widget_PA
Quel carburant:additif ou huile?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel carburant:additif ou huile?
Bonjour à tous
Pour faire tourner mes vieux tracteurs(Fordson,Deering),j'ajoute à l'essence 95 "un substitut de plomb Restaure".
Mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était mieux d'ajouter 2l d'huile à 25 l d'essence 95.
Qu'en pensez vous?
Merci
Pour faire tourner mes vieux tracteurs(Fordson,Deering),j'ajoute à l'essence 95 "un substitut de plomb Restaure".
Mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était mieux d'ajouter 2l d'huile à 25 l d'essence 95.
Qu'en pensez vous?
Merci
Marcus- Résident permanent
Tracteurs : Fordson ,Deering,Massey,IHC,Soméca,...
Re: Quel carburant:additif ou huile?
salut
pourmoi le mieux est l'ajout de de 3 a 4 % d'uile pour moteur 2 temps sinon on vois pour du pétrole carburant dit moi si tu est interressé
a+ C
pourmoi le mieux est l'ajout de de 3 a 4 % d'uile pour moteur 2 temps sinon on vois pour du pétrole carburant dit moi si tu est interressé
a+ C
christian- Résident permanent
bonjour,
pour les tracteurs cités, je sais pas, mais sur forum ferguson, j'ai lu que les petits gris tournaient parfaitement au 95 sans adhitif, tout simplement parceque à l'epoque de leur sortie l'essence plombée n'existait pas, donc pas besoin d'adhitif!
voila le peu que je sais, si ça peut servir?
bonne soirée!
pour les tracteurs cités, je sais pas, mais sur forum ferguson, j'ai lu que les petits gris tournaient parfaitement au 95 sans adhitif, tout simplement parceque à l'epoque de leur sortie l'essence plombée n'existait pas, donc pas besoin d'adhitif!
voila le peu que je sais, si ça peut servir?
bonne soirée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Mon petit gris tourne depuis des années à l'essence sans plomb (95) sans aucun problème (et sans additif). Pour l'huile j'utilise de la SAE 30 non détergente avec du graphite comme additif. Je vidange environ tous les 5 ans.Amicalement.
PDD- Apprenti confirmé
salut pdd,
pour l'huile tu pourrais sans probleme mettre de la 15w40 en minerale toutefois!
amicales salutations!
jean claude!
pour l'huile tu pourrais sans probleme mettre de la 15w40 en minerale toutefois!
amicales salutations!
jean claude!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Oui mais cette huile "moderne" sera détergente et toutes les saletés de mon circuit d'huile vont se mettre en mouvement et cela risque la catastrophe... J'ai ce tracteur depuis 25 ans et il tourne comme une horloge sans aucun soucis (sauf le condensateur d'allumage qui a lâché une fois).
Amicalement.
Amicalement.
PDD- Apprenti confirmé
Bonsoir ,
Pas de catastrophe pour une huile detergente avec un filtre à huile bien au contraire si on parle bien d'huile pour le moteur.
Si c'est pour la boite pont du ptit gris,effectivement ,il faut faire attention,il n'y a pas de filtre.
A+JR
Pas de catastrophe pour une huile detergente avec un filtre à huile bien au contraire si on parle bien d'huile pour le moteur.
Si c'est pour la boite pont du ptit gris,effectivement ,il faut faire attention,il n'y a pas de filtre.
A+JR
jr- Grand fan du forum