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Mécanique PGS roma
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Mécanique PGS roma
Bonsoir à tous,
Je me suis décidé de faire l'entretien de mon PGS roma 42 se qui n'a jamais été fait auparavant. Déjà, les freins était bloquées j'ai donc tout démontés mais j'ai quelques question quand au frein à tambour.
Sur se genre de freins, faut-il nécessairement changer les garnitures? Et aussi où les trouver?
De même, j'ai ouvert la trompette, mais j'aimerais savoir quelle type d'huile vas dans e pont arrière sur se tracteur car je ne trouve rien sur le net?
Si il ne faut pas changer les garnitures, que faut _il faire pour refaire les freins?
cela fait beaucoup de questions et j'en suis conscient.
Merci à tout les mécanos et autres qui pourrons m'aider sur se sujet.
Bonne soirée.
je vous joint de photos que j'ai pris vite fait
Je me suis décidé de faire l'entretien de mon PGS roma 42 se qui n'a jamais été fait auparavant. Déjà, les freins était bloquées j'ai donc tout démontés mais j'ai quelques question quand au frein à tambour.
Sur se genre de freins, faut-il nécessairement changer les garnitures? Et aussi où les trouver?
De même, j'ai ouvert la trompette, mais j'aimerais savoir quelle type d'huile vas dans e pont arrière sur se tracteur car je ne trouve rien sur le net?
Si il ne faut pas changer les garnitures, que faut _il faire pour refaire les freins?
cela fait beaucoup de questions et j'en suis conscient.
Merci à tout les mécanos et autres qui pourrons m'aider sur se sujet.
Bonne soirée.
je vous joint de photos que j'ai pris vite fait
pierre14- Résident permanent
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
Bonjour Pierre,
d'après ce que je vois elles n'ont pas l'air usé .......cela dépend si tu es à ras des rivets
si oui tu as la possibilité si tu n'en trouve pas ..serait d'acheter de la garniture et de la
coller toi même ou de passer par un pro
https://www.ebay.fr/itm/BANDE-DE-FREIN-PAR-METRE-GARNITURE-POUR-TRACTEUR-CAMION-DIMENSION-AU-CHOIX/401157553720?hash=item5d66da7e38m3DmXiRj9VB8vdNDQ4vcVvw
a+lionel
d'après ce que je vois elles n'ont pas l'air usé .......cela dépend si tu es à ras des rivets
si oui tu as la possibilité si tu n'en trouve pas ..serait d'acheter de la garniture et de la
coller toi même ou de passer par un pro
https://www.ebay.fr/itm/BANDE-DE-FREIN-PAR-METRE-GARNITURE-POUR-TRACTEUR-CAMION-DIMENSION-AU-CHOIX/401157553720?hash=item5d66da7e38m3DmXiRj9VB8vdNDQ4vcVvw
a+lionel
Invité- Invité
Re: Mécanique PGS roma
Bonsoir,
d'abord, merci de ta réponse lionel.
Donc pour les freins je pense que c'est plus un boulots de dégripage donc on va voir sa tranquillement et petit à petit.
Pour ce qui est de l'huile, j'aimerais savoir si l'huile de la boîte est en liaison avec l'huile au trompette, par ce que sinon, il faut que je vidange le tout pour refaire un bon niveaux. Mais aussi quel huile utiliser.
Merci à vous et bonne soirée. D'autres photos vont suivre j'y retourne.
d'abord, merci de ta réponse lionel.
Donc pour les freins je pense que c'est plus un boulots de dégripage donc on va voir sa tranquillement et petit à petit.
Pour ce qui est de l'huile, j'aimerais savoir si l'huile de la boîte est en liaison avec l'huile au trompette, par ce que sinon, il faut que je vidange le tout pour refaire un bon niveaux. Mais aussi quel huile utiliser.
Merci à vous et bonne soirée. D'autres photos vont suivre j'y retourne.
pierre14- Résident permanent
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
RE bonsoir,
voilà je vous met deux trois photos comme sa.
Par contre j'ai un truc qui me trotte dans la tête. J'ai démonté le filtre à aire à bain d'huile, mais voilà il n'y a plus d'huile dedans, par contre la conduite d'air qui va au cylindre est pleine d'huile (façon de parler). Et ce que sa se pourrait que se soit la cause qu'il fumais bleu et énormément quand je m'en suis servis un peu. Merci à vous.
voilà je vous met deux trois photos comme sa.
Par contre j'ai un truc qui me trotte dans la tête. J'ai démonté le filtre à aire à bain d'huile, mais voilà il n'y a plus d'huile dedans, par contre la conduite d'air qui va au cylindre est pleine d'huile (façon de parler). Et ce que sa se pourrait que se soit la cause qu'il fumais bleu et énormément quand je m'en suis servis un peu. Merci à vous.
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Bonsoir,
alors pas d'idée sur mon histoire de filtre à air? C'est quand même bizarre de trouver la conduite d'admission d'air qui va au cylindres qui soit toute grasse et pleine d'huile.
alors pas d'idée sur mon histoire de filtre à air? C'est quand même bizarre de trouver la conduite d'admission d'air qui va au cylindres qui soit toute grasse et pleine d'huile.
pierre14- Résident permanent
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Re,
j'ai oublier de demander. Connaissez-vous un site fiable de vente de pièces détachées en ligne parce-que je trouve que les concessionnaire se font une sacrée marge sur certaine pièces. Merci à vous et bonne soirée.
j'ai oublier de demander. Connaissez-vous un site fiable de vente de pièces détachées en ligne parce-que je trouve que les concessionnaire se font une sacrée marge sur certaine pièces. Merci à vous et bonne soirée.
pierre14- Résident permanent
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Re: Mécanique PGS roma
Bonjour,
je relance le sujet avec d'autres photos. Pour l'huile de boîte/pont arrière, quel est le niveau normale? Je ne sais pas si je doit mettre le niveau au témoin situé sur le côté de la boîte ou au niveau du bouchon au dessus parce que je ne comprend pas trop l'indication sur le bouchon. De plus, est-ce que sa peut être dut à la segmentation mon histoire de filtre à aire? Merci à vous.
je relance le sujet avec d'autres photos. Pour l'huile de boîte/pont arrière, quel est le niveau normale? Je ne sais pas si je doit mettre le niveau au témoin situé sur le côté de la boîte ou au niveau du bouchon au dessus parce que je ne comprend pas trop l'indication sur le bouchon. De plus, est-ce que sa peut être dut à la segmentation mon histoire de filtre à aire? Merci à vous.
pierre14- Résident permanent
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Bonsoir,
alors il n'y a pas de membre possédant un PGS ? C'est peut-être as trop répendus? Il n'empêche que mon histoire de filtre à aire me chiffonne.
alors il n'y a pas de membre possédant un PGS ? C'est peut-être as trop répendus? Il n'empêche que mon histoire de filtre à aire me chiffonne.
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Bonsoir,
je reviens pour donner des nouvelles, La j'ai fait pas mal de nettoyage, j'ai plus que la vidange moteur. J'ai également démonté le filtre, je n'ose même pas le prendre en photo pour le montrer tellement il est encrassé. Dès que j'ai démonté le couvercle du filtre sous le réservoir il y a un gros tat de mer.... qui est tombé. Je me pose encore la question de comment il pouvait fonctionner avec sa. Solide le Lombardini!!!
Savez-vous sur quel site je peu trouver se genre de pièces (filtre à fioul et filtre à huile).
Pour mon histoire de filtre à air je me dit que je m'inquiète pour rien car comme l'huile doit être hyper vieille il devait ne plus en rester beaucoup et elle s'est "évaporée".
Bonne soirée.
je reviens pour donner des nouvelles, La j'ai fait pas mal de nettoyage, j'ai plus que la vidange moteur. J'ai également démonté le filtre, je n'ose même pas le prendre en photo pour le montrer tellement il est encrassé. Dès que j'ai démonté le couvercle du filtre sous le réservoir il y a un gros tat de mer.... qui est tombé. Je me pose encore la question de comment il pouvait fonctionner avec sa. Solide le Lombardini!!!
Savez-vous sur quel site je peu trouver se genre de pièces (filtre à fioul et filtre à huile).
Pour mon histoire de filtre à air je me dit que je m'inquiète pour rien car comme l'huile doit être hyper vieille il devait ne plus en rester beaucoup et elle s'est "évaporée".
Bonne soirée.
pierre14- Résident permanent
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Bonjour,
Je relance le sujet.
Je sui à la recherche de pièces pour le moteur lombardini type 914 parce que quand je mesure le jeu à la coupe du segment feu dans le cylindre, je passe ma cale de 100 alors que les côtes nominales sont entre 0.35 et 0.55 mm. Je pense que les cylindres en on pris un coup. Connaissez vous des site ou des distributeurs de pièces lombardini? Je vous joint quelque photos si vous avez des avis a donner. Merci
Je relance le sujet.
Je sui à la recherche de pièces pour le moteur lombardini type 914 parce que quand je mesure le jeu à la coupe du segment feu dans le cylindre, je passe ma cale de 100 alors que les côtes nominales sont entre 0.35 et 0.55 mm. Je pense que les cylindres en on pris un coup. Connaissez vous des site ou des distributeurs de pièces lombardini? Je vous joint quelque photos si vous avez des avis a donner. Merci
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Bonjour,
Avec les références des filtres, ça devrait se trouver sur le net;
Les pièces aussi, exemple:
https://www.technidiscount.com/product/2911/cylindre-914-8ld665-2-l20-lombardini-2381005
https://www.planet-moteur.com/fr/segments/kit-moteur/jeu-moteur-lombardini-914.html
JJR24
Avec les références des filtres, ça devrait se trouver sur le net;
Les pièces aussi, exemple:
https://www.technidiscount.com/product/2911/cylindre-914-8ld665-2-l20-lombardini-2381005
https://www.planet-moteur.com/fr/segments/kit-moteur/jeu-moteur-lombardini-914.html
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mécanique PGS roma
Bonjour, merci de ta réponse
Pensé tu avec les côtes que j'ai prise qu'il faut nécessairement changer les cylindres où uniquement le segmentation ? Merci
Pensé tu avec les côtes que j'ai prise qu'il faut nécessairement changer les cylindres où uniquement le segmentation ? Merci
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
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Tracteurs : renault D16, PGSroma
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Re: Mécanique PGS roma
Bonjour,
Il faudrait mesurer le jeu entre cylindre et piston, sur 4 faces afin de comparer? (je ne connais pas les données constructeur?);
Voir aussi le "bourrelet" d'usure qu'il y a en haut des cylindres: usure irrégulière équivaut souvent à cylindres ovalisé!? Les segments neufs peuvent toucher cette usure et casser!!!
JJR24
Il faudrait mesurer le jeu entre cylindre et piston, sur 4 faces afin de comparer? (je ne connais pas les données constructeur?);
Voir aussi le "bourrelet" d'usure qu'il y a en haut des cylindres: usure irrégulière équivaut souvent à cylindres ovalisé!? Les segments neufs peuvent toucher cette usure et casser!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mécanique PGS roma
Bonjour,
merci de ta réponse.
Justement, c'est sa qui me fait peur, si je remonte des segments neuf pour qu'ils cassent sa ne sert pas à grand chose. J'ai eu un devis mais y'en à pour 536€ pour le tout. Je pense que les prix sont correcte mais sa fait un gros investissement quand même. D'après se que j'ai mesuré, le jeux a la coupe du segment feu est de 1mm partout dans le cylindre. C'est énorme mais l'usure est régulière. Un mécano m'a dit que c'est mort et qu'il faut refaire la cylindrée. Je pense qu'il à pas tort d'un sens mais bon.
Si vous avez des avis
Bonne soirée
merci de ta réponse.
Justement, c'est sa qui me fait peur, si je remonte des segments neuf pour qu'ils cassent sa ne sert pas à grand chose. J'ai eu un devis mais y'en à pour 536€ pour le tout. Je pense que les prix sont correcte mais sa fait un gros investissement quand même. D'après se que j'ai mesuré, le jeux a la coupe du segment feu est de 1mm partout dans le cylindre. C'est énorme mais l'usure est régulière. Un mécano m'a dit que c'est mort et qu'il faut refaire la cylindrée. Je pense qu'il à pas tort d'un sens mais bon.
Si vous avez des avis
Bonne soirée
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander quelques informations sur la pochette de joints que j'ai reçu. J'ai plusieurs joint cuivre de 0,8. Est ce que il y a des joints pour le cylindres parce que j'ai 3 sorte de joints en 0,8 d'épaisseur. Le problème est que quand j'ai démonté j'avais que les cale sous le cylindres. Dans la pochette que j'ai reçu j'ai aussi c'est calé. Les cale font elle office de joints de cylindres où faut il mettre les joints cuivre qui ressemble tous a des joints de culasse ? Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Je viens vers vous pour demander quelques informations sur la pochette de joints que j'ai reçu. J'ai plusieurs joint cuivre de 0,8. Est ce que il y a des joints pour le cylindres parce que j'ai 3 sorte de joints en 0,8 d'épaisseur. Le problème est que quand j'ai démonté j'avais que les cale sous le cylindres. Dans la pochette que j'ai reçu j'ai aussi c'est calé. Les cale font elle office de joints de cylindres où faut il mettre les joints cuivre qui ressemble tous a des joints de culasse ? Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
Salut !
T'as d'autres photos du démontage des freins ? Le mien freine assez mal et j'aimerais bien me lancer dans l'aventure, mais avoir un peu d'infos avant.
Merci
T'as d'autres photos du démontage des freins ? Le mien freine assez mal et j'aimerais bien me lancer dans l'aventure, mais avoir un peu d'infos avant.
Merci
SNPN- Pilote assidu
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Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Mécanique PGS roma
Bonsoir,
J'ai changé de portable depuis mais je vais regarder ce que j'ai comme photo si j'en ai d'autre. Tu as le même PGS que le miens?
J'ai changé de portable depuis mais je vais regarder ce que j'ai comme photo si j'en ai d'autre. Tu as le même PGS que le miens?
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
J'ai un Roma 38, ça doit pas changer des masses !
J'aurais bien aimé le faire mais un ancien revendeur m'a prévenu que ça peut être compliqué ... donc je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre et aimerais bien éviter de le rendre inutilisable.
J'aurais bien aimé le faire mais un ancien revendeur m'a prévenu que ça peut être compliqué ... donc je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre et aimerais bien éviter de le rendre inutilisable.
SNPN- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Mécanique PGS roma
Ah oui je le vois, il est très beau.
Ce n'est pas franchement compliqué, ce sont des freins a tambour, le plus dure c'est le démontage comme tu as du le voir dans les sujets que j'ai posté. Quand j'ai démonté les tambour, j'ai cassé un arrache moyeux, même en chauffant. Ca m'avais pris beaucoup de temps. A la limite ce que je n'ai pas fait mais ce qui est bien aussi pour éviter de s'énerver dessus c'est de le laisser en tension toute une nuit si il ne vient pas et d'y retourner le lendemain.
après sinon le principe reste simple. Je regarde si j'ai d'autre photo, mais pour moi sa vaut le coup de démonter et de les refaire, je ne pense pas que tu immobilisera le tracteur sauf si tu casse un tambour mais si tu t'y rend bien y'auras pas de souscis.
Ce n'est pas franchement compliqué, ce sont des freins a tambour, le plus dure c'est le démontage comme tu as du le voir dans les sujets que j'ai posté. Quand j'ai démonté les tambour, j'ai cassé un arrache moyeux, même en chauffant. Ca m'avais pris beaucoup de temps. A la limite ce que je n'ai pas fait mais ce qui est bien aussi pour éviter de s'énerver dessus c'est de le laisser en tension toute une nuit si il ne vient pas et d'y retourner le lendemain.
après sinon le principe reste simple. Je regarde si j'ai d'autre photo, mais pour moi sa vaut le coup de démonter et de les refaire, je ne pense pas que tu immobilisera le tracteur sauf si tu casse un tambour mais si tu t'y rend bien y'auras pas de souscis.
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
Merci !
Si tu retrouves des photos ou tous les détails possible, ça m'arrange beaucoup
Sur Facebook, je suis rentré en contact avec un Autrichien fan de PGS qui s'estbricolé usiné (oui, là on ne peut plus parler de bricolage) un outil pour sortir tout ça :
mais j'avoue que je n'en suis pas encore à ce niveau
Y'a pas de pièces sous tension/de ressort dans tous les coins quand on ouvre ?
Effectivement ma plus grande crainte serait de ne pas réussir à remonter !
Bonne soirrée
Si tu retrouves des photos ou tous les détails possible, ça m'arrange beaucoup
Sur Facebook, je suis rentré en contact avec un Autrichien fan de PGS qui s'est
mais j'avoue que je n'en suis pas encore à ce niveau
Y'a pas de pièces sous tension/de ressort dans tous les coins quand on ouvre ?
Effectivement ma plus grande crainte serait de ne pas réussir à remonter !
Bonne soirrée
SNPN- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Mécanique PGS roma
En effet là ce n'est pas du bricolage, moi aussi je me suis servi des goujons pour extraire le tambour. Attention, tu as bien vu que le pas de vis des goujons est a gauche? en tout cas je te le dit au cas ou.
Pour les ressort qui vol de partout, non pas du tout, en fait a l'intérieur du tambour, tu n'as que 2 ressorts sur les garnitures, ils ne bougeront pas lors du démontage car fixé sur les garnitures elle-même bien tenue
Pour les ressort qui vol de partout, non pas du tout, en fait a l'intérieur du tambour, tu n'as que 2 ressorts sur les garnitures, ils ne bougeront pas lors du démontage car fixé sur les garnitures elle-même bien tenue
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
Pas besoin de sortir les axes des roues/fusées ? En gros, un peut enlever la coupole (le plus dur si j'ai bien compris) et ensuite le reste se fait facilement ?
SNPN- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Mécanique PGS roma
Exactement, une fois le tambour démonté, tu as directement accès au garnitures et au système d'écartement de celle-ci
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
Je viens de regarder, malheureusement je n'ai pas d'autre phot, je suis desolé
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Mécanique PGS roma
bonsoir
Et comme sur les freins de voitures....si les tambours sont bien usés à l'intérieur, c'est compliqué de les sortir parce que les garnitures sont "incrustées" dedans !
a+
JP
Et comme sur les freins de voitures....si les tambours sont bien usés à l'intérieur, c'est compliqué de les sortir parce que les garnitures sont "incrustées" dedans !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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