widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Démarreur DEUTZ 5506

3 participants

Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Démarreur DEUTZ 5506

Message par comistic Mer 15 Aoû - 14:54

Bonjour, j'ai un souci avec mon Deutz 5506, et son démarreur qui ne veux pas lancer le moteur.
J'ai tout essayé, et même acheté un démarreur neuf mais rien à faire. Lorsque je lance le démarrage, le moteur arrive à peine à tourner comme si la batterie était à plat.
J'ai pensé à un problème électrique et j'ai débranché tout les fils ainsi que la batterie, et branché le démarreur en direct avec une autre batterie sur un tracteur tournant et rien de plus.

Hier soir par je ne sait quel miracle il a réussi à démarrer, mais juste une fois, et le moteur tourne très bien.
Je ne sait plus quoi faire avec ce tracteur qui commence à me désespérer, si quelqu'un avait une idée à me soumettre ça me ferait bien plaisir.

Merci.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par Invité Mer 15 Aoû - 15:34

Bonjour,
Pour être sur de son coup il serait judicieux de faire TOUTES les mesures prévues dans le document du lien :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/diagnostiquer_depanner_reparer_demarreur.pdf

On peut aussi , en plus , mesurer le courant qui passe dans le démarreur à l'aide d'une pince ampèremétrique pour être sur que toute la puissance de la batterie est bien transmise.
Tiens nous au courant , si je puis dire.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par comistic Mer 15 Aoû - 16:04

Merci pour ta réponse aussi rapide, mais j'ai monté un démarreur neuf hier soir, et rien ne fonctionne quand même. J'ai supprimé toute l’Électricité du tracteur, débranché la batterie retirer tous les fils, et branché en direct sur le démarreur un autre tracteur et rien n'y fait, ça ne veux pas se lancer.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par Invité Mer 15 Aoû - 16:51

Si tu ne veux pas faire de mesures libre à toi mais ne viens pas demander de l'aide.
Si tu avais lu la doc proposé tu aurais progressé :la solution est dans la doc.
Slt


Dernière édition par Benhurburg le Mer 15 Aoû - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par domwood Mer 15 Aoû - 17:16

comistic a écrit:J'ai supprimé toute l’Électricité du tracteur, débranché la batterie retirer tous les fils, et branché en direct sur le démarreur un autre tracteur et rien n'y fait

bonjour

j'ai le même 912 sur un 7006. j'ai rarement vu un tracteur aussi conciliant à démarrer. beaucoup de ces problèmes proviennent de connections insuffisantes pour le fort courant, notamment le cable de masse sur le chassis. un montage en fils "volants" avec pinces peut donner le même problème.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par comistic Mer 15 Aoû - 19:29

Benhurburg a écrit:Si tu ne veux pas faire de mesures libre à toi mais ne viens pas demander de l'aide.
Si tu avais lu la doc proposé tu aurais progressé :la solution est dans la doc.
Slt



Hola ne prend pas la mouche, je ne refuse pas de faire les mesures, et je suis très content de ton aide, je voulais simplement dire que le démarreur étant neuf, le soucis ne doit pas provenir de lui.

Maintenant comme le dis domwood, il doit y avoir un fil quelque part qui me fiche le bazar, et le démarreur n'a pas assez de courant.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par Invité Mer 15 Aoû - 20:37

Justement , en lisant la doc tu trouverais où est le problème :
lorsqu'il détermine si le problème est externe ou interne au démarreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par comistic Mer 15 Aoû - 23:23

ça y est j'ai enfin trouvé le problème ! ! !
J'ai fini à 22H00 ce soir, mais j'ai réussi.

En effectuant les tests, je me suis rendu compte qu'une grande partie du courant se perdait en route et n'arrivait pas au démarreur. Toutes les connexions avaient l'air bonne, mais par acquis de conscience je les aient toutes démontées, et en fait il y avait pas mal d’oxydation qui n'était pas visible. Après un bon nettoyage de tout ça il part au quart de tour.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est que même en débranchant toute l'électricité du tracteur et en branchant directement une batterie sur le démarreur, il n'y avait rien de mieux. Mais c'est que mes pinces ne serrent pas assez et le courant ne passe pas suffisamment.

Merci encore pour tout ces conseils qui m'ont été bien utile.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par domwood Jeu 16 Aoû - 7:55

salut

bonne nouvelle

pour les pinces, c'est plus facile à deux, en assurant le contact des pinces à quatre mains. seul je me sers souvent de pinces étau et de grosses pinces plastiques à ressort pour assurer un bon contact à mes pinces laiton. ça prend cinq minutes mais c'est du temps de gagné.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par labièle de cadix Jeu 16 Aoû - 8:19

Bonjour,
Encore une fois, il faut s'en persuader, la presque totalité des pannes électriques proviennent de mauvais contacts et autres oxydations, de fils partiellement coupés ou de diamètres non adaptés ; c'est la toute première vérification à faire (Ainsi que la charge de la batterie). Quand on perd 1V en 230V, c'est que dalle, mais un seul volt en basse tension c'est la panne.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur DEUTZ 5506 Empty Re: Démarreur DEUTZ 5506

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum