widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

+4
larue57
Hervé 87
CM523
marc lehmann
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann 16/10/2007, 20:34

salut
Larue 57

ok merci j'ai compris le dessin !!Very Happy

a+

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty des nouvelles du hanomag

Message par marc lehmann 3/11/2007, 22:31

salut a tous

j'ai enfin trouvé du temp!!Very Happy
donc j'ai vérifié le jeu aux soupapes qui sont ok, est le tuyau de retour des injecteur n'est pas boucher!!
j'ai aussi vérifié les injecteurs ,il pulvéris bien
est en méme temp j'ai aussi vérifié le taux de comprésion
pour le cylindre 1 c'est 10.5
pour le cylindre 2 c'est 10.5
est enfin pour le cylindre 3 c'est 11

je pence que les comprésion ne sont pas tré bonne !!

j'ai remarquer que le reniflar fume beaucoup !!

merci
marc a+

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 3/11/2007, 22:55

Salut Marc
Des compressions a 10.5/11 c'est trop faible j'avais une R6 a essence qui avait 12
fait un essai en demontant les bougies tu envoie 3 ou 4 coups de pompe avec une burette tu remonte tranquilement les bougies l'huile se mettra dans les segments ça augmente la compression et tu aura la confirmation du manque de compression
sur les Renault D22 ET D35 moteur MWM ils avaient aussi un systeme mais l'huile passait par la pipe d'admition
Salut a + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Hervé 87 4/11/2007, 23:12

Salut à tous,
Bon, on a fini par trouver pourquoi il ne démarre pas ce Granit . Le gars qui a changé les segments a perdu son temps comme souvent : tes chemises doivent être ovalisées et la cause de tes soucis est là . Dis-moi si tu veux investir, on doit pouvoir trouver les pièces .

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann 8/11/2007, 21:06

salut tous,

merci jean pour se conseil Very Happy

salut hervé,

bin je voudrai pas tro investir !Neutral
esqu'il font encore c'est piéce est peut on encore les trouvé ??

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 8/11/2007, 21:28

Salut Marc
A tu fait controler les cylindres pour savoir combien il y a d'usure pou un realesage et trouver des pistons reparation

Salut a + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Hervé 87 8/11/2007, 21:49

Bonsoir Marc,

Ton moteur est un D 21 de 90 d'alésage : les pièces sont dispo sans problème, mais c'est un gros travail . Une cylindrée complète neuve ( chemise + piston + segments ) vaut 155 euros, une chemise seule vaut 70 /80 euros selon qu'ils fournissent le joint d'embase ou pas ; comme d'habitude le lot complet est plus intéressant que l'achat séparé . En principe on ne change pas les pistons, mais vérifie l'état des tiens quand même avant de te décider . Prévois aussi quelques frais de port ( pas énormes ) en plus . Pour la doc sur le moteur, attends un peu, car je devrais récupérer quelque chose .

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann 11/11/2007, 10:57

salut Jean,

je n'est pas controler les cylindres

salut Hervé,

oui c'est bien un moteur D 21 de 90 d'alésage
je croi que les chemises sont en 1 bloc
??

ok pour le doc moteur j'attendrais:)

a+ Marc
merci a vous Very Happy

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Hervé 87 11/11/2007, 21:50

Bonsoir Marc,
Sur les moteurs Hanomag de cette famille, on peut enlever les chemises : je t'ai indiqué le prix des chemises neuves, c'est pas excessif . Il faut que tu vérifies d'abord si tes pistons sont en état : tu les sors et tu regardes s'il n' y a pas de fissure, s'ils ne sont pas percés, si les segments ne battent pas dans les gorges . En démontant, repère bien tout : le numéro du cylindre, le sens des coquilles de bielle, l'orientation des pistons ... Je te tiens au courant pour la doc .
J'ai oublié un petit truc assez grossier mais révélateur pour savoir l'état de tes chemises : tu mets un piston au PMH ( le plus haut de sa course ) et tu remplis de gasoil à ras de la culasse ; mesure le temps écoulé pour que la totalité du gasoil disparaisse : plus c'est papide, plus tes chemises sont ovalisées . Fais pareil ensuite avec le piston à mi-course . Tu pourras aussi voir en comparant les temps d'un cylindre à l'autre si une chemise est plus usée que les autres .
Qu'en penses-tu Jean ? Je vois d'ici ton poil se hérisser, cherry mais c'est juste une première approche, on peut toujours mesurer après !

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 11/11/2007, 22:31

Salut Marc
Salut Herve
Non le poil ne me herisse pas parce que je fait ça evec de l'essence j'enleve la calamine en haut de la chemise pour voir l'escalier ensuite je remplie d'essence a raz de la tete de piston et je fait la meme chose piston en bas et je compare le temps d'ecoulement

on peu aussi mettre tous les piston a la meme hauteur mettre la meme quantitée de liquide dans les cylindre pour comparer quand on a un moteur qui part sur 3 pattes ou 2

En parlant d'escalier un jour je me suis coupé le doigt en tatant l'escalier sur un moteur Volvo qui etait monté sur un chargeur
il avait travallé 1 mois sans filtre a air a charger des cailloux le moteur marchait bien mais il crachait l'huile par le reniflard

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par dede 46 13/11/2007, 21:54

salut a tous
mon guldner g 25 dont j ai commence l etat des lieux m inquiete avant demontage des cylindrees j ai teste l alimentation et il s avere qu apres 1minute de demarreur pas une goutte de gas oil a l injecteur demonte
ce tracteur je l ai vu tirer un giro il y a une 15e de jours le proprio m as bien averti qu il demarrait mal et seul un remorquage sur 10 metres le faisait peter.je vais faire la meme chose mais ca ne reglera pas le probleme.demain je vais tester les compressio ns
quelques conseils me seraient bien utiles pour savoir ou commencer.HERVE toi qui en a retaper un .Question idiote. Vu qu il n y a pas d electro vanne a la pompe comment ont stoppe le moteur
EH oui je ne l ai jamais demarre donc jamais stoppe.
MERCI A L AVANCE
bonsoir atous mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 0008

dede 46
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : nord du lot
Age : 75
Tracteurs : guldner.. MF 65 mark II..
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann 14/11/2007, 21:31

salut a tous

j'ai résament trouvé la fiche technique est le type de moteur est: CD 21 R 332.L'ancien propriétaire avez démonter les pistons pour remplacé les segnents est il ma dit que les chemises ne sont que en 1 bloc

Je dois couper du bois avec le hanomag l'hiver approche:) donc je ne pourrai rien démonter on niveau du moteur !Smile


merci pour vos conseils mais pour l'instant je veux pas investire autant d'argent pour remplacer les pistons,...parseque je soupsone que la batterie est mort est que le démareur ne tourne plus assez vite,donc je vais d'abort remplacé la batterie pour voir Very Happy

merci
a+ marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Bulbi 15/11/2007, 18:58

dede 46 a écrit:salut a tous
mon guldner g 25 dont j ai commence l etat des lieux m inquiete avant demontage des cylindrees j ai teste l alimentation et il s avere qu apres 1minute de demarreur pas une goutte de gas oil a l injecteur demonte
ce tracteur je l ai vu tirer un giro il y a une 15e de jours le proprio m as bien averti qu il demarrait mal et seul un remorquage sur 10 metres le faisait peter.je vais faire la meme chose mais ca ne reglera pas le probleme.demain je vais tester les compressio ns
quelques conseils me seraient bien utiles pour savoir ou commencer.HERVE toi qui en a retaper un .Question idiote. Vu qu il n y a pas d electro vanne a la pompe comment ont stoppe le moteur
EH oui je ne l ai jamais demarre donc jamais stoppe.
MERCI A L AVANCE
bonsoir atous mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 0008

Pour stopper le moteur il est fort probable qu'il faille lever la pédale de l'accélérateur avec le pied (passer le pied sous la pédale et lever). Puisqu'en appuyant sur le champignon on augmente la quantité de gasoil, en tirant dessus on la limite et l'annule. Ca marche bien sur les MWM des D22 et D35...
Je pense déjà que tu peux facilement nettoyer le cicuit d'arrivée du gaosil à la pompe à injection, et de la pompe aux injecteurs. Peut-être y a t il un petit filtre/tamis sur le circuit du réservoir à la pompe, et qui est bouché.
A+

Bulbi
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Nord (59) et Oise (60)
Age : 42
Tracteurs : Kramer K15 - Renault D22 D35 - SFV 201
Date d'inscription : 10/10/2007

http://bulbiblog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par dede 46 16/11/2007, 07:21

salut bulbi
parfaitement exact pour le stop moteur
vis de purge inefficace changement et ca petarade mais compressions faibles quand meme
A+ DD

dede 46
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : nord du lot
Age : 75
Tracteurs : guldner.. MF 65 mark II..
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty petit probléme

Message par marc lehmann 2/12/2007, 20:55

salut a tous

je vais vous expliqué :
donc pour allumez le hanomag un amis ma prété sont chargeur démareur (pour voir s'il démare)pui il a bien démarer j'ai ensuite couper du bois
puit j'ai rentré la remorque de bois est j'ai couper le moteur
je voulai le rallumer (toujour avec le chargeur démareur )
il n'a pas démarer pourtant le moteur été chaud !
j'ai aussi une petit fuite de gazoil a la pompe a injection !
est puit quand on force sur le démareur le moteur du démareur tourne mai il senclanche pas (il entréne pas le moteur )

quelle pourrai étre le probléme que le démareur ne tourne pas ??
est que le moteur ne démare pas a chaud ??

merci d'avance

marc a+

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! - Page 2 Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum