir,

OUI! A vérifier avant de "couler" une bielle!!!
Je suppose que la "pétrouille" qu'on entend à l'accélération vient de "...Divers fuite huile et gazole moteur à rectifier..."?
L'ampoule entourée de flèches (en haut à G), ne sert pas pour le voyant d'huile? Le contact des masses est parfait?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/10/2018, 20:06

Bonsoir à vous deux, attention le mano ne m’indique rien du tout mis à part allumer une ampoule ! Et donc l’ampoule est tout le temps allumé tracteur éteint allumé à froid et a chaud, et je tiens à préciser que le tracteur roule comme ça depuis des décennies,, le mano contact d’huile était arraché avant (donc moi depuis mini deux ans plus l’ancien proprio depuis x temps), pas de bielle coulée et pourtant je lui en demande beaucoup 😅
Bizarre il est neuf pourtant... À la limite je peux essayer de remettre l’ancien voir si il marche... Possible que ce soit dû à un mauvais branchement ? J’essayerai déjà tout ce que vous m’avez dit, bonne soirée 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/10/2018, 20:09

Ah et j’oubliais, pour « la goutte entourée de flèche en haut à gauche du compteur » ce n’est pas une ampoule témoin mais une jauge, je pensais au carburant... J’ai pas de notice avec ce compteur, donc je sais pas 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité 20/10/2018, 20:31

La goutte comme tu dis est le symbole du moteur , dessous se trouve le mano de pression d'huile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 20/10/2018, 23:16

Benhurburg a écrit:La goutte comme tu dis est le symbole du  moteur  , dessous se trouve le mano de pression d'huile.

Absolument d'accord avec BEN, (symbole du graissage moteur)
Le mano est juste en dessous et doit être branché avec un petit tuyau sur le circuit d'huile, voir à l'endroit ou est branché le mano contact.

a++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/10/2018, 23:44

Ok dac 👌 Mais quel tuyau ? 😅 Il se vend pas pour mon Zetor donc y a pas moyen d’en trouver un autrement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 21/10/2018, 10:11

Bonjour
Regarde bien à l'arrière du mano juste sous la goutte, il doit y avoir un endroit avec un petit filetage afin d'y brancher un petit tuyau, qui doit de l'autre bout doit être branché sur une canalisation de graissage du moteur.
Pour info ce petit tuyau est aussi appelé capillaire et de nos jours sont en plastique.

Si tu ne le possède pas sur ton zétor, vu que le compteur en est pourvu regarde sur un autre modèle.
Si tu ne peux l'avoir chez zétor, il ne te restera plus qu'à aller chez un fournisseur d'hydraulique avec le compteur sous le bras afin de trouver un tuyau de la bonne longueur qui s'y branche et idem pour l'autre coté, attention les filetages et embouts se ressemblent tous... mais aucun n'est le même..... LOL.

Si tu n'a pas d'autre endroit pour brancher le tuyau tu peux le brancher avec un T au même endroit que le mano contact... si toutefois il y a la place ?.
En attendant redémonte le mano contact et remet le vieux pour éssayer, il ne faudrait pas qu'il fonctionne mieux que le neuf, tu peux aussi le retourner au fournisseur.
Vérifie à quelle pression de contact ils sont tarés ?, en principe c'est écrit dessus et généralement environ 700 grammes.

Bonne continuation
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 21/10/2018, 10:52

Bonjour,

Effectivement! Le symbole ressemble plus à un moteur avec son carter d"huile! :youpi:
(La baisse momentané, dû à une limaille, de l’œil D n’arrange pas ma vue!!!)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 21/10/2018, 11:36

Bonjour tout le monde et merci pour les conseils 👌 Je vais commencer par remettre l’ancien mano-contact et voir ce qu’il me dit, j’ai pas de manomètre à visser pour connaître la pression exacte... à voir avec un mano de gonflage je vais bricoler ça. Ensuite pour le mano au compteur c’est la galère 😅 J’ai trouvé un flexible mais que de 20cm chez Edima, donc je les appellerai directement pour qu’ils me fournissent le flexible qui va avec leur compteur direct, et si j’ai bien compris je dois donc relier l’autre bout à une sortie de graissage d’huile (donc vis plate qu’on voit à côté du mano-contact) ? Merci et bonne journée, je vous tiens au courant pour la suite. 😉👌
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 15401110

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 21/10/2018, 14:35

Re Bonjour, bon j’ai testé l’autre mano contact et il reste tout le temps allumé lui aussi, pourtant l’huile est bien poussée vers le haut du moteur et sous pression car ça fuit au niveau du mano contact si je sers pas comme un âne, et je vois aussi les caches culbuteurs suinté donc ça remonte bien tout en haut 👆 (oui j’ai pas changé les joints des caches culbuteurs, je le ferai début d’année prochaine ou dans 20h) et bien sûr mon manomètre de gonflage à un pas de vis trop gros donc je peux pas prendre la pression, faudra que j’achète dès raccords 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 21/10/2018, 18:27

Bonsoir , pour la pression qui n'éteint pas le voyant ,ou bien elle est très faible , ou bien le mano est inadapté !!! ,il faut pas beaucoup de pression pour que celui-ci coupe le circuit de la masse ! pour notre ami Jean-Jacques Rouleau ,une limaille dans l’œil ,ça m'est arrivé souvent (trop !) le meilleur moyen que j'ai trouvé (pas toujours des lunettes de protection à disposition ) c'est un aimant de haut-parleur à passer devant l’œil très prés , ça marche tous les coups (cet aimant était à demeure dans ma caisse à outils !)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par fcd 38 21/10/2018, 18:35

Bonsoir
Pour la lampe témoin, elle doit etre alimentée par du 12 v et mise a la masse par le contacteur sur le moteur,des que la pression monte ça coupe la masse et eteint la lampe,si elle ne s'éteint pas,4 possibilités
1 pas de pression, je pense que le moteur serait déjà mort,a controler quand même
2 contacteur défectueux, toujours a la masse,quand tu le débranche la lampe s'eteint ?
3 fil entre le contacteur et la lampe abîmé, en contact avec le chassis: a controler avec un multimètre
4 temoin alimenté  en 12 v mais a la masse par son support dans le tableau de bord :le mieux comme certains te l'on dit,un gros témoin rouge a 2 broches + et -

Cordialement Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 27/10/2018, 13:17

Bonjour tout le monde ! J’ai vérifié mes deux manocontact et les deux restes tout le temps allumé, j’ai donc mis le contact et j’ai soufflé au compresseur dedans voir si ça éteignait le voyant et non toujours pas, du coup je pense que c’est le câblage... Comment vérifier avec un multimètre si ça marche ? Merci pour vos réponses et j’ai commandé un manomètre pour contrôler la pression réelle, ça me rassurera un peu plus 😁 Bonne journée ! 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 27/10/2018, 20:04

L2O a écrit:Bonjour tout le monde ! J’ai vérifié mes deux manocontact et les deux restes tout le temps allumé, j’ai donc mis le contact et j’ai soufflé au compresseur dedans voir si ça éteignait le voyant et non toujours pas, du coup je pense que c’est le câblage... Comment vérifier avec un multimètre si ça marche ? Merci pour vos réponses et j’ai commandé un manomètre pour contrôler la pression réelle, ça me rassurera un peu plus 😁 Bonne journée ! 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Bonjour
Il est très simple de controler si c'est le mano contact qui est HS ou le cablage.
1/  Tu débranche le fil qui arrive sur le mano contact , le témoin doit s'éteindre.
2/  Tu met ce même fils à la masse sur le bloc moteur et le voyant doit s'allumer.
dans ces 2 cas c'est le mano contact qui est HS (coincé en circuit fermé).
Par contre si le fil du mano contact est débranché et le voyant reste allumé avec le fil qui ne touche nulle pars..... la tu peux dire qu'il y a un problème de cablage.

Avec un multimètre tu peux controler si le mano contact fonctionne.
Tu débranche le fil du mano contact, puis sur la borne du mano tu met une broche du multimètre et l'autre broche du multimètre sur la masse du tracteur.
Moteur arrété, tu doit trouver un circuit fermé.
Moteur en marche, tu dois trouver un circuit ouvert.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 27/10/2018, 20:19

Bonsoir HoLo et merci pour ta réponse, débranché ça reste allumé donc ça doit être le câblage.. Sur quelle position je dois mettre mon multimètre ? Et penses tu que je pourrai relier le manomètre de mon compteur à mon moteur avec un flexible classique et des raccords de plomberie ? 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 27/10/2018, 23:24

L2O a écrit:Bonsoir HoLo et merci pour ta réponse, débranché ça reste allumé donc ça doit être le câblage.. Sur quelle position je dois mettre mon multimètre ? Et penses tu que je pourrai relier le manomètre de mon compteur à mon moteur avec un flexible classique et des raccords de plomberie ? 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Re re
Si le fil débranché du mano contact la lampe reste allumée, c'est sur qu'il faut d'abort chercher ailleur que sur le mano contact. Donc à voir le cablage qui peut être en court circuit à la masse ou ???.
Le montage est très simple tu a le + aprés contact qui est relié à la lampe, tu ressort de la lampe vers le mano contact... il ne peut y avoir plus simple comme branchement.
Bien sur vérifier que le support de la lampe est  ABSOLUMENT isolé de la masse..... ton problème est peut être la.

Pour la position du multimètre c'est " position continuité "   la position qui fait biper quand tu touche les 2 pointes de touche du multimètre...(cela bien sur pour vérifier le mano contact, ne pas utiliser cette position s'il y a une tension possible dans le circuit).

Pour relier le mano du compteur sur le circuit du moteur tout est possible, la pression maxi ne doit pas dépasser 5 Bars donc du tube de plomberie serait suffisant, par contre le problème est la dimension du tube, tu ne trouvera pas un tube de plomberie assez petit car 1 mm est bien suffisant et mettre plus gros expose aux problèmes de vibration et de poids qui casse tout.
De plus tu ne trouvera certainement pas de raccord à brancher sur le compteur et sur le moteur.
Le mieux est de prendre le compteur sous le bras et d'aller chez les fournisseurs d'hydraulique afin de trouver le raccord qui se visse sur le compteur, le tube, et un raccord à fixer sur le moteur.
Ca risque de ne pas être évident à trouver, mais il faut chercher. Ce sera toujours aussi simple que de bidouiller un truc improbable ou le tuyau risque de lacher à cause des vibrations et de vidanger le moteur si tu n'est pas à coté pour l'arréter.
De nos jours les tubes sont en plastique, ce sont des capillaires,  il te faut prévoir la longueur.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 28/10/2018, 06:36

Bonjour,

De la tuyauterie de freins pourrait convenir...
Bonnes bricoles! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 7 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum