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Restauration d' un Vendeuvre AS500
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JD 67
david78
floflo
Amaury-5310
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Restauration d' un Vendeuvre AS500
Bonjour à tous,
J' ai acquis un Vendeuvre AS500 que je compte restaurer à l' occasion
Dans un 1er temps, je compte faire l' entretiens, savez vous me dire quelle huiles mettre dans le moteur ?
Il n' y a plus de batterie sur ce tracteur, c' est une 6V ou 12V ? Le - à la masse ?
Merci
J' ai acquis un Vendeuvre AS500 que je compte restaurer à l' occasion
Dans un 1er temps, je compte faire l' entretiens, savez vous me dire quelle huiles mettre dans le moteur ?
Il n' y a plus de batterie sur ce tracteur, c' est une 6V ou 12V ? Le - à la masse ?
Merci
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Bonjour
Voicie les doc ou tu pouras surmen trouver tes reponce
bonne restauration
Voicie les doc ou tu pouras surmen trouver tes reponce
bonne restauration
floflo- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
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Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
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Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
desolé jai oublier de mettre le liens
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Vendeuvre AS 500
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Vendeuvre AS 500
floflo- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
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Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
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Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
bonjour,
voici le lien idéal
http://vieilles.soupapes.free.fr/vendeuvre_as_500/pdf/vendeuvre_as500_notice_mise_en_route_entretien_web.pdf
voici le lien idéal
http://vieilles.soupapes.free.fr/vendeuvre_as_500/pdf/vendeuvre_as500_notice_mise_en_route_entretien_web.pdf
david78- Résident permanent
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Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Et aussi :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Catalogue_de_pieces_de_rechange_AS500.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Catalogue_de_pieces_de_rechange_AS500.pdf
david78- Résident permanent
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Localisation : richebourg78
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Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
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Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Merci pour les liens
J' ai trouver qu' il préconisait de l' huile détergente pour le moteur, c' est aussi indiquer sur une plaquette au tracteur " N' utilisez que de l' huile détergente "
Je posterai des photos à l' occasion
A+
J' ai trouver qu' il préconisait de l' huile détergente pour le moteur, c' est aussi indiquer sur une plaquette au tracteur " N' utilisez que de l' huile détergente "
Je posterai des photos à l' occasion
A+
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Bonjour à tous,
Voici les photos, un Vendeuvre AS500 de 1957 :top:
Voici le déchargement :
A+
Voici les photos, un Vendeuvre AS500 de 1957 :top:
Voici le déchargement :
A+
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Il a l'air d'etre pas mal ce p'tit Vendeuvre
david78- Résident permanent
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Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
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Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
salut il est en 12 volt et le - c'est la masse
pour l'huile moteur de la 15/40 normale suffis
pour l'huile moteur de la 15/40 normale suffis
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Il ne faut pas mettre de l' huile détergente ? Il a une plaquette sur le moteur ...
Pour la batterie j' ai trouver qu' il disait de monter deux batteries de 6V ensemble de 105Amp
A+
Pour la batterie j' ai trouver qu' il disait de monter deux batteries de 6V ensemble de 105Amp
A+
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Salut Amaury
La 15W40 est détergente et elle va pour ton moteur.
Ce que voulait te dire JD 67 en te parlant d'huile "normale", c'est de la minérale qu'il faut pas de la synthèse.
Le livret entretien du AS 500 préconise de la SAE 20 HD ou 30 HD.
Si tu trouves dans le commerce (grande surface) de la minérale 20W40 détergente, ce sera encore mieux!!!
A+
Jalavi
La 15W40 est détergente et elle va pour ton moteur.
Ce que voulait te dire JD 67 en te parlant d'huile "normale", c'est de la minérale qu'il faut pas de la synthèse.
Le livret entretien du AS 500 préconise de la SAE 20 HD ou 30 HD.
Si tu trouves dans le commerce (grande surface) de la minérale 20W40 détergente, ce sera encore mieux!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Je suis aller en commerce, j' ai dis ce qu' il me fallait ( de la 30 monograde détergente )On m' as donner de la SAE30, spécial pour moteur 4 temps essence et diesel, le vendeur m' as dis qu' on mettait beaucoup sa dans les tracteurs tondeuses ... Quand penses tu ?
Merci
A+
Merci
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Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Resalut
Si elle est minérale et diésel pourquoi pas!!! mais le grade 30 c'est pour l'été .
En hiver (quand la température est basse), il faut de la SAE 20 ou 15
Faut pas chercher compliqué
La 15 W 40 ou 20 W 40 est multigrade elle, elle convient pour l'été et l'hiver.
Il suffit de te rendre dans un magasin auto genre Norauto, Auchan ou autre et de prendre dans le rayon des huiles une 15 W 40 ou 20W40 diésel minérale et le tour est joué!!!
A+
Jalavi
Si elle est minérale et diésel pourquoi pas!!! mais le grade 30 c'est pour l'été .
En hiver (quand la température est basse), il faut de la SAE 20 ou 15
Faut pas chercher compliqué
La 15 W 40 ou 20 W 40 est multigrade elle, elle convient pour l'été et l'hiver.
Il suffit de te rendre dans un magasin auto genre Norauto, Auchan ou autre et de prendre dans le rayon des huiles une 15 W 40 ou 20W40 diésel minérale et le tour est joué!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
J' ai de la 15W30 que je mets dans mes autres tracteurs, qui est minéral, sa convient aussi ?
Merci
Merci
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Reresalut
Bien sur
Tu peux la mettre et la garder toute l'année (été comme hiver) dans le moteur et aussi dans la cuve du filtre à air à bain d'huile. N'oublie pas, si tu vidanges, il faut démonter et nettoyer le filtre à huile à tamis.
Tu as la doc d'entretien du AS500, tout est marqué dedans, alors reste plus qu'à!!!
Tu parlais des batteries de 6 volts sur l'autre post, si tu as de la place tu peux mettre qu'une seule batterie de 12 volts 110 AH, ça te réduira le coût de moitié. Les 6 volts sont très chère et plus difficile à trouver.
Bonne soirée
A+
Bien sur
Tu peux la mettre et la garder toute l'année (été comme hiver) dans le moteur et aussi dans la cuve du filtre à air à bain d'huile. N'oublie pas, si tu vidanges, il faut démonter et nettoyer le filtre à huile à tamis.
Tu as la doc d'entretien du AS500, tout est marqué dedans, alors reste plus qu'à!!!
Tu parlais des batteries de 6 volts sur l'autre post, si tu as de la place tu peux mettre qu'une seule batterie de 12 volts 110 AH, ça te réduira le coût de moitié. Les 6 volts sont très chère et plus difficile à trouver.
Bonne soirée
A+
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Bonjour à tous,
Dans le manuel, il parle d' une manivelle à tourner pour nettoyer le " filtre " à huile tous les jours, je ne vois pas ou celle ci se trouve ... Sinon j' ai fais les vidanges, les filtres, ... J' ai une vidéo du tracteur tournant mais je ne sais pas comment la mettre ...
A+
Dans le manuel, il parle d' une manivelle à tourner pour nettoyer le " filtre " à huile tous les jours, je ne vois pas ou celle ci se trouve ... Sinon j' ai fais les vidanges, les filtres, ... J' ai une vidéo du tracteur tournant mais je ne sais pas comment la mettre ...
A+
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Bonjour,
Pour ce qui est de l'huile, Jalavi a tout dis,il n'y a pas ou presque plus de monograde de nos jours (la monograde obligait de faire au mini 2 vidanges par an!),elles sont aussi toutes detergentes même si c'est plus indiqué dessus.
Si tu connais pas l'historique de ton tracteur,et ce que etait utilisé avant comme huile ,il est conseillé d'ouvrir une trappe lateral moteur(celui avec la jauge et le remplissage) pour voir si il y a pas une couche de
saleté noir collé sur les parois internes du moteur qui pourraient se decoler avec la nouvelle huile et se retrouver dans la crepine ou le filtre a huile
Pour le filtre a huile:
1)-Une fois au debut,pour connaitre l'etat du peigne ou si celui-ci ne tourne pas: tu peux nettoyer le peigne et la cuve en devissant le filtre (ecrou laiton sous le papillon),enlever le bouchon laiton en bas a droit du filtre a huile et nettoyer ATTENTION !!! de ne pas faire tomber de saletée dans l'orifice au centre du filtre qui part vers le moteur sinon casse moteur assuré
2)-Lors des vidanges moteurs:retirer le bouchon laiton en bas a droite du filtre pour evacuer les impuretée
3)-Quotidiennement a l'usage du tracteur,tourner d'un tour au moins 1 fois par jour le papillon (c'est un filtre a peigne)
Le filtre a huile est juste au dessus du demarreur,on voit bien le papillon a tourner et la vis laiton de vidange de la cuve du filtre en-bas a droite(sur ton moteur refroidit a air le filtre est au même endroit)
Pierre
Pour ce qui est de l'huile, Jalavi a tout dis,il n'y a pas ou presque plus de monograde de nos jours (la monograde obligait de faire au mini 2 vidanges par an!),elles sont aussi toutes detergentes même si c'est plus indiqué dessus.
Si tu connais pas l'historique de ton tracteur,et ce que etait utilisé avant comme huile ,il est conseillé d'ouvrir une trappe lateral moteur(celui avec la jauge et le remplissage) pour voir si il y a pas une couche de
saleté noir collé sur les parois internes du moteur qui pourraient se decoler avec la nouvelle huile et se retrouver dans la crepine ou le filtre a huile
Pour le filtre a huile:
1)-Une fois au debut,pour connaitre l'etat du peigne ou si celui-ci ne tourne pas: tu peux nettoyer le peigne et la cuve en devissant le filtre (ecrou laiton sous le papillon),enlever le bouchon laiton en bas a droit du filtre a huile et nettoyer ATTENTION !!! de ne pas faire tomber de saletée dans l'orifice au centre du filtre qui part vers le moteur sinon casse moteur assuré
2)-Lors des vidanges moteurs:retirer le bouchon laiton en bas a droite du filtre pour evacuer les impuretée
3)-Quotidiennement a l'usage du tracteur,tourner d'un tour au moins 1 fois par jour le papillon (c'est un filtre a peigne)
Le filtre a huile est juste au dessus du demarreur,on voit bien le papillon a tourner et la vis laiton de vidange de la cuve du filtre en-bas a droite(sur ton moteur refroidit a air le filtre est au même endroit)
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Un grand merci Pierre pour ton explication en photo,
Effectivement ne connaissant pas du tous ce tracteur, je n' ai nettoyer que la crépine qui se trouve au dessus de la vis de vidange ...
Je comptai re-vidanger dans quelque semaines, vu l' état de l' huile qui était dedans ( je l' ai racler dans le fond avec ma main, on aurait dis quasi de la graisse ), j' en profiterai pour nettoyer aussi la tole ou se trouve la jauge ...
Ce tracteur n' as plus tourner depuis une dizaine d' année parait t' il, il vient de la Bretagne, 1er propriétaire j' ai les papiers français, je le ferai dédouaner quand j' aurai le temps ...
J' aurai deux trois questions par rapport à des " manettes " dont je n' ai rien trouver dans le manuel ... Je posterai des photos, cela sera plus simple
Sinon sais tu déjà me renseigner pour la vidange de mon relevage, c' est la même huile que le pont et la boite ? Il ne parle pas du relevage dans le manuel ...
Une autre question, je n' ai pas de pot d' echappement dessus, quand il tourne l' on voit de temps en temps des étincelles, dois je m' en inquiéter ?
D' avance, un grand merci
A+
Effectivement ne connaissant pas du tous ce tracteur, je n' ai nettoyer que la crépine qui se trouve au dessus de la vis de vidange ...
Je comptai re-vidanger dans quelque semaines, vu l' état de l' huile qui était dedans ( je l' ai racler dans le fond avec ma main, on aurait dis quasi de la graisse ), j' en profiterai pour nettoyer aussi la tole ou se trouve la jauge ...
Ce tracteur n' as plus tourner depuis une dizaine d' année parait t' il, il vient de la Bretagne, 1er propriétaire j' ai les papiers français, je le ferai dédouaner quand j' aurai le temps ...
J' aurai deux trois questions par rapport à des " manettes " dont je n' ai rien trouver dans le manuel ... Je posterai des photos, cela sera plus simple
Sinon sais tu déjà me renseigner pour la vidange de mon relevage, c' est la même huile que le pont et la boite ? Il ne parle pas du relevage dans le manuel ...
Une autre question, je n' ai pas de pot d' echappement dessus, quand il tourne l' on voit de temps en temps des étincelles, dois je m' en inquiéter ?
D' avance, un grand merci
A+
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Salut,
Pas d'inquiétudes pour les étincelles sans le pot,selon le pot il arrive même qu'il y en ai avec le pot (ça se voit mieux la nuit)
Comme dis dans le post précédemment si il y a de la "graisse" dans le carter il y en a surrement aussi sur les parois internes du moteur,même dans le cache culbuteur.Dans ce cas il est plus que conseillé de nettoyer les parois du moteur;carter d'huile;cache culbuteur ;peigne et cuve du filtre a huile( en faisant bien attention a ce que je t'ai dis,pas de saleté dans l'orifice de graissage moteur!);crepine;etc...au gazole voir a l'essence en rinçant bien.Avant d'y remettre de l'huile neuve
Le relevage etait une option est ne figure pas dans le manuel tracteur
Ton tracteur a tres certainement une pompe a droite du moteur entrainé pas 2 courroies
C'est donc un relevage qui a sa propre huile ,de la 15W40,20W50 ou ce que tu mets dans le moteur va aussi(personnellement j'evite l'huile hydraulique bien trop fluide,dans ces vielles mecaniques peu exigentent en debit, pression,etc.Avec l'huile hydraulique un suintement devient une fuite et une pompe fatigée donnera encore un peu moins de pression)
Pierre
Pas d'inquiétudes pour les étincelles sans le pot,selon le pot il arrive même qu'il y en ai avec le pot (ça se voit mieux la nuit)
Comme dis dans le post précédemment si il y a de la "graisse" dans le carter il y en a surrement aussi sur les parois internes du moteur,même dans le cache culbuteur.Dans ce cas il est plus que conseillé de nettoyer les parois du moteur;carter d'huile;cache culbuteur ;peigne et cuve du filtre a huile( en faisant bien attention a ce que je t'ai dis,pas de saleté dans l'orifice de graissage moteur!);crepine;etc...au gazole voir a l'essence en rinçant bien.Avant d'y remettre de l'huile neuve
Le relevage etait une option est ne figure pas dans le manuel tracteur
Ton tracteur a tres certainement une pompe a droite du moteur entrainé pas 2 courroies
C'est donc un relevage qui a sa propre huile ,de la 15W40,20W50 ou ce que tu mets dans le moteur va aussi(personnellement j'evite l'huile hydraulique bien trop fluide,dans ces vielles mecaniques peu exigentent en debit, pression,etc.Avec l'huile hydraulique un suintement devient une fuite et une pompe fatigée donnera encore un peu moins de pression)
Pierre
Dernière édition par pierre67 le 21/11/2010, 21:11, édité 1 fois
pierre67- Résident permanent
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Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Merci Pierre, je vais faire sa
Si quelqu' un à un lien, une adresse pour des pièces, je suis preneur
Bonne soirée
A+
Si quelqu' un à un lien, une adresse pour des pièces, je suis preneur
Bonne soirée
A+
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Bonsoir,
Petite question Pierre, il me semble que sur la photo que tu as posté ton Super BB est doté d'un accélérateur à pied s'agit il d'une modification ou bien est il équipé de série???
Merci et @ +
Petite question Pierre, il me semble que sur la photo que tu as posté ton Super BB est doté d'un accélérateur à pied s'agit il d'une modification ou bien est il équipé de série???
Merci et @ +
pierre67 a écrit:Bonjour,
Pierre
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Salut Michel,
Je vois que quand il s'agit de Vendeuvre,rien ne t'echappe
Dans la serie Super ,il n'y a helas que les gros (DD ou GG) qui ont des accelerateurs a pieds,je dis "helas" car sur route c'est un réel plaisir de pouvoir amener le moteur au bon regime au bon moment pendant que les mains sont utilisé sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse!
Avec l'accelerateur a pied je peux tres precisement passer toutes les vitesses (2-3-4-5)dans tous les sens dans les montées comme dans les descentes
C'est mon premier essais que j'ai finalement gardé ainsi sans peaufiner les details
(On vois pas bien ,mais l'accelerateur a main ne bouge biensur pas quand on utilise celui a pied)
Ca ne respecte certe pas l'original,mais je me sert tres regulierement de ce tracteur,mais il y a son frere jumeau qui lui respectera l'original a le lettre une fois restauré
A+
Pierre
Je vois que quand il s'agit de Vendeuvre,rien ne t'echappe
Dans la serie Super ,il n'y a helas que les gros (DD ou GG) qui ont des accelerateurs a pieds,je dis "helas" car sur route c'est un réel plaisir de pouvoir amener le moteur au bon regime au bon moment pendant que les mains sont utilisé sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse!
Avec l'accelerateur a pied je peux tres precisement passer toutes les vitesses (2-3-4-5)dans tous les sens dans les montées comme dans les descentes
C'est mon premier essais que j'ai finalement gardé ainsi sans peaufiner les details
(On vois pas bien ,mais l'accelerateur a main ne bouge biensur pas quand on utilise celui a pied)
Ca ne respecte certe pas l'original,mais je me sert tres regulierement de ce tracteur,mais il y a son frere jumeau qui lui respectera l'original a le lettre une fois restauré
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Si je comprend bien, tu as fais ton accelerateur à pied toi même ?
Si c' est bien le cas, sais tu à l' occasion poster une photo ou on le voit bien, je voudrais bien en installer un pour les raisons que tu évoque
A+
Amaury
Si c' est bien le cas, sais tu à l' occasion poster une photo ou on le voit bien, je voudrais bien en installer un pour les raisons que tu évoque
A+
Amaury
Re: Restauration d' un Vendeuvre AS500
Salut Pierre,
Effectivement lorsqu'on parle de Vendeuvre je suis tout ouïe Pour l'accélérateur à main si je vois bien tu as sectionné la tige et enfilé un tube dessus qui laisse coulisser librement la partie de la tige relié à la pédale, le ressort sert de rappel pour toujours plaquer la tige contre celle de l'accélérateur à main lorsque l'on relache la pédale!!!
Donc félicitation pour cette modification que je garde dans mes livres pour peut être une adaptation sur le mien, je sais ce n'est pas beau de copier mais là je vais transgresser les règles.
Merci à toi et @+
Effectivement lorsqu'on parle de Vendeuvre je suis tout ouïe Pour l'accélérateur à main si je vois bien tu as sectionné la tige et enfilé un tube dessus qui laisse coulisser librement la partie de la tige relié à la pédale, le ressort sert de rappel pour toujours plaquer la tige contre celle de l'accélérateur à main lorsque l'on relache la pédale!!!
Donc félicitation pour cette modification que je garde dans mes livres pour peut être une adaptation sur le mien, je sais ce n'est pas beau de copier mais là je vais transgresser les règles.
Merci à toi et @+
pierre67 a écrit:Salut Michel,
Je vois que quand il s'agit de Vendeuvre,rien ne t'echappe
Dans la serie Super ,il n'y a helas que les gros (DD ou GG) qui ont des accelerateurs a pieds,je dis "helas" car sur route c'est un réel plaisir de pouvoir amener le moteur au bon regime au bon moment pendant que les mains sont utilisé sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse!
Avec l'accelerateur a pied je peux tres precisement passer toutes les vitesses (2-3-4-5)dans tous les sens dans les montées comme dans les descentes
C'est mon premier essais que j'ai finalement gardé ainsi sans peaufiner les details
(On vois pas bien ,mais l'accelerateur a main ne bouge biensur pas quand on utilise celui a pied)
Ca ne respecte certe pas l'original,mais je me sert tres regulierement de ce tracteur,mais il y a son frere jumeau qui lui respectera l'original a le lettre une fois restauré
A+
Pierre
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