widget_PA
changer pneu arrière pour un bleu
+6
Mtre Pierre
jean-jacques rouleau
Dalton
toto2503
PONY24
6ril
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: changer pneu arrière pour un bleu
Bonsoir 6ril : l'outil à inertie pour décoller les pneus s'appelle un FAGUS , sinon l'outil de maître pierre est le top pour décoller sans démonter la roue ,ça existe en hydraulique pour les pneus de dumper !!! pour ce qui est du bien fondé de mettre le même pneu que l'autre coté ,c'est avoir la même adhérence ,sinon c'est la durée de vie du plus faible qui en pâti !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonsoir 6ril : l'outil à inertie pour décoller les pneus s'appelle un FAGUS , sinon l'outil de maître pierre est le top pour décoller sans démonter la roue ,ça existe en hydraulique pour les pneus de dumper !!! pour ce qui est du bien fondé de mettre le même pneu que l'autre coté ,c'est avoir la même adhérence ,sinon c'est la durée de vie du plus faible qui en pâti !!!
Bonsoir,
Perso, je me sers de ceci pour décoller les pneus:
(Et graisse de cochon pour le remontage);
JJR24
Perso, je me sers de ceci pour décoller les pneus:
(Et graisse de cochon pour le remontage);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci JJR24
Merci Bricoulou
Je pense pas investir dans cet outillage, car avec l'utilisation que j'aurai de mon tracteur, je pense finir ma vie sans avoir a rechanger les pneus.
Mon intention pour l'instant, en parler au agriculteurs du voisinage, même si ça me gêne un peu de leur coller ça par dessus leur journées... donc a voir...
Et suivant.. payer un pro pour le faire faire a domicile.
en attendant je me documente sur le traitement a faire a la jante entre avant de remettre un pneu neuf. Grattage, ponçage, traitement(?), peinture.
a plus !
Merci Bricoulou
Je pense pas investir dans cet outillage, car avec l'utilisation que j'aurai de mon tracteur, je pense finir ma vie sans avoir a rechanger les pneus.
Mon intention pour l'instant, en parler au agriculteurs du voisinage, même si ça me gêne un peu de leur coller ça par dessus leur journées... donc a voir...
Et suivant.. payer un pro pour le faire faire a domicile.
en attendant je me documente sur le traitement a faire a la jante entre avant de remettre un pneu neuf. Grattage, ponçage, traitement(?), peinture.
a plus !
6ril- Résident permanent
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
bonjour ! pour un pneu de tracteur le problème principal c'est le décollement du pneu et dalton tu avais tout ce qu'il te fallait avec le tracto
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour Le plus simple :amener tes pneus à un pro qui aura demonté et remonté les pneus en un rien de temps et pour pas tres cher .Ce printemps j'ai crevé un pneu de ma remorque forestière vieux d'au moins 50 ans ,1 journée à 3 (voisins !!) avec l'aide de la fendeuse pour démonter ce vieux pneu de misère 1 heure pour remonter un pneu qui éclate lors du gonflage (nous avons eu beaucoup de chance de ne pas prendre le cercle dans la figure ) Ensuite redémonter le pneu ,retrouver un autre pneu (pas facile un 32/6 !!) impossible Donc direction le pro avec tout le merdier qui remplace le 32/6 par un 750/20 d'occasion Durée trajet aller retour + montage -démontage -chambre à air neuve 1 heure 30 et tout ça pour 70 euros Conclusion : je n'aurai jamais du toucher à ce pneu j'aurai gagné 2 journées -pris et fait prendre aucun risque à personne , et ça m'aurai couté moins cher (pas de chambre à air à racheter !!!) des fois il faut se raisonner et déléguer à d'autre ce qu'on s'obstine à vouloir faire seul parce qu'on l'a déjà fait X fois Mais bon parfois on est un peu tétu !!!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour ,oui les jantes à cercle sont dangereuses ,même pour ceux qui savent faire ,surtout si c'est rouillé !!! une chance que personne est été blessé !!!
bonjour
GG la prochaine fois que tu auras un vieux pneu à enlever, tu peux simplement le découper
quand aux dimensions obsolètes, il faut se résoudre à tout changer(c'est ce que j'avais fait aussi sur la petite remorque en passant du 11x17 à cercle au 265r19.5 de camion)
GG la prochaine fois que tu auras un vieux pneu à enlever, tu peux simplement le découper
quand aux dimensions obsolètes, il faut se résoudre à tout changer(c'est ce que j'avais fait aussi sur la petite remorque en passant du 11x17 à cercle au 265r19.5 de camion)
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Bonsoir à tous,
gg4369 : Tu as eu une chance incroyable ainsi que tes amis! Un collectionneur de tracteurs du sud de la France a eu le ventre traversé par un cercle de roue. Je crois qu'il s'en est sorti après des mois d'hospitalisation.
Le montage avec des cercles était une idée géniale pour les pneus très durs de remorques ou d'engins mais l'inventeur du système n'a certainement pas pensé que la rouille qui attaque le cercle et l'empêche de glisser en place pouvait générer ces inconvénients. PRUDENCE donc avec ces montages.
Bonne soirée,
A.G.
gg4369 : Tu as eu une chance incroyable ainsi que tes amis! Un collectionneur de tracteurs du sud de la France a eu le ventre traversé par un cercle de roue. Je crois qu'il s'en est sorti après des mois d'hospitalisation.
Le montage avec des cercles était une idée géniale pour les pneus très durs de remorques ou d'engins mais l'inventeur du système n'a certainement pas pensé que la rouille qui attaque le cercle et l'empêche de glisser en place pouvait générer ces inconvénients. PRUDENCE donc avec ces montages.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Salut salut,
merci pour les infos et avertissements et exemples
Pas de cercles sur mes roues ! ouf!
merci pour les infos et avertissements et exemples
Pas de cercles sur mes roues ! ouf!
6ril- Résident permanent
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Bonjour Tu as raison Mtre Pierre la solution aurait été de le découper mais comment faire pour récupérer la chambre en bon état ?? je voulais la récupérer pour remonter un ancien pneu , vieux mais stocké au sec qui a pèté à 3 kg environ et au final je n'ai rien récuperé du tout !!!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Page 2 sur 2 • 1, 2