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Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
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praline
PONY24
Bob38510
7 participants
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Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
Bonjour à tous,
Je me prénomme Yann j'ai 39 ans, j'habite à Sermérieu (20 km de Bourgoin Jallieu) et suis depuis 8 mois exploitant forestier en micro entreprise. Votre site est une mine d'infos, bravo, je le consulte depuis longtemps. J'essaye de faire un petit peu de mécanique mais surtout 2 temps et qqes bricoles du genre fendeuse (vrille et hydraulique). Je n'ai jamais ouvert un tracteur, je sais par contre en faire l'entretient courant, enfin je crois....
Je suis équipé d'un ford 6410 monté forestier, blindé, destiné à débarder exclusivement puisque équipé d'un treuil sylvant 10 tonnes fixe, et d'un relevage avant avec pousse bille.
Mon deuxième tracteur est un zetor 6718, qui me servait à faire jusqu'ici du poste fixe avec fendeuse verticale krpan 25t.
Mon souci vient du zetor, depuis 5 jours, du liquide de refroidissement passe dans le moteur, en grosse qté (1l par h). Le problème m'est apparu d'un seul coup, j'étais en train de fendre et perte de puissance soudaine, je coupe donc le tracteur et me rend compte qu'il y'a du liquide refroidissement un peu de partout. J'attends qqes heures et vais chercher 10 l de liquide. Je remplis le radiateur et j'en passe 7l... autant dire que le circuit était vide. Je vois en // que mon niveau d'huile moteur a augmenté, mais... pas couleur mayonnaise franche.... si j'ai perdu de la puissance et qu'il n'y avait plus de liquide de refroidssement, j'ai sûrement fait une amorce de serrage?!?
Je décide de vidanger mon huile moteur et de mettre un stop fuite dans le radiateur, il y'a deux jour, je fais tourner le tracteur pdt 2 h, en vérifiant toutes les 10 mn que rien ne déborde, et rien ne déborde. Le soir, après refroidissement il me manque 2l de liquide dans le radiateur, et augmentation du niveau d'huile moteur. Je précise que le tracteur démarre au 1/4 de tour, qu'il tourne parfaitement rond, il fume un peu blanc par contre, surtout qd je remet de la pèche apres avoir bossé 1h (le concessionnaire m'a dit que si je faisais du poste fixe, il fallait le faire monter dans les tours au moins 5 mn toutes les 2 h pour le décrasser).
Mes questions:
- Auriez vous une idée approximative du coût d'un changement de joint de culasse sur ce genre de machine chez un concessionnaire (j'en ai un à coté de chez moi, c'est un zetorien!), je vais aller me renseigner, mais je sais qu'il est débordé de travail, donc délai de prise en charge.... Est ce que ça vaut le coup? Je pense que le tracteur a déjà fait un tour de compteur (le compteur d'h ne fonctionne plus)
- Peut il y'avoir + qu'un joint de culasse?
- Pourriez vous me conseiller un tracteur plus adapté à travailler en poste fixe pour faire 100% de fendeuse? Je me demandais si un 35-40 cv suffirait pour seulement emmener la fendeuse krpan 25t? Dans l'immédiat mon budget serait de 2000 euros, donc petit tracteur ou réparation zetor? Petit tracteur pour solution de secours car plus rien pour fendre!
- Plus tard je voudrais passer sur un 65 cv 4 roues motrices pour emmener un treuil trois points tajfun 9t radiocommandé en + de la fendeuse. Ce que je voudrais surtout c'est un tracteur qui n'ait pas de problème à faire bcp de poste fixe. J'aimerais avoir vos conseils avisé pour prendre qqes chose de fiable.
Je précise que j'avais acheté le zetor d'occasion il y'a 3 ans, que je l'ai déposé chez le concessionnaire pour remise à niveau juste après achat, beaucoup de choses ont été faites dessus, relavage, pompe a eau, freins, démarreur ect pour une facture de 2700 euros. J'avais acheté le tracteur 1700 euros.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps de me donner des conseils et répondre à es nombreuses questions!!!!!
Je me prénomme Yann j'ai 39 ans, j'habite à Sermérieu (20 km de Bourgoin Jallieu) et suis depuis 8 mois exploitant forestier en micro entreprise. Votre site est une mine d'infos, bravo, je le consulte depuis longtemps. J'essaye de faire un petit peu de mécanique mais surtout 2 temps et qqes bricoles du genre fendeuse (vrille et hydraulique). Je n'ai jamais ouvert un tracteur, je sais par contre en faire l'entretient courant, enfin je crois....
Je suis équipé d'un ford 6410 monté forestier, blindé, destiné à débarder exclusivement puisque équipé d'un treuil sylvant 10 tonnes fixe, et d'un relevage avant avec pousse bille.
Mon deuxième tracteur est un zetor 6718, qui me servait à faire jusqu'ici du poste fixe avec fendeuse verticale krpan 25t.
Mon souci vient du zetor, depuis 5 jours, du liquide de refroidissement passe dans le moteur, en grosse qté (1l par h). Le problème m'est apparu d'un seul coup, j'étais en train de fendre et perte de puissance soudaine, je coupe donc le tracteur et me rend compte qu'il y'a du liquide refroidissement un peu de partout. J'attends qqes heures et vais chercher 10 l de liquide. Je remplis le radiateur et j'en passe 7l... autant dire que le circuit était vide. Je vois en // que mon niveau d'huile moteur a augmenté, mais... pas couleur mayonnaise franche.... si j'ai perdu de la puissance et qu'il n'y avait plus de liquide de refroidssement, j'ai sûrement fait une amorce de serrage?!?
Je décide de vidanger mon huile moteur et de mettre un stop fuite dans le radiateur, il y'a deux jour, je fais tourner le tracteur pdt 2 h, en vérifiant toutes les 10 mn que rien ne déborde, et rien ne déborde. Le soir, après refroidissement il me manque 2l de liquide dans le radiateur, et augmentation du niveau d'huile moteur. Je précise que le tracteur démarre au 1/4 de tour, qu'il tourne parfaitement rond, il fume un peu blanc par contre, surtout qd je remet de la pèche apres avoir bossé 1h (le concessionnaire m'a dit que si je faisais du poste fixe, il fallait le faire monter dans les tours au moins 5 mn toutes les 2 h pour le décrasser).
Mes questions:
- Auriez vous une idée approximative du coût d'un changement de joint de culasse sur ce genre de machine chez un concessionnaire (j'en ai un à coté de chez moi, c'est un zetorien!), je vais aller me renseigner, mais je sais qu'il est débordé de travail, donc délai de prise en charge.... Est ce que ça vaut le coup? Je pense que le tracteur a déjà fait un tour de compteur (le compteur d'h ne fonctionne plus)
- Peut il y'avoir + qu'un joint de culasse?
- Pourriez vous me conseiller un tracteur plus adapté à travailler en poste fixe pour faire 100% de fendeuse? Je me demandais si un 35-40 cv suffirait pour seulement emmener la fendeuse krpan 25t? Dans l'immédiat mon budget serait de 2000 euros, donc petit tracteur ou réparation zetor? Petit tracteur pour solution de secours car plus rien pour fendre!
- Plus tard je voudrais passer sur un 65 cv 4 roues motrices pour emmener un treuil trois points tajfun 9t radiocommandé en + de la fendeuse. Ce que je voudrais surtout c'est un tracteur qui n'ait pas de problème à faire bcp de poste fixe. J'aimerais avoir vos conseils avisé pour prendre qqes chose de fiable.
Je précise que j'avais acheté le zetor d'occasion il y'a 3 ans, que je l'ai déposé chez le concessionnaire pour remise à niveau juste après achat, beaucoup de choses ont été faites dessus, relavage, pompe a eau, freins, démarreur ect pour une facture de 2700 euros. J'avais acheté le tracteur 1700 euros.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps de me donner des conseils et répondre à es nombreuses questions!!!!!
Bob38510- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 38510 Sermerieu
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
Bonjour Yann bienvenue
le serrage c'est l'eau mélanger à l'huile,je serais toi je ne continuerais pas à le faire
tourner.........les produits ne fonctionnent pas toujours cela dépend du trou
a+lionel
le serrage c'est l'eau mélanger à l'huile,je serais toi je ne continuerais pas à le faire
tourner.........les produits ne fonctionnent pas toujours cela dépend du trou
a+lionel
Invité- Invité
Re: Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
Bonjour,
D'accord avec Lionel. Ne le fais pas tourner comme ça, tu vas tout bousiller! Un joint de culasse ce n'est pas grand chose à remplacer en espérant que ce n'est pas la culasse elle même qui est fendue. Et surtout n'oublie pas de vidanger l'huile et changer le filtre car le LR est passé partout.
Ton ZETOR vaut le coup de réparer et je crois que les pièces sont à un prix abordable. Démonte cette culasse et tu seras fixé.
Bonne journée,
A.G.
D'accord avec Lionel. Ne le fais pas tourner comme ça, tu vas tout bousiller! Un joint de culasse ce n'est pas grand chose à remplacer en espérant que ce n'est pas la culasse elle même qui est fendue. Et surtout n'oublie pas de vidanger l'huile et changer le filtre car le LR est passé partout.
Ton ZETOR vaut le coup de réparer et je crois que les pièces sont à un prix abordable. Démonte cette culasse et tu seras fixé.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
Bonjour,
Normalement c'est des culasses indépendantes reste à trouver laquelle n'est plus étanche
Par principe ce serait celle qui est près du radiateur
Mécaniquement ce n'est pas très compliqué
Le trou ou la fissure dans le joint doivent être conséquente
Faut ouvrir pas le choix
Ce serait con de descendre l'embiellage
Tiens nous au courant
Normalement c'est des culasses indépendantes reste à trouver laquelle n'est plus étanche
Par principe ce serait celle qui est près du radiateur
Mécaniquement ce n'est pas très compliqué
Le trou ou la fissure dans le joint doivent être conséquente
Faut ouvrir pas le choix
Ce serait con de descendre l'embiellage
Tiens nous au courant
praline- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016
Suivi
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Voici des news, j'ai laissé le 6718 chez mon concessionnaire pour réparation. En effet les culasses sont indépendantes donc une est défectueuse. J'attends un devis...
Entre temps j'ai trouvé un autre Zetor 5911 pas loin, que j'ai acheté car je ne peux pas me permettre d’arrêter de fendre.
J'ai qd mm l'impression que les zetor n'aiment vraiment pas le poste fixe.
Auriez-vous un conseil à me donner qd à un modèle de tracteur qui puisse tourner avec une fendeuse tout les jours sans problème, sachant que je fais 600 stères par an (je ne veux pas passer sur une fendeuse autonome car pour avoir la puissance que j'ai avec le zetor, les modèles proposés sont hors de prix.)
Je passerai sur un combiné qd mes finances le permettront.
A bientôt:buba:
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Voici des news, j'ai laissé le 6718 chez mon concessionnaire pour réparation. En effet les culasses sont indépendantes donc une est défectueuse. J'attends un devis...
Entre temps j'ai trouvé un autre Zetor 5911 pas loin, que j'ai acheté car je ne peux pas me permettre d’arrêter de fendre.
J'ai qd mm l'impression que les zetor n'aiment vraiment pas le poste fixe.
Auriez-vous un conseil à me donner qd à un modèle de tracteur qui puisse tourner avec une fendeuse tout les jours sans problème, sachant que je fais 600 stères par an (je ne veux pas passer sur une fendeuse autonome car pour avoir la puissance que j'ai avec le zetor, les modèles proposés sont hors de prix.)
Je passerai sur un combiné qd mes finances le permettront.
A bientôt:buba:
Bob38510- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 38510 Sermerieu
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
Bonsoir
N'importe quel tracteur peut fonctionner en poste fixe, la seule chose c'est qu'il soit adapté à l'éffort, quand je dis cela, c'est que bien souvent les tracteurs avec une fendeuse tournent sans réellement tirer et donc s'encrassent voir pissent de l'huile par le pot d'échappement et à long terme ce n'est pas bon.
Je pense qu'une fendeuse de 25 T peut fonctionner avec un tracteur de 40 cv sans problème et qu'il vaut mieux cela, plutot qu'un tracteur de 60 cv qui tourne sans tirer.
Cordialement
N'importe quel tracteur peut fonctionner en poste fixe, la seule chose c'est qu'il soit adapté à l'éffort, quand je dis cela, c'est que bien souvent les tracteurs avec une fendeuse tournent sans réellement tirer et donc s'encrassent voir pissent de l'huile par le pot d'échappement et à long terme ce n'est pas bon.
Je pense qu'une fendeuse de 25 T peut fonctionner avec un tracteur de 40 cv sans problème et qu'il vaut mieux cela, plutot qu'un tracteur de 60 cv qui tourne sans tirer.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
bonjour
je pense qu'un petit tracteur aura plus de mal à déplacer une grosse fendeuse qu'à la faire fonctionner
A+ GL
je pense qu'un petit tracteur aura plus de mal à déplacer une grosse fendeuse qu'à la faire fonctionner
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2414
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Zetor 6718 joint de culasse HS que faire....
Salut .
Si le circuit de refroidissement est en état , propre , y'a pas de raison qu'il ne chauffe en poste fixe . Un plus petit aura les mêmes soucis , voire d'avantage , si pas entretenu .
Si le circuit de refroidissement est en état , propre , y'a pas de raison qu'il ne chauffe en poste fixe . Un plus petit aura les mêmes soucis , voire d'avantage , si pas entretenu .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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