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ih 834 problèmeS moteur

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Message par LECOQj 17/7/2018, 07:32

bonjour la famille
je revient vers vous car j'ai de gros problème avec mon 834. j'ai changer la pompe injection car celle qui était dessus appartenait a un 644 donc j'ai trouver un moteur de 844 (avec le d-246) ça tourner a merveille. il démarrer au quart de tour sans chauffer sans surcharge et sur la route 30km/h dans le champs rien de l’arrêter bref le top ih 834 problèmeS moteur 502276

j'ai cependant des probléme,

- mon radiateur ce vide par le petit tuyaux de trop plein, le moteur ne chauffe pas pourtant le radiateur ce vide donc j'en remet a chaque fois environ 5l ih 834 problèmeS moteur Eek5 ih 834 problèmeS moteur Endesacc

- la maintenant il est très dur a démarrer il fume blanc (par le pot) en continue a du mal a prendre ces tours, fait le bruit d'un SFV au ralentit j'ai plus de puissance. Il m'a fait ça au boulot quand je lui est mis du GNR et d'un coup. Hier j'ai mis du gazole dedans avec un peu d'huile 2t après 15-20 min il a un meilleur bruit un ralentit moins haut mais fume toujours blanc en continue et quand on accélère un peu il fume noire. une fois arriver a 80° environ je l’arrête et le remet en route. la encore même chaud très dure a démarrer.
j'ai ouvert les injecteur un a un. quand je part du radiateur vers le réservoir, les deux premiers il y a du fioul qui sort le moteur baisse un peu en régime mais ça va le troisième il y a du fioul qui sort mais si je referme trop tard le moteur calle et le dernier j'ai du fioul aussi mais même si je referme vite le moteur calle.

-Quand j'ai fait tourner hier je me suis aperçus d'une fuite d'huile entre la culasse et le bloc moteur à la quart de la culasse coté pompe a eaux vers la filtre a huile. huile sort quand je suis de 1200tr/min environ à 2200tr (a fond) ih 834 problèmeS moteur 23316

ce tracteur marcher super bien la 12t ne lui fessait pas peur et du jour au lendemain ... ih 834 problèmeS moteur 23316 ih 834 problèmeS moteur 23316
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Message par jean-jacques rouleau 17/7/2018, 09:01

Bonjour,

Le gnr n'étant pas terrible au point de vu indice d'octane (avis perso), le problème s'accentue!
Ton moteur semble se transformer en pompe à eau!? D'après ta description de fumées blanches;
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Message par bricoulou 07 17/7/2018, 09:22

Heu ,si ton radiateur se vide par le trop plein c'est qu'il monte en pression !!! donc la compression d'un cylindre passe dans l'eau , donc quand tu arrêtes l'eau pénètre dans ce cylindre , ça n'est pas en mettant du GNR que tu vas solutionner ton problème !!! déculasses ce moteur et vois ce qui se passe ,arrêtes de tergiverser tu vas casser ou tordre une bielle en insistant !!!
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Message par PONY24 17/7/2018, 17:20

Bonsoir,

Je suis bien du même avis que les autres: Déculasses rapidement et tu seras tout de suite fixé. Au minimum un joint de culasse, un peu plus grave une culasse et si pire ...... A voir au démontage.
Ce n'est pas le GNR qui va arranger les choses même si je ne pense pas qu'il en soit la cause. Ne lui as tu pas "tiré dessus" avec un niveau de LDR au plus bas???
Bonne soirée,
A.G.
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Message par LECOQj 17/7/2018, 18:52

il a tirer une benne 5t pour transporter de la terre sur 5km monté a vide descente en charge.
je suis encore des rare a faire les niveaux avant de partir donc complément de ldr le matin et le midi.
Sinon il a tirer avant une benne 7t orange pour du fumier sur 800m il n'a donc pas encore forcé. je dit pas encore car le moteur avait serrer (il y a 4 ans) je fait que de finir la mécanique il a fait 17h de boulot. j'ai refait le joint de culasse main fait l'impasse sur les chemises et plus grave la rectification de la culasse Embarassed Embarassed
je laisse toujours mon matériels thermique chauffer 15min environ.

la pochette haut moteur est commende 120€ ttc,le thermostat 12€ et j'ai demander pour une cylindrer (on commence par une le prix feras moin peur) 148€ht (chemise,piston, 3 segments)

je ramène le titi a la maison sur un porte engin demain soir je vous en dirait plus dans la semaine


Dernière édition par LECOQj le 17/7/2018, 18:53, édité 1 fois (Raison : oublie)
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Message par sofravi 17/7/2018, 19:52

Bonjour

pour la cylindrée , tu fais les 4 sinon 0
ton tracteur a tout de même 45 ans , il doit y avoir pas mal de points à vérifier
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Message par LECOQj 18/7/2018, 07:15

oui pour la cylindrer tout ou rien

mise a part le moteur il y a pas de fuite ailleurs la boite j'ai refait les joints lors du passage en 4rm tout marche bien juste une petite fuite au niveau des distributeur hydraulique mais rien de grave juste le moteur pour le moment
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Message par PONY24 18/7/2018, 08:48

Bonjour,

Il faut que tu commences par le début! Si le moteur a serré il y a 4 ans, il devait bien y avoir une cause. Comment a t-il été débloqué? Si tu rectifies la culasse il faudrait aussi rectifier le bloc mais avant tout fais la contrôler pour être certain de sa parfaite étanchéité.
Un serrage occasionné par une surchauffe fait toujours de gros dégâts. Si tu veux conserver ce tracteur je te conseille de ne pas lésiner sur la réfection et le remplacement des pièces en mouvement. Tu le verras au démontage.
Bonne journée,
A.G.
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Message par LECOQj 18/7/2018, 22:29

l’ancien propriétaire a était faucher niveau d'huile moteur très bas. il a faucher dans la picane donc il a déjauger. donc il a serrer sur le vilo il fumer plus pas le reniflard que part le pot. il venais de refaire la segmentation a peine 10h avant.

j'ai déculasser ce soir il manque "juste" 2cm du joint de culasse entre deux cylindre entre les deux premier cylindre en partant du radiateur vers le réservoir. et a certains endroit il manque des partie de joints entre des passage d'eau et d'huile
joint de mauvaise qualité ?

Il y a de la calamine sur les 4 cylindres, ça a l'aspect comme d'une fuite échappement sur un pot c'est sec et pas très épais. Normale ou j'ai des injecteurs qui ne pulvérise pas bien ?

j'ai rincer le radiateur a grande eau au jet d'eau. l'eau qui ressorter du radiateur avait la couleur de la rouille avec des morceaux. comment nettoyer le radiateur car je les juste rincer ?
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Message par Dalton 18/7/2018, 22:44

Yepp .

Tout ça , ça sent le bricolage du dimanche matin à plein nez : pour serrer un diesel 4 temps , faut déjà y aller , rouler 2 heures sans huile ou le niveau 3 cm sous le mini . Parti de là , on ne sait pas ce qui a été refait sur ce moulin . Ce n'est pas en remplaçant n'importe quoi que le moteur est " comme neuf " . " Il manque juste 2 cm " ih 834 problèmeS moteur 11945 ih 834 problèmeS moteur 11945 :il manque 3 petits dizièmes et les 22 bars de compression partent déjà dans le circuit de refroidissement :siffle: . Quand on force sur un tracteur qui a des soucis , faut pas s'étonner qu'à un moment ça parte en fumée . Parti de là , si tu n'as pas de notions sérieuses en mécanique , fais toi aider par quelqu'un qui sait , sinon c'est concessionnaire et là , la facture risque d'être salée .
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Message par LECOQj 18/7/2018, 22:49

j'ai l'impression d’entendre les mécano d'une casse a airan je ne site pas le nom il m'ont dit le passage en 4rm tu ne va pas y arrivé aujourd'hui tout marche impeccable !!!

si vous ne voulais pas m'aider tempis !! sur ceux bonne continuation a vous bonne soirée
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Message par Dalton 18/7/2018, 23:06

Salut .

Ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider , mais on manque cruellement de détails : moteur serré , à quel niveau , qu'est ce qui a été refait et comment ? La mécanique ça ne s'improvise pas , ce n'est pas " ben je remplace " , il faut connaître le pourquoi de la panne , comment réparer . On ne connaît pas les symptômes qui ont précédé : chauffe , perte de puissance , fumées , fuites , consommation d'eau , etc . D'ailleurs , le nombre d'heures du tracteur , entretien suivi ( j'ai pas l'impression :siffle: ) . Un dernier point : quelles sont tes compétences en mécanique , pas terribles apparemment , parce que dans tes questions y'a des trucs qu'un mécano un peu au courant des choses sait résoudre . Désolé si ça te vexe , on peut certes te conseiller , mais si en face y'a pas un minimum de connaissances en mécanique , ça revient à prêcher dans le désert . Maintenant , si tu veux monter sur tes grands chevaux , libre à toi , mais ne t'étonnes pas si les réponses se font rares .
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Message par PONY24 19/7/2018, 08:56

Bonjour,

D'après ton récit, j'en déduis que très certainement ce moteur n'a jamais été démonté(!!!) ou alors c'est un sacré bricoleur! Le gars a refait la segmentation, il n'enlève  pas le calamine sur les pistons et 10 heures après le moteur serre par manque d'huile, c'est quand même "costaud". Il a peut être déculassé et il s'est empressé de remonter le vieux joint déchiré.
Dalton l'a très bien dit: Tout le monde est prêt à t'aider mais il faut savoir ce que tu veux vraiment faire. Tu a vu l'état du joint de culasse, ça c'est rien. Si ton moteur a serré par manque d'huile, il y a de gros risques que les dégâts soient plus importants jusque dans le bas moteur.
Personne ne va te dire: "Remonte un joint de culasse neuf et essaie comme ça"! Cela te ferait des frais inutiles à mon sens (pochette de joints, huile, LDR...). Prends le temps de tomber ton moteur et de regarder l'état de tous les composants (chemises, pistons, segments, vilo, coussinets.....) Il doit y avoir un peu de "bazar"
Réfléchis à ce que tu veux faire et reviens sur le forum, sinon fais ce que tu veux, c'est ton tracteur et ce n'est pas nous qui l'avons cassé!!!!!!!!!!
Bonne journée,

A.G.
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Message par balou 19/7/2018, 09:36

Bonjour,

Parfois il n'est pas évident de transcrire ce qu'on voit, ressent, constate étc ...

Quelle déception tu as du avoir quand cette tuile t'est arrivée :non:

Courage.
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Message par LECOQj 19/7/2018, 21:00

je n'est pas serrer le moteur je les acheter comme ça

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Message par Masterorion 19/7/2018, 23:32

Ça tourne en rond votre discussion.
On va tenter de résumer : perte de puissance quasi totale, grosse fumée blanche, niveau de liquide de refroidissement qui descend au point qu'il en manque 5 litres, moteur qui ne redémarre plus = on tombe la culasse et on l'expédie en métrologie à la plus petite trace de fuite ou au moindre doute sur la planéité etc.

Pendant que la culasse est démontée on analyse sérieusement l'huile moteur, et si elle est polluée c'est démontage en règle de l'équipage mobile avec passage en métrologie et rectif au besoin. On n'oublie pas de vérifier l'étanchéité du bloc, tant que c'est ouvert.

Il n'y a pas de place pour le hasard en mécanique, et quand on fait de l'à-peu-près le résultat ne peut pas dépasser le soin mis dans la réparation : ce sera de l'à-peu-près aussi.
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Message par LECOQj 20/7/2018, 06:45

pour ce qui est du bas moteur RAS l'huile est nickel toute belle, elle noircie (normale) mais ce n'est pas de la mayo

la culasse a était enlever -> joint de culasse hs (j'ai des photos a poster de son état) elle va partir en rectification les injecteurs serons contrôler
le radiateur a était rincer a l'eau mais je me suis renseigner pour un neuf 300€
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Message par PONY24 20/7/2018, 09:14

LECOQj a écrit:je n'est pas serrer le moteur je les acheter comme ça


Bonjour,
Que ce soit toi ou un autre qui ai serré le moteur, le résultat est le même!!! ça laisse des traces. Soit sur les chemises et pistons, soit sur les coussinets, soit sur le vilo ou certainement le tout en même temps. Maintenant comme tu es très sûr de toi je ne comprends pas que tu poses ces questions sur le forum!!! Si c'est pour nous faire comprendre que justement on n'a rien compris, personnellement, je vais penser que tu as raison et je décroche de ce post.
Bonne journée et bon "bricolage"
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Message par Masterorion 20/7/2018, 14:20

Quand je dis analyser l'huile je ne dis pas de tirer la jauge je dis de tomber le carter d'huile et de chercher des paillettes, ce qui va sans se dire pour les vrais mécaniciens consciencieux mais ne coule peut-être pas de source pour un bricoleur ; donc je précise.
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Message par LECOQj 22/7/2018, 22:51

bon alors je résume j'ai acheter me tracteur moteur serrer (serrer sur le vilo pas dans le cylindre) donc un vilo neuf coussinet de bielle palier et vilo neuf pompe a neuf neuve le carter nettoyer a l'essence pochette bas moteur neuve les chemise était nickel pas une rayure. la encore elle n'ont rien.

personne ne sais ce qu'il a,  j'ai demander a 5 mecano (un chez JD, un ancien mécano ih (mon beau père), un chez vivagri, et deux personne ou j’achète mes piéces) il ne savent pas. ih 834 problèmeS moteur Sad ih 834 problèmeS moteur 23316
j'ai pas toucher au chemises
dans la semaine contrôle du retrait des chemises au comparateur.

sur le manuel d'atelier le couple de serrage est de 12.5 (vous m'excuserais mais je me rappelle plus de l'uniter Nm ou Mkp) On m'a dit que ce serais peut-être la cause -> Culasse pas assait serrer ? vous en dite quoi ? :bizarre:

et ceux qui pence que je suis un mécano du dimanche ça y est vous avez refait un moteur bernard vous vous dite mécano (je rigole c'est a prendre a la rigolade) dite rien car je pence qu'un mécano du dimanche n'aurait pas fait la moitier de la mécanique que j'ai fait sur le 834 :siffle: :siffle:
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Message par Dalton 23/7/2018, 00:05

Salut .

Ce n'est pas l'envie de t'aider qui nous manque , mais rien qu'à lire ta prose , on a mal à la tête :siffle: :non: . La preuve , plus de 300 vues , mais que 19 réponses . Fais un effort au niveau de la ponctuation et de la description de tes soucis . Petit à petit on avance ( mais notre patience a des limites quand même ih 834 problèmeS moteur Nono ) . En supposant que ton bas moteur a été refait dans les règles de l'art , quoique j'ai un doute , au remontage , ta culasse a été éprouvée , t'as le bon joint , tes joints d'embase ont été changés ? Parce qu'il arrive souvent , avec des chemises dites " humides " quand on déculasse ( sans savoir comment faire ) qu'on nique ces fameux joints .
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Message par Masterorion 23/7/2018, 03:44

+1, à lire au réveil comme ça, ça pique un peu les yeux même si il y a pire.

Un mécano pas du dimanche serait capable de me dire si les puits des vis de culasse ont été convenablement nettoyés (histoire de pas avoir serré au couple sur un coussinet d'huile, de LDR, ou n'importe quoi d'autre) et le tout remonté avec des vis neuves, et les bonnes vis surtout.
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Message par jean-jacques rouleau 23/7/2018, 16:21

Bonjour,

Lors de la réfection moteur, la pompe à huile a t-elle été changée? ou vérifiée? (pression à chaud? à froid?);

".... j'ai trouver un moteur de 844 (avec le d-246) ça tourner a merveille..." La PI est d'origine sur ce moteur? (réglage des débits correspondant au moteur?)
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Message par LECOQj 23/7/2018, 21:04

oui pompe a huile neuve
la pression je ne sais pas je n'est pas de pour vous le dire
la PI tu veut dire pompe injection, non car celle qui était dessus quand je les eux était une pompe de 644 j'ai mis celle du moteur de 844 (avec un D-246)
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Message par LECOQj 25/7/2018, 20:05

et 'ai contrôler la hauteur de mes chemises par rapport au bloc la tolérance est comprise entre 0.08 et 0.12 mm j'ai au maximum 0.10 et au minimum 0.09mm.
je vais porté la culasse a rectifier avec retret des soupapes et rodages des soupapes.

sur le manuel des moteurs ih D-155 a DT-402 le serrage de la culasse est de 12.5Nm, après analyse avec mon beau père le moteur n'a absolument rien !!! Inutile d’après chercher midi a 14h si mon joint de culasse a casser c'est a cause du serrage. Il a casser casser car 12.5 Nm c'est peu, il y a eu nombreux cormick qui sont passer entre c'est main donc je vais la serrer cette fois ci a 15Nm.

contrôle du tarage des injecteurs demain
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Tracteurs : ih 453, 3 644 2rm, 834 4rm, 845 xl 4rm, 1056 turbo, 5150, mx120 et mxu 100
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