widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et maintenant le hangar

+23
FoMoCo
Holo
JJR24
pit-manticores
flipper24
krobas
treblig
soudeur vendéen
serge 74
gg4369
honore jm
castor
polo-du-lot
praline
willo
jean-pierre-45
labièle de cadix
jean-jacques rouleau
klauss64
hebert thierry
GORDINI 07
Christian Colette
mercade
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par willo 27/3/2020, 12:47

Oui enfin si on doit faire une formation pour tout, on passera notre vie sur les bancs de l'école
Et faudra d'abord faire une formation pour savoir se former Et maintenant le hangar - Page 4 11945
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par polo-du-lot 27/3/2020, 12:59

c'est ca la nouvelle facon de travailler
ah mince j'ai oublier y'a plus de travailler, juste des gas qui veulent du pognon :siffle:


Dernière édition par polo-du-lot le 27/3/2020, 13:00, édité 1 fois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 27/3/2020, 12:59

Ce n'est surement pas faux, mais en 46 ans de travail c'est la deuxième fois qu'une échelle me joue des tours, et encore la première fois elle m'a peut être sauvé la vie, car pour régler un phare sur le parc d'une usine celui ci étant fixé sur un support en bois,et il était éteint, mais je l'ai attrapé pour le bouger j'ai été électrisé, car celui ci était branché en dépit du bon sens, et comme on le sait dans ces cas là on ne lâche pas, et on meurt, mais étant sur une échelle la décharge a fait que je suis tombé de l'échelle, ce qui par définition m'a fait lâcher prise, résultat pas de mal du à la chute, j'étais plus jeune, par contre j'ai mis un moment à reprendre mes esprits, puis je suis allé vomir... un très mauvais souvenir
je n'ai rien contre les formations, mais parfois on ne maîtrise pas tout, à la suite de cela le directeur a fait venir un électricien pour voir le problème, que bien sur il a trouvé, pour résumer la phase était reliée au corps de l'appareil, et la mise sous tension se faisait en interrompant le neutre, comme il était sur un poteau en bois, et sans mise à la terre cela fonctionnait, l'électricien qui était un ami m'a dit celui qui a branché ça est un assassin,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par polo-du-lot 27/3/2020, 14:54

c'est sur qu'on maitrise jamais tout :non:
les formations ca sert souvent a éviter certaine erreur
je vais t'en raconter une
en début je faisais des relevés pour les doe de fibre, sur le bord du chemin ou je suis passé un gas avec une pelle faisait une plateforme d'un hangar futur
a un moment j'ai vu qu'il y avait de l'agitation et 2 ou 3 voitures de la saur sont passer a coté de moi comme des fous, c'étais un chemin de 3m de large
quand je suis revenu au point de départ j'ai tout compris Et maintenant le hangar - Page 4 Biggrin
le gas avec son brh avait péter une conduite d'eau (un petit 110 )
et malchance du mec, dict , c'est quoi ca :bizarre: ah merde y'avait une conduite qui traverser la parcelle pour aller ravitailler un village plus loin , cette conduite étais brancher sur la conduite principale du château d'eau
et en 2 eme connerie pour lui son porte engin étais arrêter juste sur la vanne en bordure du chemin, et bien sur le camion n'étais pas , donc impossible de déplacer cette foutu remorque pour fermer l'eau
2 eme connerie dans ce genre de cas c'est le gas qui fait faire les travaux, le proprio qui doit s'assurer de faire les DT ou le déléguer a l'entrepreneur, personne n'avait rien fait
j’espère pour eux qu'il avait une bonne assurance chacun car ca risquer de leur couter bonbon vu la quantité d'eau versé dans les champs + la réparation et une bonne cinquante d'habitations sans eau Et maintenant le hangar - Page 4 Sad
tout conducteur d'engins tp doit avoir une formation pour le travail a proximité des réseaux ou on t'apprend a faire ces DICT (c'est juste un formulaire a remplir en ligne gratuitement si l'on veut)

bon aller remet tes cottelettes en place et au boulot Et maintenant le hangar - Page 4 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par Holo 27/3/2020, 19:31

Re RE
Des conneries il en arrive, des fois de façon stupide mais d'autres fois c'est à se demander si ce n'est pas volontaire.
Perso j'ai travaillé 20 ans dans une usine de bouffe, mon boulot principal était de faire fonctionner un gros automates qui se trouvait dans un hangar juste derrière l’atelier.
J'avais à dispo un Fenwick électrique pour approvisionner la machine en palettes, le soir ce chariot était mis en charge sur une prise en 220 V tri (vieux bâtiments).
Un jour pour agrandir un frigo il a fallu déplacer cet automate de 6 m donc il c'est retrouvé juste devant la prise du fenwick.
Les électriciens viennent tirer un autre câble, mais n'ayant pas la bonne prise ils récupèrent la première en ayant coupé l'arrivée dans l'atelier qui était juste derrière le mur.
Ils ont laissé le câble pendu au mur avec les 3 fils de 16 mm² contre le mur.
Les congés passés on reprend le travail, et peut être 6 mois après il a eu un arrêt sur une ligne j'en profite pour mettre un petit coup de balais.....
Avec le balais j'ai touché le bout du câble qui pendait à 20 cm de la machine..... et RIDEAU complet, 2 lignes 20000 V sur les 3 qui alimentaient l'usine disjonctées ainsi que la moitié de la ville de 8000 habitants. Le câble de 3 X 16 mm² fondu et moi sur le cul surpris par l'arc.
Ses cons d'électriciens avaient coupé le courant dans une armoire de l'atelier mais n'avaient pas débranché le câble et pendant les congés les équipes d'entretien n'ayant pas de courant sur certaines machines de l'atelier avaient ré enclenché les sectionneurs.
Inutile de dire que le directeur c'est déplacé et que je n'ai pas été tendre sur mes commentaires car pour moi le câble était débranché depuis plus de 6 mois....
Mais c'est personne qui avait fait la connerie.
Je pouvais y laisser la peau et ils auraient encore dits que c'était de ma faute.

Donc quand on débranche une ligne soit on l'enlève, soit on réunis tous les câbles ensemble.

On est jamais trop prudent et pire quand on doit faire confiance aux autres.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par castor 28/3/2020, 08:53

Bonjour mercade
bon rétablissement
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par FoMoCo 28/3/2020, 21:52

Bonjour,
Moi c’est un collègue qui devait confectionner une rallonge et brancher un phare halogène pour éclairer un chantier. Il s’est trompé et a branché la prise femelle sur le phare. :bizarre:
Quand il s’est rendu compte de sa connerie, au lieu de démonter, il a branché les deux prises mâle sur la rallonge.  :siffle:
Mais on rigole pas avec la sécurité, pour qu’il n’y ai pas de danger, il a enroulé de scotch pour pas qu’on puisse débrancher. Et maintenant le hangar - Page 4 974250
À la fin des travaux, j’ai demandé à un mécano de replier le chantier. Il a coupé le scotch et a débranché. J’ai juste eu le temps de sauter au tableau électrique, ça aurai pu être grave. Autant vous dire la soufflante qu’il s’est prise.
En tout cas bon rétablissement Mercade, et bon courage pour la suite, c’est bien parti Et maintenant le hangar - Page 4 502276
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par aab 2/4/2020, 00:13

Bonjour Mercade
C'est pour tout le monde pareil on croit qu'on ne risque rien et dans la seconde qui suit le mal est fait, enfin en espérant que tu as trouvé un calmant pour toutes tes douleurs, soit patient et ça va revenir, bon courage
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par dave02 4/4/2020, 14:45

J espere que ca va mieux depuis ces derniers jours...
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 4/4/2020, 18:52

Bonjour
Oui vous avez peut être vue que j'interviens un peu à droite à gauche, et la ça commence à mieux aller, cette après midi je suis arrivé à remonter sur le tracteur, péniblement, et ma femme voulait éprendre un peu de fumier, alors j'ai conduit le tracteur en toute petite vitesse, pendant quelle étalait le fumier, on en a fait 6 ou 7 bennes, tout doucement, je chargeais le maximum en marche arrière, ça ma fait du bien de prendre un peu l'air, mais c'est pas encore ça , ce coup là j'ai quand même morflé, je vais faire gaffe car je suis moins solide qu'autrefois, en tout cas merci de prendre des nouvelles, c'est sympa, demain je vais essayé de ranger un peu le garage pour ètre près pour reprendre le Same,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par Christian Colette 4/4/2020, 19:40

Et oui mon vieux, passer les soixante on est aussi vert dans sa tête mais la carcasse est un peu moins verte, si j'osai je dirai un peu plus cassante, alors repose toi et laisse ta carcasse se réparer....
Trois fois vingt ans, c'est dans la tête, plus dans le corps...
Et je ais de quoi je parle...

Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par honore jm 4/4/2020, 21:58

Bonsoir
Ravi que tu ailles mieux mais prudence tous de meme
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par aab 4/4/2020, 23:08

Salut Stèphane
Tout d'abord très content de voir que ça va un peu mieux
J'ai quand même une petite question, tu t'es fait réellement mal? parce que je vois que tu conduis le tracteur et tu fais étendre le fumier à ta femme, j'avais un voisin il avait toujours mal et c’était sa femme qui faisait tout le boulot Laughing Laughing Laughing
Bon rétablissement
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par lhuysien 02 5/4/2020, 07:37

Très heureux de te voir rebouger un peu , c'est vrai qu'après 60 ans il faut faire gaffe, j'ai été opéré de la coiffe de l'épaule gauche mi juillet 2019 et je n'ai pas encore tout récupéré, sûrement dû à l'age !!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 5/4/2020, 10:25

Bonjour
Non ce n'est pas mon genre de faire travailler mon épouse pendant que je fait la sieste, mais vous ne connaissez pas ma femme, comme dirait Colombo, elle avait décidé d'épandre le fumier, seul, et de plus à la brouette, alors j'ai pris la décision de l'aider, faute de pouvoir l'en empêchè, alors bien que pas souple, et avec un cachet qui va bien, une fois sur le tracteur cela ne réclamait pas trop d’efforts, sauf l'embrayage , et je l'ai payé cette nuit, pas grave, ceci dit cela nous a pris une bonne heure, et sans courir , ce qui m'a fait réfléchir sur un matériel pour le faire, j'ai à ce sujet déterré le sujet du Soudeur pour cela, car cela sera à refaire, et régulièrement, car nous donnons du fumier à des amis pour le jardin, mais il en reste quand même pas mal, à croire qu'ils n'ont que ça a faire ces chevaux, Lol
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par aab 5/4/2020, 14:04

Bonjour
Avec tout ces problèmes tu n' as vu personne, tu n'as rien de cassé? 
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 9/4/2020, 13:14

Bonjour
comme je suis bloqué sur la modif de moteur , je suis retourné sur le chantier, et tout doucement j'ai un peu avancé, j'ai latté pour soutenir la sous toiture, cette après midi je vais tenter la mise en place de cella ci, et mon fils va venir , lui aussi est à 800 m, et il va aller sur le toit pour fixer les tôles, de façon a finir cette première travée, mais je rame un peu, heureusement le patron est pas emmerdant,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 9/4/2020, 21:55

Bonsoir
Voila l'affaire est dans le sac, ne reste plus qu'a assurer les fixations, plus de vis, ni de chapeaux, mais ça tiens suffisamment pour l'instant, on verra après le confinement,  
Et maintenant le hangar - Page 4 20200424
La pelle s'y sent bien,
Et maintenant le hangar - Page 4 20200425
j'ai un peu dressé la situation,
Et maintenant le hangar - Page 4 20200426
Reste encore une travée a faire, mais pour l'instant je n'ai pas le bois, les tôles oui, donc pareil on verra après, demain je fini le bardage, et les avants toit,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par serge 74 10/4/2020, 08:57

bonjour ,
rustique , solide ,et utile Et maintenant le hangar - Page 4 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par treblig 10/4/2020, 10:14

bonjour
à ta place j'aurais posé les poteaux sur dé
je pense que ça aurait été plus sain pour eux

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 10/4/2020, 12:17

Bonjour
Oui, mais non, poser sur dés est beaucoup plus difficile, et couteux, pour en fait un résultat pas si bon que cela, il faut savoir que les poteaux sont en acacia, et qu'un' fois en terre surtout à l’abri, ils ne pourrissent pas comme ça, ici dans les landes c'est une pratique courante,un exemple mon beau père a mis en route sa ferme en 1975, et il a fait des hangars plus hauts, pour stocker le foin,, et au jour d'aujourd'hui, je lui est donné un coup de mains en 1998 pour remplacer les tôles de toit, qui avaient tenu 23 ans, et là maintenant il est bien sur en retraite, et les nouvelles tôles n'ont pas tenu aussi longtemps, et les hangars commence à pourrir, et c'est les pannes et autres bois qui accusent le temps, mais pas un seul poteau n'est pourri au pied, donc ils sont en terre depuis 45 ans, ça cause, et deuxième chose en 2009 lors de la tempête, tout ces hangars sont restés en place, certes des tôles et des morceaux sont pour certains envolés, mais pas les poteaux, par contre sur Hagetmau, là ou je travaillais au moment 3 bâtiments aux alentours fixés sur dès se sont envolés, pour finir les pattes en l'air, et les dès au bout c'était comique à voir, surement moins comique pour les propriétaires,
alors je ne suis pas inquiet, je serais mort qu'ils seront toujours là,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 26/4/2020, 21:31

Bonsoir
Voila c'est reparti, aujourd'hui belle journée, et je suis content de moi, la deuxième travée est à moitié route, tout c'est bien passé, et j'ai fait gaffe cette fois pas pris de risque avec l'échelle, reste les tôles a mettre en place, et quelques renforts ici et là,
Et maintenant le hangar - Page 4 20200459
Et maintenant le hangar - Page 4 20200460
demain ce sera en fonction du temps, si il pleut tracteur si il fait beau je poursuis
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par EMMANUEL78 26/4/2020, 21:54

Ca va mieux les oslets comme disait mon grand père ?
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par mercade 27/4/2020, 08:39

Bonjour
Oui ça va mieux, pas totalement fini mais ça va c'est jouable, et à mon rythme
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par aab 27/4/2020, 09:25

Salut Stéphane
Combien tu vas avoir de surface couverte en plus avec cet hangar? A vue d’œil 40m2 environ?
J'aimerai bien avoir un bâtiment comme ça à coté de la maison, un hangar c'est quand même moins compliqué pour avoir une autorisation de construire comment ça se passe chez toi?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le hangar - Page 4 Empty Re: Et maintenant le hangar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum