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souci joint culasse plus petit cylindre zetor
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aztek29
slysse2000
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Bonjour à vous tous,
Comme j'ai déjà expliqué, j'ai un vieux zetor 4911, 3 cylindres et j'ai à ce jour une fuite d'huile importante qui arrive au pot d'echappement...
Suivant les conseils de plusieurs personnes j'ai donc demonté ma culasse pour voir l'état de mon joint de culasse et peut etre aller jusqu'au joint de segment...
Et surprise en demontant le moteur, je me suis apercu que mes cylindres n'avait pas le meme joint de culasse( voir les photo qui suit)
pour deux cylindres ( deux de joint culasse identiques avec un trou pour la chemise de 11 Cm et pour le dernier cylindre un joint de culasse de 10.5 cM ce qui est surprenant car la chemise du piston fait bien 11 cm ..
ma question est simple : Avez vous rencontre ce genre de probleme et cela peut il expliquer mes fuites d'huile qui irait dans le moteur.
voilà c'est tout, j'attends vos conseils precieux... Bonne soiree à tous et merci par avance
Comme j'ai déjà expliqué, j'ai un vieux zetor 4911, 3 cylindres et j'ai à ce jour une fuite d'huile importante qui arrive au pot d'echappement...
Suivant les conseils de plusieurs personnes j'ai donc demonté ma culasse pour voir l'état de mon joint de culasse et peut etre aller jusqu'au joint de segment...
Et surprise en demontant le moteur, je me suis apercu que mes cylindres n'avait pas le meme joint de culasse( voir les photo qui suit)
pour deux cylindres ( deux de joint culasse identiques avec un trou pour la chemise de 11 Cm et pour le dernier cylindre un joint de culasse de 10.5 cM ce qui est surprenant car la chemise du piston fait bien 11 cm ..
ma question est simple : Avez vous rencontre ce genre de probleme et cela peut il expliquer mes fuites d'huile qui irait dans le moteur.
voilà c'est tout, j'attends vos conseils precieux... Bonne soiree à tous et merci par avance
slysse2000- Apprenti
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Salut,
avais-tu pu cibler la cylindrée qui crachait de l'huile, à quel joint de culasse elle correspondait? Le différent?
Une photo des culasses ?
à+,
yo
avais-tu pu cibler la cylindrée qui crachait de l'huile, à quel joint de culasse elle correspondait? Le différent?
Une photo des culasses ?
à+,
yo
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Salut .
Sur les Zetor , y'a 2 alésages différents , visiblement , y'a eu une erreur un jour .
mais pas sûr que ta fuite d'huile vienne de là , si tous les autres trous correspondent . Perso , je pencherais pour des guides soupapes avec beaucoup de jeu .
Sur les Zetor , y'a 2 alésages différents , visiblement , y'a eu une erreur un jour .
mais pas sûr que ta fuite d'huile vienne de là , si tous les autres trous correspondent . Perso , je pencherais pour des guides soupapes avec beaucoup de jeu .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Merci pour vos reponses... J'ai fait venir un ami de mon père, ancien mecano à la retraite et qui a commencé comme apprenti mecano:tracteur et je dois dire il nous a beaucoup aidé... il a confirmé nos dires, que le joint de culasse n'est pas le bon et ne fait pas le tour de la chemise mais pose sur la chemise ce qui' n'est pas bon... de plus il s'est aperçu qu'une soupape tape sur un piston ce qui'nest pas bon du tout...et comme tu dis dalton nous allons aussi refaire les guide soupapes et changer le joint de culasse, apparemment chez AD ils les font sur mesure... je vous tiendrais au courant de la reparation... merci pour votre aide.... A bientot
slysse2000- Apprenti
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Salut
Tu trouveras tout ce que tu cherches ICI
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Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
merci dalton, je ne connaissais pas, je vais regarder çà... Tu as dejà commandé chez eux et c'est serieux ?
slysse2000- Apprenti
- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Salut .
Yes , 2 ou 3 fois . Pour un ensemble de pièces pour mon 5011 , j'en ai eu pour 700 €uros + 112 de port ( 1 palette de 95 kg ) . Pour la même chose en France c'était plus de 2400 € .
Tu fais ta liste , tu leur envoies , il te donne le total avec les frais de port ==> Paypal et 15 jours après t'es livré . Vas quand même pas commander juste un boulon , ça reviendrait cher en port . Le gars se débrouille bien en Anglais .
Yes , 2 ou 3 fois . Pour un ensemble de pièces pour mon 5011 , j'en ai eu pour 700 €uros + 112 de port ( 1 palette de 95 kg ) . Pour la même chose en France c'était plus de 2400 € .
Tu fais ta liste , tu leur envoies , il te donne le total avec les frais de port ==> Paypal et 15 jours après t'es livré . Vas quand même pas commander juste un boulon , ça reviendrait cher en port . Le gars se débrouille bien en Anglais .
Dernière édition par Dalton le 31/3/2016, 17:40, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
pourrais-tu mettre une photo des trois cylindres avec leur joint dessus ? et une sans les joints pour voir le plan de joints ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
oui je le ferais jeudi, no soucy ! biz a demain
slysse2000- Apprenti
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
voici quelques photos du zetor en cours de réparation...les joints de culasse vont etre changes car on pense qu'elle vient du joint entourage rouge...
slysse2000- Apprenti
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
ok donc ta chemise depasse et rentre ds le joint
et le rouge ne rentre pas c'est ca ?
si oui effectivement faut le changer
et le rouge ne rentre pas c'est ca ?
si oui effectivement faut le changer
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
en demontant la culasse, on s'est aperçu que les deux joints de culasse noir étaient collés et allait parfaitement, par contre le joint noir et rouge avait été changé et ne correspondait pas à ce moteur puisqu'il pose sur la chemise, deplus il était completement decollé...
slysse2000- Apprenti
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Le joint de culasse doit se poser sur la chemise !!
Sim53- Résident permanent
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Date d'inscription : 27/01/2016
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Sim53 a écrit:Le joint de culasse doit se poser sur la chemise !!
oui mais regardes sa photo, il y a un decoletage sur sa chemise donc faut passer sur le plan de joint autour
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Bonjour à tous,
Pour donner quelques news de mon tracteur
Hier mon père et son ami on changer les joints de culasse, remonter tout l'ensemble et après un redémarrage facile et une mise en chauffe, il s'est remis à cracher de l'huile au pot d'echappement
Alors on a redémonté l'echappement pour s'apercevoir qu'il fuyait de l'huile sur les trois cylindres...
Donc c'est bien les segmentations sur les cylindres qui sont mortes... le moteur est fatigué..
On se poser un peu et réfléchir à l'avenir de ce tracteur car changer les segmentations, il y a beaucoup de travail...
Merci pour vos indications et votre soutien...
Pour donner quelques news de mon tracteur
Hier mon père et son ami on changer les joints de culasse, remonter tout l'ensemble et après un redémarrage facile et une mise en chauffe, il s'est remis à cracher de l'huile au pot d'echappement
Alors on a redémonté l'echappement pour s'apercevoir qu'il fuyait de l'huile sur les trois cylindres...
Donc c'est bien les segmentations sur les cylindres qui sont mortes... le moteur est fatigué..
On se poser un peu et réfléchir à l'avenir de ce tracteur car changer les segmentations, il y a beaucoup de travail...
Merci pour vos indications et votre soutien...
slysse2000- Apprenti
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Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Bonjour: Si le refoulement d'huile est important, c'est une usure de la segmentation, les racleurs d'huile sont usés, lors du remplacement des segments bien contrôler les jeux fonctionnels (jeu calles d'épaisseur) + jeux à l'ouverture des coupes des segments d'étanchéité, souvent il y a des perçages dans la gorge des racleurs d'huile, il faut absolument déboucher ces trous, si remplacement des guides de soupapes, monter des guides usinés pour montage éventuel d'un parapluie (joint sur le haut du guide) . Bien contrôler le niveau d'usure dés 3 cylindrées, et chiffrer la totalité de la rénovation, c'est parfois + intéressant de trouver un moteur en échange . Bon COURAGE jn
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: souci joint culasse plus petit cylindre zetor
Salut .
A vue de nez , sans avoir regardé les tarifs chez Béno , y'en a pour moins de 1000 boules à refaire chemises / pistons , coussinets et joints .Avec le risque en moins de tomber sur un occase aussi rincé que le tien .
A vue de nez , sans avoir regardé les tarifs chez Béno , y'en a pour moins de 1000 boules à refaire chemises / pistons , coussinets et joints .Avec le risque en moins de tomber sur un occase aussi rincé que le tien .
Dalton- Grand fan du forum
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Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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