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Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
4 participants
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Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
Bonsoir à toutes et à tous,
Le VENDEUVRE de mon grand-père est bien malade: il ne freine plus, l'embrayage hurle lorsque l'on relâche la pédale, le relevage hydraulique n'à plus de pêche et le moteur manque cruellement de puissance. du coup je l'ai rentrer lundi pour ouvrir les freins mais je n'ai pas trouver de doc ou d'explication donc toute aide de votre part sera la bienvenue
Démontage de la roue et de l'aile gauche,
Démontage de la commande de freins, calage de la butée d'embrayage, on retire la tringlerie puis la pédale d'embrayage et enfin la commande de prise de force,
Dépose de la trompette (démonter l'attelage) et mise en place de cette dernière sous le palan, encore un grand MERCI à mon père pour m'avoir aidé à la soulever
On ouvre le réducteur (après vidange bien sur)
Puis démontage des garnitures
Démontage de l'arbre et des ergots
Et enfin, nettoyage des pièces à l'essence
Et on recommence pour l'autre côté
Du côté des garniture, il y avait de l'huile ce qui je pense empêchait le tracteur de freiner correctement... Donc remplacement du joint spi. Les roulements sont en bon état, pas de bruit ni de jeu faut-il les changer???
Sur ce bonne soirée!!!
Le VENDEUVRE de mon grand-père est bien malade: il ne freine plus, l'embrayage hurle lorsque l'on relâche la pédale, le relevage hydraulique n'à plus de pêche et le moteur manque cruellement de puissance. du coup je l'ai rentrer lundi pour ouvrir les freins mais je n'ai pas trouver de doc ou d'explication donc toute aide de votre part sera la bienvenue
Démontage de la roue et de l'aile gauche,
Démontage de la commande de freins, calage de la butée d'embrayage, on retire la tringlerie puis la pédale d'embrayage et enfin la commande de prise de force,
Dépose de la trompette (démonter l'attelage) et mise en place de cette dernière sous le palan, encore un grand MERCI à mon père pour m'avoir aidé à la soulever
On ouvre le réducteur (après vidange bien sur)
Puis démontage des garnitures
Démontage de l'arbre et des ergots
Et enfin, nettoyage des pièces à l'essence
Et on recommence pour l'autre côté
Du côté des garniture, il y avait de l'huile ce qui je pense empêchait le tracteur de freiner correctement... Donc remplacement du joint spi. Les roulements sont en bon état, pas de bruit ni de jeu faut-il les changer???
Sur ce bonne soirée!!!
SebMTT- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
Bonjour
Pourquoi changer ton roulement s'il ne fait pas de bruit et n'a pas de jeu?
Ton pont doit être un ZF que tu trouves sur de nombreux tracteurs allemands.
Bonne suite de resto
Pourquoi changer ton roulement s'il ne fait pas de bruit et n'a pas de jeu?
Ton pont doit être un ZF que tu trouves sur de nombreux tracteurs allemands.
Bonne suite de resto
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
Bonjour,
Merci beaucoup
Je demande justement si il est nécessaire de les changer puisque tout est démonté...
Le pont est bien un ZF mais je ne trouve pas le modèle: il équipait les Farmall F135D, ou encore les Renault D22 et N73 je crois...
Cordialement.
Merci beaucoup
Je demande justement si il est nécessaire de les changer puisque tout est démonté...
Le pont est bien un ZF mais je ne trouve pas le modèle: il équipait les Farmall F135D, ou encore les Renault D22 et N73 je crois...
Cordialement.
SebMTT- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
Pour tes roulements, si ils sont bons pourquoi les changer ?
Après c'est con si dans un an ou deux il fout ouvrir pour les changer...
En fait quel est ton usage avec ce tracteur ? Ensuite tout n'est qu'une question de gros sous...
Personnellement je ne les changerai pas pour l'utilisation que je fais de ce tracteur (gyro et bricoles soit peut être moins de 100h/an...
Après c'est con si dans un an ou deux il fout ouvrir pour les changer...
En fait quel est ton usage avec ce tracteur ? Ensuite tout n'est qu'une question de gros sous...
Personnellement je ne les changerai pas pour l'utilisation que je fais de ce tracteur (gyro et bricoles soit peut être moins de 100h/an...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6131
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
Bonjour,
Il ne va pas prendre une retraite paisible!
Il va faire du débardage, de la fendeuse, tirer des remorque, des labours, faire du levage et surtout beaucoup de foire de véhicules anciens et autre rassemblements de passionnés!
Il ne va pas prendre une retraite paisible!
Il va faire du débardage, de la fendeuse, tirer des remorque, des labours, faire du levage et surtout beaucoup de foire de véhicules anciens et autre rassemblements de passionnés!
SebMTT- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Restauration mécanique de mon VENDEUVRE AS500
Bonsoir à tous !
pour ce début de remise en forme ! Je vais la suivre avec passion et intérêt
C'est toujours agréable, je trouve, de travailler sur une machine héritée de la famille.
Pour les roulements, le principal a été dit.
S'ils ne présentent pas d'usure particulière, tout est question de moyens.....
Apres, comme dit mon concessionnaire agricole, un roulement reste un roulement, on n'est pas à l'abris d'une usure, même si à ce démontage il semble bon, donc autant le changer.......
Avis personnel, si la (les) référence(s) sont standard(s), (donc pas trop onéreuse(s)) je change.
Aussi, si tu décides de changer un ou plusieurs roulements, je te conseille de mettre une bonne marque (SKF, FAG, NTN, KOYO, etc).
Certes, la qualité "générique " est bien moins chère, mais sa durée de vie également !
Bon courage pour la suite
Ciao
pour ce début de remise en forme ! Je vais la suivre avec passion et intérêt
C'est toujours agréable, je trouve, de travailler sur une machine héritée de la famille.
Pour les roulements, le principal a été dit.
S'ils ne présentent pas d'usure particulière, tout est question de moyens.....
Apres, comme dit mon concessionnaire agricole, un roulement reste un roulement, on n'est pas à l'abris d'une usure, même si à ce démontage il semble bon, donc autant le changer.......
Avis personnel, si la (les) référence(s) sont standard(s), (donc pas trop onéreuse(s)) je change.
Aussi, si tu décides de changer un ou plusieurs roulements, je te conseille de mettre une bonne marque (SKF, FAG, NTN, KOYO, etc).
Certes, la qualité "générique " est bien moins chère, mais sa durée de vie également !
Bon courage pour la suite
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
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