widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Verin de mat chariot elevateur descend seul

+3
thierry 1968
danone50
Mic736
7 participants

Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Mic736 8/4/2018, 21:00

Bonjour

Sur mon élévateur, valet de ferme, Bouyer lam 500, le verin de mat descend lentement tout seul.
C'est un verin simple effet
Comment savoir si ce sont les joints du verin ou du distributeur qui sont HS?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par danone50 8/4/2018, 21:06

il est brancher sur une prise la même sans doute que pour la remorque alors si la remorque fait la même chose ou non Verin de mat chariot elevateur descend seul 11945 Verin de mat chariot elevateur descend seul 11945
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par thierry 1968 8/4/2018, 21:10

BONSOIR

ci c'est un vérin simple effet  tu a un reniflard  en haut du fut du vérin  et ci les joints de vérin serait HS   lorsque tu lève le mat en hauteur maxi tu doit voir ci l'huile sort du reniflard  ci il est bien sec c'est le distributeur qui n'est plus étanche :bizarre:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par fab01800 8/4/2018, 21:35

C est sûre les joints du verin sont hs

fab01800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 01800
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Mic736 9/4/2018, 19:48

Bonjour
Il y aurait une tolerance de baisse du mat des chariots élévateurs. Controle qui est fait lors de l'inspection périodique. Mais je n'arrive pas à trouver cette norme.

Sur le mien j'ai fait une mesure aujourd'hui, Le mât baisse de 12 cm/heure avec une charge de 120 kg

Est ce dans la norme des contrôles?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par chenillard77 9/4/2018, 20:07

Bonsoir mick
La norme de memoire c'est moins de 5cm/15min sous charge maxi ... mais à confirmer !
Pour l'histoire des joints, en principe un vrai verin simple effet n'a pas de joint au piston... simplement un guidage. Donc c'est le joint spi de culasse qui fait étanchéité! Du coup s'il est mort tu le vois de suite !
Là c'est ton distri qui fuit ou qui a une merde coincé...
A+ Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Mic736 9/4/2018, 20:44

Bonsoir
Le haut de mon verin est sec , pas de trace d'huile à l'extérieur ce qui confirme la mise en cause du distributeur.
Si je me base sur 5cm/quart d'heure cela ferait 20cm/heure.
Je suis à 12cm / heure dans mes mesures

Est ce que je vzis obtenir mieux en changeant les joints du distributeur?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par chenillard77 9/4/2018, 21:02

Salut
C'est combien la charge maxi de ton lama? Car comme dit plus haut je ne sais plus si c'est pour 10 ou 15min... mais c'est a charge maxi !
Ça veut dire que sur mon hyster c'est mesuré quand je lui met 3.6t sur les fourches !
Là tu mesure avec 120kg seulement... ça lève pas plus?

Cela dit parfois ça peut être une merde ou un clapet qui coince... moi ça arrive et en général je monte a fond et je fait cracher le clapet principal... et ça decoince le problème et ça ne fuit plus.
Si ton problème vient bien du distri... évidemment changer les joint va resoudre le problème mais est ce le seul problème? Ça peut aussi etre le ressort d'un clapet qui merde? Ou clapet qui ferme mal...

A bientôt Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Mic736 9/4/2018, 21:27

Bonjsoir Marc

La charge maxi c'est 800kg . Je vais essayer de le faire monter au maxi comme tu me l'indique

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Feub 10/4/2018, 23:06

Bonsoir,

C'est surement un distributeur 'bas de gamme' la dessus, et y'a pas de joints en interne, c'est l'ajustage des pièces qui assure l'étanchéité, bref, faudrait remplacer le distributeur qui a trop travaillé!! Mais est ce que cela en vaut le cout??
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par fab01800 24/4/2018, 19:45

Si c est un vérin double effet tu ne vois pas forcément car la fuite peut être interne je te conseille pour voir si c est le distributeur de le démonté et avec l air comprimé ( compresseur ) de souffler dans le ou les sorti qui vont au vérin et tu regarde si l air arrive a passé et si elle ressort par l entré pompe ou la sorti direction le réservoir . Si tu constate que l air ne passe pas c est que le distributeur est bon donc t aura plus qua a démonté le vérin (j ai refait des vérin récemment et normalement si tu change les joint ca vaut maximum 20 euro suivant le type).

Bonne fin de journée si t a d autres questions hésite pas

fab01800
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 01800
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Holo 24/4/2018, 23:12

fab01800 a écrit:Si c est un vérin double effet tu ne vois pas forcément car la fuite peut être interne je te conseille pour voir si c est le distributeur de le démonté et avec l air comprimé ( compresseur ) de souffler dans le ou les sorti qui vont au vérin et tu regarde si l air arrive a passé et si elle ressort par l entré pompe ou la sorti direction le réservoir . Si tu constate que l air ne passe pas c est que le distributeur est bon donc t aura plus qua a démonté le vérin (j ai refait des vérin récemment et normalement si tu change les joint ca vaut maximum 20 euro suivant le type).

Bonne fin de journée si t a d autres questions hésite pas
Bonsoir
Il serait peut être mieux de lire avant de poster.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verin de mat chariot elevateur descend seul Empty Re: Verin de mat chariot elevateur descend seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum