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Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
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Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour tout le monde !
J’aurai besoin de conseil, savoir si quelqu’un a deja eu cette casse et si c’est reparable ou si mon pauvre petit zetor 330 a rendu l’ame...
Je passais le gyro quand d’un coup l’embrayage c’est mis a ne plus du tout fonctionner, je suis rentré en 1ere et une fois arreté je passe dessous et surprise.. Toute l’huile hydraulique du pont arriere c’est fait la male par le bloc de l’embrayage par le roulement de la pdf.. j’ai juste pris un cailloux avec le gyro, ca n’a pas tapé si fort que ca j’en ai deja tapé des bien plus gros..
Du coup l’embrayage ne marche plus, et ce qui me preoccupe le plus c’est cette fuite par le roulement de la pdf dans le bloc embrayage..
Quelqu’un a t’il deja vu ca ? Des conseils pour reparer ou est il bon pour la casse.. ? (Ps: je tiens enormement a mon petit zetor c’est mon premier grand amour et il ne m’avait jamais fait faux bond jusqu’a present)
Et savez vous s’il est normal qu’il y ai un trou a l’air libre en dessous du bloc embrayage ?
Je vous ai mis une video, et je vais vous faire quelques photos supplementaire, et j’ai retrouvé cette petite piece rouge mais je ne vois pas d’ou elle peut venir (voir photo 1)
Merci d’avance a tout ceux qui me repondront !
L2O- Résident permanent
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour,
Je n'y connais rien en Zetor mais il me semble que la rondelle rouge de la 1ere photo faisait partie de la pièce qui tient le roulement .
En démontant les 4 vis et en ressoudant cette rondelle à sa place ça doit repartir.
Attention à ne rien déformer pendant la soudure , procéder par point .
Slt
Je n'y connais rien en Zetor mais il me semble que la rondelle rouge de la 1ere photo faisait partie de la pièce qui tient le roulement .
En démontant les 4 vis et en ressoudant cette rondelle à sa place ça doit repartir.
Attention à ne rien déformer pendant la soudure , procéder par point .
Slt
Invité- Invité
Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour,
Le rond rouge est de fonderie avec le support de roulement, voir sur l'éclaté pièces si ce support se démonte? Afin de ressouder le rond (qui me semble en fonte?);
Et comprendre pourquoi cette casse: jeux latéral?
JJR24
Le rond rouge est de fonderie avec le support de roulement, voir sur l'éclaté pièces si ce support se démonte? Afin de ressouder le rond (qui me semble en fonte?);
Et comprendre pourquoi cette casse: jeux latéral?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Merci beaucoup Ben et JJR ! Je n’avais même pas fait attention que ce rond venait de la...
J’ai du jeu au niveau de ma pdf environ 2 cms quand on tire dessus, je pense que là ça a du partir plus loin que 2 cms et très fort...
Vous savez à quoi peut être du ce jeu de pdf ?
Du coup embrayage mort vu qu’il a prit l’huile et le bloc roulement de pdf avant mort.. Ça m’étonnerait que je trouve cette pièce, et je veux bien essayer de souder mais de là a que ça tienne parfaitement bien et sans fuir de nulle part... ça va être dur. Et oui je pense que c’est de la fonte, même matière que les autres pièces en général.
Ça sent les gros et longs travaux et très cher...
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J’ai du jeu au niveau de ma pdf environ 2 cms quand on tire dessus, je pense que là ça a du partir plus loin que 2 cms et très fort...
Vous savez à quoi peut être du ce jeu de pdf ?
Du coup embrayage mort vu qu’il a prit l’huile et le bloc roulement de pdf avant mort.. Ça m’étonnerait que je trouve cette pièce, et je veux bien essayer de souder mais de là a que ça tienne parfaitement bien et sans fuir de nulle part... ça va être dur. Et oui je pense que c’est de la fonte, même matière que les autres pièces en général.
Ça sent les gros et longs travaux et très cher...
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour
Tu n'as pas un copain tourneur?
Cette pièce est un boîtier porte roulements et ne me semble pas très compliquée à réaliser si tu ne la trouves pas en origine.
Michel
Tu n'as pas un copain tourneur?
Cette pièce est un boîtier porte roulements et ne me semble pas très compliquée à réaliser si tu ne la trouves pas en origine.
Michel
Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
RE,
Possible que ça vienne de cette liaison (au milieu), entre les 2 arbres, du jeu dans les roulements
Ce qui oblige à démonter, voir l'éclaté pièces
JJR24
Possible que ça vienne de cette liaison (au milieu), entre les 2 arbres, du jeu dans les roulements
Ce qui oblige à démonter, voir l'éclaté pièces
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Oui Michel mais avant le tourneur je pense que je vais quand même faire le tour des casses voir si y a pas un vieux zetor mort qui traîne...
Oui JJR j’ouvre tout demain et je regarde ce la pdf me dit puis les roulements, mais ça sent pas bon tout ça, et j’ai jamais ouvert un tracteur en deux et va falloir que je tombe tout l’embrayage aussi... ça sent pas bon tout ça
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Oui JJR j’ouvre tout demain et je regarde ce la pdf me dit puis les roulements, mais ça sent pas bon tout ça, et j’ai jamais ouvert un tracteur en deux et va falloir que je tombe tout l’embrayage aussi... ça sent pas bon tout ça
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir,
La seule chose qui compte! La sécurité!!! Sol stable, bien caler les différentes parties; sachant qu'il sera peut-être nécessaire de déplacer moteur/train av, ou pont/boite!?
Sur ce sujet:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36087-separer-un-renault-56-r-7251-pour-reviser-l-embrayage#311598
JJR24
La seule chose qui compte! La sécurité!!! Sol stable, bien caler les différentes parties; sachant qu'il sera peut-être nécessaire de déplacer moteur/train av, ou pont/boite!?
Sur ce sujet:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36087-separer-un-renault-56-r-7251-pour-reviser-l-embrayage#311598
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Re
Merci pour le lien je vais feuilleter ça et demain je plongerai les mains dans le cambouis !
Et oui la sécurité avant tout, car la moitié d’un tracteur qui tombe sur le pied, ça doit pas pardonné !
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Merci pour le lien je vais feuilleter ça et demain je plongerai les mains dans le cambouis !
Et oui la sécurité avant tout, car la moitié d’un tracteur qui tombe sur le pied, ça doit pas pardonné !
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour
Juste une question avant de tout démonter, je voudrais savoir comment enlever la pdf, on m’a dit que je n’avais qu’à enlever les plaque arrière de la pdf et qu’elle venait toute seule en tirant dessus, est ce vrai ? Ça me parait un peu trop simple...
Pensez vous que je sois obligé d’ouvrir le carter de relevage et de boîte ? Je les ai déjà ouvert 3 fois cette année donc ça m’embête un peu, si je peux ne pas y toucher ça m’aiderait bien... merci !
L2O
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Juste une question avant de tout démonter, je voudrais savoir comment enlever la pdf, on m’a dit que je n’avais qu’à enlever les plaque arrière de la pdf et qu’elle venait toute seule en tirant dessus, est ce vrai ? Ça me parait un peu trop simple...
Pensez vous que je sois obligé d’ouvrir le carter de relevage et de boîte ? Je les ai déjà ouvert 3 fois cette année donc ça m’embête un peu, si je peux ne pas y toucher ça m’aiderait bien... merci !
L2O
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour,
Je ne sais pas pour le démontage de l'arbre de PDF? Sur beaucoup de tracteurs, il faut maintenir enclenchée la manette de PDF; afin que rien ne tombe dans le carter; à essayer donc!
JJR24
Je ne sais pas pour le démontage de l'arbre de PDF? Sur beaucoup de tracteurs, il faut maintenir enclenchée la manette de PDF; afin que rien ne tombe dans le carter; à essayer donc!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour
Merci pour l’info JJR mais ça me donne encore moins envie quand tu me dis que des choses risquent de tomber au fond du carter
Car après faut savoir où le replacer...
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Merci pour l’info JJR mais ça me donne encore moins envie quand tu me dis que des choses risquent de tomber au fond du carter
Car après faut savoir où le replacer...
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Re ! C’est bon j’ai trouvé pourquoi la pdf avait du jeu... une simple rondelle dans le couvercle arrière cassée en deux qui ne faisait plus son boulot... Voici les photos dites moi ce que vous en pensez, savez vous si cette pièce s’achète ? Si non, comment faire ?
Ça fait cher la rondelle...
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Ça fait cher la rondelle...
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir,
C'est un circlips ta rondelle il te faut la changer.
Le plus simple serait de refaire une plaque avec un emplacement pour un joint spi pour laisser passer l'arbre épicétou.
C'est un circlips ta rondelle il te faut la changer.
Le plus simple serait de refaire une plaque avec un emplacement pour un joint spi pour laisser passer l'arbre épicétou.
Invité- Invité
Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir,
Pas grave ça! un circlips:
Le diamètre de la gorge indiquera celui qui va!
Je suppose que les morceaux cassés on disparu
L'arbre pdf ne doit pas dépasser un léger jeu, ou il faudrait ajouter des rondelles/cales?
JJR24
Pas grave ça! un circlips:
Le diamètre de la gorge indiquera celui qui va!
Je suppose que les morceaux cassés on disparu
L'arbre pdf ne doit pas dépasser un léger jeu, ou il faudrait ajouter des rondelles/cales?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour !
Oui désolé Circlips ! Bref on se comprend
Je pense avoir trouvé ce qu’il faut chez Edima mais faut que je les appelle car y a pas les dimensions du circlips et j’ai pas envie de me faire avoir, et oui je pense que même avec le circlips il y aura encore un peu de jeu, mais déjà 2 fois moins ! J’ai un peu peur de mettre une rondelle entre le roulement et le circlips je voudrais pas que ça bouffe le roulement... Et il y a déjà un joint spy sur la plaque arrière de la pdf donc normalement ça devrait être bon.
Je fais les courses chez Edima et je vous tiens au jus merci !
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Oui désolé Circlips ! Bref on se comprend
Je pense avoir trouvé ce qu’il faut chez Edima mais faut que je les appelle car y a pas les dimensions du circlips et j’ai pas envie de me faire avoir, et oui je pense que même avec le circlips il y aura encore un peu de jeu, mais déjà 2 fois moins ! J’ai un peu peur de mettre une rondelle entre le roulement et le circlips je voudrais pas que ça bouffe le roulement... Et il y a déjà un joint spy sur la plaque arrière de la pdf donc normalement ça devrait être bon.
Je fais les courses chez Edima et je vous tiens au jus merci !
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L2O- Résident permanent
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir !
Désolé d’encore vous solliciter mais j’aurai besoin d’un conseil... Pourriez vous me dire exactement toutes les pièces qui sont à changés pour remettre mon embrayage à neuf ? Pour rappel c’est un zetor 330 même si ça ne doit pas changer grand chose.
Merci beaucoup et bonne soirée !
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Désolé d’encore vous solliciter mais j’aurai besoin d’un conseil... Pourriez vous me dire exactement toutes les pièces qui sont à changés pour remettre mon embrayage à neuf ? Pour rappel c’est un zetor 330 même si ça ne doit pas changer grand chose.
Merci beaucoup et bonne soirée !
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L2O- Résident permanent
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir,
Pas évident de répondre! tu peux ne changer que les garnitures du (des 2 disques), sans changer le reste!?
Le démontage indiquera les pièces usées, ou cassées? (butée, roulement pilote, embrayage complet; voire joints coté moteur ou boite si fuites!?
JJR24
Pas évident de répondre! tu peux ne changer que les garnitures du (des 2 disques), sans changer le reste!?
Le démontage indiquera les pièces usées, ou cassées? (butée, roulement pilote, embrayage complet; voire joints coté moteur ou boite si fuites!?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir JJR
Pour rappel mon embrayage a prit pas loin de 20L de SAE 80/90 dans la tronche... Pour un embrayage à sec je pense que c’est pas très bon
Du coup oui je change les deux disques (qui étaient déjà fatigués, ils patinaient) par contre le reste je n’y connais rien... je n’ai jamais touché à un embrayage de ma vie. C’est pour ça que je m’en remet a vous. Il marchait presque très bien avant ma mésaventure avec la très grosse fuite d’huile, juste ça patinait un peu, maintenant que c’est tout gras plus rien bien sûr...
juste en règle général quand on veut refaire son embrayage à neuf, qu’est que l’on doit prendre d’autre d’avance mis à part Les disques ?
Merci beaucoup et bonne soirée / nuit !
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Pour rappel mon embrayage a prit pas loin de 20L de SAE 80/90 dans la tronche... Pour un embrayage à sec je pense que c’est pas très bon
Du coup oui je change les deux disques (qui étaient déjà fatigués, ils patinaient) par contre le reste je n’y connais rien... je n’ai jamais touché à un embrayage de ma vie. C’est pour ça que je m’en remet a vous. Il marchait presque très bien avant ma mésaventure avec la très grosse fuite d’huile, juste ça patinait un peu, maintenant que c’est tout gras plus rien bien sûr...
juste en règle général quand on veut refaire son embrayage à neuf, qu’est que l’on doit prendre d’autre d’avance mis à part Les disques ?
Merci beaucoup et bonne soirée / nuit !
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L2O- Résident permanent
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour,
OK! La butée, le roulement pilote (dans le volant moteur), est un minimum;
Si les doigts, (ou les vis) ne sont pas usés, ressorts en bon état; le plateau de pression peut resservir;
A voir une fois démonté!
JJR24
OK! La butée, le roulement pilote (dans le volant moteur), est un minimum;
Si les doigts, (ou les vis) ne sont pas usés, ressorts en bon état; le plateau de pression peut resservir;
A voir une fois démonté!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour
Ok JJR donc les deux disques la butée et le roulement pilote acheté d’avance et pour le reste je verrai une fois démonté.
Merci beaucoup je vais pouvoir finaliser mon devis !
Bonne journée !
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Ok JJR donc les deux disques la butée et le roulement pilote acheté d’avance et pour le reste je verrai une fois démonté.
Merci beaucoup je vais pouvoir finaliser mon devis !
Bonne journée !
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L2O- Résident permanent
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonsoir tout le monde ! J’ai commencé à préparé le chantier et j’aii déshabiller mon petit Zetor ! Bien sûr toujours plus, le support gauche du capot dessoudé et fuites multiples dans tous les sens huiles gasoil et eau, la totale sinon ce serait pas drôle Maintenant j’aurai besoin d’un conseil.. je suis seul et pas du tout outillé pour de la manutention ... je cale le bloc arrière, mais comment je fais pour emmener le bloc moteur plus loin ? 🤨
Si vous avez des idées, conseils, expériences... je suis preneur ! Je le coupe en deux samedi car demain j’ai un chantier. M’enfin si on trouve une solution pour déplacer le bloc moteur d’ici là ...
Bonne soirée et merci d’avance !
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Si vous avez des idées, conseils, expériences... je suis preneur ! Je le coupe en deux samedi car demain j’ai un chantier. M’enfin si on trouve une solution pour déplacer le bloc moteur d’ici là ...
Bonne soirée et merci d’avance !
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L2O- Résident permanent
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Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
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Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
ne jamais posé sur des parpaing très dangereux
pensé plutot au bon morceau de bastaing
pensé plutot au bon morceau de bastaing
daniro- Résident permanent
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Age : 70
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
Bonjour,
Je suis de même avis que Daniro! Chandelles, bastaing! Sinon, risque soudain d'écrasement!!! Et il faut soutenir les 2 parties! Caler les roues AR!
Pour faire avancer la partie AV, une fois dévissée, Il te faudrait un cric roulant, ou un autre tracteur équipé d'une fourche AV; ou une "chèvre";
Tu peux te faire un support avec des étais de maçon et un morceau d’échafaudage; un palan, que tu peux accrocher à une poutre; un trépied assez haut;
Prend le temps de préparer un chantier sûr!!!
Exemple:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36087-separer-un-renault-56-r-7251-pour-reviser-l-embrayage#312812
JJR24
Je suis de même avis que Daniro! Chandelles, bastaing! Sinon, risque soudain d'écrasement!!! Et il faut soutenir les 2 parties! Caler les roues AR!
Pour faire avancer la partie AV, une fois dévissée, Il te faudrait un cric roulant, ou un autre tracteur équipé d'une fourche AV; ou une "chèvre";
Tu peux te faire un support avec des étais de maçon et un morceau d’échafaudage; un palan, que tu peux accrocher à une poutre; un trépied assez haut;
Prend le temps de préparer un chantier sûr!!!
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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