widget_PA
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

5 participants

Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par sfv55 Mar 9 Oct - 5:05

Bonjour,

je suis en cours de restauration d'un tracteur (Vierzon 302) ; le réservoir était percé à plusieurs endroits, le travail de brasure pour boucher les trous a été très compliqué, car la tôle du fond du réservoir est devenue très fine du fait de la corrosion intérieure. Il ne fuit plus, mais on m'a fortement conseillé de "renforcer" l'intérieur avec une résine de type "restom" dont je mets le lien :

https://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html

Le problème de ce réservoir est qu'il est compartimenté de telle manière que je ne peux pas accéder à un partie de ce dernier pour le nettoyer correctement.
Je ne pense pas à être le seul à avoir un réservoir fatigué par le temps, et j'aurais aimé avoir des retours de personnes ayant utilisé ce produit, ou un autre, afin de savoir quoi faire avant de le remonter sur le tracteur.
Je ne vous cache pas que ce qui m'a poussé à écrire ce message, c'est la peur que cette résine ne prenne pas bien dans la partie du réservoir que je n'ai pas pu nettoyer.
On m'a également parlé de réservoirs en plastique (ou plutôt nourrices vu la taille : 5 à 10 l de capacité) à placer dans le réservoir "pourri", mais je voudrais garder toute la capacité de ce dernier, d'autant qu'en l'état actuel, il ne fuit pas.

Merci pour vos conseils.



sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par aubrit Mar 9 Oct - 8:06

bonjour ! de toutes façons quand tu vas passer le produit dérouillant phosphatant ,lui va aller partout vu qu'il est liquide ,ensuite il y a le rinçage ,séchage et enfin l'application de la résine ! je crois même qu'il y a un dégraissant avant le dérouillant! donc aucune crainte a avoir pour la partie que tu ne peux atteindre
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1675
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par L2O Mar 9 Oct - 9:55

Bonjour, n’ai aucune crainte ! J’ai déjà utilisé ce produit et pareil que toi pour un réservoir avec une partie vraiment compliqué à atteindre ! Il te faut prendre la solution complète avec les produits dérouillants puis dégraissant, tout partira et reviendra comme neuf ! Ensuite tu appliques la résine, c’est ça le plus embêtant, déjà n’ai crainte, elle tiendra parfaitement bien ! Restom fournit l’armée, ce sont de véritables produits pro ! A l’application de la résine pour qu’elle s’étale bien partout, il te faudra le retourner dans tous les sens toutes les X minutes de manière à ce que toute la féraille soit garnit de résine. C’est un véritable produit magique, je te le conseil à 300%, FONCE ! C’est simple à mettre en œuvre ne t’en fais pas et la résine est très solide, bonne continuation 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par Invité Mar 9 Oct - 10:17

Si tu es inquiet , pourquoi ne pas faire une trappe de visite pour nettoyer et reboucher ensuite ?
Tu sembles maîtriser la brasure , tu découpes un endroit solide qui sera simple à ressouder .
Ensuite tu fais le traitement préconisé.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par sfv55 Mar 9 Oct - 16:00

Bonjour,

merci à vous pour ces réponses.
Malheureusement, je ne maîtrise pas la brasure, d'où ma question.
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par pit-manticores Mar 9 Oct - 21:27

pour avoir déjà utilisé ce produit ( le complet) sur un réservoir de moto vraiment biscornu
j'ai été épaté du résultat !!!
bien lire la notice et surtout bien prendre son temps pour le faire protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par jean-jacques rouleau Mer 10 Oct - 11:48

Bonjour,

Après découpe du haut d'un réservoir de tracteur FAHR, j'avais fait un étamage à l'étain au chalumeau (problème de multiples petits trous dans le fond), précédé d'un nettoyage à l'acide batterie; ça tient encore!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ? Empty Re: protection intérieure pour réservoir carburant : quel produit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum