widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

3 participants

Aller en bas

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Empty FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

Message par OLIV29 24/3/2014, 20:37

Bonsoir
Apres quelques mois passés pour redemarrer mon vieux someca 35
et suite a mes problemes récurent de chauffe, debordement de radiateur etc ...
j ai decidé apres changement du radiateur installation d un calorstat, mano temperature d eau...
de passer au joint de culasse !
je m étais promis juré d abandonner si j en arrivais la... mais j aime pas perdre  ! :bizarre: 
quelqu un pourrait il me donner les pieges a éviter avant d entamer le démontage?
y a t il un calage particulier coté soupapes a faire?
j espere ne pas resurfacer la culasse simplement changer le joint
est ce que ca parait réalisable?
un coup de surfactant pour voir si il y des amorce de fente etc...
a ce jour pas d eau dans l huile ni d huile dans l eau ,demarre bien et pas de fumée blanche une fois chaud...
a part ces satanés mouvement de ldr qui vont jusqu a faire déborder le radiateur a chaud !
j ai vidé jusqu a 3-4 l de ldr moteur tres chaud...la purge d air est tres difficile (pas de purge) mais le circuit d eau al air de se faire la durite de retour est bien chaude..
Merci par avance a tous !
KENAVO !

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Empty Re: FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

Message par OLIV29 26/3/2014, 20:16

Re?
personne n a d infos?
une petite gamme de démontage?
a part notre ami le perousien qui m a donné quleques tuyaux en MP...
Il faut que je m y attaque sous peu !
merci pour ceux qui pourront me donner ce precieux coup de main !

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Empty Re: FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

Message par Dalton 26/3/2014, 21:33

Salut .

Pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile ni de fumée blanche . Et si c'était ta pompe à eau qui ne fait plus son boulot ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Empty Re: FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

Message par OLIV29 26/3/2014, 21:59

Hello Dalton!
pour la pompe a eau je ne pense pas je l ai démonté 3 fois !
amener au gars qui répare les tracteurs du coin qui m a confirmé qu elle était bonne
elle ne fuit pas et le rouet ne tourne pas sur son axe...j ai reflechi pas mal de temps au probleme mettre un tuyau transparent en sortie de culasse pour voir le passage de ldr...?
j ai mis un thermostat et qd il est chaud on sent la durite retour chauffée aussi donc ca doite etre bon !
j ai passé le cricuit au l eau quit a avoir démonté la pompe a eau et ca coule nikel aussi bien coté moteur que radiateur ....
j en perds mon latin et comme j en ai ras le bol d avoir ces mouvements d eau il est temps de verifié coté culasse seulement je n ai pas d ordre precis de démontage a part tout desséré en esperant ne pas faire de boulette!
je sais qui faut taper au maillet sur le coté de la culasse pour ne pas décoller les chemise en levant directement la culasse a part ca... je sais pas si les tiges de culbuteurs viennent avec la culasse etc...
avis a la population je prends les infos et ma carte bleu pour commander les joints !
a bientot ! et merci pour la piste Dalton!

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Empty Re: FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

Message par moiaa 27/3/2014, 16:10

Bonjour,
Tu dis qu'il chauffe, as tu pensé au radiateur? Vérifies qu'il ne soit pas bouché a l'intérieur comme à l'extérieur.
Sur mon 40 le nid d'abeille était complétement bouché par des fleurs et des feuilles (des morceaux hein pas des feuilles entières FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Jester ). J'ai passé une journée au jet d'eau, un coup d'un cote, un coup de l'autre pour le nettoyer (pas de tige métallique ou autre qui pourraient percer les petits tuyaux)

Sinon pour les tiges de culbuteur, sur le 40, tu retires la rampe de culbuteur et après tu peux retirer les tiges.
A noter que lorsque je l'ai fait, certains poussoirs sont sortis de leur logement, entrainés par les tiges. Je vous dis pas la surprise quand je me suis rendu compte que 2-3 tiges étaient trop courtes au remontage. Mais au final, j'ai réussi à les remettre sans ouvrir plus.
Fais attention à ça.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35 Empty Re: FAIRE JOINT DE CULASSE SOMECA 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum