widget_PA
Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
+2
sofravi
GORDINI 07
6 participants
Page 1 sur 1
Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour
pour résumer au plus court, voici deux photos d'époque du matériel de carrière que notre ami Hervé entretenait :
on comprend mieux pourquoi, notre ami peut intervenir avec beaucoup d'expérience sur les sujets qui concernent ce type de matériels!
a+
JP
pour résumer au plus court, voici deux photos d'époque du matériel de carrière que notre ami Hervé entretenait :
on comprend mieux pourquoi, notre ami peut intervenir avec beaucoup d'expérience sur les sujets qui concernent ce type de matériels!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour
ça fait un beau parc matériel ; chapeau bas
ça fait un beau parc matériel ; chapeau bas
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour,
Deux belles photos d'époque.
Les capots, ce sont des Man ou des Saviem?
Deux belles photos d'époque.
Les capots, ce sont des Man ou des Saviem?
Vosgien- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Belles photos , apparemment elles ne datent pas d'hier
ferdi26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1036
Localisation : drome
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour à tous ; ces photos sont entre 1978 et 1980 !
sur la première , de gauche à droite :
2 dumpers CAT 769 ,une poclain 300 , une 200 ,une 115 à pneus un tracto jonh deere , un pousseur CAT D 4 un D 7 un D 9 un profileur (niveleuse avec 2 essieux ) RICHIER avec moteur willème !
sur la deuxième , 4 MAN du 21230 au 10215 (avec les jantes triplex) un 10212 équipé par mes soins d'un container fermé pour charrier le refus pulvérulent de l'usine à la carrière ( remplissage par pression d'air ,vidage par ouverture de la porte arrière par câble avec un système de poulie et levage de la benne ) 1 h plus tard ,le caisson déposé (trois axes et le câble débranché du châssis ) le camion retrouvait son travail avec sa benne intacte !
le petit 635 MAN équipé par mes soins d'une cuve à fioul pour le plein des engins et d'un suppresseur sur un fut de 50 l de graisse pour le graissage des engins sur place !
un tracteur routier BERLIET un tracteur SAVIEM J.P.13 avec attelage FAR ,et celui que l'on distingue à peine ,c'est un SAVIEM S8 avec attelage FAR ,
manque au tableau un karcher autonome fabrication aussi par mes soins , une cuve ovale de 1200 L un moteur de 2 cv avec une poulie à gorge à la sortie de l'arbre primaire de la boite (le carter de l'avant de la boite équipé d'un roulement ) une pompe de sulfateuse VERMOREL (trois pistons ) avec sa valve de décharge réglable et sa tuyauterie !!! ça marchait pas mal ,pratique avant d'intervenir sur des pannes ! seul défaut ,l'absence de régulateur au moteur ! donc utilisation à deux (ben le chauffeur de l'engin en panne!!! )
comme vous pouvez voir ,j'avais de quoi faire !!!
sur la première , de gauche à droite :
2 dumpers CAT 769 ,une poclain 300 , une 200 ,une 115 à pneus un tracto jonh deere , un pousseur CAT D 4 un D 7 un D 9 un profileur (niveleuse avec 2 essieux ) RICHIER avec moteur willème !
sur la deuxième , 4 MAN du 21230 au 10215 (avec les jantes triplex) un 10212 équipé par mes soins d'un container fermé pour charrier le refus pulvérulent de l'usine à la carrière ( remplissage par pression d'air ,vidage par ouverture de la porte arrière par câble avec un système de poulie et levage de la benne ) 1 h plus tard ,le caisson déposé (trois axes et le câble débranché du châssis ) le camion retrouvait son travail avec sa benne intacte !
le petit 635 MAN équipé par mes soins d'une cuve à fioul pour le plein des engins et d'un suppresseur sur un fut de 50 l de graisse pour le graissage des engins sur place !
un tracteur routier BERLIET un tracteur SAVIEM J.P.13 avec attelage FAR ,et celui que l'on distingue à peine ,c'est un SAVIEM S8 avec attelage FAR ,
manque au tableau un karcher autonome fabrication aussi par mes soins , une cuve ovale de 1200 L un moteur de 2 cv avec une poulie à gorge à la sortie de l'arbre primaire de la boite (le carter de l'avant de la boite équipé d'un roulement ) une pompe de sulfateuse VERMOREL (trois pistons ) avec sa valve de décharge réglable et sa tuyauterie !!! ça marchait pas mal ,pratique avant d'intervenir sur des pannes ! seul défaut ,l'absence de régulateur au moteur ! donc utilisation à deux (ben le chauffeur de l'engin en panne!!! )
comme vous pouvez voir ,j'avais de quoi faire !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour,
Merci pour les explications. J'aimais bien la forme de ces Man. Dans notre région, quelques très beaux exemplaires 6x4 commercialisés par Saviem roulaient en grumiers.
Beaucoup d'entreprises de messageries étaient équipées de Far,il ne fallait pas être un fou furieux avec la pédale de frein car la roue unique à l'avant le rendait très instable. . Les derniers que j'ai vu rouler sur la base du SG 4 étaient à la source Perrier de Vergèze (Gard).
Tu as bien fait de parler de ces attelages, cela m'a permis de découvrir un sujet consacré à ces véhicules sur VSA.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33224-camion-3-roues-f-a-r
Merci pour les explications. J'aimais bien la forme de ces Man. Dans notre région, quelques très beaux exemplaires 6x4 commercialisés par Saviem roulaient en grumiers.
Beaucoup d'entreprises de messageries étaient équipées de Far,il ne fallait pas être un fou furieux avec la pédale de frein car la roue unique à l'avant le rendait très instable. . Les derniers que j'ai vu rouler sur la base du SG 4 étaient à la source Perrier de Vergèze (Gard).
Tu as bien fait de parler de ces attelages, cela m'a permis de découvrir un sujet consacré à ces véhicules sur VSA.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33224-camion-3-roues-f-a-r
Dernière édition par Vosgien le 12/8/2018, 07:58, édité 1 fois
Vosgien- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Et je viens de scanner cette doc pour les amateurs de travaux publics !!!
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour,
Belle documentation, merci Jean Pierre.
Belle documentation, merci Jean Pierre.
Vosgien- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bravo J.P. pour cette documentation M.AN. de toutes façons ceux badgées Saviem à part le logo c'étaient des M.AN !!! le S.M. 240 avait le même moteur M.A.N. très solide ! sur le 10215 nous avions été contraints de changer le filtre à air !!! d'origine un filtre à sec (il ne faisait pas la demi-journée , le moteur crachait noir !!! ) par un bain d'huile qui faisait la semaine (piste et chantier très très poussiéreux )
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Pour Bricoulou07, plus qu'un métier, une passion; le TP
Bonjour,
merci Bricoulou pour ce partage!
JJR24
merci Bricoulou pour ce partage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Sujets similaires
» Métiers disparus : le CHARRON et le MARECHAL-FERRANT
» le métier de chaufournier
» Ma première Passion
» Métier en voie de disparition?
» Le métier de DIESELISTE.. Qu'en pensez-vous ?
» le métier de chaufournier
» Ma première Passion
» Métier en voie de disparition?
» Le métier de DIESELISTE.. Qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum