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Joint embase de chemises TEA20
4 participants
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Joint embase de chemises TEA20
Bonjour
Souvent on parle des joints embase de chemises pour TEA20. Je voulais savoir comment sont fait ces joints. Sont-il en acier ou autre matière ? Pour le montage, on les mets avec une pâte ou joint papier ? ou étanchéité simplement par compression de la chemise ? sur les sites de vente on voit pas bien comment ils sont fait. J'ai même vu certains commentaires dires que ces joints étaient introuvables seuls pour les TEA et à la quote des chemises origines. Serrait dispo en vente appareillé avec les chemises et pas forcément aux mêmes quotes selon le fabricant.
Bonne soirée
Souvent on parle des joints embase de chemises pour TEA20. Je voulais savoir comment sont fait ces joints. Sont-il en acier ou autre matière ? Pour le montage, on les mets avec une pâte ou joint papier ? ou étanchéité simplement par compression de la chemise ? sur les sites de vente on voit pas bien comment ils sont fait. J'ai même vu certains commentaires dires que ces joints étaient introuvables seuls pour les TEA et à la quote des chemises origines. Serrait dispo en vente appareillé avec les chemises et pas forcément aux mêmes quotes selon le fabricant.
Bonne soirée
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Joint embase de chemises TEA20
Salut
C'est les vacances OK mais surpris de n'avoir pas une seule réponse. Dommage, ça aurait pu intéressé aussi d'autres " forumeurs " qui ne sont pas mécano et qui auraient eu à démonter ces joints. C'était seulement pour en savoir plus sur ce genre de joint car on en parle pas beaucoup et sont la cause de pannes importante dû à un manque d'étanchéité et occasionne des démontages compliqué, pas à la portée de tous tant par le savoir faire que par le coût de telle réparation.
Bonne soirée
C'est les vacances OK mais surpris de n'avoir pas une seule réponse. Dommage, ça aurait pu intéressé aussi d'autres " forumeurs " qui ne sont pas mécano et qui auraient eu à démonter ces joints. C'était seulement pour en savoir plus sur ce genre de joint car on en parle pas beaucoup et sont la cause de pannes importante dû à un manque d'étanchéité et occasionne des démontages compliqué, pas à la portée de tous tant par le savoir faire que par le coût de telle réparation.
Bonne soirée
BIBI 18- Résident permanent
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Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Joint embase de chemises TEA20
Bonjour
Je n' ai jamais refait un moteur d un TEA mes par contre j' ai refait plusieurs moteur a chemise humide de marque et types divers mes tous était O ring du moins sur mwm et sur hanomag.
Je n' ai jamais refait un moteur d un TEA mes par contre j' ai refait plusieurs moteur a chemise humide de marque et types divers mes tous était O ring du moins sur mwm et sur hanomag.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Joint embase de chemises TEA20
Sur les blocs de voitures Renault pas trop récentes ce sont des joints papier de différentes couleurs en fonction de l'épaisseur.
Slt
Je ne connais rien aux TEA
Slt
Je ne connais rien aux TEA
Invité- Invité
Re: Joint embase de chemises TEA20
Bonjour
Sympa vos réponses, ce que tu appelles O'RING c'est les joints toriques. Mais en joint embase de chemise, ça tient à la chaleur et à la pression des cylindres ? Sur le net, j'ai vu des montages diffèrent de joint sous chemise humide, il montrait un système qui avait 2 joints et entre les 2 il y avait un passage vers l'extérieur au travers du bloc moteur, si fuite au 1er joint, le LDR ne se mélange pas a l'huile du carter grâce à cette évacuation et le 2ème joint qui retient les suitements du LDR. Je voulais en savoir un peu plus sur les joints de TEA20. En tout cas merci de vos réponses et bon après midi A+
Sympa vos réponses, ce que tu appelles O'RING c'est les joints toriques. Mais en joint embase de chemise, ça tient à la chaleur et à la pression des cylindres ? Sur le net, j'ai vu des montages diffèrent de joint sous chemise humide, il montrait un système qui avait 2 joints et entre les 2 il y avait un passage vers l'extérieur au travers du bloc moteur, si fuite au 1er joint, le LDR ne se mélange pas a l'huile du carter grâce à cette évacuation et le 2ème joint qui retient les suitements du LDR. Je voulais en savoir un peu plus sur les joints de TEA20. En tout cas merci de vos réponses et bon après midi A+
BIBI 18- Résident permanent
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Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Joint embase de chemises TEA20
essais de voir sur forum ferguson, il est consacré au petit gris, peut etre tu auras ta reponse?
dromadaire- Grand fan du forum
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Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Joint embase de chemises TEA20
J'ai refait un ou deux moteur de renault avec joint d'embase en papier et "ça" tenait...
Après ton TEA est une conception d'avant guerre, alors...
Après ton TEA est une conception d'avant guerre, alors...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Joint embase de chemises TEA20
BIBI 18 a écrit:Bonjour
Sympa vos réponses, ce que tu appelles O'RING c'est les joints toriques. Mais en joint embase de chemise, ça tient à la chaleur et à la pression des cylindres ? Sur le net, j'ai vu des montages diffèrent de joint sous chemise humide, il montrait un système qui avait 2 joints et entre les 2 il y avait un passage vers l'extérieur au travers du bloc moteur, si fuite au 1er joint, le LDR ne se mélange pas a l'huile du carter grâce à cette évacuation et le 2ème joint qui retient les suitements du LDR. Je voulais en savoir un peu plus sur les joints de TEA20. En tout cas merci de vos réponses et bon après midi A+
Oui c est bien sa des joint torique. Sur mon mwm c est deux joint torique au niveau du bas de la chemise ( gorge de joint dans le bloc pour le D225.3. et pour la collerette du haut il faut que la collerette est une portance parfaite avec la saillie du bloc et tu peux faire un joint de pâte entre le bloc et la collerette. Et ensuite le joint de culasse au dessus. Si tu veux tu vas dans la partie mécanique du forum et tu recherche réfection moteur mwm d225.3 tu verras tout sur le moteur . Mes bon c est peut être pas pareil que pour le TEA
ludovic-be- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1289
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Joint embase de chemises TEA20
Bonjour les gars
Sympa pour vos réponse, très intéressant les différentes manières de pose de ces joints de chemises dites " humides "
Pour le TEA20 OK j'ai eu l'explication les chemises étant très proches l'une de l'autre 1 2 et 3 4 , 2 joints accolés en 1 seule piece, la séparation au milieu du bloc moteur étant plus importante. Joints en acier ou fonte je suppose, pas de pâte à joint ou papier, étanchéité par appui des chemises sur le joint. Les chemises dépassant le plan de joint bloc bas moteur sont maintenues en appui par la classe et son joint. C'est ce que j'ai compris, pour cette raison, au démontage culasse et son joint, ne pas faire tourner le moteur à la manivelle, risque de déplacé les chemises, je pense que ce doit être le même problème sur ces moteurs a chemises rapportées.
A+
Sympa pour vos réponse, très intéressant les différentes manières de pose de ces joints de chemises dites " humides "
Pour le TEA20 OK j'ai eu l'explication les chemises étant très proches l'une de l'autre 1 2 et 3 4 , 2 joints accolés en 1 seule piece, la séparation au milieu du bloc moteur étant plus importante. Joints en acier ou fonte je suppose, pas de pâte à joint ou papier, étanchéité par appui des chemises sur le joint. Les chemises dépassant le plan de joint bloc bas moteur sont maintenues en appui par la classe et son joint. C'est ce que j'ai compris, pour cette raison, au démontage culasse et son joint, ne pas faire tourner le moteur à la manivelle, risque de déplacé les chemises, je pense que ce doit être le même problème sur ces moteurs a chemises rapportées.
A+
BIBI 18- Résident permanent
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Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Joint embase de chemises TEA20
Lors que la culasse est déposée, il faut bloquer les chemises avec des rondelles et des entretoises bloques sur les gougeons de culasse
Christian Colette- Grand fan du forum
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BIBI 18- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/09/2017
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