widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

+2
MaxSuperCub
cindory
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 12:00

bonjour, je suis du centre var et avec mon mari nous avons plusieurs tracteurs Fiat 540 et IH 633 et 745.
nous faisons notre foin et ce matin la botteleuse nous a lâché ! elle fait les noeuds mais ils ne sont plus serrés, donc la botte reste "ouverte"
il semblerait que la pièce qui supporte les doigts pousse ficelle ne soit plus fixée.il y a 2 trucs genre silent bloc, ils ne bougent plus comme avant.
quelqu'un connait il cette machine et cette panne,et peut-être nous orienter pour la dépanner
d'avance un très grand merci à ceux qui pourront, car bien sur la machine tombe en panne quand le foin est prêt à être bottelé...
soyons positifs, il sera bien sec celui là !
merci d'avance pour votre aide
Claude
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 6/7/2018, 12:49

Les doigts pousse ficelle sont fixés directement sur le canal, je ne voit pas de quels silent blocs tu parle ?
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 6/7/2018, 13:05

Premièrement, c'est la balle qui serre le noeud, si vous faites des bottes trop légère, le noeud ne sera pas assez bien serré ! Deuxièmement il faut que le bras porte couteau frotte bien contre le bec, si le probleme persiste il faut desserrer le bec.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 14:23

merci, ok pour* serrer les bottes, mais ça a commencé sur des bottes serrées.on vient de vider la botteleuse, la souffler, et refaire des bottes "vides" juste en tirant les ficelles
botte 1, elle fait les noeuds
botte 2 elle n'en fait qu'un mais ne le lache pas
botte 3 elle ne lache plus rien du tout,les ficelles sont encore dans les becs.
le pb, c'est que ce matin, on a fait 150 bottes nickel, et d'un coup ça a commencé à déconner, si je desserre les becs, ça pourrait effectivement lacher la ficelle mais....est ce bien là le pb... en plus je suis à 5 km du champ, donc compliqué de verifier tout ça..alors on fait des bottes vides en tournant le volant à la main
pas de gros bruit, et après nettoyage/soufflage pas de pièce visiblement cassée. je vais aller faire une photo du truc et je reviens a mettre ici, j'espère que je vais y arriver.
merci de vos reponses
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 6/7/2018, 14:27

Le porte couteau frotte bien après le bec ?
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 14:30

je charge les photos
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 14:37

sinon le porte couteau c'est celui qui coupe la ficelle? parce que elle est coupée..;mais il y a un coté où il y a le noeud et l'autre n'a rien et glisse dedans
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 14:38

où sont les photos ?
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 14:54

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds 332a_111[url=https://servimg.com/view/16235424/20]
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 14:56

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds 332a_211botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds 332a_311
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 6/7/2018, 20:09

Oui celui qui coupe la ficelle, il faut qu'il frotte bien le bec noueur
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 6/7/2018, 20:23

alors on a regardé, il ne touche pas le bec,mais n'est pas loin non plus 0.5mm environ
on a regraissé copieusement et refait des bottes hyper courtes avec du foin, elles ont toutes noué correctement..on croise les doigts pour finir le travail demain.
en tous cas merci de votre soutien, bonne soirée à tous
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 7/7/2018, 13:41

bonjour, ce matin, un côté faisait les noeuds, l'autre les lachait.Mais nous avons une ficelle plus fine, bien qu'elle soit aussi de la 350,est ce que ça peut avoir une incidence? sinon, il nous est arrivé un truc de fou, les ficelles de la dernière botte fabriquées sont croisées avec les ficelles de la botte d'avant;je vais essayer de photgraphier aussi, du coup les 2 bottes sont attachées ensemble... des suggestions? merci
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par gg4369 7/7/2018, 19:02

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Coucou Bonjour Je ne penses pas que la longueur des bottes ai une incidence sur le liage quand au diametre de la ficelle surement que si Peut etre essayer avec de la ficelle plus grosse ou de la sisal car il semble que celle ci n'est pas suffisemment retenue et surtout mal coupée .Vérifier si le noueur fait le noueud et si celui ci lache aprés ou si'il ne fait pas du tout ce noeud . Je reviens du Var et j'ai eté surpris par toutes les presses moyennes densités encore en service chez moi c'est fini on ne voit que des rounds ballers et quelques presses haute densité Bizzare aussi que vous soyez en pleine fenaison autour de Lyon c'est déja fini et en Hte Loire (1000m )ils sont en plein dedans comme quoi le Sud n'est pas plus en avance
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 7/7/2018, 20:33

bonsoir, nous sommes en pleine fenaison car nous avons eu 50 jours d'orage entre mai et juin...donc impossible d'envisager de couper. ici beaucoup de petites bottes car plein de particuliers qui ont des chevaux (c'est la mode un cheval dans le jardin)et les gens n'ont pas de place pour stocker, et encore moins de matériel pour manipuler.
Des lundi je vais essayer de trouver de la bonne ficelle, de la ste germaine, mais ici plus personne n'en vend. Alors oui elle fait le noeud et il lache apres, donc je me retrouve avec une boucle simple et un bout de ficelle sans rien de l'autre côté. D'un côté, ça a priori rentré dans l'ordre, on a tout nettoyé hier et regraissé, mais on n'a pu relerver qu'un noueur car le boulon du 2 tourne...donc demain de nouveau sur la machine, on va changer le boulon. on a affuté les couteaux qui coupent la ficelle aussi.
en tous les cas merci de tous ces indices qui nous aident à avancer, bon dimanche à tous...
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par sofravi 8/7/2018, 09:08

Bonjour

Ce n'est pas simple ces noueurs , j'ai eu le problème cette année un nœud sur trois qui lache , ça n'avance pas vite pour faire une parcelle
à force de relire la notice de la presse avec les causes des pannes possibles et tenter des réglages , ça s'est bien amélioré , ouf !!
en résumé , la taille de la ficelle , la tension du ressort du bec noueur , l'affutage du couteau et aussi la tension de la ficelle avant le noueur ont leur importance
j'ai une presse IH et les noueurs semblent être différents
bon pressage
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 8/7/2018, 20:56

J'ai du ke dire 3 fois depuis le début, IL FAUT QUE LE PORTE COUTEAU FROTTE BIEN CONTRE LE BEC !!!
Il faut le tordre légèrement avec un clé à molette pour qu'il frotte bien !
Si vous ne voulez pas m'écouter j'abandonne.
Ps j'ai une 332 et j'ai travailler sur une 336 qui ne lachait plus les noeuds pour des raisons incomprésibles pas plus tard que la semaine passée et aujourd'hui elle marche, il a fallu qu'elle passe dans 2 garages et que l'arbre des pousses ficelles ait été vrillé avant qu'ils nous l'amène et qu'on la fasse marcher !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par gg4369 8/7/2018, 21:45

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Coucou Bonjour Je ne connais pas les presses John Deere de pres .En général le réglage des noueurs est délicat J'avais des MF et il arrivait que quand les noeuds lachaient ça provenait des aiguilles qui ne montaient pas assez haut , mais les noueurs de ces MF me semblent plus simples que ceux de JD ou Claas puis je me fais vieux et ai oublié certaines astuces pour faire marcher ces presses qui tombent en panne et énervent en pleine fenaison
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 8/7/2018, 22:27

Hello Max Super Club, pas de soucis, j'ai lu, entendu et vérifié, et pour le moment ça frotte, quand on relève le noueur. ça frotte au début du bec mais pas à la fin, et c'est dû je pense au fait qu'on ait retourné tout à l'envers. j'ai aussi passé la main plusieurs fois sur les becs pour m'assurer qu'il n'y avait pas une usure ou une casse anormale.
Mais la ficelle qu'on nous a vendue cette année est plus fine d'au moins un tiers.....du diametre et c'est depuis ces bobines que nos ennuis ont commencé...de cause à effet??
Alors, n'abandonne pas STP, tes conseils sont les bienvenus....
Je vous tiens au courant dans tous les cas. Merci et bonne soirée àtous
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par land 9/7/2018, 13:55

bonjour, sur la deuxième photo, je crois voir un morceau de ficelle qui entoure le bec, si c'est bien le cas faut déjà enlever sa.
sur la troisième photo les deux ficelles qui forme la balle son prises dans le bec mais il n'y a pas de nœud.
tu dit au début qu'il y a un nœud sur un des brin et l'autre sans rien, mais il faut que tu dise sur quel brin est le nœud, sur le brin du haut de la balle ou bien sur le brin du bas.
si nœud sur brin du haut, vérifie les doigt pousse ficelle ou le réglage des aiguille pour que la ficelle soit bien posée dans les disques reteneurs.
Si nœud sur le brin du bas, resserre un peu la pression du ressort du reteneur de ficelle.
Moi dans ton cas j’enlève toute la ficelle qui ce trouve dans les bec, je repasse une nouvelle et fait un essai a la main tout doucement en regardant bien ce qui ce passe et ce que sa donne comme nœud.

land
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : cherbourg
Age : 43
Tracteurs : ih 733
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par sofravi 9/7/2018, 14:02

bonjour

ne connaissant pas les JD , je cherche

http://www.groupe-premium.com/conseils/presses-a-paille-john-deere-le-calage-est-indisponsable-avant-la-mise-en-service/

voir page 31
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JD_ramasseuses_presses_332_336.pdf

système qui se rapproche de JD
https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publication-dates/19830406/patents/EP0075637NWA1/document.html
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par Azor 9/7/2018, 14:29

"Mais la ficelle qu'on nous a vendue cette année est plus fine d'au moins un tiers.....du diametre et c'est depuis ces bobines que nos ennuis ont commencé...de cause à effet??"

Bonjour,
Avant de chercher plus loin, essaie de trouver et acheter la même ficelle ou équivalent. Des souvenirs que je garde de "l'époque botteleuse" le problème peut très bien et probablement venir de cela. Les noueurs ont été réglés initialement pour ce type de ficelle, une plus fine ou plus grosse perturbe le système.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 9/7/2018, 14:49

Merci à tous, nous avons trouvé de la "bonne ficelle" à 1 h de route, mais tant pis, nous allons aller la chercher.... au moins qu'on puisse finir le foin correctement cette année...pas comme les autres. je vous tiens au courant aussi dès que j'ai fait cet essai aussi
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 9/7/2018, 20:13

Tu y met quoi comme ficelle ? normalement elle doit marcher au top avec de la 350 plastique botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Wink
Sert d'un tour au moins la vis avec ressort du bec.
Quand vous la faite tourner a la main en déclenchant vous  entendez bien le frein des aiguille ? Sinon il faut le serrer, mais regardez bien si la garniture est arrondie comme le disque !! Car certaine en ont des carrés et les garniture une fois usées se touchent et ne freinent plus !
Aussi prend une photo de la position des disques au moment ou les aiguilles sont tout en haut
Autre chose, les aiguilles frottent elles bien contre le chassis du noueur, faut il beaucoup forcer pour la décoller ?
Si autre chose la came des pousses ficelles n'est pas usée par coté ou ne passe pas à coté de sont rouleau, car c'est mal foutu ça n'appui que sur le coté de la came.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 9/7/2018, 21:23

Merci Max, oui la ficelle est du 350 mais elle est très fine, donc on va la changer. aujourd'hui Monsieur a renettoyé tous les noueurs, à un endroit il y avait plus de jeu que de l'autre coté, alors il a regardé il manquait une rondelle.Il a remis en état, jeu absorbé.
Demain il va couper (d'habitude c'est moi, mais je viens de me casser gravement le poignet,dur de mener les machines...) mercredi on aura de la 350 de marqueJD, ce week end on relance la machine, je prends note de tous tes conseils, et j'ai verifié, dessous ça frotte bien contre le bec. si le pb persiste, je ferai tous les controles dont tu parles un apres l'autre. si ça marche (on y croit quand même un peu...) ce sera de la faute à la ficelle marque TEWE 350...qui connait?
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum