widget_PA

Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

4 participants

Aller en bas

tracteur Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par stephane 84340 2/7/2018, 11:10

Bonjour à tous,
Si une bonne âme veut bien m'aider, je tente depuis quelques semaines de remettre en état un bon vieux MF 152 MKIII qui a dormi dehors sans protection pendant trois ans... J'ai tout vidangé, changé les filtres (gasoil, air, huile, crépine hydraulique), changé batterie, réparé quelques soucis électriques. Bref il tourne maintenant à merveille mais je me creuse la cervelle sur un dernier problème ( et pas de moindres); le relevage.
Les bras sont en effet bloqués en position haute. L'hydraulique maintenant fonctionne depuis que j'ai changé la crépine (qui était toute colmatée) et changé l'huile (il y a un vérin sur un bras qui réagit au quart de tour) mais rien à faire pour faire descendre les bras.
Auriez vous une solution à me proposer? Y a t'il une trappe à ouvrir pour vérifier le mécanisme? Je dois reconnaitre que là je suis perdu....
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Stéphane (de Malaucène dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux)



stephane 84340
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Malaucène
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur re:probleme relevage bloqué sur mf 152 mk[[[

Message par Ford 84 2/7/2018, 21:15

bonsoir Stéphane 84340 ,ton relevage reste il bloquer en position haute quand le moteur est arrêter , si oui le piston du relevage c'est peut être grippé après une inutilisation prolongée
j’avais vu ça sur un ff 30 dans ce cas la il faut enlever le couvercle pour dégripper le piston , si tu arrives a dépanner tiens nous au courant sa peut toujours intéresser quelqu’un
qui aurait le même problème , bon courage a +.
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par stephane 84340 4/7/2018, 08:46

Merci beaucoup Ford 84. En effet le relevage reste bloqué en position haute meme le moteur arrété. J'ai fait descendre les bras à coup de maillet et ils remontent bien mais ensuite impossible de redescendre. J'en deduis que l'hydraulique fonctionne mais je ne l'explique pas pourquoi ça ne descent plus. Si c etait grippé, ça ne devrait pas monter non? Tu en penses quoi? Merci pour ton aide.

stephane 84340
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Malaucène
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par treblig 4/7/2018, 08:58

bonjour
c'est peut-être au niveau des axes que c'est grippé
moi j'attellerai un outil assez lourd et j'essaierai de le faire manoeuvrer plusieurs fois

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par Holo 4/7/2018, 10:17

stephane 84340 a écrit:Merci beaucoup Ford 84. En effet le relevage reste bloqué en position haute meme le moteur arrété. J'ai fait descendre les bras à coup de maillet et ils remontent bien mais ensuite impossible de redescendre. J'en deduis que l'hydraulique fonctionne mais je ne l'explique  pas pourquoi ça ne descent plus. Si c etait grippé, ça ne devrait pas monter non? Tu en penses quoi? Merci pour ton aide.

Bonjour
Si les bras sont grippés sur l'axe, il est normal que le relevage monte, la force exercée par le relevage doit être 1000 fois plus importante que les coups de maillet que tu amis pour les faires descendre.
Il faut insister avec le dégrppant et atteler un outil lourd ça devrais le faire.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par stephane 84340 4/7/2018, 14:51

Merci Treblig et Holo; je vais essayer d'atteler le lève palette avec du poids; cela me semble très judicieux avant de tout démonter. Pour le dégrippant, j'en avais mis au niveau de l'axe, mais je vais insister. Merci; je vous tiens au courant.

stephane 84340
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Malaucène
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par stephane 84340 7/7/2018, 07:21

Voici les nouvelles; j'ai attelé un leve palette et la descente est ok. Donc ce problème là semble réglé. Par contre j'ai remarqué que le vérin qui sert à faire basculer l'attelage est qui est fixé sur le bras droit ne tient pas et redescend. En regardant de prêt j'ai remarqué qù'il est couvert de beaucoup de gras. Je pense donc à une fuite au niveau du verin. Savez vous si ça se repare et oû je peux m'en procurer un neuf? Merci beaucoup et bonne journée.

stephane 84340
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Malaucène
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par Holo 7/7/2018, 10:39

stephane 84340 a écrit:Voici les nouvelles; j'ai attelé un leve palette et la descente est ok. Donc ce problème là semble réglé. Par contre j'ai remarqué que le vérin qui sert à faire basculer l'attelage est qui est fixé sur le bras droit ne tient pas et redescend. En regardant de prêt j'ai remarqué qù'il est couvert de beaucoup de gras. Je pense donc à une fuite au niveau du verin. Savez vous si ça se repare et oû je peux m'en procurer un neuf? Merci beaucoup et bonne journée.
Bonjour
Fais une photo ce sera plus parlant, mais en principe si la tige du vérin n'est pas abimée, les joint ça se change.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème relevage bloqué sur MF 152 MKIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum