widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Distributeur hydraulique fendeuse

4 participants

Aller en bas

Distributeur hydraulique fendeuse Empty Distributeur hydraulique fendeuse

Message par coco74one 13/5/2018, 20:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté une fendeuse hydraulique sur prise de force montée avec un distributeur BLB BM50/1 commandé avec une tringlerie tres complexe à régler.
Distributeur hydraulique fendeuse 20180411
Distributeur hydraulique fendeuse 20180412
Distributeur hydraulique fendeuse 20180410


J'aurais aimé modifier le montage et commander manuellement le distributeur et donc le vérin. Ne parvenant pas a trouver une manette pouvant être montée sur le distributeur d'origine, j'envisage d'acheter un nouveau distributeur à la place.

J'ai trouvé celui-ci sur internet : https://www.agriconomie.be/fr/distributeur-hydraulique-fendeuse-1-double-effet-double-vitesse-40l-min-2-294188/p294188#_campaign=cat_listing_produit

Il correspond à ce qu'il me faut, mais les raccords sont en 3/8 alors que sur le distributeur d'origine les raccords sont en 1/2. Outre le fait de devoir refaire de nouveaux tuyaux, cela va t'il modifier la vitesse de descente du vérin?

Merci pour vos réponses.

Eric.

coco74one
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique fendeuse Empty Re: Distributeur hydraulique fendeuse

Message par PONY24 13/5/2018, 20:24

Bonsoir,

Celui qui t'a vendu la fendeuse doit te la régler! C'est pas des outils qui doivent être "bidouillés". ça m'étonnerait que tu trouves sur le forum la réponse à ta question!!! Si tu modifies, plus de garantie et en cas de pépin tout le monde "tape en touche".

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique fendeuse Empty Re: Distributeur hydraulique fendeuse

Message par pierred81 13/5/2018, 20:31

Bonsoir Eric;
Ton message m'interpelle! "distributeur à commande complexe à régler" tu te pose pas la question du pourquoi?
Simplement que ta machine respecte des règles de sécurité que je te conseille de ne pas modifier.
Remplacer ton distributeur par un modèle simple à commande manuelle est possible mais pas de fin de course et ton nouveau distributeur possède-t'il un clapet de sécurité....?
A mon avis tu ferait mieux de revoir le réglage de la timonerie, facile a faire et plus sécurisant qu'un bricolage vu que tes questions me laisse à penser que tu n'est pas connaisseur.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 834
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique fendeuse Empty Re: Distributeur hydraulique fendeuse

Message par jean-jacques rouleau 13/5/2018, 23:49

Bonsoir,

Si ta machine est en garantie, le vendeur doit la régler!
Tu dois pouvoir te servir librement de la commande lors du fendage; la remontée étant automatique en fin de course;
Il semble y avoir plusieurs sécurités sur ta fendeuse? As-tu le livret d'entretien?

Si le diamètre des raccords est plus petit, il y a des chances que le débit ne corresponde pas à ta pompe? Vitesse et puissance peuvent être modifiés!
Si tu modifies réglages et/ou fonctionnement, tu perds la garantie, et la protection en cas d'accidents (oui! je confirme que c'est possible avec une fendeuse!!!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique fendeuse Empty Re: Distributeur hydraulique fendeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum