widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

+4
larue57
Hervé 87
CM523
marc lehmann
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Sam 8 Sep 2007 - 19:15

Boujour

Mon tracteur démare tré diffisillement,
est donc je suis obligé de le tirer est dans se cas il démare sur 5 métre !!


Quelqu'un peut il m'aider pour que mon tracteur démare correctement ?

merci d'avance !!

marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par CM523 Sam 8 Sep 2007 - 19:32

BONSOIR
il manque la marque et le type de tracteur
CM523
CM523
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : AUBE
Tracteurs : RENAULT 56
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Dim 9 Sep 2007 - 9:20

Donc c'est un tracteur agricole
HANOMAG R332,

j'espère que tu pourras m'aider !!
Neutral
merci

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Démarrage R 332

Message par Hervé 87 Mar 25 Sep 2007 - 21:51

Salut Marc,

AS-tu toujours des problèmes de démarrage avec ton Granit ? Si c'est le cas, vérifie le circuit de préchauffage : un Hanomag qui ne préchauffe pas ne démarre pas ...
Tiens-moi au courant, j'ai quelques "pointus" sur cette marque dans mes connaissances .

Cordialement . Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Mer 26 Sep 2007 - 19:37

merci de m'avoir répondu
on a controlé les bougies de préchaufages ,une qui etait défectueuse et remplacer
mais il démare toujour aussi mal !
la pompe d 'injection a une petite fuite au niveau de la sortie de l'axe.
sais tu comment faut 'il démonter la pompe a injection pour renplacer le joint ??(pas de risque de déréglé le calage de la pompe )
est-que cette fuite peu étre le probléme de démarage ?

sinon que peut tu me conseillé pour que mon tracteur démare mieu?!

marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Granit

Message par Hervé 87 Mer 26 Sep 2007 - 20:09

Les bougies, c'est une chose, mais as-tu vérifié si le jus y arrivait ? Dans le circuit, tu as aussi une grosse résistance chutrice ( derrière le tableau de bord ) et le témoin ( la poivrière au tableau ) : il suffit qu'un de ces éléments soit coupé et le courant n'arrive pas aux bougies . Mets juste ta main dessus quand tu préchauffes ( au moins une minute ) : tu dois sentir un peu de chaleur . Mesurer au voltmètre est plus précis !
A mon avis ta fuite n'est pas la cause principale de tes soucis, sauf si tu vois carrémént des bulles se former ! Regarde si tes injecteurs pulvérisent bien ( un par un après avoir éteint ta cigarette Idea ) . Sais-tu si ton moteur a été ouvert avant que tu achètes le tracteur ? De quelle couleur est la fumée quand tu essaies au démarreur ?
Excuse-moi de te cuisiner, mais il faut essayer plusieurs pistes . Je ne te conseille pas d'ouvrir la pompe toi-même, par contre refaire le calage est possible : je te donnerai les cotes, et il te faut un comparateur.
A + . Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Sam 29 Sep 2007 - 19:10

salut

ok
je vérifirait tout se que tu ma expliqué (bougies,injesteur..)
le moteur était déja ouvert pour remplacer les segments.
Quand j'allume mon tracteur il y a de la fumé blanche gris.
j'ai un conparateur! je crois aussi qu il faut refair le calage, merci d'anvance pour les cotes.peut-tu m expliqué la facon a faire pour le calage de la pompe ??
es-que tu peu me dire combien d ampére la baterie doit avoir d'orignine
moi j'ai une batterie de 150Amp

a+ marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Hervé 87 Lun 1 Oct 2007 - 21:29

Salut Marc,

S'ils n'ont changé que les segments, ça va, mais s'ils ont changé aussi les pistons, tu dois vérifier ton espace neutre ( en principe 0.5 mm entre le haut du piston au PMH et la surface de la culasse ). Mais avant de déculasser, vérifie encore deux choses :
- le jeu aux soupapes ( 0.25 mm à chaud )
- la tirette qui sert à arrêter le moteur doit être poussée à fond au démarrage ( position de surcharge )
Pour la batterie, 150 Amp ça me paraît beaucoup, 100 devrait largement suffire !
Si tu veux recaler la pompe, il faut ou déculasser ou couper le tracteur en deux pour accéder au volant moteur Mad . A ta place, j'aurais vite choisi !
Place le piston de ton cylindre marqué 1 à 5.9 mm / 6 mm en-dessous du PMH ( comparateur obligatoire ! ). Puis sans toucher au moteur, débloque ta pompe et aligne le repère qui est sur la flasque ( peut-être marqué H ) avec le trait porté sur le carter de distribution : bloque ta pompe dans cette position et revérifie tes 5.9 mm au piston du cylindre 1 .
Tiens moi au courant .

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Mar 2 Oct 2007 - 7:23

Salut a tous
il ne faut pas deculasser un moteur ni couper le tracteur en deux
pour voir le point d'avance il faut tout simplement enlever les clavettes d'une soupape du cylindre 1 ou 4 controler avec un comparateur la cote de retrait du piston avant le point mort haut attention pas de fausses manoeuvre la soupape peu tomber dans le moteur

salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par yves Mer 3 Oct 2007 - 11:23

coucou
est ce qu il n y aurrait pas des reperes sur la poulie de vilebrequin pour le calage
sur le 235,il y a 2 reperes sur la poulie
1 pour le moteur essence
1 pour le diesel
enlever les 1/2 segments des soupapes demande un outil qui se prend sur l arbre à came
les enlever à la main avec un tournevis ou un poussoir quelconque a des chances de voir la soupape dans le moteur pour qui n a pas l habitude
à mon avis
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Mer 3 Oct 2007 - 12:38

Salut Yves

Au sujet du 235 il y a deux reperes sur la poulie en tournant le moteur le premier repere qui se presante face a la pointe qui est fixée dans le carter de distribution est le point debut d'injection des cylindres 1 et 4 le deuxime est le point mort haut des cylindres 1 et 4
Quand l'avance a l'injection est donnée en millimetre avant le piont mort haut il faut decrocher une soupape c'est le terme des mecanos
c'est tres facile avec un gros tournevis on descend le culbuteur on retire la tige on buscule le culbuteur on monte le piston au point mort haut avec un chasse goupille et un petit marteau quelques petit coup sec au bord de la coupelle pour decoller les clavettes coniques
avec une clée a fourche ou mieux avec un demonte soupape genre levier descendre la coupelle recuperer les clavettes enlever le ressort laisser descendre la soupape sur le piston c'est quelques millimetres poser le comparateur balancer legerement le villebrequin por trouver le PMH puis revnir en arriere pur trouver la cote donnée par le constructeur aller un peu au dela puis revenir a la cote exacte apres faire le reglage siuvant les données consructeur (repere goute ecoulement tube capillaire ect)
C' EST LE MOMENT DE FAIRE UN REPAIRE SUR LA POULIE ET UN POINT FIXE
en suite faire les operations en sens inverse attention pour retrouver le PMH ne pas se tromper de sens de rotation du villebrequin tenir la soupape entre les doigts on la sent remonter

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par yves Mer 3 Oct 2007 - 16:38

Salut jean
c est une riche idée que de t etre inscrit sur ce forum et c est un réel plaisir pour moi de te lire ça permet d'affiner ce que l on croit connaitre
à bientot
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Mer 3 Oct 2007 - 17:37

Salut Yves

Je te remerci pour le compliment mais je n'ai pas de merite c'est 40 ans de metier derriere mois dans le PL le TP la Mine la Marine et l'agriculture
C'est un plaisir d'aider les gents qui ont des problemes a la hauteur de mes competances

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Hervé 87 Mer 3 Oct 2007 - 20:35

Salut Larue 57,

Je suppose que le 235 est un IH, les Hanomag n'ont pas en principe de pointe-repère comme les Américains . Ta méthode est évidemment super pro et c'est la seule si tu ne veux pas toucher à la culasse . C'est Marc qui va voir de toute façon, mais je lui ai conseillé de déculasser pour trois raisons :
- la soupape qui tombe au fond, j'ai déjà donné : s'il n'a pas l'habitude, attention !
- le moteur de Marc vient d'être ouvert pour changer les segments : le joint de culasse n'est donc pas collé ( au fait dans quel état est-il ce joint, ont-ils remis le vieux plus ou moins esquinté ... )
- les mesures sans la culasse, c'est un jeu d'enfant .
J' en profite pour te demander un truc : comment ferais-tu si tu n'avais que les cotes en degrés pour régler l'avance ?

Merci à toi . A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Jeu 4 Oct 2007 - 20:15

Salut Hervé
Pour regler un moteur avec des données en degrés c'est facile en principe il y a un un repere fixe un repere PMH et un repere debut d'injection
mais il arrive qu'il n'y a rien alors dans ce cas faire un repere fixe qui frole la poulie sans gener les courroies prendre le cylindre 1 comme referance il faut rechercher le PMH au tomber de soupape par securité mettre un join torique assez gros dans l'encoche des clavettes a 10 millimetres avant PMH faire un tracé provisoire face au repere fixe sur la poulie puis 10 millimetres apres PMH faire un tracé provisoire face au repere fixe ensuite mesurer la distance entre les deux tracés et prendre le milieu faire un repere definitif ( un petit coup de burin bien coupant ) que l'on nommera PMH
si le moteur est deculassé il faut faire une butée au dessus du piston a la hauteur de l'axe du piston environ 10 millimetres ou prendre un comparateur et proceder comme plus haut
pour calculer le point d'avance quand il est donné en degrés disons 27°
mesurer le diametre de la poulie exemple 180 mm
solution 180 X 3.1416 = 565.488 diviser par 360 X 27 =42mm,41
faire un repere sur la poulie a 42mm.41 avant le repere PMH que l'on nomera AI puis mettre la pompe au debut d'injection et bloquer faire un essai en tournant le villebrequin pour controler si le debut d'injection se fait au repere AI si non rectifier a noter que toutes les mesures sont prises avec un reglet de tourneur ou un metre souple

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Dim 7 Oct 2007 - 6:54

salut a tous

merci pour explication
le joint de culasse a été changé
je me sens pas encore capable de faire le calage de la pompe !!
mais le monteur tourne bien au ralenti et quand on accélaire donc le calage devrai étre bon ??
il y a de l'électricité qui vien sur les bougie de préchaufage !!
je vai vérifier les injesteur mai sa va prendre un peu de temp
Smile
a+ marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Lun 8 Oct 2007 - 20:31

Salut Marc
Si tu veu changer la bague anti fuite dit moi si la pompe est montée dans un berceau cylindrique avec 4 vis verticale avec accouplement exterieur et regulateur accolé a la pompe ou flasquée avec regulateur dans le moteur ou autre je ferais un petit dessin facile a comprendre pour retrouver le bon calage de la pompe et méme le corriger pour un meilleur demarrage certains moteurs sont tres sensible au calage pour le demarrage l'usure en generale fait perdre un peu d'avance

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Hervé 87 Lun 8 Oct 2007 - 20:36

Bonsoir à tous,

Grand merci à toi, Jean pour tes explications : c'est clair, précis et donc tout paraît simple . Avoir des gars comme toi sur notre site, c'est super !
Courage Marc, ça ne doit pas être trop grave : si ton moteur tourne sans trop fumer et accélère bien, ce n'est probablement pas le calage de la pompe . Continue tes vérifications : à commencer par le jeu aux soupapes, si elles sont bridées, le moteur démarre très mal . Méfie-toi du préchauffage encore : les bougies peuvent chauffer par le cul si elles sont en court-jus, mais dans ce cas, la pointe ne rougit pas ; il faut regarder si tes isolants sont bien placés . Deux trucs encore tout bêtes :
- regarde si le tuyau de retour des injecteurs au réservoir n'est pas bouché
- regarde si ton filtre à air n'est pas colmaté

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Lun 8 Oct 2007 - 20:45

Merci Hervé
On va le faire demarrer correctement ce cher Hanomag

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par stéphane Mar 9 Oct 2007 - 20:35

Hervé 87 a écrit:Bonsoir à tous,

Grand merci à toi, Jean pour tes explications : c'est clair, précis et donc tout paraît simple . Avoir des gars comme toi sur notre site, c'est super !
Courage Marc, ça ne doit pas être trop grave : si ton moteur tourne sans trop fumer et accélère bien, ce n'est probablement pas le calage de la pompe . Continue tes vérifications : à commencer par le jeu aux soupapes, si elles sont bridées, le moteur démarre très mal . Méfie-toi du préchauffage encore : les bougies peuvent chauffer par le cul si elles sont en court-jus, mais dans ce cas, la pointe ne rougit pas ; il faut regarder si tes isolants sont bien placés . Deux trucs encore tout bêtes :
- regarde si le tuyau de retour des injecteurs au réservoir n'est pas bouché
- regarde si ton filtre à air n'est pas colmaté

A + Hervé .

je profite juste de ton message Hervé pour remercier effectivement tous ceux qui se donnent la peine de chercher des solutions pour faire fonctionner à nouveau nos bonnes vieilles mécaniques.

MERCI mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! 974250
a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Mer 10 Oct 2007 - 18:41

salut larue 57

oui la pompe est montée dans un berceau cylindrique avec 4 vis verticale avec accouplement exterieur et regulateur accolé a la pompe.
bin sa serait sympa de ma faire un dessin facile a comprendre pour retrouver la bon calage.
merci

a+ marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Mer 10 Oct 2007 - 18:55

bien, ce n'est probablement pas le calage de la pompe . Continue tes vérifications : à commencer par le jeu aux soupapes, si elles sont bridées, le moteur démarre très mal . Méfie-toi du préchauffage encore : les bougies peuvent chauffer par le cul si elles sont en court-jus, mais dans ce cas, la pointe ne rougit pas ; il faut regarder si tes isolants sont bien placés . Deux trucs encore tout bêtes :
- regarde si le tuyau de retour des injecteurs au réservoir n'est pas bouché
- regarde si ton filtre à air n'est pas colmaté

salut Hervé 87

ok ok
je vai vérifié le jeu aux soupapes est le tuyau de retour des injecteur,pour le filtre à air je les nétoiyé Very Happy
merci Very Happy
a+
Marc

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par larue57 Mer 10 Oct 2007 - 19:56

Salut marc
Samedi je vais faire des photos les mettre sur le site tu comprendra vite

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par marc lehmann Jeu 11 Oct 2007 - 18:50

salut larue 57

ok
merci

marc lehmann
Apprenti

Nombre de messages : 16
Tracteurs : hanomag granit r 332
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Pompe d'injection

Message par larue57 Sam 13 Oct 2007 - 19:40

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Cote14
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!! Empty Re: mon tracteur ne démare pas tré bien !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum