widget_PA
Embrayage T40 nez Rond
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Embrayage T40 nez Rond
Bonjour j'ai un souci avec mon T40 je ne peux plus passer de vitesse moteur tournant, a l'arret pas de souci, quand le tracteur roule j'ai la plus grande difficulté pour m'arreter si j'appui sur la pédale d'embrayage; pedale a fond il roule encore. je ne suis pas mécanicien mais j'ai deduit de tout ca que l'embrayage etait hs.
Si vous avez la gentillesse de me confirmer mon modeste avis, pensez vous que refaire l'embrayage est de la compétence d'un débutant avec un regard d'un mécanicien j'espère. Savez vous si sur le site il y a un tuto concernant une telle reparation. enfin pensez vous qu'il est plus raisonnable de changer de tracteur sachant que le reste fonctionne correctement pour un tracteur de cet age et que j'en suis satisfait.
Dans l'attente de vous lire bon weekend
Si vous avez la gentillesse de me confirmer mon modeste avis, pensez vous que refaire l'embrayage est de la compétence d'un débutant avec un regard d'un mécanicien j'espère. Savez vous si sur le site il y a un tuto concernant une telle reparation. enfin pensez vous qu'il est plus raisonnable de changer de tracteur sachant que le reste fonctionne correctement pour un tracteur de cet age et que j'en suis satisfait.
Dans l'attente de vous lire bon weekend
PUCCINELLE- Apprenti
Re: Embrayage T40 nez Rond
En effet cela ressemble beaucoup a un embrayage HS (ou collé), surtout si les vitesses passe mal moteur tournant.
Changer un embrayage ne s'improvise pas non plus, si tu ne connait pas un minimum la mécanique cela risque de ne pas être évident (je ne dis pas impossible avec une bonne doc ça peut être possible). il faut également avoir un minimum de matos car il faut couper le tracteur en 2 (donc minimum chèvre, chandelles...)
Je ne connais pas de tuto pour ce type de tracteur mais peu être que certains utilisateurs ont ça dans leurs archives
Pour ma part je ne changerai pas le tracteur parce que l'embrayage est mort, c'est une pièce d'usure qui ce doit d'être changée ou bout d'un certain nombres d'heures, c'est une panne disons "normal", surtout si le reste de la mécanique tourne bien
Si tu as dans tes connaissances un mécano auto il pourra s'en doute t'aider a remplacer ton embrayage.
Changer un embrayage ne s'improvise pas non plus, si tu ne connait pas un minimum la mécanique cela risque de ne pas être évident (je ne dis pas impossible avec une bonne doc ça peut être possible). il faut également avoir un minimum de matos car il faut couper le tracteur en 2 (donc minimum chèvre, chandelles...)
Je ne connais pas de tuto pour ce type de tracteur mais peu être que certains utilisateurs ont ça dans leurs archives
Pour ma part je ne changerai pas le tracteur parce que l'embrayage est mort, c'est une pièce d'usure qui ce doit d'être changée ou bout d'un certain nombres d'heures, c'est une panne disons "normal", surtout si le reste de la mécanique tourne bien
Si tu as dans tes connaissances un mécano auto il pourra s'en doute t'aider a remplacer ton embrayage.
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Bonjour,
Le tracteur n'a pas servi depuis longtemps? 'disque collé, c'est possible);
La longueur de la garde à la pédale (jeu libre) est comment?
JJR24
Le tracteur n'a pas servi depuis longtemps? 'disque collé, c'est possible);
La longueur de la garde à la pédale (jeu libre) est comment?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Peut être un réglage du disque.
Une tite vidéo pour te rendre compte de la procédure !
Peut être un réglage du disque.
Une tite vidéo pour te rendre compte de la procédure !
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40