widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

GULDNER G157S

2 participants

Aller en bas

GULDNER G157S Empty GULDNER G157S

Message par Alteime 21/6/2018, 19:08

Bonjour à tous,

Concernant un Güldner série G,
qui pourrais me donner les côtes de coussinets de bielles s'il vous plait?

Car malgré avoir téléchargé les docs techniques (problème en allemand GULDNER G157S Sad ) j'aurais besoin d'un coup de main pour connaitre plusieurs mesures pour ce moteur 2L79...

J'attend vos réponses GULDNER G157S Wink
Alteime
Alteime
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JURA
Tracteurs : Guldner
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Torriani Peter 21/6/2018, 20:23

Bonjour Alheime

Les mesure des coussinets, diam. extérieur = 70. r6
…........................................, diam. Intérieur = honer fin à 62,07 +0,02
…........................................., largeur = 36mm -0,2
Prépresser dans le pied de la bielle avec 0,024 à 0,062 mm
Le vilebrequin ce laisse usiner au maximum de 1,5 mm en pas de 0,5
Les supports du vilebrequin on normalement 70mm
GULDNER G157S Scan_211
Bonne résto, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Alteime 25/6/2018, 09:52

Bonjour Peter,

Merci pour ta réponse rapide.

Pour continuer pour le remontage, où puis je trouver les couples de serrages, et tout autres mesures nécessaire ??

Diagnostique: moteur avec manque d'huile, et travail en sous régime, donc surchauffe moteur. Les coussinets de bielles ont chauffés et ont été rayés. Et j'ai retrouvé des traces de cuivre dans le filtre à huile... GULDNER G157S Glare

Bonne journée à tous.
Alteime
Alteime
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JURA
Tracteurs : Guldner
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Torriani Peter 25/6/2018, 10:32

Bonjour Alteime

Si le moteur a serrer par manque d´huile et surchauffe il faudra certainement re-usiner le vilebrequin. Et de ce fait prendre des coussinets en 1ère ou 2 ème cote !

Voici un lien pour les coussinets standart : Mais ils ont aussi les coussinets en cotes, ou brut qu´il faudra percer a la mesure.
https://www.ebay.de/itm/Pleuellager-Lager-Guldner-L79-Motor-G30-G35-G40-G45-G50-Traktor-Standardmas-/112184982051?var=&clk_rvr_id=1577331743002&rmvSB=true

Les couples de serrage du moteur Güldner L79 son :
Culasse = 76 à 78 Nm
Bielles = 90 à 98 Nm ( utiliser ces boulons qu´une fois ! Risque de rupture la 2 ème fois!!!) Ce son des boulons a dilatation!
Supports du vilo = 110 à 127 Nm
Des contre poids = 95 Nm
Boulons du volant = 95 Nm
Boulons du flanch du volant en bas intérieur = 100 á 110 Nm
Boulons du flanch du volant en bas extérieur = 95 Nm
Boulons des fixateurs des injecteurs = 15 Nm
Le boulon central du ventilateur = 80 Nm

Bonne journée, a+
Peter


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Alteime 25/6/2018, 12:03

Ok merci,

par contre je suis pas encore un pro, peux tu me préciser ce qu'est :

> Boulons du flanch du volant en bas intérieur/extérieur ...???

Alteime
Alteime
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JURA
Tracteurs : Guldner
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Torriani Peter 25/6/2018, 17:34

Bonjour Alteime
La partie avant de la cloche d´embrayage est fixer par 10 boulons de l´intérieur de cette cloche directement sur le bloc moteur ( en vert sur l´image)
GULDNER G157S Gzldne12
et par 4 boulons en bas mais fixer de l´extérieur, ceux ci ce fixent sur le carter a huile du moteur et ne son pas a serrer si fort que ceux d´en haut. ( en rouge sur l´image)
GULDNER G157S Gzldne13

Regarde ce post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40309-boite-a-vitesse-guldner-g315
Bonne journée, a +
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 7/12/2020, 10:14, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Alteime 26/6/2018, 11:50

Génial, je vois beaucoup mieux comment c'est fait Wink

Par contre en lisant le post du lien que tu m'as donné, il est dit de ne pas mélanger les tiges de culbuteurs, pourquoi? Car les miennes ont été mélangées par la personne qui à commencé à démonter le tracteur avant moi? et d'autres pièces aussi...

Si je dois démonter complètement les culasses (supports culbuteurs, injecteurs, soupapes, guides de soupapes) qu'elles sont les précautions à prendre?

et dernière question pour ce poste lol, avant les prochaines:

A quoi correspond cette pièce qui était dans l'un des raccords entre les tuyaux de la pompe à injections et les entrées des injecteurs? y a t'il un sens pour la remonter? et si une seule, je dois la disposer sur quel injecteur?

GULDNER G157S Dsc03810
Alteime
Alteime
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JURA
Tracteurs : Guldner
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Torriani Peter 26/6/2018, 19:37

Bonjour Alteime
« Par contre en lisant le post du lien que tu m'as donné, il est dit de ne pas mélanger les tiges de culbuteurs, pourquoi? « 
Parce que les tiges des culbuteurs peuvent avoir des longueur différentes. Et sur un moteur qui a déjas travailler les tiges ce son accommoder  a leurs logement, a leurs poussoir et si on les inter-change il faudra qu´elle s´accommodes de nouveau. Ce qui a pour effet qu´il faudra probablement sous peux de temps réajuster le jeux des culbuteurs une deuxième fois.
Si je dois démonter complètement les culasses (supports culbuteurs, injecteurs, soupapes, guides de soupapes) qu'elles sont les précautions à prendre?
Ne pas mélanger les pièces toujours les ranger cylindre par cylindre., tige droite, tige gauche,goujon droit,goujon gauche.
Les guide de soupapes sur les culasse des Güldner L79 ne ce changes pas comme un sac de patate ! Il faut être appareiller et avoir le savoir faire ! Pour un amateur ce n´est pas un boulot a effectuer. Il faut faire chauffer la culasse a + 90/100° et refroidir a 90° le guide et etre trés vite et précis pour les remettre en place avec un appareil spécial.
Les pièces que tu montre son probablement les chapeaux des injecteurs avec le petit micro filtre a crayon. Ne surtout pas cassé ces filtres ! Sinon les injecteurs ne tarderons pas a suivre. S´ils ne le son pas déjas.

GULDNER G157S Mehrlo10
GULDNER G157S Einspr10
Ou ce son les têtes de sortie de la pompe a injection.
GULDNER G157S Bosch_11
Dans les deux cas si les pièces en dessous son perdu tu auras un grand problème!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Alteime 27/6/2018, 10:12

Merci beaucoup Peter pour ta disponibilité, et tes conseils... Là à ce jour je prépare pour déposer le bloc moteur pour avoir accès à la pompe à huile, au vilebrequin et arbre à cames. Et profiter pour un bon nettoyage du moteur, car il a été laissé plusieurs mois ouvert sans être bien protégé...

Et il me manque bien un micro filtre à crayon sur un de mes chapeaux d'injecteurs. Quel est le rôle de cette pièce? et a t'il un sens de montage ce filtre crayon? et surtout où puis je trouver cet élément????
Alteime
Alteime
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JURA
Tracteurs : Guldner
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Torriani Peter 27/6/2018, 21:11

Bonjour Alteime
« Et il me manque bien un micro filtre à crayon sur un de mes chapeaux d'injecteurs. Quel est le rôle de cette pièce? et a t'il un sens de montage ce filtre crayon? et surtout où puis je trouver cet élément???? »

Le rôle est de protéger ultimement en dernier recours la tète de l´injecteur  de saletés qui aurait pue échapper au filtrage normal. Ce n´est en aucun cas un remplacement des filtres gasoil ! C´est juste une sécurités ultimative pour les injecteurs!  Normalement le gasoil qui arrives aux injecteurs doit être propre ! Mais une fois obstruer ils ne ce lavent pas ! Ils son foutus.
Je pense que le sens de montage est comme sur tout les filtre, l´arrivé est de l´extérieur des filtres et le liquide filtré est a l´intérieur. Donc la partie ouverte en 1er dans son logement. Mais je ne le sais pas. Le mieux sera de regarder dans l´autre injecteur comment ce filtre est monté.
Peut-être qu´un garage diéséliste a encore ces micro filtres dans un tiroir quelques part. Mais je crains que la recherche ne vas pas aboutir pour ces vieux injecteurs.
Je pense qu´il faudra trouver un porte injecteur complet pour moteur Güldner L79.
Voici une annonce pour ces filtres a 12mm de longueur pour des injecteurs moderne, mais je ne sais pas s´ils conviennent aux vieux injecteurs pour les Güldner.(juste pour avoir une idée sur le prix
https://www.ebay.de/itm/Einspritzdusen-Filter-Einspritzdusenfilter-Mikrofilter-6-x-3-x-12-mm/232810284842?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D49139%26meid%3D0926db2966a44e1b8157bada837ea1e7%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D232810287142%26itm%3D232810284842&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GULDNER G157S Empty Re: GULDNER G157S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum