widget_PA
Prise de force Soméca 450
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Prise de force Soméca 450
Bonsoir à tous,
j'ai un petit souci avec ma prise de force.
En effet elle tourne correctement, mais je ne peut ni la débrayer a la pédale, ni l'embrayer.
Est ce que quelqu'un a une idée du souci? Simple réglage ou plus important?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un petit souci avec ma prise de force.
En effet elle tourne correctement, mais je ne peut ni la débrayer a la pédale, ni l'embrayer.
Est ce que quelqu'un a une idée du souci? Simple réglage ou plus important?
Merci d'avance pour vos réponses.
Seb14770- Apprenti
Re: Prise de force Soméca 450
Bonjour
il faut savoir ci la garde a la pédale est elle correcte , et regarde sur le coté droit tu a une plaque tenue avec deux vis et regarde au niveau des réglage entre les deux plateaux ci tu a un jeux de 2 mm MAXI
il faut savoir ci la garde a la pédale est elle correcte , et regarde sur le coté droit tu a une plaque tenue avec deux vis et regarde au niveau des réglage entre les deux plateaux ci tu a un jeux de 2 mm MAXI
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour je vais regarder ça aujourd'hui. Qu'entendez vous par garde de la pédale ? Comment faites vous pour la contrôlée correctement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb14770- Apprenti
Bonjour
La garde de la pédale, est la zone au départ de la pédale qui ne force pas, elle correspond à l'approche de la butées d'embrayage avant que cette dernière ne touche les doigts d'embrayage.
Au niveau de la pédale cette zone doit avoir de 3 à 4 cm, si cette zone n'existe pas (ou plus) cela veut dire que la butée d'embrayage est au contact des doigts... donc soit mauvais réglage ou usure des disques d'embrayage.
Comme indiqué au dessus, ouvre la trappe et vérifie que la butée ne touche pas les doigts ainsi que les 2 mm du réglage entre les plateaux.
Je pense tout de même à un problème de disque plus qu'un réglage.
Cordialement
Christian
La garde de la pédale, est la zone au départ de la pédale qui ne force pas, elle correspond à l'approche de la butées d'embrayage avant que cette dernière ne touche les doigts d'embrayage.
Au niveau de la pédale cette zone doit avoir de 3 à 4 cm, si cette zone n'existe pas (ou plus) cela veut dire que la butée d'embrayage est au contact des doigts... donc soit mauvais réglage ou usure des disques d'embrayage.
Comme indiqué au dessus, ouvre la trappe et vérifie que la butée ne touche pas les doigts ainsi que les 2 mm du réglage entre les plateaux.
Je pense tout de même à un problème de disque plus qu'un réglage.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir, j'ai donc regardé cet après midi l'histoire de course de pédale en ouvrant la petite trappe sur le côté..... Et là surprise !!!!!!
Des morceaux de ressorts !!!
Avez vous une idée d'où il peuvent venir ?
Des morceaux de ressorts !!!
Avez vous une idée d'où il peuvent venir ?
Seb14770- Apprenti
BONSOIR
les ressorts ce sont ceux des leviers ( doigts ) , il servent a resté en appuie entre les leviers et les tige poussoir
donc ci il ne débraye plus pour la PDF il y a une tige poussoir qui est partie qui se trouve entre les deux plateau donc il te reste plus qu'a l'ouvrir
A + Thierry
PS pour un someca il faut déposé le tableau de bord , les taules , le réservoir , et son support pour pouvoir le séparé en 2
les ressorts ce sont ceux des leviers ( doigts ) , il servent a resté en appuie entre les leviers et les tige poussoir
donc ci il ne débraye plus pour la PDF il y a une tige poussoir qui est partie qui se trouve entre les deux plateau donc il te reste plus qu'a l'ouvrir
A + Thierry
PS pour un someca il faut déposé le tableau de bord , les taules , le réservoir , et son support pour pouvoir le séparé en 2
Bonsoir, c'est bien ce qui me semblait. Et est ce que cela peut expliquer le broutage des vitesse aussi ?
Les vitesses passent bien donc je vais attendre que ça se complique mais il sera ouvert tôt ou tard.
Les vitesses passent bien donc je vais attendre que ça se complique mais il sera ouvert tôt ou tard.
Seb14770- Apprenti
RE
pour le broutage oui
voici une vue en coupe de l'embrayage
pour le broutage oui
voici une vue en coupe de l'embrayage
BonsoirSeb14770 a écrit:Bonsoir, c'est bien ce qui me semblait. Et est ce que cela peut expliquer le broutage des vitesse aussi ?
Chacun fait comme il veut, mais perso j'ouvrirais immédiatement, car ça ne peut que s'agraver et faire encore plus de casse.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour, tu dit que ça peut faire plus de cassé, c'est à dire ?
Ça peut toucher autre chose que l'embrayage ?
Seb14770- Apprenti
BonjourSeb14770 a écrit:Bonjour, tu dit que ça peut faire plus de cassé, c'est à dire ?
Je ne connai pas particulièrement cet embrayage, mais la casse des ressorts et vu leur état peut avoir causé des problèmes ailleur sur des goupilles, tordu ou abimé d'autres pièces, tout cela tournant à 2000 t/mn si une pièce casse ça peut faire pas mal de dégats.
Je pense que ce n'est pas ces ressorts qui empècheraient la PDF de débrayer donc autre chose a certainement morflé.
A vérifier au plus vite.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum