widget_PA
Reculassage - Pony 820D Hanomag
+3
chappy
pierred81
Félicien56310
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonsoir,
Je me permet de vous présenter mon projet de reculassage de mon Pony entamé ce jour.
Pour donner un peu de contexte, mon Pony a beaucoup chauffé lors des dernières utilisations l'été dernier.
Je ne l'ai ensuite pas utilisé durant l'hiver et j'ai laissé l'eau dans radiateur/moteur sans antigel
Résultat: beaucoup d'eau dans dans l'huile, qui passe par l'échappement... Bref, les joints de culasse ont rendu les armes.
Du coup c'est parti, je démonte mon arrivée d'eau faite maison (nul à chier mais pas pu retrouver de pièce d'origine pour le moment):
Puis dégage les bougies de préchauffe et toute la tringlerie de gazole qui vient de la pompe à injection et qui est dans le passage:
Suite au prochain poste (dépassé la limte d'images...).
Je me permet de vous présenter mon projet de reculassage de mon Pony entamé ce jour.
Pour donner un peu de contexte, mon Pony a beaucoup chauffé lors des dernières utilisations l'été dernier.
Je ne l'ai ensuite pas utilisé durant l'hiver et j'ai laissé l'eau dans radiateur/moteur sans antigel
Résultat: beaucoup d'eau dans dans l'huile, qui passe par l'échappement... Bref, les joints de culasse ont rendu les armes.
Du coup c'est parti, je démonte mon arrivée d'eau faite maison (nul à chier mais pas pu retrouver de pièce d'origine pour le moment):
Puis dégage les bougies de préchauffe et toute la tringlerie de gazole qui vient de la pompe à injection et qui est dans le passage:
Suite au prochain poste (dépassé la limte d'images...).
Dernière édition par Félicien56310 le Jeu 16 Aoû - 17:15, édité 3 fois
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Puis j'ouvre:
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Après un peu de nettoyage, on y voit plus clair:
En revanche, je m'inquiète un peu de la corrosion dans les chambres - que ferriez-vous à ma place?
Je pense commander deux kits culasse sur la boutique du tracteur pour 52€ pièce.
Voilà où j'en suis pour aujourd'hui, si vous avez des recommandations, n'hésitez pas, c'est ma première fois, je ne suis pas mécanicien mais j'aimerai y arriver
Merci d'avance!!!
En revanche, je m'inquiète un peu de la corrosion dans les chambres - que ferriez-vous à ma place?
Je pense commander deux kits culasse sur la boutique du tracteur pour 52€ pièce.
Voilà où j'en suis pour aujourd'hui, si vous avez des recommandations, n'hésitez pas, c'est ma première fois, je ne suis pas mécanicien mais j'aimerai y arriver
Merci d'avance!!!
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour Félicien56310;
Quelque remarques qui m'ont sautées aux yeux:
- Toutes les sorties et entrées de la pompe à injection doivent être fermées pour éviter les poussières.
- La clé à chocs pour déposer une culasse à proscrire et encore moins pour le serrage.
- La cylindrée oxydée à ne pas laisser en l'état, la rouille ne partira pas seule.
Perso, je déposerais les pistons pour contrôler segments/coussinets...et un bon dèglassage des chemises ainsi qu'un contrôle circuit refroidissement pour repartir tranquille.
+++commande pas de pièces avant d'avoir tout vu +++
A+ Pierre
Quelque remarques qui m'ont sautées aux yeux:
- Toutes les sorties et entrées de la pompe à injection doivent être fermées pour éviter les poussières.
- La clé à chocs pour déposer une culasse à proscrire et encore moins pour le serrage.
- La cylindrée oxydée à ne pas laisser en l'état, la rouille ne partira pas seule.
Perso, je déposerais les pistons pour contrôler segments/coussinets...et un bon dèglassage des chemises ainsi qu'un contrôle circuit refroidissement pour repartir tranquille.
+++commande pas de pièces avant d'avoir tout vu +++
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Merci pour la réponse!
Je note que pour le serrage lors du reculassage, pas de clef à choc... De toutes façons, je vais devoir serrer au couple recommandé, du coup clef dynamométrique
Je vais suivre tes recommandations et vérifier tout le reste, cependant, je ne sais pas vraiment par où commencer à déposer, je vais me renseigner et y aller petit à petit.
Merci!
Je note que pour le serrage lors du reculassage, pas de clef à choc... De toutes façons, je vais devoir serrer au couple recommandé, du coup clef dynamométrique
Je vais suivre tes recommandations et vérifier tout le reste, cependant, je ne sais pas vraiment par où commencer à déposer, je vais me renseigner et y aller petit à petit.
Merci!
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour Félicien,
Tu dis au début que ton moteur risque d'avoir gelé l'hiver dernier.
Si c'est le cas, il y a sans doute autre chose que les joints de culasse qui ont pris mal. Souvent en cas de gel, les pastilles de dessablage sautent. Aussi du devrais démonter le carter d'air en alu pour vérifier en dessous, il y a des pastilles sur les cylindres.
Exemple d'une qui s'était fait la malle:
Pour le tuyau d'eau, il y a un type en Gironde qui vend des tas de pièces de pony, peut-être il aurait ?
https://www.leboncoin.fr/collection/1399233373.htm/
A+ Chappy
Tu dis au début que ton moteur risque d'avoir gelé l'hiver dernier.
Si c'est le cas, il y a sans doute autre chose que les joints de culasse qui ont pris mal. Souvent en cas de gel, les pastilles de dessablage sautent. Aussi du devrais démonter le carter d'air en alu pour vérifier en dessous, il y a des pastilles sur les cylindres.
Exemple d'une qui s'était fait la malle:
Pour le tuyau d'eau, il y a un type en Gironde qui vend des tas de pièces de pony, peut-être il aurait ?
https://www.leboncoin.fr/collection/1399233373.htm/
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Super, merci pour l'observation, je vais regarder ça quand je retournerais bosser dessus.
Si ces "pastilles" ce sont bien barrées? Comment les remettre en place? Elles doivent être jointées avec quelque chose en particulier?
Merci,
Félicien
Si ces "pastilles" ce sont bien barrées? Comment les remettre en place? Elles doivent être jointées avec quelque chose en particulier?
Merci,
Félicien
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Elles sont légèrement bombées. Tu nettoies bien la portée et tu met ta pastille en place. Ensuite du tape sur le bombé et la pastille en se mettant en place et en s’aplatissant légèrement fait l'étanchéité (le diamètre à augmenté).
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Christian Colette a écrit:Elles sont légèrement bombées. Tu nettoies bien la portée et tu met ta pastille en place. Ensuite du tape sur le bombé et la pastille en se mettant en place et en s’aplatissant légèrement fait l'étanchéité (le diamètre à augmenté).
Après nettoyage je conseille d'y ajouter du "loctite étanche" sur les lèvres avant pose.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
J'ai ouvert une peu plus, et c'est pas propre...
De la boue de merde de et fer dans les passages d'eau:
De l'eau qui dégueule de la soufflante (que je vais déposer):
De la boue de merde de et fer dans les passages d'eau:
De l'eau qui dégueule de la soufflante (que je vais déposer):
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Puis j'ai dépose la pompe à injection car j'ai cru devoir le faire pour enlevé le boîtier aluminium:
Du coup j'ai un peu peur de ce que j'ai entouré sur l'image, qu'est ce que c'est? Je risque de dérégler la pompe si j'y touche?
Du coup j'ai un peu peur de ce que j'ai entouré sur l'image, qu'est ce que c'est? Je risque de dérégler la pompe si j'y touche?
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Quelques photos une fois la carter déposé, il y a bien une pastille qui s'est barrée comme anticipé!
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Pierre,
Comment m'y prendre à ce stade pour accéder aux pistons? J'ai bien des idées mais j'ai peur de faire des conneries.
J'ai l'intuition qu'il faut que je dépose les cylindres, mais je ne suis pas bien certain de la marche à suivre.
Merci,
Félicien
Comment m'y prendre à ce stade pour accéder aux pistons? J'ai bien des idées mais j'ai peur de faire des conneries.
J'ai l'intuition qu'il faut que je dépose les cylindres, mais je ne suis pas bien certain de la marche à suivre.
Merci,
Félicien
pierred81 a écrit:Bonjour Félicien56310;
Quelque remarques qui m'ont sautées aux yeux:
- Toutes les sorties et entrées de la pompe à injection doivent être fermées pour éviter les poussières.
- La clé à chocs pour déposer une culasse à proscrire et encore moins pour le serrage.
- La cylindrée oxydée à ne pas laisser en l'état, la rouille ne partira pas seule.
Perso, je déposerais les pistons pour contrôler segments/coussinets...et un bon dèglassage des chemises ainsi qu'un contrôle circuit refroidissement pour repartir tranquille.
+++commande pas de pièces avant d'avoir tout vu +++
A+ Pierre
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour Félicien.
Je suis exactement dans le même cas que toi avec en plus un carter d'air complètement bouffé. tu peux voir sur le cite quelques photos.
Pour ce qui est de la pompe à injection j'ai fais deux pochettes avec un ensemble de pieces dans chaque. Un petit coup de pointeau en face du premier poussoir et un repère 1 sur la pochette correspondante. Tu enlève en premier le poussoir, puis le circlips, la coupelle , le ressort puis le piston inférieur qui glisse sur l'arbre à came. Le plu difficile est d'enlever le piston inférieur. Moi j'ai enlevé l'arbre à came pour pouvoir pousser par dessous.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais si tu t'en sent il faut ouvrir tout ton moteur hormis peut e^tr le vilebrequin. Tu pourra en profiter pour refaire l'étanchéité des deux paliers. Pour les pièces d'occasion, l'adresse que t'as donné Chppy est bonne. Ce gars là a de tout. Moi pour ma part j'ai tout démonté sauf les trois paliers du vilebrequin. En rentrant de vacances je vais m'en occuper car je n'ai pas encore tout compris sur ce montage.
A bientôt
Adrien 65
Je suis exactement dans le même cas que toi avec en plus un carter d'air complètement bouffé. tu peux voir sur le cite quelques photos.
Pour ce qui est de la pompe à injection j'ai fais deux pochettes avec un ensemble de pieces dans chaque. Un petit coup de pointeau en face du premier poussoir et un repère 1 sur la pochette correspondante. Tu enlève en premier le poussoir, puis le circlips, la coupelle , le ressort puis le piston inférieur qui glisse sur l'arbre à came. Le plu difficile est d'enlever le piston inférieur. Moi j'ai enlevé l'arbre à came pour pouvoir pousser par dessous.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais si tu t'en sent il faut ouvrir tout ton moteur hormis peut e^tr le vilebrequin. Tu pourra en profiter pour refaire l'étanchéité des deux paliers. Pour les pièces d'occasion, l'adresse que t'as donné Chppy est bonne. Ce gars là a de tout. Moi pour ma part j'ai tout démonté sauf les trois paliers du vilebrequin. En rentrant de vacances je vais m'en occuper car je n'ai pas encore tout compris sur ce montage.
A bientôt
Adrien 65
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Merci Adrien,
Je pense que je vais simplement retirer les deux poussoir hexagonaux qu'on voit sur la photo.
Tu crois que je vais devoir faire régler la pompe à nouveau si rien d'autre n'a bougé?
A ce stade de mon démontage, j'aimerais accéder aux pistons pour vérifier la segmentation. Par où dois-je passer?
(Mon niveau de mécanique n'est pas énorme, c'est mon premier porjet:) )
Merci d'avance
Je pense que je vais simplement retirer les deux poussoir hexagonaux qu'on voit sur la photo.
Tu crois que je vais devoir faire régler la pompe à nouveau si rien d'autre n'a bougé?
A ce stade de mon démontage, j'aimerais accéder aux pistons pour vérifier la segmentation. Par où dois-je passer?
(Mon niveau de mécanique n'est pas énorme, c'est mon premier porjet:) )
Merci d'avance
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonsoir
Ace stade si tu veux voir tes pistons ainsi que la segmentation il te faut soulever les chemises vers le haut. Elles se soulèvent assez facilement. Essaye de faire tourner ton embiéllage avec une clé a douille dans la poulie en bout de vilebrequin. quand le piston monte la chemise remonte aussi. Si ça ne marche pas prends un pied de biche ou un démonte pneu pour faire levier. Bon courage
Adrien 65
Ace stade si tu veux voir tes pistons ainsi que la segmentation il te faut soulever les chemises vers le haut. Elles se soulèvent assez facilement. Essaye de faire tourner ton embiéllage avec une clé a douille dans la poulie en bout de vilebrequin. quand le piston monte la chemise remonte aussi. Si ça ne marche pas prends un pied de biche ou un démonte pneu pour faire levier. Bon courage
Adrien 65
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
salut ! faire levier ici !
ferguson- Résident permanent
- Nombre de messages : 106
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Merci messieurs,
Ça a été sportif mais j'y suis arrivé! Beaucoup de rouille sur le contour de la base des chemise (où passe l'eau)... Dont une bonne partie est tombé dans le bloc lorsque je les ai retirées
A ce stade, je me demande quoi faire... Je vais déjà contrôler l'état des pistons.
Ensuite je pense que pour bien faire (nettoyer, accéder coussins bielles...) il va falloir que je dépose le reste du bloc
pour travailler plus facilement...
Je suis ouvert pour tous vos conseils avisés
Ça a été sportif mais j'y suis arrivé! Beaucoup de rouille sur le contour de la base des chemise (où passe l'eau)... Dont une bonne partie est tombé dans le bloc lorsque je les ai retirées
A ce stade, je me demande quoi faire... Je vais déjà contrôler l'état des pistons.
Ensuite je pense que pour bien faire (nettoyer, accéder coussins bielles...) il va falloir que je dépose le reste du bloc
pour travailler plus facilement...
Je suis ouvert pour tous vos conseils avisés
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonsoir
Ne t'inquiète pas, j'ai fais les mêmes découvertes que toi. C'est assez impréssionant mais ça reste de la mécanique. Dans notre cas l'eau qui a stagnée dans les différentes parties du moteur a laissé des traces. Tu veux contrôler les pistons, mais ce qui s'use le plus c'est les chemises. Dans un premier temps relève le diamètre des chemises. Il doit être de85 en cote nominale, c'est à dire qu'il n'a pas été réalésé.
Je ne connais pas tes moyens de contôle mais il te faut contrôler l'usure et l'ovalisation. Si l'ovalisation n'est pas importante c'est à dire 2 à 3/100 il suffira de faire un bon déglaçage que l'on peut aussi appeler honage. Moi pour ma part j'ai des chemises qui font 86 de diamètre c'est à dire au moins deux réalésages. Je cherche des chemises plus petites pour pouvoir les réaléser à 86.
Au point ou tu en ai et vu l'état de l'ensemble je te conseille d'aller au bout du démontage et tout revoir. Tu verra que si tu sors le moteur c'est beaucoup plus facile de travailler. Demain je vais essayer de voir comment se démonte l'embiélage. Je te tiens au courent.
Bonne soirée
Adrien65
Ne t'inquiète pas, j'ai fais les mêmes découvertes que toi. C'est assez impréssionant mais ça reste de la mécanique. Dans notre cas l'eau qui a stagnée dans les différentes parties du moteur a laissé des traces. Tu veux contrôler les pistons, mais ce qui s'use le plus c'est les chemises. Dans un premier temps relève le diamètre des chemises. Il doit être de85 en cote nominale, c'est à dire qu'il n'a pas été réalésé.
Je ne connais pas tes moyens de contôle mais il te faut contrôler l'usure et l'ovalisation. Si l'ovalisation n'est pas importante c'est à dire 2 à 3/100 il suffira de faire un bon déglaçage que l'on peut aussi appeler honage. Moi pour ma part j'ai des chemises qui font 86 de diamètre c'est à dire au moins deux réalésages. Je cherche des chemises plus petites pour pouvoir les réaléser à 86.
Au point ou tu en ai et vu l'état de l'ensemble je te conseille d'aller au bout du démontage et tout revoir. Tu verra que si tu sors le moteur c'est beaucoup plus facile de travailler. Demain je vais essayer de voir comment se démonte l'embiélage. Je te tiens au courent.
Bonne soirée
Adrien65
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonsoir,
Je n'ai pas d'outils pour contrôler les chemises, je pensais simplement déglacer et remplacer les segments. En espérant que ce soit suffisant. Je vais peut-être oser demander la charité au garagiste du village si il a ce qu'il faut pour contrôler.
Bonne soirée et merci!
Je n'ai pas d'outils pour contrôler les chemises, je pensais simplement déglacer et remplacer les segments. En espérant que ce soit suffisant. Je vais peut-être oser demander la charité au garagiste du village si il a ce qu'il faut pour contrôler.
Bonne soirée et merci!
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour
Tu va être obligé de contrôler les chemises car pour commander les segments il faudra bien que tu connaisse le diamètre. Avec quoi vas tu déglacer? J'avais acheté un honoir pour les chemises du pony 812, et j'ai été assez déçu de la qualité des pierres.
A bientôt
Tu va être obligé de contrôler les chemises car pour commander les segments il faudra bien que tu connaisse le diamètre. Avec quoi vas tu déglacer? J'avais acheté un honoir pour les chemises du pony 812, et j'ai été assez déçu de la qualité des pierres.
A bientôt
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonsoir
Où en est tu du démontage. As tu pu relever le diamètre et la déformation de tes cylindres.
Bonne soirée
Adrien 65
Où en est tu du démontage. As tu pu relever le diamètre et la déformation de tes cylindres.
Bonne soirée
Adrien 65
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour Adrien,
Pas pu avancé pour le moment car je viens de reprendre le travail.
J'espère pouvoir avancer dessus un peu ce WE.
Bonne journée!
Pas pu avancé pour le moment car je viens de reprendre le travail.
J'espère pouvoir avancer dessus un peu ce WE.
Bonne journée!
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour Messieurs,
Je n'ai pas avancé beaucoup cette semaine, j'ai juste eu le temps de démonter les pistons par le bas hier. Ce qui me permettra de changer les coussins de bielles au remontage (selon prix).
Pour les cylindres, je me demande toujours que faire... Sachant que je n'ai pas de matériels pour le contrôle. Sauriez vous m'estimer le cout d'un alésage sur les deux cylindres? Le garagiste du coin peut faire ça?
Une fois l'alésage effectué, à qui puis-je m'adresser pour obtenir les segments correspondants?
Encore une fois, excusez mon amateurisme, tout est une découverte pour moi
Merci!
Je n'ai pas avancé beaucoup cette semaine, j'ai juste eu le temps de démonter les pistons par le bas hier. Ce qui me permettra de changer les coussins de bielles au remontage (selon prix).
Pour les cylindres, je me demande toujours que faire... Sachant que je n'ai pas de matériels pour le contrôle. Sauriez vous m'estimer le cout d'un alésage sur les deux cylindres? Le garagiste du coin peut faire ça?
Une fois l'alésage effectué, à qui puis-je m'adresser pour obtenir les segments correspondants?
Encore une fois, excusez mon amateurisme, tout est une découverte pour moi
Merci!
Félicien56310- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Morbihan
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: Reculassage - Pony 820D Hanomag
Bonjour
Il n'est pas sur que tu sois obligé de changer les coussinets de bielles. Moi j'ai tout démonté et les coussinets sont impécables.
Pour tes chemises c'est plus compliqué. S'il n'y a pas trop d'usure il tu suffirait d'un déglacage. Si tu a beaucoup d'usure il faut réaléser et du coup il te faut des pistons cote réparation et la c'est assez chair à moins d'en trouver d'occasion.
Moi pour ma part je viens d'usiner deux cylindres et je les ai rodé avec un honoir en passant deux pierres différentes. Le temps estimé est d'une heure par cylindre et une demie heure pour le rodage. Dommage que tu sois loin de chez moi car j'aurai pu t'arranger le coup.
Les segments je les ai commandé dans une boutique qui se trouve à Metz pour la somme de 135€.
Ce moteur est un peu spécial et certains points concernant les étanchéités sont à surveiller de pret si on ne veut pas avoir un moteur pourri. Je ne sais pas si tu suis ce que je suis entraint de faire sur le mien, mais on peut s'en inspirer surtout au niveau de la soufflante.
Bon courage à toi et n'hésite pas à revenir vers moi. C'est avec plaisir.
Adrien 65
Il n'est pas sur que tu sois obligé de changer les coussinets de bielles. Moi j'ai tout démonté et les coussinets sont impécables.
Pour tes chemises c'est plus compliqué. S'il n'y a pas trop d'usure il tu suffirait d'un déglacage. Si tu a beaucoup d'usure il faut réaléser et du coup il te faut des pistons cote réparation et la c'est assez chair à moins d'en trouver d'occasion.
Moi pour ma part je viens d'usiner deux cylindres et je les ai rodé avec un honoir en passant deux pierres différentes. Le temps estimé est d'une heure par cylindre et une demie heure pour le rodage. Dommage que tu sois loin de chez moi car j'aurai pu t'arranger le coup.
Les segments je les ai commandé dans une boutique qui se trouve à Metz pour la somme de 135€.
Ce moteur est un peu spécial et certains points concernant les étanchéités sont à surveiller de pret si on ne veut pas avoir un moteur pourri. Je ne sais pas si tu suis ce que je suis entraint de faire sur le mien, mais on peut s'en inspirer surtout au niveau de la soufflante.
Bon courage à toi et n'hésite pas à revenir vers moi. C'est avec plaisir.
Adrien 65
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» filtre a carburant pony 820d moteur hanomag
» pony 820D moteur hanomag
» pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag
» Probleme relevage tracteur pony 820D 2 cylindres hanomag
» Pony 820D avec moteur Hanomag
» pony 820D moteur hanomag
» pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag
» Probleme relevage tracteur pony 820D 2 cylindres hanomag
» Pony 820D avec moteur Hanomag
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum