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Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
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Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
Bonjour
Question un peu basique, cherché sur le net et dans recherche du fofo, pas trouvé. Quand on change les pneus arrières sur un TEA , quelle partie on emmène au garage, la jante, ou la roue complète ? Pour moi ce serait la jante, mais pour le demontage/remontage en garage, peut-être faut il la roue complète ? J'ai demandé autour de moi, mais il y a que des gros engin et tout se fait sur place, ou sinon, y en a pas un qui dit pareil. Je pose la question, parce-que je voudrais profiter pour voir les freins, donc faut tout enlever. La roue arrière du tea une personne seule peut la demonter et mettre dans une remorque ?
Merci pour vos réponses.
Question un peu basique, cherché sur le net et dans recherche du fofo, pas trouvé. Quand on change les pneus arrières sur un TEA , quelle partie on emmène au garage, la jante, ou la roue complète ? Pour moi ce serait la jante, mais pour le demontage/remontage en garage, peut-être faut il la roue complète ? J'ai demandé autour de moi, mais il y a que des gros engin et tout se fait sur place, ou sinon, y en a pas un qui dit pareil. Je pose la question, parce-que je voudrais profiter pour voir les freins, donc faut tout enlever. La roue arrière du tea une personne seule peut la demonter et mettre dans une remorque ?
Merci pour vos réponses.
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
Bonjour Bibi 18
Malgré le poids supplémentaire, il est plus facile d'enlever la roue complète (jante + voile) que dissociée surtout pour le remontage, d'autant plus que tu désires avoir accès aux freins.
A moins d'avoir une clé à choc, débloquer tous les écrous tracteur au sol freiné et un chouia de dégrippant sur tous les filets ne dérangera pas!
Bien que de petite dimension donc relativement légère rien ne t'empêche de dissocier le voile de la jante pour un chargement plus aisé d'autant plus si ta remorque est basse et dispose d'un plan incliné (rampe).
Bon courage!
Malgré le poids supplémentaire, il est plus facile d'enlever la roue complète (jante + voile) que dissociée surtout pour le remontage, d'autant plus que tu désires avoir accès aux freins.
A moins d'avoir une clé à choc, débloquer tous les écrous tracteur au sol freiné et un chouia de dégrippant sur tous les filets ne dérangera pas!
Bien que de petite dimension donc relativement légère rien ne t'empêche de dissocier le voile de la jante pour un chargement plus aisé d'autant plus si ta remorque est basse et dispose d'un plan incliné (rampe).
Bon courage!
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
salut!!
tu emmène la roue complète !
t’inquiète pas les gars qui font ça ! on l’habitude !
oui tu peut démonter seule et la mettre dans la remorque si elle n'est pas trop haute !
si c'est trop lourd pour toi , tu met 2 bouts de bois en bout de remorque // et la roue a plat tu la tire dans la remorque !
se n'est pas si lourd que sa
tu emmène la roue complète !
t’inquiète pas les gars qui font ça ! on l’habitude !
oui tu peut démonter seule et la mettre dans la remorque si elle n'est pas trop haute !
si c'est trop lourd pour toi , tu met 2 bouts de bois en bout de remorque // et la roue a plat tu la tire dans la remorque !
se n'est pas si lourd que sa
Invité- Invité
Re: Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
Bonjour
Georges francis, merci pour vos réponses. J'ai un pneu kleber légèrement craquelé, je dirai même seuleument fendillé, mais le michelin, des crevasses au pied de chaque crampons, dommage les crampons des deux, ne sont même pas usés a 10%. Sans doute peu servi, mais monté depuis longtemps. Faudrait que je regardes si on voit encore la date.
Passez une bonne journée.
Georges francis, merci pour vos réponses. J'ai un pneu kleber légèrement craquelé, je dirai même seuleument fendillé, mais le michelin, des crevasses au pied de chaque crampons, dommage les crampons des deux, ne sont même pas usés a 10%. Sans doute peu servi, mais monté depuis longtemps. Faudrait que je regardes si on voit encore la date.
Passez une bonne journée.
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
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