widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

+15
mercade
hume
Mic736
Le Peyrousien
sfv55
gg4369
plo53
dromadaire
krobas
Dbonat
JC64
GORDINI 07
Dalton
Holo
Spad
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par dromadaire 20/9/2018, 14:53

Mic736 a écrit:Bonjour

Qu'en est il d'une voiture avec carte grise de collection?  Peux-t-on l'utiliser tous les jours? et transporter son voisin pour une promenade? ou ses petits enfants?

A+
l'utiliser tous les jours , je sais pas et j'en doute, surtout si c'est pour aller bosser tous les jours (d'ailleur, pour une assurance dite de collection, on te demande quel vehicule principal tu as), quand à promener ton voisin ou tes petits enfants, à priori, ça pose aucun probleme, de l'instant ou tu fait pas taxi!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par GMCCCKW352 20/9/2018, 20:49

Pour l'usage d'un véhicule,il y a deux choses à regarder . Ce que dit la loi ET ce que dit le contrat d'assurance.
La loi n'interdit pas en France d'aller au travail avec un véhicule en cg de collection, ou d'emmener les enfants à l'école, donc c'est autorisé si le contrat d'assurance du véhicule couvre lesdits trajets, pour ce qui doit être obligatoirement assuré pour un véhicule dumoins.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par sfv55 17/8/2022, 03:20

Bonjour,

puisqu'on parle ici de l'ANTS, et pour ne pas créer un nouveau sujet, j'aurais voulu savoir si un véhicule peut être vendu avec l'ancien système d'immatriculation ? en effet, j'ai lu que lors d'une session, l'ANTS donnait un code au vendeur, et que pour avoir ce code, l'immatriculation du véhicule à vendre devait être au nouveau format.

J'espère que quelqu'un saura me répondre.
Cordialement.

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par krobas 17/8/2022, 07:37

sfv55 a écrit:Bonjour,

puisqu'on parle ici de l'ANTS, et pour ne pas créer un nouveau sujet, j'aurais voulu savoir si un véhicule peut être vendu avec l'ancien système d'immatriculation ? en effet, j'ai lu que lors d'une session, l'ANTS donnait un code au vendeur, et que pour avoir ce code, l'immatriculation du véhicule à vendre devait être au nouveau format.

J'espère que quelqu'un saura me répondre.
Cordialement.

Bonjour,
Oui tu peux vendre ou acheter a l'ancien format sans soucis.
Pas de soucis non plus sur l'ants.
Je ne sais plus si tu auras le code de cession mais de toute façon il n'est pas obligatoire, j'ai déjà fait plusieurs carte grise sans ce code.
Je viens justement d'en faire une pour un nouveau (mais ancien Very Happy) tracteur. Ancienne immatriculation et sans code cession , le vendeur n'avait même pas déclaré la vente.
Cordialement

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par sfv55 17/8/2022, 13:49

Bonjour,

merci beaucoup pour l'info.
Cordialement.

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par GORDINI 07 17/8/2022, 21:02

euh ! bizarre !

moi, j'en étais resté au fait que si tu ne passes pas par un pro de la carte grise, tu dois demander au vendeur de passer son tracteur au format SIV avant de faire sa déclaration de vente et de te donner le fameux numéro.

____________________________________________
Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Mozlin11
Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par krobas 17/8/2022, 23:05

GORDINI 07 a écrit:euh ! bizarre !

moi, j'en étais resté au fait que si tu ne passes pas par un pro de la carte grise, tu dois demander au vendeur de passer son tracteur au format SIV avant de faire sa déclaration de vente et de te donner le fameux numéro.

Au moment ou l'on ne pouvait plus faire les cg en sous préfecture , j'ai utilisé le service payant des pro.
Des que l'ANTS a été mise en place , je n'y suis plus retourné.
J'ai fait des cartes grises qui était inconnu dans le SIV, avant les années 80
Des cartes grises a partir de barré rouge pour des remorques jamais immatriculées.
Pour l'instant , jamais été embêté, par contre ça peut être long

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par alain1956 18/8/2022, 09:27

Bonjour,

Je confirme l'info de Krobas,
J'ai immatriculé un tracteur à l'ancien format, ça marche mais ça prends du temps
Je crois me souvenir que ça aie pris 6 mois

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta - Page 3 Empty Re: Problème ANTS nouvelle carte grise Fordson-Messor Dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum