widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème démarreur Deutz 5506.

4 participants

Problème démarreur Deutz 5506. Empty Problème démarreur Deutz 5506.

Message par comistic Dim 22 Avr 2018, 23:23

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon Deutz 5506 qui ne veux plus démarrer.
J'ai donc démonté le démarreur pour le tester, et en le branchant avec une batterie. Le solénoïde se lance correctement, et le moteur du démarreur tourne lui aussi correctement. Lorsque je le remets en place, rien à faire, on dirait que la batterie est à plat, et même avec des câbles de démarrage et un autre tracteur même chose.

J'ai pensé à un problème électrique sur le tracteur, j'ai donc débranché tous les câbles du démarreur y compris la batterie, et branché directement sur le démarreur des câbles venant d'un autre tracteur moteur tournant. Rien n'y fait, le démarreur n'arrive pas à se lancer correctement comme si la batterie était à plat.

Je n'ai plus d'idées, et comme mes compétences sont assez limitées je ne sais plus quoi faire.
J'ai bien envisagé de changer le démarreur mais si le problème est d'ordre électrique ça ne résoudra rien. Car il faut bien le reconnaître, toute l'électricité est pourrie, les fils sont repiqués les uns sur les autres avec des épissures, et rien d'électrique ne fonctionne à part le démarreur, enfin jusqu’à aujourd'hui.

Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.

Merci.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarreur Deutz 5506. Empty Re: Problème démarreur Deutz 5506.

Message par Invité Lun 23 Avr 2018, 07:55

Bonjour

le démarreur peux fonctionner dans le vide mais il n'a peut-être plus de force pour faire

tourner le moteur tu as démonter pour voir les charbons Question

a+lionel

Invité
Invité

Message par labièle de cadix Lun 23 Avr 2018, 09:15

Bonjour,

J'ai eu ce problème : démarreur en place, il forçait, mais n'entraînait pas la couronne, démontage-nettoyage, essai sur l'établi, il tournait parfaitement. Remontage sur le tracteur : rien, toujours le même problème, re-démontage etc...et ceci 3 fois...A n'y rien comprendre. Sur conseil d'un voisin, je suis allé dans un garage. Résultat, la bague avant du démarreur était très usée et le pignon de bendix s'engageait en biais sur la grande couronne, rendant la rotation impossible (C'est un peu comme un tiroir de commode poussé en biais et qui ne se ferme pas).
Comme il a fait le diagnostic à vue, je n'ai payé que la bague : 4€50.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B

Message par Christian Colette Lun 23 Avr 2018, 13:20

Comme dit Labielle, vérifie tes bagues. En fait ouvre ton démarreur (ce n'est pas très compliqué si on a un peu de logique) et vérifie tes charbons ainsi que les connexion du démarreur.
Le démarreur tire énormément de jus, donc si le + ou le - sont encrassés ou oxydés le jus ne passe pas.
Courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Dalton Lun 23 Avr 2018, 13:31

Salut .

Décris nous les symptômes quand tu fais l'essai avec le démarreur monté : tu entends le clac du solénoïde ou pas , le démarreur tourne ou pas , ou tourne t il dans le vide ? Reste à tester avec tes câbles de démarrage le " + " en direct sur la grosse cosse du haut du démarreur , la masse sur le châssis , un tournevis entre le " + " et la petite cosse du solénoïde .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par comistic Lun 23 Avr 2018, 16:46

Bonjour à tous.
@ Lionel62 je n'ai pas encore démontés les charbons, je vais voir ça dès que j'aurais une minute.
@ Labièle de Cadix si les charbon sont bon je vais certainement m'orienter vers cette solution.
@ Christian Colette en vérifiant les charbons je regarderait le reste par la même occasion, et les cosses sont propres.
Et pour finir @ Dalton lorsque je tire sur la commande de démarreur, il se lance, mais par à-coups comme avec une batterie à plat, et il entraine le moteur mais pas suffisamment pour démarrer. J'ai essayé de le brancher en direct avec une autre batterie, et toujours pareil, il ne veux pas prendre de vitesse, même au tournevis.

Merci pour vos réponses, je vais trouver le temps de re-démonter ça et tout vérifier.

Bonne journée.
Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON

Message par comistic Mar 24 Avr 2018, 22:17

Bonjour à tous, alors démontage du démarreur, nettoyage des charbons qui avait l'air un peu gras mais en bon état.

Problème démarreur Deutz 5506. Dsc01610

Je n'ai rien vu de particulier à l'intérieur, mais j'ai un doute sur une chose.

Problème démarreur Deutz 5506. Dsc01611

Les gros fils de cuivre de l'on aperçoit sur la photo frottent un peu lorsque l'on remet le tout en place, comme si la tige sur la photo suivante avancait trop

Problème démarreur Deutz 5506. Dsc01612

le roulement viens bien en butée à sa place, alors pourquoi ce frottement ?

J'ai quand même tout remonté comme ça, et rien n'a changé, et en branchant un autre tracteur sur la batterie toujours rien.
J'ai donc recommencé comme je l'avais déjà essayé au départ, de brancher le deuxième tracteur directement sur le démarreur et miracle ça démarre je ne comprend pas pourquoi.

Par contre la batterie est à plat avec seulement 10 volts, et moteur tournant elle ne monte pas en voltage.il se peut que l'alternateur soit HS, mais j'ai déjà eu un problème similaire avec ce tracteur, et c'était un fil qui touchait le pot d’échappement et dont l'isolant avait fondu qui faisait un court-circuit, et même avec un autre tracteur il ne voulait pas démarrer.
Alors il faut que je vois tout ça car il y a du boulot en électricité à refaire et surtout à déméler

Voici un petit aperçu de l'état de l'électricité, qui date du jour ou j'ai changé la boite de vitesse à l'époque ou j'ai récupérer ce tracteur qui avait un gros manque de soin de la part de son ancien propriétaire.

Problème démarreur Deutz 5506. Pic_0010

Alors quand je le pourrait, il va falloir que je fasse un grand ménage pour remettre un peu d'ordre dans tout ce foutoir.

Donc pour l'instant je ne vais pas l'utiliser comme ça, mais j'ai au moins pu le re-démarrer pour le rentrer à l'abri.

Bonne soirée à tous et merci encore.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Message par Christian Colette Mer 25 Avr 2018, 20:48

Donc, en résumé, c'est juste un problème de batterie et de fils plus ou moins en court jus ?
Tu trouve ou achète une bonne batterie. Tu débranches tout tes fils. Tu parts + batterie au démarreur et - à la masse. Un fils volant du + démarreur à un inter avec retour de l'inter au contact démarreur et tu vois. Il faut recharger la batterie de temps en temps mais ça fonctionne. Quant tu auras le temps occupe toi de l'alternateur, pareil en faisant un circuit parrallèle et tu pourras rapidement te servir de ton tracteur.
Courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par comistic Mer 25 Avr 2018, 22:43

Merci beaucoup, je crois que je vais effectivement commencer par tous retirer et remettre des fils neufs, pour repartir sur une bonne base.

Merci.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé