widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

question concernant l'huile pour un deutz d40L

3 participants

Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par tractor man 21/6/2018, 20:41

bonjour les passionnés question concernant l'huile pour un deutz d40L Bye ,

je suis entrain de refaire la boîte de mon deutz qui m'a laché dernièrement. support de marche arrière cassé et axe aussi... question concernant l'huile pour un deutz d40L 267490 et bien sur la pièce a cassé le support qui fait partie du carter

j'ai eu une boite semi-complète avec juste les pinions que mon mécanicien va me remettre précieusement dedans

évidement on a du faire les vidanges mais je me pose la question: "quelle huile mettre ?":bizarre:

certain me dise de mettre de l'huile moteur sae 30, d'autre de l'huile multifonction 15w40 ou alors de l'huile 80w90 (hippoïde)
pour moi je partirai sur de la 80w90 qui est assez grasse vu que mon pont communique avec mes réducteurs.

après mon bloc relevage a sa propre huile. je partirai sur de l'huile hydraulique 46 ( de chez total pour référence)


si vous savez me guider dans mon choix et savoir la raison de ce choix m'aiderai non seulement pour mon tracteur mais aussi pour ma connaissance en mécanique.

merci de m'avoir lu

bonne soirée

julien
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par Torriani Peter 21/6/2018, 21:24

Bonjour Julien

Si tu veux tuer au plus vite la boite de ton Deutz  tu y mets de l´huile moteur, ou de la SAE 30! (Beaucoup trop fluide et pas assais adérante) C´est un remède très probable et sure !!!

Si tu veux te réjouir encore un certain temps de ton Deutz tu lui donnes de l´huile pour boites W 80 / 90 , classe GL 4. Pas besoin d´huile hypoïde, ce n´est que pour les boites qui on des pièces en bronze dans le ventre. (vis sans fin chez MF, et autres) Ce n´est pas le cas dans les boites des Deutz.

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par tractor man 21/6/2018, 21:30

bonsoir peter

merci pour ton commentaire j'en prend note Wink

pour ce qui est de l'huile, dans mon manuel, il me mette bien de l'huile type moteur sae30 donc c'est pour cela que je pose la question car il me semblait bien que ce type d'huile ne convenait pas

encore merci pour la remarque

bonne soirée
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par Torriani Peter 21/6/2018, 21:33

Pour le moteur oui, mais jamais pour la boite et le pond!
question concernant l'huile pour un deutz d40L Deutz_10
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par Holo 21/6/2018, 23:51

Bonsoir
Tout est dit !!!

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par tractor man 23/6/2018, 16:22

bonjour je reviens sur le sujet

mon patron me dit de mettre de la 85w140 pour avoir une meilleur lubrification a chaud mais le problème vient du prix qui est quasi 2fois plus chere que de la 80w90.


tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par Torriani Peter 23/6/2018, 17:23

Bonjour Julien

Que veux tu faire avec ton tracteur ??? Compétition labour, ou travaux extrêmement dur en permanence ???

Bien sur que l´huile SAE 85/140 est plus chère, c´est de l´huile multigrade de très haute performance pour les boites des tracteurs moderne avec 150/200,et + cv probablement GL 5 ou mêmes GL6, que l´huile normale SAE 80/90. GL 4

Une telle huile SAE 85/140 n´existé pas encore a la date de naissance de ton Deutz D40 !

Bien sur les engrenages des tracteurs moderne avec les puissance d´aujourd’hui sollicites plus les dents des engrenages et de ce fait il faut les nourrir avec des huile le plus que possible performant. Mais ce n´est pas le cas pour un tracteur qui a 50 ans et juste la puissance du démarreur des engins d´aujouhui !!! Et qui ne sert qu´a aller ce promener ou 2 ou 3 fois par an aller au bois chercher 3 pet de bois !

Mais bien sur que si tu as des sous de trop et que tu ne sais pas qu´en faire tu peux bien sur mettre de l´huile SAE 85/140 dans ta boite et le pont de ton tracteur, il n´en serra peut-être pas fâcher pour ça ! Mais il le serra avec une huile médiocre en dessous de GL4, ça il ne le pardonnera pas !!!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par tractor man 9/7/2018, 21:47

bonsoir desolé pour la réponse tardive..

ca sera un tracteur qui fera de la route avec un epandeur a bois, travaux léger sur prairie et de la promenade

quand je dit de la route, ca sera grand maximum 20 minutes et a son aise :siffle:

par contre mon david brown 770 qui a 15 600h a toujours tourné avec de la 15w40 dans la boite depuis ces première heure et aussi conseil du concessionaire


maintenant a quoi correspond l'huile sae 90? de la 80w90?

mzeci bien Wink


tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'huile pour un deutz d40L Empty Re: question concernant l'huile pour un deutz d40L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum