widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 Sam 29 Sep - 14:30

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Joli travail, tu es bien équipé en masque de protection. Est ce que la couleur est la définitive?

Pour le joint papier tu mesures l'épaisseur de l'ancien et tu te procures du papier spécial joints de la même épaisseur.

Pour la rondelle en liège, elle ne semble pas déchirée, moi je remonterai celle là et voir à l'usage mais je pense que ça ira. Tu dois bien savoir comment se comportait ton levier avant démontage.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Sam 29 Sep - 14:39

Salut JC Wink

J'ai tellement besoin d'un bon masque pour la travaux dans la maison (piquage des murs etc...) que j'en ai eu marre des masque pas cher et totalement inefficace + buée en 3min !!! Ça m'a coûté une centaine d'euro, mais ce 3M est vraiment bien !!!

Pour la couleur, j'ai pas pu choisir, j'ai un litre seulement pour commencer, en blanc. Je fais avec, et mon intention c'est de repeindre mon Ford en Kaki et Blanc. Donc pas gênant d'avoir le relevage en blanc... Sauf pour le coté salissant Sad

Je vais faire comme tu dis pour le papier spécial joint Wink

Le levier fonctionnait bien, ok, je vais remonter avec celui-ci.

Bientôt l'heure du remontage+réglage !!! Me tarde!

Merci JC!
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Sam 29 Sep - 18:42

Bon je vous montre tout... tant qu'on y est ...

Video visible a partir de 21h30

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 Sam 29 Sep - 20:50

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Tu veux faire une reconstitution de scène militaire pour vouloir peindre ainsi ce brave Ford? ou bien est ce pour du camouflage? dans ce cas attention aux chasseurs, tu vas me dire qu'il y aura le bruit du moteur ( sauf s'il est arrêté ), n'oublie pas le gilet fluo! :siffle:

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Dim 30 Sep - 14:27

eheh Smile

Je suis pas encore fixé sur les couleurs, surtout que je vais pas pouvoir tout repeindre de suite : J'ai besoin de l'utiliser avant de finir de tout le "restaurer".
Mais j'aime bien l'idée de lui donner une couleur "naturelle" avec quelques touches de blanc flashy Smile

J'ai bcp de plaisir a remettre les pièces en bon état, mais ça me prend un temps fou !

J’espère que ce CombiColor rust-oleum va être suffisamment costaud :bizarre:
Car ça m'a fait mal au cœur de retirer cet apprêt rouge d'origine, car il me semble qu'il est très très costaud lui!


Bon, je file dégraisser le couvercle pour ensuite faire le masquage avant peinture.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Jeu 4 Oct - 17:55

la suite.. rien de spécial..





Je vais maintenant commencer le remontage de la timonerie, pour ensuite m'attaquer au réglage.
Mais les problèmes recommencent déjà Sad
Un joint torique qui n'est pas dans le kit de joints pour relevage. Il est très usé, il me semble qu'il vaut mieux le changer.

voila une photo, c'est le joint num 48sur le schema. Ce joint va dans la gorge de la pièce 46.

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Joint410


voici la description du joint torique : 90 Duro, .364" ID x .070" Thk

j'imagine que :

  • .364" ID = Inner Diameter = diamètre intérieur 0.364" = 9,2456mm
  • .070" Thk = Thickness = épaisseur 0.070" = 1,778mm
  • 90 Duro = ??? la matière ?


si je mesure la gorge, elle fait 10mm de petit diamètre et 13mm au grand diamètre. Et un poil plus que 2mm de large.

Donc je me demande si je dois acheter ce joint ? Faut-il absolument un joint au dimensions en pouce ou puis prendre un approximatif en mm ?
Est ce que duro 90 vous parle ? dois faire attention a la matière du joint (pour hydraulique?)


Dernière édition par 6ril le Jeu 4 Oct - 18:32, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Jeu 4 Oct - 18:04

Je viens de voir sur 123roulement (site qui vent des joints) :


Joint torique OR-9.25X1.78-NBR90 - 9.25x12.81x1.78 mm

c'est quasi les bonne dimensions, mais ce qui me chagrine, c'est le 12.81mm de diamètre extérieur.
Comme la gorge est sur un axe de diamètre 13mm, ça veut dire que le joints ne va pas dépasser !!

NBR90 c'est la matière, j'ai choisi : dureté 90
Voila ce qu'ils disent pour NBR :
Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matiere NBR resistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluees, aux produits petroliers (hydrocarbures), et ont une bonne impermeabilite aux gaz, et resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein.
Les joints de matiere NBR resistent bien a la traction, a la flexion, et resistent mal au dechirement.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 Jeu 4 Oct - 18:08

Bonsoir Cyril;
T’inquiète pas, en principe il n'y a pas de pression à cet axe.
Un joint en mm fera l'affaire, choisit un qui rentre un peu dur et tu graisse bien au montage.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 Jeu 4 Oct - 18:10

pierred81 a écrit:Bonsoir Cyril;
T’inquiète pas, en principe il n'y a pas de pression à cet axe.
Un joint en mm fera l'affaire, choisit un qui rentre un peu dur et tu graisse bien au montage.
A+ Pierre.

PS, 12,8 pour 13 = trop petit voir 13 ou un peu plus....
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Jeu 4 Oct - 18:31

Bonsoir Pierre,
ok, je vais essayer de trouver ça, merci!

Mais quand même, c'est pas bizarre que le schéma donne des dimensions précises qui ne correspondent pas ???
si j'ajoute l’épaisseur x2 au diamètre intérieur :

9,2456mm + (1,778mm x2 ) = 12.8016 mm    on est loin de 13 mm !?!?!?!?


**EDIT** :   OK c'est moi qui déconne peut-etre Smile Je mesure avec un pied-a-coulisse digital, mais SANS pile !! Smile donc 12.8 c'est peut-etre le bon joint. Je vais acheter une pile Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par bricoulou 07 Ven 5 Oct - 7:48

Bonjour 6ril : pour les joints toriques ,si c'est la dimension du joint d'origine que tu donnes ; il faut considérer que : ton joint fait 9,25 va faire 10 mm lorsqu'il sera en place (ça s'étire !) donc 10 + 2 x 1,7 = 13,4 , je te fais grâce des 1/ 100 car lorsque le torique s'étire il perd forcément du diamêtre !!! je pense que ce joint n'est pas soumis à pression donc pas de souci !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Ven 5 Oct - 15:18

Merci Bricoulou Wink

sinon, j'ai un doute sur le remontage, pour graisser/huiler ??? Je ne sais pas si il faut utiliser quelque chose en particulier.
Pierre, quand tu me conseilles "Un joint en mm fera l'affaire, choisit un qui rentre un peu dur et tu graisse bien au montage."

  • Faut il que je me procure une graisse spéciale ?
  • Ou me faut-il l'huile du pont pour m'en servir durant le remontage de tous les éléments du relevage ?
  • je me complique la vie et le vieux pot de graisse trouvé chez mon grand-père fera très bien l'affaire ? (je pense que c'est la graisse qu'il mettait dans les graisseurs)


Désolé pour cette question de débutant : /

Je vais aller a Albi, la maintenant, pour chercher des goupilles fendues (elle sont toutes cassante quand je les tord au remontage), et peut-être un joint torique, du coup je vais essayer d'attendre vos réponses au cas ou il me faille acheter de la graisse de montage (?)

merci d'avance,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 Ven 5 Oct - 15:48

je me complique la vie et le vieux pot de graisse trouvé chez mon grand-père fera très bien l'affaire ? (je pense que c'est la graisse qu'il mettait dans les graisseurs)  Tu a tout compris... Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 502276
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Ven 5 Oct - 15:53

ahah   ok ok     :siffle:


Merci pour ta promptitude Wink   Je file a Albi.. chez CREA–Quincaillerie.pro
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Sam 16 Fév - 16:31

Bonjour tout le monde !


Après des mois de froid humide et travaux sur la maison, me revoilà disponible pour mon relevage !

Je n'ai rien posté depuis octobre ! Donc voila un petit bilan rapide :

- remontage de la timonerie effectué (en octobre).
- la rouille a commencé a attaquer, tout mes brossages propres que j'avais simplement pulvérisés de WD40, se rouillent.
- plus de temps pour le tracteur.
- réorganisation d'un atelier provisoire a l’intérieur.
- Re-derouillage...

une vieille vidéo (d'octobre) du remontage :




Dernière édition par 6ril le Sam 16 Fév - 20:07, édité 2 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril Sam 16 Fév - 19:10

Donc,
hier soir j'ai enfin pu essayer de régler la timonerie du relevage.

La façon dont j'ai "réussi" a le régler ne m'inspire pas confiance Sad
Je m'explique:

si j'ai bien compris, le réglage se fait en deux phases.


  1. réglage en position Contrôle d'Effort

    • levier a 129.3mm
    • la mesure doit etre de 5.08mm


  • 2. réglage en position Contrôle de Position

    • levier au plus bas
    • bras de relevage au plus bas
    • la mesure doit être de 5.08mm




    Voila maintenant ce qui m’inquiète:


    1. J'arrive a régler pour obtenir la bonne cote (5.08mm) mais pour cela je dois rallonger en dévissant écrou et contre-écrou du ridoir au point ou cela ne porte plus que sur les dernier filets. (voir vidéo)
    2. J'arrive difficilement a obtenir la bonne cote (5.08mm) en réduisant la longueur de la tige de Ctrl de Position, en la vissant au MAX !


    Voila, ça me semble bizarre de devoir aller dans les extrêmes pour obtenir les bonne mesures, vous en pensez quoi ?






    Merci d'avance,


  • Dernière édition par 6ril le Sam 16 Fév - 20:17, édité 1 fois
    6ril
    6ril
    Résident permanent

    Nombre de messages : 486
    Localisation : Tarn
    Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
    Date d'inscription : 06/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par jean-jacques rouleau Sam 16 Fév - 20:10

    Bonsoir,

    Je ne connais pas, mais mécaniquement il y a quelque chose qui cloche!? Revoir le procédé de mesures?
    JJR24
    jean-jacques rouleau
    jean-jacques rouleau
    Grand fan du forum

    Nombre de messages : 12297
    Localisation : 24310 brantome
    Date d'inscription : 07/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par JC64 Sam 16 Fév - 23:09

    Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

    Je suis contant de voir que tu trouves du temps pour t'occuper de ton relevage.

    Je me demande si pour le réglage en position "contrôle d'effort" la position que tu donnes à l'axe des bras est suffisante sur la photo du manuel on voit bien les bras en position de relevage haute.

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 11zome10


    D'autre part peux tu montrer ta façon de mesurer la position 129,3mm du levier, cela ne se voit pas sur la vidéo. J'imagine que tu viens en butée sur le curseur réglable que tu as du positionner avant la prise de la vidéo.

    A plus.
    JC64
    JC64
    Grand fan du forum

    Nombre de messages : 1780
    Localisation : PAU 64
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par 6ril Dim 17 Fév - 12:40

    Hey JC,

    merci pour ton post!

    Pour la position des bras de relevage durant le réglage de la position d'effort, je pense que cela n'a pas d'influence sur la timonerie dans ce mode. Je descends vérifier ....
    ... Non, le contact est désengagé de sorte que la position des bras n'affecte pas le réglage.


    Pour la mesure de 129.3mm 
    en effet, je n'ai pas bien montré, c'est un oubli On le voit mal a la fin de la vidéo du remontage (la vidéo du post juste au dessus de la vidéo de mesures). J'avais un peu documenté ça, voila :

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 129_3s11


    MAIS EURÊKA, grâce a ton interrogation JC Smile en postant l'image je viens de voir une erreur que j'avais vu en octobre et complètement oublié de corriger !!

    J'avais oublié de compter la largueur du levier afin qu'il se déplace bien de 129.3.
    Voila une image qui illustre comment cela devrait être :



    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 129_3s10


    Je file modifier ça, et je vais voir si cela rend les réglages moins "fin de course"... je pense que oui Smile

    MERCI JC !


    Dernière édition par 6ril le Dim 17 Fév - 13:01, édité 1 fois
    6ril
    6ril
    Résident permanent

    Nombre de messages : 486
    Localisation : Tarn
    Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
    Date d'inscription : 06/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par 6ril Dim 17 Fév - 12:52

    Et M@#$%# ...
    J'ai répondu un peu trop rapidement. Je viens d'aller vérifier, et j'avais pas oublié de modifier mon erreur initiale.

    je suis donc bien dans cette configuration :


    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 129_3s10


    J'ai placé cette distance de 129.3mm de ce coté du secteur a cause d'une illustration du manuel,
    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 11_zom10
    mais maintenant, je me demande si cette cote ne devrait pas être de l'autre coté du secteur ?

    : /
    6ril
    6ril
    Résident permanent

    Nombre de messages : 486
    Localisation : Tarn
    Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
    Date d'inscription : 06/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par JC64 Dim 17 Fév - 13:49

    Bonjour à tous, bonjour Cyril,

    Je pense que la façon de prendre la distance 129,3mm est la bonne. J'ai trouvé un croquis dans un cours que m'avait passé un ancien mécanicien de chez Ford ( pour les modèles 2000, 3000, 3055 et 4000 donc un peu plus récents que le tien ) sur lequel la distance est bien prise de cette façon.

    As tu bien regardé le réglage du ressort du 3ème point?

    Maintenant je me pose la question si cette côte de 129,3mm est bien la bonne vu que tu es à fond de réglage sur la tige de contrôle de position.

    Peut être devrais tu essayer avec 95,25mm.

    Pour le réglage de la tige filetée au niveau du tiroir peut être que cela provient de l'usure des axes, des biellettes et autres pièces en contact. Une prise sur 5 filets peut suffire il ne doit pas y avoir des efforts colossaux sur le tiroir.

    A plus.
    JC64
    JC64
    Grand fan du forum

    Nombre de messages : 1780
    Localisation : PAU 64
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par 6ril Dim 17 Fév - 14:53

    ok, bonne idée de tester l'autre cote (95.25mm), je vais essayer maintenant.

    Pour le ressort du ctrl d'effort, j'ai lu le passage du manuel qui en parle, j'avais espéré qu'il ne soit pas trop déréglé, mais maintenant il faut que je m'y penche dessus.

    Pour la tige filetée réglable, cela m’inquiète car sur les deux que j'ai (celle de mon papi et celle du couvercle de recup), celle de mon papi est tordue, du coup, peut être qu'en cas de mauvais réglage, il peut y avoir un effort a ce niveau ?

    Merci JC, je vais explorer tout ça et je posterai comment ça avance.



    6ril
    6ril
    Résident permanent

    Nombre de messages : 486
    Localisation : Tarn
    Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
    Date d'inscription : 06/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par 6ril Dim 17 Fév - 15:50

    OK, je viens d'essayer avec 95.25mm et tout se passe mieux.
    Je porte plus sur la tige filetée et la tige de ctrl de position n'est plus vissée a fond.

    Ça semble mieux.

    Un tout petit déplacement du levier principal de relevage (secteur) équivaux a un déplacement presque égal du tiroir ou l'on doit mesurer.
    Cela va rendre la précision difficile a atteindre : / Pas évident de placer la butée mobile de façon précise en prenant la mesure sur l’extérieur du secteur.
    On verra bien...

    donc, si il faut bien placer le levier a 95.25mm cela voudrait dire que l'erreur dans le manuel est dans la légende de la photo et que le texte lui contient la bonne cote. Tout a fait possible.

    Merci pour l’idée JC-Sherlock-64  Wink


    Dis JC, pourrait tu me montrer la page du manuel anglais ou on peut voir la figure 15. ? La figure 15 dont parle le premier paragraphe de cette page :
    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 11_zom12
    6ril
    6ril
    Résident permanent

    Nombre de messages : 486
    Localisation : Tarn
    Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
    Date d'inscription : 06/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par JC64 Dim 17 Fév - 19:28

    Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

    Vite fait, voilà la figure 15:

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Fig_1510

    Si tout semble bien avec 95,25mm c'est peut être la bonne distance.

    A plus.
    JC64
    JC64
    Grand fan du forum

    Nombre de messages : 1780
    Localisation : PAU 64
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par 6ril Lun 18 Fév - 11:22

    Merci JC !
    L'assemblage de mon ressort du ctrl d'effort est bien a fleur.

    Je pense essayer de remonter le couvercle le plus tôt possible.

    Hier j'ai déposé la PDF, pour accéder au filtre d'aspiration hydraulique. Pas de souci avec la PDF, mais impossible de retirer le filtre! Ca passe pas. Par contre, j'ai pu le voir de prés, et il est plutôt propre.

    Maintenant que la PDF est déposée, il me semble qu'il serait sage de changer les joints a ce niveau (papier et joint SPI).
    Je vais fouiller encore un peu, mais pour l'instant les sites de pièces pour tracteurs ne m'aident pas : je trouve plusieurs dimensions toutes annoncées pour FORD3000.

    Je vais enfin pouvoir aller acheter les huiles et attaquer le remontage du couvercle.

    a bientôt pour la suite Smile
    6ril
    6ril
    Résident permanent

    Nombre de messages : 486
    Localisation : Tarn
    Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
    Date d'inscription : 06/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 10 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum